Léman Assèchement

Assèchement et assainissement de bâtimentsDétection de fuitesThermographieDégâts d'eau, assainissementDrainage, assèchementDégât d'incendie, assainissementInstallation de Séchage
assèchement, recherche de fuite, thermographie
Nicolas Girard-Desprolet
Fermé

Contacts & localisation

Adresse
Route de Lausanne 17
1032 Romanel-sur-Lausanne
Téléphone portable
079...Afficher le numéro 079 446 14 58
Fax
021...Afficher le numéro 021 647 69 94
pas de publicité

Aperçu

Langues
Langues
Français

La solution à vos problèmes d'humidité

Assèchement, localisation de fuites et thermographie dans les cantons de Vaud, Valais et Genève.

Léman Assèchement intervient dans un rayon de 100 km depuis Romanel-sur-lausanne pour assécher, déshumidifier, localiser les fuites et la thermographie de vos constructions.

Nicolas Girard-Desprolet est devenu indépendant le 1er juillet 2011. Le fondateur de Léman Assèchement avait déjà acquit une expérience professionnelle de plus de 11 ans dans l'assèchement grâce à d'autres entreprises. Il a tout d'abord suivi une formation dans l'assèchement avec Trotec il y a 8 ans. Nicolas Girard-Desprolet a ensuite obtenu un diplôme pour la thermographie de Flir system le 9 mars 2006 ainsi qu'une attestation pour l'optimisation de bâtiments neufs à rénover.

Dans sa manière de travailler, Léman Assèchement privilégie la qualité à la quantité. Il réalise un travail soigné avec du matériel dernière génération. Avec ses clients, Nicolas Girard-Desprolet entretient de très bonnes relations. Il est à votre écoute et sait vous conseiller comme il se doit. 

Dans les cantons de Vaud, Valais et Genève, Léman Assèchement est la solution pour vos problèmes d'humidité.

Assèchement technique

Contre vos problèmes d'humidité, Léman Assèchement est là pour vous !

Dans les cantons de Vaud, Valais et Genève, Léman Assèchement se déplace pour assècher vos locaux et constructions trop humides.

    • Léman Assèchement utilise deux techniques d'assèchement

      La technique de l'assèchement par insufflation injecte de l'air sec et chaud sous la chape dans l'espace creux ou dans la couche isolante. Cet air sec et chaud s'enrichit de l'humidité de l'isolant et ressort par la bande latérale. Un déshumidificateur installé dans la pièce absorbe ensuite l'humidité de l'air. Grâce à ce procédé, il réalise un assèchement des matériaux jusqu'à obtention d'une teneur normale en humidité.

      Dans le procédé d'assèchement par aspiration, la technique est inversée. L'air humide présent dans l'isolant est aspiré au moyen de surpresseurs. Le vide ainsi créé dans l'espace creux au niveau de l'isolant va être naturellement compensé par l'air sec et chaud de la pièce à assécher.

    Déshumidification

    Besoin d'un déshumidifcateur en Valais, Vaud ou Genève ?

    Léman Assèchement intervient dans un rayon de 100 km depuis Romanel-sur-Lausanne pour déshumidifier vos locaux, chantiers et constructions.


    La déshumidification étant un procédé complexe, Léman Assèchement vous offre ci-dessous quelques explications.

    Que ce soit une solution temporaire ou stationnaire pour vos problèmes d'humidité dans le bâtiment, l'industrie, l'agriculture, au bureau ou dans un entrepôt, Léman Assèchement dispose d'une gamme diversifiée de déshumidificateurs à condensation, de ventilateurs et de surpresseurs. Ils ont toujours une solution pour tous les problèmes d'humidité.

    Domaines d'utilisation des déshumidificateurs

    - Déshumidification de chantiers pour un assèchement rapide des bâtiments neufs
    - Assèchement après un dégât des eaux ou une inondation
    - Déshumidification d'une pièce après transformations ou travaux suite à un changement d'activité
    - Déshumidification de l'air pour un entreposage temporaire ou un processus de séchage

    Prestations dans la location de déshumidificateurs

    Léman Assèchement vous propose un service de visite sur le chantier, avec installation et démontage de l'appareil, entretien et contrôle. Vous pouvez également louer la plupart des déshumidificateurs sans le service.

    Vous pouvez enlever la marchandise par vos soins ou profiter de notre service de livraison/récupération directement sur le chantier, c'est vous qui décidez.

    Domaines d'utilisation des déshumidificateurs

    - Installations de production, entrepôts avec des exigences spécifiques quant à l'humidité de l'air
    - Séchage industriel de processus et de produits, déshumidification de locaux
    - Protection anticorrosion de cuves, de bateaux et de cargaisons sensibles à l'humidité
    - Déshumidification sur les réseaux d'eau en vue d'éviter la formation de condensat
    - Prévention de la corrosion dans armoires électriques, chaufferies, turbines et tuyauteries

    Calcul de la capacité de déshumidification nécessaire

    Pour déterminer avec précision la capacité de déshumidification nécessaire, en particulier pour des locaux avec des volumes importants ou pour des conditions climatiques ou ambiantes compliquées, veuillez-vous adresser au technicien.

    Pour la surveillance de déshumidificateurs

    Le 'système de télésurveillance TTSL' est un système éprouvé, robuste et fiable dans son utilisation. Il suffit de le brancher et il est immédiatement utilisable pour télécommander et surveiller à distance les déshumidificateurs.

    Localisation de fuites

    Infiltrations d'eau, fuites :

    Avec différents appareils et différentes techniques, Léman Assèchement détecte les infiltrations et fuites d'eau partout dans les cantons du Vaud, Valais et de Genève.

    Localisation d'infiltrations d'eau UV-Trac Light

    L'utilisation des moyens de traçage artificiels (traceurs) de Léman Assèchement dans des canalisations de liquides complexes permet de vérifier l'étanchéité de leur surface. Ceci permet également de détecter et d'analyser une répartition de liquide ou un suintement dû à une fuite. La moindre trace du moyen de marquage sur le sol, le mur ou le plafond est visible à la lumière noire des lampes UV. Les autres utilisations classiques sont le contrôle d'étanchéité des surfaces transportant l'eau sur les toits-terrasse ou le contrôle des bouches d'égout ou des descentes d'eau de pluie.

    Localisation de fuite par thermographie

    Les caméras infrarouges de Léman Assèchement permettent de détecter avec rapidité et exacti­tude les fuites situées dans des tuyaux inaccessi­bles ou non apparents comme ceux des planchers chauffants.

    Cette tech­nique IR permet de procéder aux travaux de mainte­nance de façon non destruc­tive

    Localisation de fuite avec gaz traceur

    Ce capteur permet la localisation non destructive de la plus grande concentration d'hydrogène dans la zone de mesure, par exemple pour la localisation de fissures dans la gaine extérieure ou de fuites sur des réservoirs sous pression, sur des tuyaux, des citernes etc. La taille de l'objet à mesurer n'a aucune importance, car grâce à sa haute résolution et à sa gamme de mesure de 0 à 1000 ppm H2, le capteur enregistre également des concentrations infimes d'hydrogène dès 1 ppm.

    Localisation de fuite avec fumigène

    Le principe consiste à faire circuler un gaz coloré sous la membrane d'étanchéité et de le fairesortir aux points de fuites. Pour cela, Il faut introduire une cartouche fumigène dans la chambre de combustion, les deux sont ensuite mis dans le réceptacle. Une turbine va faire circuler cette fumée sous la membrane.

     

    Localisation de fuite par corrélation

    Le bruit est enregistré à trois points de mesure par les récepteurs de signaux haute sensibilité et transmis au corrélateur via les émetteurs LD sans fil. Les conditions climatiques, la profondeur des conduites ou des bruits parasites importants rendent la localisation de fuites avec des procédés électroacoustiques autres que la corrélation très difficile, en particulier sur de longues conduites. Avec la recherche de fuite par corrélation, la fuite peut être localisée dans la plupart des cas sans problèmes.

    Si votre construction est endommagée par une fuite ou une infiltration d'eau, contactez Léman Assèchement au plus vite !

    Thermographie

    Un thermographe professionnel dans les cantons du Valais, Vaud et Genève.

    Léman Assèchement intervient directement chez vous pour analyser l'isolation thermique de votre habitat ou de vos locaux industriels. Ponts thermiques, défauts d'isolation et fuites, tout est détecté grâce aux caméras thermiques.

    Thermographie

    La thermographie représente un outil incontournable dans le domaine du diagnostic construction et de la maintenance prédictive industrielle. Ce procédé permet entres autres d'analyser individuellement l'isolation thermique des constructions. Les ponts thermiques, les concentrations d'humidité, les défauts d'isolation des façades, mais également les fuites sur les tuyaux des systèmes de chauffage et d'eau chaude sont détectés avec fiabilité. Dans le domaine industriel, des mesures thermiques peuvent fournir, rapidement et sans créer de dégâts, des informations importantes sur des dommages potentiels et des anomalies de fonctionnement. Ceci permet ainsi de mettre en place des actions correctives avant l'apparition de pannes.

    Principe de fonctionnement de la thermographie

    Les caméras thermiques de Léman Assèchement mesurent et visualisent l'énergie thermique d'un objet.Contrairement à la lumière visible, dans l'univers infrarouge, tout ce qui est plus chaud que le point nul absolu, émet de l'énergie thermique ou de la chaleur mesurable. Plus la température d'un objet est élevée, plus le rayonnement infrarouge est important.Les caméras thermiques enregistrent, sans aucun contact, les rayons infrarouges avec précision et produisent une image thermique ou encore, un thermogramme (cartographie spatiale des températures). L'infrarouge permet par exemple d'analyser avec fiabilité l'isolation et l'étanchéité d'un bâtiment.La thermographie est un procédé d'investigation qui sert également à réaliser une maintenance préventive qui s'applique à des échauffements anormaux ou à des dysfonctionnements d'installations industrielles.

    Ce que pensent les visiteurs de Léman Assèchement

    4.0
    4 évaluations | Pas d'avis
    Source: Swisscom Directories SA