INFORMATION : qu'est-ce que le DSKK?
- Retrouver l'équilibre musculaire en identifiant et en traitant les tensions diagonales
- Diagnostiquer, rétablir et redécouvrir le centre du corps perdu
- Alignement du bassin grâce à un traitement ISG simple et efficace
- Acquérir une économie de mouvement afin d'éviter toute usure inutile
- Diagnostiquer, différencier et compenser les différences de longueur des jambes
- Aborder avec succès les symptômes sous de nouveaux angles
- Soulager efficacement les douleurs
- Lutter contre les causes plutôt que traiter les symptômes
- Se sentir détendu et libre dans son corps
- Thérapie et prévention
Le concept de tension diagonale de Koopmans signifie :
retrouver l'équilibre musculaire en identifiant et en traitant les tensions diagonales diagnostiquer, restaurer et redécouvrir le centre du corps perdu aligner le bassin grâce à un traitement ISG simple et efficace acquérir une économie de mouvement afin d'éviter toute usure inutile diagnostiquer, différencier et compenser les différences de longueur des jambes aborder avec succès les symptômes sous de nouveaux angles éliminer efficacement la douleur s'attaquer aux causes plutôt qu'aux symptômes se sentir détendu et libre dans son corps Thérapie et prévention
Avantage : résultats de traitement et de thérapie nettement plus rapides !
Les tensions diagonales sont des tensions musculaires qui se propagent en chaîne à travers le corps. Elles perturbent le tonus musculaire normal.
Les mauvaises postures et les blocages des articulations sacro-iliaques (torsions pelviennes) sont directement liés aux tensions diagonales.
Par exemple, des troubles tels que l'épicondylite radiale, le genou du coureur, les douleurs cervicales ou les maux de tête sont très souvent la conséquence d'une tension diagonale persistante.
Le diagnostic et le traitement des tensions diagonales entraînent toujours une relaxation immédiate des diagonales A et B. Cela a pour conséquence que les douleurs ou les irritations peuvent disparaître beaucoup plus rapidement dès que les tensions diagonales sont éliminées. Les autres traitements qui suivent seront ainsi nettement plus efficaces.
Souvent, un seul traitement DSKK suffit pour obtenir des résultats remarquables.
Le DSKK est un concept qui repose sur l'examen tactile et la palpation des diagonales de tension chez le patient. Pour les thérapeutes, le DSKK constitue la base d'une approche plus efficace pour tout autre traitement.