Évaluation de 5 sur 5 étoiles
trattamento
disponibili e col sorriso, finalmente come in famiglia!!! serie e professionali, hanno sempre una risposta pronta per ogni esigenza.
24 mai 2017 | Anonymous userSPITEX IL SOSTEGNO offre une assistance et des soins à domicile à la population du Gambarogno, de Locarno et des zones limitrophes.
Elle assure également un soutien dans les tâches ménagères et l'aide à domicile. Il Sostegno a pour objectif de répondre de manière complète et exhaustive aux besoins des patients, en garantissant la continuité des soins et une intervention rapide en cas d'urgence.
Grâce à la collaboration avec d'autres associations, Il Sostegno s'efforce d'assister et d'accompagner les personnes atteintes d'une pathologie terminale et de soutenir leur famille. SPITEX IL SOSTEGNO entend étendre son champ d'action avec des activités qui répondront aux demandes croissantes des personnes nécessitant une assistance.
Quelques informations sur notre entreprise
QUI SOMMES-NOUS
Notre équipe, en pleine expansion, est composée de divers professionnels : infirmiers, spécialistes du traitement des plaies chroniques, travailleurs sociaux, aides-soignants, collaborateurs sanitaires CRS, aides ménagères...
PERSONNEL
En fonction des interventions nécessaires, différents professionnels de notre service Spitex seront impliqués, tels que l'infirmière, l'aide-soignante gériatrique, l'aide-soignante, l'assistante de soins et la collaboratrice sanitaire CRS. IL SOSTEGNO collabore également avec des consultants externes et des professionnels spécialisés tels que l'infirmière en diabétologie, la diététicienne, le physiothérapeute, etc.
Formation continue et perfectionnement professionnel
IL SOSTEGNO encourage la formation continue du personnel, qui repose sur la collecte et l'analyse des besoins en formation.
La formation a pour objectif de favoriser l'amélioration des compétences de notre personnel dans trois domaines : savoir, savoir-faire et savoir-être.
Le patient a droit à des soins de qualité basés sur des PREUVES SCIENTIFIQUES ACTUALISÉES, ADÉQUATES, EFFICACES ET ÉCONOMIQUES.
Toute observation concernant notre travail est la bienvenue et considérée comme un outil utile pour orienter la formation et améliorer le service.
SPITEX IL SOSTEGNO a été créé pour répondre aux besoins et aux problèmes des personnes en situation de fragilité ou de détresse et pour soutenir leurs familles.
Pour nous, chez Il Sostegno, l'individu est au centre de nos préoccupations et de notre engagement.
Nous estimons que la prise en charge doit être globale et répondre à la fois aux besoins physiques et psychologiques.
L'objectif est de garantir la qualité de vie et la sécurité de la personne et de son environnement, tout en offrant notre soutien et notre aide à sa famille.
Nous nous adressons aux utilisateurs âgés de plus de 16 ans, présentant des problèmes somatiques et nécessitant des soins et/ou des services d'assistance.
Les services proposés peuvent être temporaires, par exemple à la suite d'une hospitalisation pour une intervention chirurgicale ou une maladie aiguë , ou définitifs pour les maladies chroniques, invalidantes ou les besoins liés à la vieillesse.
Nos soins accordent une attention particulière au maintien et à la restauration des ressources qui permettent à la personne de conserver ou de retrouver le degré d'autonomie souhaité.
PHILOSOPHIE
La philosophie de soins appliquée s'appuie sur les concepts de soins infirmiers de Virginia Henderson et Dorothea Orem, qui mettent en évidence les 14 besoins fondamentaux de l'être humain.
Ce type de soins infirmiers prévoit une analyse initiale approfondie afin d'obtenir un aperçu des caractéristiques biologiques, psychologiques, sociales et culturelles et de mettre en évidence les ressources et les problèmes de l'individu.
Un plan de soins est ensuite élaboré en collaboration avec la famille et en tenant compte du contexte dans lequel s'inscrit le client.
La fonction spécifique des soins infirmiers est d'assister la personne malade dans sa globalité, de manière à favoriser sa participation active au rétablissement et au maintien de son autonomie et à mobiliser ses ressources (enseignement, assistance, suppléance).
En accord avec le patient et sa famille, le plan de soins et les objectifs à atteindre sont définis, tout en préservant
et en soutenant l'indépendance et la qualité de vie du patient à son domicile. Une assistance personnalisée en fonction des besoins individuels est garantie.
Services proposés aux utilisateurs
PRISE EN CHARGE DU CAS
Après signalement, UN INFIRMIER effectuera une visite à domicile et procédera à une évaluation précise des besoins du client (à l'aide d'un outil d'évaluation).
Les activités infirmières et/ou d'aide familiale sont soigneusement relevées et fournies uniquement avec l'accord de la personne elle-même et de ses proches.
OUTIL D'ÉVALUATION
Le service est tenu de définir les interventions sur la base d'un outil d'évaluation des besoins, le RAI-HC, officiellement reconnu par l'Association suisse des soins à domicile et la Conférence des directeurs de la santé. Cet outil aide nos opérateurs à identifier les problèmes, à trouver des stratégies et des interventions appropriées et à attribuer à chaque cas le professionnel adéquat.
SOINS DE BASE
Nos services de soins et d'assistance sont assurés par du personnel formé et reconnu par la Croix-Rouge suisse.
Il s'agit d'une aide pratique, qui peut s'avérer nécessaire en cas de surcharge physique ou psychique, de maladie ou d'accident chez les familles, les personnes âgées, les personnes handicapées ou les personnes vivant seules.
Les soins de base prescrits par un médecin sont pris en charge par la caisse maladie. Le client contribue à hauteur de 10 % de franchise.
Les interventions sont effectuées après évaluation des besoins réels de l'utilisateur, en tenant compte de ses ressources et de celles de sa famille ou de son aidant.
SOINS INFIRMIERS
Les soins infirmiers sont dispensés par du personnel diplômé conformément aux dispositions de la loi LaMal.
Ils comprennent l'assistance aux malades et le conseil à leurs proches.
Les prestations de soins prescrites par un médecin sont couvertes par la caisse maladie.
Le client contribue à hauteur de 10 % de franchise.
Les prestations de soins fournies sont limitées à 60 heures par trimestre.
Dans les cas complexes, après une évaluation minutieuse des besoins et en accord avec le médecin, les documents nécessaires à la demande d'heures supplémentaires seront envoyés à la caisse maladie.
DÉLAI DE PRISE EN CHARGE
Après une première évaluation, le personnel infirmier déterminera le type de prestation et le temps nécessaire pour la prise en charge, en fonction des besoins réels du patient, en tenant compte de ses ressources, de celles de sa famille ou de son aidant.
Le délai fixé sera évalué par votre assureur maladie, qui est tenu de se prononcer dans les 14 jours.
La couverture d'assurance est accordée si l'assureur ne soulève aucune objection dans les 14 jours suivant la réception de la demande.
Toute objection est communiquée à l'assuré par l'assureur lui-même.
Les prestations de soins fournies sont limitées à 60 heures par trimestre; dans les cas complexes, après une évaluation approfondie des besoins et en accord avec le médecin, les documents nécessaires à la demande d'heures supplémentaires seront envoyés à la caisse d'assurance maladie. Les prestations ou le temps pris en charge non reconnus par l'assurance de base obligatoire seront facturés directement à l'utilisateur selon le tarif spécifique, qui peut également être consulté sur le site web.
En dehors des prestations reconnues par votre assurance obligatoire de base (donc à la charge du client), Spitex il Sostegno offre de nombreux autres services que vous trouverez énumérés ci-dessous.
Si nécessaire, après accord avec la direction sanitaire, nous sommes en mesure de vous fournir une assistance 7 jours sur 7 (service payant, non couvert par la LAMal).
Si le client dispose d'une assurance complémentaire, certains services peuvent être couverts par celle-ci, après notification préalable.
PROCESSUS DE SOINS
La mise en œuvre du plan de soins permet d'établir un cadre personnalisé, où apparaissent les problèmes et les potentialités, les limites et les ressources du client dans l'accomplissement des activités de la vie quotidienne.
Sur la base des objectifs fixés, une série d'actions de soins spécifiques sont mises en œuvre.
Le plan de soins comprend 5 étapes :
La documentation des soins est traçable grâce à notre dossier infirmier.
SOINS DES PLAIES ET PRÉVENTION DES ESCARRES
De nouvelles expériences en matière de soins et de technologies nous permettent d'améliorer la prévention et le traitement des escarres en garantissant la fermeture des lésions cutanées dans les plus brefs délais, selon les connaissances actuelles, tout en minimisant les cicatrices.
Heures d’ouverture
Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
Évaluation de 5 sur 5 étoiles
disponibili e col sorriso, finalmente come in famiglia!!! serie e professionali, hanno sempre una risposta pronta per ogni esigenza.
24 mai 2017 | Anonymous user