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Spitex à Samedan

Spitex Oberengadin Engadin'Ota
Spitex Oberengadin Engadin'Ota

Spitex à Samedan
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Spitex Oberengadin Engadin'Ota – Contacts & site
Description
SPITEX Oberengadin - Partout pour tous
L'offre de soins à domicile est ouverte aux personnes de tout âge : après un accident, après un accouchement, après une intervention ambulatoire, après un séjour à l'hôpital, pendant la convalescence, en cas de handicap ou de maladie.
L'aide à domicile Haute-Engadine/Engadin Ota est disponible pour les localités de : Sils, Silvaplana, St. Moritz, Champfèr, Celerina, Pontresina, Samedan, Bever, Punt-Chamues-ch,La, Madulain, Zuoz, S-chanf, Cinuos-chel.
Qui a droit aux prestations d'aide et de soins à domicile? Selon la Constitution fédérale, tout citoyen en situation de détresse a droit à l'aide, aux soins et à l'assistance indispensables pour mener une existence conforme à la dignité humaine. Cela inclut l'aide et les soins à domicile. Dans le canton des Grisons, le canton et les communes encouragent l'aide et les soins à domicile.
Quel est le but de l'aide et des soins à domicile? Grâce aux prestations d'aide et de soins à domicile, les personnes concernées peuvent rester chez elles dans leur environnement habituel ou rentrer plus tôt chez elles après un séjour hospitalier, malgré des restrictions personnelles dues à une maladie, un accident, un handicap, une infirmité liée à l'âge, une maternité ou autre. L'objectif de l'aide et des soins à domicile est toujours de maintenir et d'encourager l'autonomie des clients de l'aide et des soins à domicile. Le personnel de l'aide et des soins à domicile s'efforce, dans la mesure du possible, d'impliquer l'environnement privé des personnes concernées dans l'aide et les soins.
Tous les groupes d'âge peuvent bénéficier de l'aide et des soins à domicile. L'aide et les soins à domicile sont à la disposition de tous les habitants de tout âge qui ont besoin d'une assistance en raison d'une maladie, d'un accident, d'un handicap, d'une infirmité due à l'âge, d'une maternité ou autre. La nécessité et le besoin sont déterminants.
Comment procéder lorsque vous avez besoin d'aide? La première chose à faire est de nous contacter par téléphone et de nous décrire brièvement votre situation personnelle. Notre responsable d'intervention prendra ensuite rendez-vous avec vous pour évaluer à votre domicile le besoin précis d'aide et de soutien. Ensemble, vous formulerez une mission pour l'aide à domicile. Nous prenons ensuite contact avec votre médecin de famille afin qu'il puisse confirmer le besoin d'un point de vue médical. Cette ordonnance sert de base à la facturation avec la caisse d'assurance maladie.
Qui paie les prestations d'aide et de soins à domicile? Les frais d'évaluation, de traitement et de soins de base sont généralement pris en charge par les caisses d'assurance maladie ; cela signifie que les caisses d'assurance maladie prennent en charge ces dépenses, déduction faite de la quote-part. Il convient toutefois de tenir compte des franchises fixées individuellement.
Participation aux coûts des clients : Avec le nouveau financement des soins , la participation aux frais s'élève au maximum à 8 CHF par jour. Si l'intervention de soins est inférieure à une heure, la part du client est débitée au prorata.
Les services ménagers ne sont pas couverts par l'assurance de base, mais peuvent être inclus dans l'assurance complémentaire.
Vous recevrez de notre part une facture mensuelle qui comprendra les frais pris en charge par la caisse et ceux qui ne le sont pas. Vous devez uniquement payer le montant pré-imprimé sur le bulletin de versement. Si vous disposez d'une assurance complémentaire pour les prestations non remboursables, vous devez transmettre la facture à votre caisse-maladie pour remboursement.
Nous devons vous facturer les clarifications sans interventions ultérieures.
Annulation d'interventions: Veuillez noter que les annulations d'interventions convenues d'une durée inférieure à deux heures doivent être communiquées au moins 24 heures à l'avance et, pour les interventions plus longues, au moins 48 heures. En cas d'annulation dans un délai trop court, la durée convenue doit être facturée au tarif plein.