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SPITEX Haute-Engadine - Partout et pour tous
Les services Spitex sont accessibles aux personnes de tous âges : après un accident, après un accouchement, après une intervention ambulatoire, après un séjour à l'hôpital, pendant la convalescence, en cas de handicap ou de maladie.
Spitex Oberengadin/Engadin Ota est responsable des localités suivantes : Sils, Silvaplana, Saint-Moritz, Champfèr, Celerina, Pontresina, Samedan, Bever, Punt-Chamues-ch, La, Madulain, Zuoz, S-chanf, Cinuos-chel.
Qui a droit aux prestations Spitex ? Selon la Constitution fédérale, tout citoyen en situation de détresse a droit à l'aide, aux soins et à l'assistance indispensables à une existence digne. Cela inclut également l'aide et les soins à domicile. Dans le canton des Grisons, le canton et les communes encouragent l'aide et les soins à domicile.
Quel est l'objectif de Spitex ? Grâce aux prestations Spitex, les personnes concernées peuvent, malgré des limitations personnelles dues à une maladie, un accident, un handicap, des infirmités liées à l'âge, la maternité ou autres, rester chez elles dans leur environnement familier ou rentrer plus tôt à domicile après un séjour hospitalier. L'objectif de Spitex est toujours de préserver et de promouvoir l'autonomie des clients. Les collaborateurs de Spitex s'efforcent d'impliquer autant que possible l'entourage privé des personnes concernées dans l'aide et les soins prodigués.
Tous les groupes d'âge peuvent bénéficier des services Spitex. Spitex est à la disposition de tous les habitants, quel que soit leur âge, qui ont besoin d'aide en raison d'une maladie, d'un accident, d'un handicap, d'une infirmité liée à l'âge, d'une maternité ou d'autres raisons similaires. La nécessité et un besoin avéré sont déterminants.
Comment procéder si vous avez besoin d'aide ? Veuillez tout d'abord nous contacter par téléphone et nous décrire brièvement votre situation personnelle. Notre responsable des interventions conviendra ensuite d'un rendez-vous avec vous afin d'évaluer précisément vos besoins en matière d'aide et de soutien à votre domicile. Ensemble, vous formulerez une demande d'intervention auprès de Spitex. Nous contacterons ensuite votre médecin traitant afin qu'il confirme vos besoins d'un point de vue médical. Cette prescription sert de base à la facturation à la caisse d'assurance maladie.
Qui finance les prestations Spitex ? Les frais liés à l'évaluation, au traitement et aux soins de base sont généralement pris en charge par les caisses d'assurance maladie, c'est-à-dire que celles-ci couvrent ces dépenses, déduction faite de la franchise. Il convient toutefois de tenir compte des franchises fixées individuellement.
Part des coûts à la charge du client : avec le nouveau financement des soins , la part des coûts s'élève à CHF 8.-- par jour au maximum. Si la prestation de soins dure moins d'une heure, la part du client est facturée au prorata.
Les services d'aide ménagère ne sont pas couverts par l'assurance de base, mais peuvent être inclus dans l'assurance complémentaire.
Nous vous envoyons une facture mensuelle qui comprend les frais pris en charge par la caisse et ceux qui ne le sont pas. Vous ne devez payer que le montant préimprimé sur le bulletin de versement. Les frais pris en charge par la caisse sont directement réglés aux caisses d'assurance maladie via le tiers payant. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire pour les prestations non obligatoires, vous devez transmettre la facture à votre caisse d'assurance maladie pour obtenir un remboursement.
Nous sommes dans l'obligation de vous facturer les examens qui ne sont pas suivis d'une intervention.
Annulation d'interventions : veuillez noter que les annulations d'interventions convenues d'une durée maximale de deux heures doivent être effectuées au moins 24 heures à l'avance et celles d'une durée supérieure au moins 48 heures à l'avance. En cas d'annulation trop tardive, le temps convenu sera facturé au tarif plein.
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
- Mardi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
- Mercredi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
- Jeudi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
- Vendredi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
- SamediFermé
- DimancheFermé
Übrige Zeit 24 Stunden Pikettdienst
Évaluation de 5.0 sur 5 étoiles
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- Mardi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
- Mercredi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
- Jeudi8:00 jusqu’à 11:30 / 13:30 jusqu’à 16:45
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