Adresse
Rampe de Choully 35
1242 Satigny
Téléphone
022...Afficher le numéro 022 753 11 23
pas de publicité

Vidéo

De la nature au palais

Une année bien particulière…

En 1867, le domaine affirme son indépendance et construit son chai dont la cave aux larges voûtes a un cachet architectural unique.

Cette année s’est avérée bien particulière, et ce à plusieurs titres. Françoise Berguer, première femme vigneronne de Suisse, a dirigé avec une main de maître Les Gondettes, jusqu‘à sa disparition en août 2019.
Après avoir été son bras droit (et gauche, aimait-elle à dire !) pendant plus d‘un quart de siècle, j‘ai repris le flambeau fin 2019.
L’année 2020 marquait donc un tournant majeur pour l’exploitation viticole.

 

2020, un défi de taille !

A l’instar de ma prédécesseur, j‘accorde une importance toute particulière à l‘authenticité et à la qualité de mes vins. Afin de limiter les interventions en cours de vinification, les vignes sont cultivées avec grand soin au fil des saisons par une équipe fidèle et méticuleuse. Le raisin ainsi obtenu est d‘une qualité exemplaire comme le reflètent à merveille les vins du millésime 2019 et ceux très prometteurs de 2020.
Ce nouveau chapitre a été rythmé par un nouvel élan certes, mais aussi par une   crise sanitaire sans précédent. Une transition difficile donc, mais qui renforce l’envie et la passion qui m’animent au quotidien. Aujourd’hui plus que jamais, je souhaite pérenniser l’âme des Gondettes, en y insufflant un souffle nouveau et en vous offrant toujours plus de plaisir et de convivialité.

Léger lifting autour d‘un sarment iconique

Nouvellement à la tête des Gondettes, je me suis attelé en premier lieu à l’identité visuelle vieillissante du domaine. Grâce à une précieuse aide familiale, les étiquettes ont été épurées et font désormais peau neuve. La gamme des crus a également été uniformisée pour plus de clarté et de lisibilité.
Dans le cadre de ces changements, il me tenait particulièrement à cœur d’honorer la longue tradition du domaine. Pour ce faire, le logo d’origine a été conservé. Ce dernier se compose d’un sarment de vigne, d’une feuille et d’une vrille ainsi que de quelques grains de raisin. Désormais, un papier blanc structuré vient le sublimer tout en lui apportant une touche de modernité. Enfin, sa couleur varie en fonction des différents cépages.
Le “coup de jeune“ ne s‘arrête pas là, un site internet flambant neuf est opérationnel. Grâce à ces ajustements, le domaine affirme toujours davantage son positionnement oscillant entre nature et authenticité tout en s’inscrivant dans l’air du temps.

Millésime 2019 : 3 fois plus de passion dans les verres !

Du côté de la cave, trois nouveaux nectars trônent fièrement à l’affiche du millésime 2019 ; le Chasselas sur lie, élevé 11 mois dans un de mes illustres foudres en chêne, un rosé de Gamay, frais et fruité, ainsi qu’un rosé de Gamaret riche et structuré aux notes légères de pamplemousse.

Et l’art dans tout ça ?

Actualité sanitaire oblige, les traditionnelles expos biannuelles ont malheureusement dû être reportées à l’année prochaine. Bien entendu, ce n’est que partie remise. Accompagné des artistes, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour un moment qui se veut comme à son habitude empreint de chaleur et de convivialité.

Et maintenant, vous souhaitez sans doute déguster !

Ça tombe bien, je vous accueille à la cave le samedi matin entre 9h et 17h ou sur rendez-vous dans le respect des règles sanitaires en vigueur. A cette occasion, je serais ravi de vous faire découvrir l’éventail des nouveautés.
Je vous présente chères clientes, chers clients, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé. Et surtout, prenez grand soin de vous et de vos proches.

Bien amicalement,
Alain GRABER

Il n'y a pas encore d'avis de clients à propos de Les Gondettes

Produits et services

Muscat Gondettes
Muscat Gondettes

Muscat de Genève - Genève Appellation Origine Contrôlée

Grâce au réchauffement climatique, dont les effets sont sensibles dès les années 1980, le muscat mûrit dorénavant sur les bonnes pentes du canton de Genève.

Le muscat des Gondettes est un muscat sec et racé, dont tous les sucres ont fermenté.

Il se déguste à l'apéritif et accompagne aussi bien les entrées qu'une choucroute, certains fromages et les desserts.

Et, refaire le monde entre amis autour d'un verre de muscat est un moment privilégié !

COMMANDER

Plus d'infos

Prix:

15.00 CHF

Altesse
Altesse

Altesse de Choully - Genève Appellation Origine Contrôlée

Saveurs d'une race-caprice d'une souveraine. Au XVe siècle Louis duc de Savoie épousa la belle Anne de Chypre.

Elle sortit, dit-on, de ses malles de mariée ce cépage qu'elle fit cultiver sur les collines de Savoie et du Bugey.

L'Altesse amena sur la table du Duc et de ses sujets un peu des saveurs et des parfums exotiques de l'Ile de la belle Anne.

Ce vin s'apprécie pleinement avec des mets tels que fruits de mer, terrines confites, foie gras, plats orientaux et épicés, et relève aussi volontiers le défi face à certains fromages .

Plus d'infos

Prix:

14.00 CHF

Source: Swisscom Directories SA