- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Théâtre à Schaan

Junges THEATER Liechtenstein
Junges THEATER Liechtenstein

Théâtre à Schaan
Junges THEATER Liechtenstein – Contacts & site
Description
jeune THEATRE liechtenstein
Encouragement précoce
Tous les cours de la Kinderstube pour les enfants âgés de 3 à 6 ans ont pour objectif d'encourager le développement global des enfants avant leur entrée à l'école maternelle et pendant les années de maternelle. Dans un environnement stimulant, l'enfant développe son plaisir de bouger, ses compétences sociales, ses compétences linguistiques, sa capacité de concentration, sa perception de soi et sa tolérance à la frustration. Il apprend à se séparer de ses proches pendant un certain temps et à s'intégrer dans un groupe social d'enfants. L'aperçu du travail théâtral que les parents reçoivent à l'occasion des jeux semestriels leur donne l'occasion de faire résonner ce qu'ils ont appris à la maison, de chanter, de raconter des histoires et de partager avec leur enfant ce qu'ils ont vécu au théâtre.
PÉDAGOGIE THÉÂTRAIRE
La pédagogie du théâtre comprend à la fois des aspects artistiques et pédagogiques. Des personnes de tous âges apprennent les bases du jeu théâtral, à exprimer leurs pensées, leurs sentiments et leurs désirs, et à développer leurs compétences en matière de représentation et de relations sociales. Tous les sens sont sollicités, le corps et la voix sont entraînés. Le contenu du travail théâtral s'enracine dans l'espace de vie quotidien et culturel des participants. Tous les participants peuvent montrer et partager leurs capacités et leurs lacunes et découvrir ainsi des choses inconnues et nouvelles. Les moyens et outils d'expression tels que la langue, le mouvement, la danse, la musique, les mimiques, les rituels, le maquillage, les accessoires, les costumes, la construction de décors et l'éclairage sont formalisés et esthétisés. L'éducation théâtrale est donc une école d'esthétique au sens large.
Le travail de pédagogie théâtrale est orienté vers le processus. Le chemin est le but. Les idées sont testées, évaluées, modifiées et condensées en vue d'un résultat final présentable. Ce processus exige des décisions et des solutions créatives. Le résultat est un projet collectif qui, tout en ayant un caractère communautaire, est soutenu par des réalisations individuelles.
La pédagogie théâtrale est un travail biographique. En raison de leur ancrage émotionnel, les processus ludiques et théâtraux restent en mémoire toute la vie. Ils tracent ainsi une piste pour l'avenir et s'inscrivent dans une quête de sens réussie. La pédagogie du théâtre favorise l'épanouissement de la personnalité. Elle favorise la connaissance de soi et la conscience de soi de l'individu par le jeu joyeux, dans le but de faire ouvertement l'expérience de l'autre en tant que partenaire et membre d'une communauté.