- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Thérapie par la respiration à Soleure

Kiener Ritler Franziska
Kiener Ritler Franziska

Thérapie par la respiration à Soleure
Kiener Ritler Franziska – Contacts & site
Description
ATEMTHERAPIE
La respiration est une fonction vitale de l'organisme. Le contrôle de la respiration est un mécanisme de régulation extrêmement complexe qui dépend de nombreux facteurs.
La respiration n'influence pas seulement toutes les fonctions corporelles, elle joue un rôle central dans les émotions, l'expression corporelle ainsi que dans le comportement vocal et la communication. Le nombre de respirations dépend de l'état de santé. En d'autres termes, une personne bien entraînée peut réduire le nombre de ses respirations, tandis qu'un mauvais état général ou une excitation mentale augmente le nombre de ses respirations.
Une respiration dynamique et souple favorise l'équilibre physique et le bien-être. Une respiration équilibrée se traduit par la vivacité, l'expressivité, la souplesse, la posture physique et le son de la voix.
Chaque inspiration et expiration crée un mouvement dans le corps qui se propage par vagues dans tout le corps. Les traitements de respiration détectent les mouvements respiratoires et les tensions dans les tissus du corps. L'objectif est de rétablir la dynamique naturelle d'une respiration saine. Les traitements sont effectués par-dessus les vêtements ou directement sur la peau, comme pour un massage respiratoire. La thérapie est accompagnée de l'instruction d'exercices respiratoires appropriés qui soutiennent le processus d'harmonisation de la respiration.
CRANIOSACRALE OSTEOPATHIE
Le corps est une unité fonctionnelle. L'ostéopathie craniosacrale repose sur l'hypothèse que les pulsations rythmiques du liquide céphalo-rachidien (LCR) se transmettent aux tissus et aux os externes et peuvent être ressenties sous la forme d'un mouvement subtil dans tout le corps. Ce mouvement est également appelé respiration primaire. Elle influence le système craniosacral, qui comprend les méninges, les différents os du crâne, la colonne vertébrale, le sacrum, les tissus conjonctifs et le système nerveux du corps. Toutes ces structures ont un lien fonctionnel étroit avec le système musculo-squelettique, le système respiratoire, le système nerveux central et périphérique, le système vasculaire, le système hormonal et le système organique.
Le traitement se concentre sur le système craniosacral et son rythme autonome. Les blocages sont détectés et les restrictions de mobilité du système sont localisées. Pour le traitement, des mobilisations douces et spécifiques permettent de rétablir la fonction physiologique des structures. Le traitement améliore le flux énergétique et soutient les forces d'autoguérison.
- Allemand,Anglais,Français
- Accessible en fauteuil roulant,Centre-ville,Possibilités de stationnement,Près de la gare,Près des transports publics,Stationnement adapté aux fauteuils roulants
- Dans le commerce,En ligne,Par téléphone
- Rubriques
- Thérapie par la respirationThérapie craniosacraleMédecine du Sport et de l’ExerciceMédecins