Traitements Victory Fisio
Centre de physiothérapie reconnu par les caisses d'assurance maladie, il assiste le patient dans la récupération fonctionnelle en cas de déficiences et de handicaps moteurs, quelle qu'en soit la cause, grâce à des techniques manuelles, des appareils hautement spécialisés et des exercices physiques personnalisés.
- Physiothérapie
- Thérapie manuelle
- Rééducation du plancher pelvien (incontinence et post-partum)
- Kinésithérapie
- Application de kinesio taping
- Tecar thérapie
- Dry needling
- Massages
- Drainage lymphatique
- Ostéopathie
- Thérapie craniosacrale
- Thérapie viscérale
- Rééquilibrage postural, lymphatique et sanguin sur siège postural Keope GPR
- Fabrication de semelles préformées Formthotics
- Certification de la méthode NAET EUROPE pour le rééquilibrage énergétique du système nerveux et immunitaire
Kinesiotape
Le kinesiotape est un bandage neuromusculaire qui utilise un ruban adhésif élastique pour fournir des stimuli mécaniques et sensoriels à la partie du corps où il est appliqué au système nerveux central.
La colle de ce « pansement » ne contient pas de médicaments, mais se trouve sur le ruban disposé de manière à former de petits cercles ; ceux-ci, grâce aux mouvements du corps, s'élargissent et se rétrécissent, faisant bouger la peau sous-jacente et envoyant des stimuli plus en profondeur.
Cette stimulation a plusieurs objectifs, tels que : une action analgésique, la réduction des œdèmes et des inflammations grâce à son action sur la circulation sanguine et lymphatique, la fourniture de stimuli sensoriels pour inhiber la musculature, donc pour détendre un muscle, pour réduire une contracture ou pour exciter un muscle, donc pour maintenir le tonus-trophisme, en évitant une hypotonie. Elle améliore également la fonction d'une articulation en stimulant les propriocepteurs.
Il existe différentes techniques d'application en fonction de l'effet recherché, c'est pourquoi il est nécessaire de suivre une formation spécifique pour apprendre à un thérapeute à utiliser cette technique.
Dry Needling
Le Dry Needling est une forme de traitement très efficace dans la gestion du syndrome de douleur myofasciale causé par des dysfonctionnements musculaires particuliers, les points trigger, qui provoquent des douleurs locales et référées.
La technique consiste à insérer de fines aiguilles d'acupuncture, sans aucun médicament (aiguille sèche), dans les muscles à traiter.
La peau est préalablement désinfectée, puis l'aiguille stérile et jetable est insérée entre la peau et le muscle, directement au niveau du point douloureux, déclenchant une réponse neuromusculaire locale.
Après un traitement par dry needling, la zone musculaire traitée est beaucoup plus souple et détendue.
Keope
Keope est une structure ergonomique à résonance proprioceptive qui, lorsque le corps est en état de relaxation fonctionnelle complète, conduit à une posture correcte et à une relaxation totale avec des bienfaits évidents en quelques minutes. Elle améliore votre système respiratoire, cardiaque et vasculaire et élimine tout type de gêne physique liée à l'appareil musculo-squelettique.
La décharge fonctionnelle complète signifie que le corps est dans un état où chaque muscle est au repos et où la plupart des articulations sont décoaptées, ce qui permet une meilleure oxygénation et une relaxation des ligaments.
Keope s'adapte parfaitement au corps grâce à des supports précis, dont la position est réglable.
Cette structure fonctionne selon trois principes : la modulation mécanique, la vibration mécanique et les ondes sonores.
Grâce à la modulation mécanique, Keope surmonte les obstacles posés par les barrières rationnelles à travers les canaux proprioceptifs, entrant en résonance avec les fonctions vitales. Elle agit en stimulant les mécanorécepteurs cutanés sur plusieurs points des chaînes musculaires. Dans cette condition, la modulation, d'amplitude modeste et de fréquence ciblée, agit avec précision aux points prévus.
La composante vibratoire est gérée par un logiciel à programmes multiples qui établit la fréquence exacte en fonction du système proprioceptif à mettre en résonance.
Les ondes sonores sont produites par une voix et des modulations sonores qui synchronisent chaque capteur proprioceptif au traitement, conditionnant le tissu exteroceptif.
La voix stimule l'imagination, qui constitue un soutien important à la dynamique de l'état émotionnel.
Les sons et la voix contribuent de manière déterminante au processus de stimulation des mécanorécepteurs cutanés, ils sont donc indispensables au résultat de la modulation mécanique multifocale.
Tout cela active de manière synergique l'extéroception, l'imagoception et l'interoception, faisant de la thérapie corps-esprit un événement unique.
LE CENTRE...
Le centre est entièrement accessible.
à l'extérieur, il y a des places de parking réservées à la physiothérapie et,
comme il est situé au deuxième étage,
le cabinet est également accessible par ascenseur.
Les langues parlées sont l'italien, l'anglais et le français.
MINE DE SEL