Le restaurant «À la Valsainte» à Vevey propose une cuisine généreuse de brasserie vaudoise dans ce qui fut un ancien couvent à l’Est de la ville de Vevey situé juste à côté du collège.
La philosophie est basée sur la fraîcheur des aliments et sur le fait qu’ils sont cuisinés «maison». Vous y mangerez des vrais plats mijotés, comme des mets de brasserie, mets à l’ancienne et l’assiette du jour. Les spécialités sont entre autres: la fondue vigneronne, les mets au fromage, les hamburgers maison (avec pain artisanal du boulanger), les filets de perche du Léman, les rognons, la tête de veau, les pieds de porc, l’onglet ainsi que la chasse en saison.
Le restaurant se compose d’un café de 30 places, d’un bar, d’une salle à manger de 50 places et de deux jeux de quilles fédérés électriques datant de 1971, ce qui en fait les plus anciens de Suisse.
Nous accueillons également des expositions temporaires de peintures ou photographies dans notre salle à manger.
Yannick Dufresne, chef de cuisine et associé a notamment effectué sa formation professionnelle auprès des grands chefs tels que feu Philippe Rochat à l’Hôtel de Ville à Crissier, durant deux ans comme chef de partie, ainsi qu’une année au Pont de Brent avec M. Gérard Rabaey. Qu’on se le dise…
VIDEO
Minutes: 14 :30