Contacts & localisation

Adresse
Chemin des Genéroux 20
1895 Vionnaz
Téléphone
024...Afficher le numéro 024 471 47 82
Téléphone portable
076...Afficher le numéro 076 371 93 29
Site web
pas de publicité
Retrouvez-nous sur

LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Reconnu par les assurances complémentaires RME & ASCA

D'après la philosophie chinoise, la maladie se déclare quand les énergies Yin et Yang du corps humain sont déréglées. Selon l'état général de la personne, ce déséquilibre se manifeste de manière différente. La même origine peut donc générer divers symptômes et au contraire, une même symptomatologie peut avoir différentes origines.
Pour cette raison la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ne se borne pas à soigner la manifestation de la maladie mais cherche à en déterminer la cause physique et énergétique, afin de rééquilibrer l'ensemble.
Pour ce faire, la médecine chinoise fonde son diagnostique sur l'état physique et énergétique du patient en tenant aussi compte de ses habitudes de vie. Le but de la MTC est de rétablir l'équilibre des énergies Yin et Yang en agissant sur la cause directe de la maladie et en harmonisant tous les organes.
Un bon équilibre physique et énergétique passe par l'équilibre des besoins de base d'un être humain :

nourriture, respiration, mouvement

A cet effet le thérapeute en MTC dispose de diverses méthodes :

L'acupuncture : A l'aide d'aiguilles extrêmement fines et souples le thérapeute agit sur les points d'énergie en dispersant, en tonifiant ou en harmonisant les forces.

La moxibustion : Le moxa est un cigare composé d'herbes médicinales spécifiques qui brûle lentement. Avec ce bâton le thérapeute traite les points d'acupuncture par induction de chaleur.

L'auriculothérapie : La coquille de l'oreille a la forme d'un foetus retourné et se compose de zones réflexes reproduisant le corps en entier. Par analogie ils s'y trouvent les points d'acupuncture correspondants qui peuvent être utilisés pour des thérapies d'acupuncture.

La phytothérapie: Toutes les forces, tous les éléments, se trouvent dans la nature. La thérapie par les plantes est la base de tout traitement qui se veut efficace à long terme, car elle permet de renforcer notre système immunitaire en apportant les éléments naturels manquant à notre alimentation et en agissant de manière douce, mais constante, sur la transformation des énergies.

La diététique : « Que l'aliment soit ton médicament » disait déjà Hippocrate. C'est des aliments que nous ingérons que nos organes doivent diluer les bonnes et les mauvaises énergies. La nourriture se trouve donc à la base de l'équilibre énergétique. Plus les aliments sont purs et riches en éléments essentiels, le mieux nos organes peuvent en tirer les énergies essentielles à notre équilibre.
 

Avis des clients

Ce que pensent les visiteurs de Pinto Joseph

4.5 2 évaluations | Pas d'avis
Source: Swisscom Directories SA