- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Vue, exercice visuel à Wilderswil
Optometrie Stalder
Optometrie Stalder
Vue, exercice visuel à Wilderswil
Galerie (2)
- Lundi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- MardiFermé
- Mercredi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- Jeudi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- Vendredi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- SamediFermé
- DimancheFermé
Termin nach Vereinbarung
- Lundi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- MardiFermé
- Mercredi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- Jeudi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- Vendredi9:00 jusqu’à 12:00 / 14:00 jusqu’à 18:30
- SamediFermé
- DimancheFermé
Termin nach Vereinbarung
- Lundi
Optometrie Stalder – Contacts & site
Description
"La vision correcte s'apprend"
Optométrie fonctionnelle
L'optométrie fonctionnelle s'occupe des troubles fonctionnels des yeux sains qui résultent d'un comportement visuel perturbé ou d'un développement visuel erroné.
L'entraînement visuel en optométrie n'a pas pour objectif de se passer de lunettes de vue. Les entraînements améliorent le confort visuel et la perception spatiale et augmentent la capacité de concentration.
Ces améliorations sont obtenues grâce à des entraînements ciblés et personnalisés.
L'optométrie fonctionnelle vient des pays anglophones, où elle est appelée optométrie behaivorale.
Une évaluation traditionnelle des verres de lunettes comprend la mesure de la myopie (myopie), de l'hypermétropie (hyperopie) et/ou de l'astigmatisme (déformation de la cornée). L'optométriste fonctionnel teste également :
- l'exécution correcte des mouvements oculaires .
- la fixation directe des cibles lors des sauts de regard .
- la capacité et la durée du cristallin à voir nettement les objets proches .
- la position correcte de l'œil .
- l'effet 3D qui n'est obtenu qu'avec la participation simultanée des deux yeux .
- les processus de traitement visuel .
- le niveau de développement des enfants pour une organisation optimale de l'entraînement .
Pour faire simple, le test d'optométrie fonctionnelle teste "l'état de forme" de leurs yeux. On cherche les limites, on décide sur la base des résultats du test si un entraînement visuel est prometteur ou non.
Si, malgré les meilleures aides visuelles possibles, on constate des troubles tels que des maux de tête, des problèmes de concentration, une vision floue, des difficultés de lecture, d'apprentissage et d'écriture, une myopie croissante, cela peut indiquer des déficits visuels. Grâce à des entraînements individuels et ciblés, ces déficits peuvent être considérablement réduits, voire éliminés. Un investissement qui en vaut la peine ! Une fois que l'on a appris à "voir" correctement, on ne perdra plus cette capacité.
Syntonics Optométrie
Syntonics est une application de la lumière colorée basée sur des connaissances scientifiques. Les effets positifs de la lumière sur l'organisme humain sont connus depuis longtemps. Avec Syntonics, une application individuelle de lumière colorée est appliquée via le système visuel, sur la base des antécédents, des mesures optométriques, des champs visuels colorés et de la réaction pupillaire. La lumière peut ainsi agir rapidement et directement sur les centres importants du cerveau.
Que peut faire la formation visuelle
?- Il améliore la coordination entre les yeux et le cerveau .
- la coopération entre les yeux est améliorée
- il réduit l'angle de strabisme
- permet de se concentrer plus longtemps sur l'écran
- améliore l'évaluation de la distance et de la vitesse
- favorise une lecture sans fatigue
- conduit à une vision sans stress
- réduit le temps de réaction .
- - augmente les performances dans la vie quotidienne, à l'école, au travail et dans le sport .
L'entraînement visuel est divisé en 4 groupes
.On sait depuis longtemps qu'il est possible d'influencer positivement le processus de la vision grâce à un entraînement ciblé. De nombreuses personnes sont insatisfaites de leur vision. Dans la plupart des cas, les problèmes se résolvent après avoir consulté un ophtalmologue ou un opticien, puis acheté des lunettes de vue.
Certaines personnes ne sont cependant pas aidées. Elles continuent à avoir des problèmes malgré une bonne vision. Nous distinguons quatre groupes qui peuvent être aidés par un entraînement :
- Les capacités générales .
- Enfants ayant des problèmes d'apprentissage de la lecture
- Myopie (myopie)
- Amblyopie/Strabisme (faible vision / strabisme)
Capacités générales :
Après avoir acheté des lunettes, vous pouvez voir l'écran avec plus de netteté, mais l'œil se fatigue encore très vite, vous perdez votre concentration, les lignes deviennent floues, l'image devient instable et peut scintiller. Des erreurs se glissent donc dans notre travail quotidien. Souvent, les gens signalent également des troubles tels que des maux de tête, des yeux rouges et brûlants ou des problèmes de nuque. Lorsque le stress augmente, il peut également déclencher des migraines et des nausées.
Ce sont les effets qui se produisent lorsqu'une surcharge de travail survient malgré des capacités visuelles existantes. La plupart du temps, ce sont les personnes travaillant sur écran qui sont touchées. L'entraînement visuel permet d'obtenir une détente visuelle correspondante et d'augmenter à nouveau la capacité de charge à un niveau normal. Les troubles diminuent et moins d'énergie est nécessaire pour voir...
.Problèmes d'apprentissage de la lecture chez les enfants :
Il arrive souvent que les enfants ne parviennent pas à se concentrer suffisamment longtemps sur les tâches qui leur sont confiées. Ils ont du mal à rester concentrés sur un point pendant longtemps, surtout lorsqu'ils travaillent de près. Comme ils ont besoin d'énormément d'énergie pour y parvenir, ils sont rapidement épuisés. Ces enfants sont souvent considérés à tort comme paresseux ou désintéressés. Ils ne peuvent tout simplement pas rester assis. Si l'on procède à une analyse précise du système visuel, on trouve souvent de petites déficiences qui empêchent l'enfant de rester concentré plus longtemps. Dans de tels cas, un entraînement ciblé permet d'améliorer (d'accélérer) le processus visuel et donc le processus d'apprentissage. Tout à coup, les enfants savent ce qu'ils ont lu parce que le traitement de ce qu'ils ont vu fonctionne. L'entraînement visuel leur permet d'apprendre la coordination rapide et fluide des yeux qui est indispensable pour lire et écrire.
Myopie : (myopie)
Si la myopie est congénitale ou déjà installée, l'entraînement visuel ne permet pas de la réduire. Dans de nombreux cas, la myopie est fonctionnelle, notamment chez les jeunes de 14 à 25 ans qui ont besoin de verres plus forts ou de lentilles de contact presque chaque année. Les personnes d'âge moyen qui deviennent soudainement myopes en travaillant de près peuvent également s'entraîner pour influencer positivement ce processus. L'entraînement permet de réduire ou d'arrêter la myopie, voire de réduire la correction nécessaire.
Mauvaise vision / strabisme : ( Amblyopie / Strabisme)
Amblyopie (faible vision)
Les amblyopies apparaissent généralement comme des déficits fonctionnels de la coordination oculaire chez les jeunes enfants. L'"emmétropisation", c'est-à-dire la réduction de l'hypermétropie naturelle et normale, ne s'effectue pas de la manière souhaitée par un œil. L'œil dit plus faible ne fixe pas de manière "centrée", c'est-à-dire qu'il n'utilise pas la fovéa centralis (la fosse rétinienne) pour voir, mais une zone voisine à l'acuité visuelle plus faible. L'enfant (ou l'adulte) doit donc apprendre à faire une fixation centrale des deux yeux.
- Allemand
- Paiement comptant
- Possibilités de stationnement,Près des transports publics
- Dans le commerce,En ligne,Par téléphone
- Conseils en lunettes et lentilles de contact,Entraînement visuel personnalisé,Gestion de la myopie,Numérisation 3D,Ophtalmologue sur place,Test de vision,gestion de la myopie
- Ophtalmologie
- Rubriques
- Vue, exercice visuelOptométrieOpticien