- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Poêle à accumulation avec technologie à absorbeur
Les poêles à accumulation et les poêles à bois sont connus depuis longtemps pour chauffer les habitations. Cependant, les techniques utilisées jusqu'à présent ne permettaient pas d'alimenter suffisamment en chaleur une maison individuelle entière. La baisse des besoins en chauffage des maisons individuelles modernes rend les poêles à accumulation de plus en plus attractifs et populaires.
Développement rapide de nouvelles techniques
Grâce à une meilleure isolation des nouvelles constructions et aux possibilités actuelles de rénovation énergétique des bâtiments anciens, les besoins en chauffage des maisons individuelles ne cessent de diminuer. Les poêles à accumulation redeviennent soudainement intéressants et attractifs en tant que système de chauffage alternatif. Le poêle à accumulation, qui diffuse une chaleur agréable, est au centre de la pièce à vivre.
Technique d'absorption
La chaleur produite par la combustion de bûches est stockée par la masse du poêle. Elle est ensuite diffusée de manière uniforme dans la pièce pendant une longue période. La technologie d'absorption permet de chauffer une maison individuelle exclusivement avec un poêle à accumulation. Pour cela, un absorbeur est installé entre le noyau en chamotte et l'enveloppe.
L'eau qui circule dans l'absorbeur est ainsi chauffée et injectée dans le réseau de chauffage. Un absorbeur est un échangeur de chaleur à plaques composé d'une plaque (en aluminium, en cuivre, etc.) sur laquelle est fixé un tube en cuivre étroitement enroulé. L'eau circule en permanence dans le tube en cuivre. Le tube constitue l'échangeur de chaleur proprement dit. La plaque de cuivre sert à augmenter la surface du tube afin de pouvoir extraire le plus de chaleur possible du poêle.
Histoire de l'entreprise
La société Hafnerei Hügin est solidement implantée dans la région. Elle doit son existence à Josef Hügin, qui a fondé l'entreprise à Ettingen en 1966. Vingt ans plus tard, son fils Hanspeter a repris avec succès les rênes de l'entreprise et a transféré le siège social dans le village voisin de Witterswil pour des raisons de capacité. C'est maintenant au tour de la troisième génération. En été 2007, le fils Sascha a terminé avec succès son deuxième apprentissage de poêlier chez un fabricant de poêles en faïence réputé de la région. Il a obtenu son premier diplôme d'électricien en 2000. Ces connaissances de base lui sont désormais très utiles dans son travail de poêlier.
Le principe fondamental de l'entreprise est le suivant : il existe toujours une solution, où que ce soit. En étroite collaboration avec une longue liste d'architectes, l'entreprise tire parti de son sens aigu de la pratique. L'exposition dans les locaux de l'entreprise, situés à la Bahnhofstrasse 9 à Witterswil, témoigne de manière impressionnante du large éventail de possibilités permettant de transformer le bois en chaleur de manière optimale. Il va sans dire que les dispositions les plus récentes et les plus strictes de l'ordonnance sur la protection de l'air sont également une priorité absolue.
Nos produits
Galerie (9)
Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.- Téléphone:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour Hügin Ofenbau GmbH
- Allemand
- Possibilités de stationnement,Stationnement adapté aux fauteuils roulants
- En ligne,Par téléphone
- Rubriques
- Cheminée, fourneau, poêleConstruction de CheminéeInstallateurs de poêlesChauffages
