- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Radio, Télévision à Zurich

IRF Interessengemeinschaft Radio und Fernsehen
IRF Interessengemeinschaft Radio und Fernsehen

Radio, Télévision à Zurich
IRF Interessengemeinschaft Radio und Fernsehen – Contacts & site
Description
ABOUT US
ABOUT US
L'IRF, communauté d'intérêts pour la radio et la télévision, défend un paysage télévisuel et radiophonique diversifié et vise à préserver les intérêts communs des radiodiffuseurs nationaux et internationaux lorsqu'il s'agit de concevoir le cadre politique, juridique et économique pertinent.
La décision de représenter conjointement les intérêts des diffuseurs sous le nom de l'IRF a été prise à la suite d'une décision de la Cour suprême (BG 107 II 82) rendue par l'ORF en 1981 et qui a fait date. Par cette décision, la plus haute juridiction suisse a confirmé pour la première fois que les programmes d'un diffuseur ne pouvaient être retransmis par fil ou sans fil qu'avec son autorisation.
Les membres fondateurs, qui, outre la SSR, comprenaient également les diffuseurs allemands ARD et ZDF ainsi que l'ORF, s'étaient fixé pour objectif de permettre aux opérateurs de télévision par câble d'obtenir collectivement les droits de câble nécessaires auprès des diffuseurs par le biais d'un processus simple et efficace. Par le biais de cette structure, ils avaient ainsi créé une base légale pour le développement rapide de la future télévision par câble.
Par la suite, tous les diffuseurs nationaux et internationaux ont adhéré à l'IRF, à condition que leur gamme de diffusion leur permette de participer à la distribution de la rémunération de retransmission par câble de l'IRF. En 2013, le groupe d'intérêt s'est transformé en association sous le nom de Interessengemeinschaft Radio Fernsehen (IRF).
- Anglais
- Près des transports publics
- En ligne,Par téléphone
- Rubriques
- Radio, TélévisionTélévisionMultimédia