- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Entraide à Zurich

Schweiz. Patenschaft f. Berggemeinden
Schweiz. Patenschaft f. Berggemeinden

Entraide à Zurich
Galerie (3)
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi
Schweiz. Patenschaft f. Berggemeinden – Contacts & site
Description
Le Parrainage suisse pour les communautés de montagne
L'idée de solidarité entre la montagne et la vallée a conduit à la création du Parrainage suisse pour les communes de montagne en 1940 et accompagne depuis lors son action quotidienne comme un fil rouge. Il s'est fixé pour objectif de réduire les disparités entre les régions prospères et les régions économiquement défavorisées de notre pays et de contribuer à ce que les régions de montagne restent habitables, cultivées et entretenues en apportant une aide liée à des projets à des communes, des coopératives, des corporations, etc. financièrement faibles.
Grâce à la grande solidarité du peuple suisse, il est possible de soutenir en permanence des demandes de communes de montagne dans les domaines suivants:
Les communes de montagne sont les plus touchées par la pauvreté.
- Infrastructures (par ex. installations d'eau et d'assainissement, alimentation électrique) .
- Mesures d'entretien et de conservation de nos alpages (par ex. bâtiments d'alpage, améliorations foncières) .
- Mesures de protection contre les risques naturels (par ex. reboisement, protection contre les avalanches et les ruisseaux, entretien des forêts) .
- Travaux de nettoyage et de reconstruction après des catastrophes naturelles .
- Education de la jeune génération (par ex. jardins d'enfants, bâtiments scolaires)
- Création et maintien d'emplois durables .
Les deux derniers points en particulier méritent une grande attention dans les régions de montagne. Pour garantir que notre espace alpin continue d'être entretenu et utilisé, il faut tout faire pour que la jeune génération ne quitte pas sa région d'origine. Les enfants des montagnes ont eux aussi des souhaits et des rêves, tout comme les enfants des plaines. Tous espèrent un avenir actif et sans soucis.
Ce qu'il faut pour cela ? Probablement avant tout la chance de pouvoir développer ses propres talents et d'acquérir une personnalité indépendante. Cela passe par une bonne éducation et la perspective d'un emploi solide dans la région.
C'est pourquoi il est indispensable pour les jeunes montagnards de disposer d'une large offre de formation dans leur propre région. Si l'on parvient à maintenir ou à attirer des établissements d'enseignement supérieur dans les vallées, les petites et moyennes entreprises s'intéresseront de plus en plus à une main-d'œuvre qualifiée et resteront dans l'espace alpin ou choisiront de s'y installer. En effet, l'implantation d'écoles spécialisées porteuses d'avenir motive également les entrepreneurs dans le choix de leur lieu d'implantation.
Où va l'argent?
Le Parrainage suisse des communes de montagne met en relation les collectivités de montagne dans le besoin avec des communes et des donateurs de plaine disposant de moyens financiers importants. Le donateur a toujours la possibilité de choisir un projet qui lui convient pour un soutien. Il n'est pas rare que des parrainages à long terme voient le jour. D'autre part, le parrainage apporte une aide directe à des projets spécifiques grâce aux fonds de sa collecte annuelle et à des héritages.
Chaque année, le Parrainage suisse des communes de montagne traite environ 350 demandes émanant de communes et d'organismes de droit public. Sur la base d'un questionnaire, des documents relatifs au projet, des documents de financement, de la chronique locale, etc., une image objective de la situation financière des requérants, des possibilités de subvention et de l'opportunité de soutenir les projets est élaborée en étroite collaboration avec les cantons, les communes et les organisations apparentées compétents. Les projets envisagés sont examinés sur place par des spécialistes du comité directeur et des experts indépendants. Ce n'est que lorsque tous les documents importants pour une décision pertinente sont réunis qu'une aide est décidée.
- Allemand,Anglais
- Près des transports publics
- En ligne,Par téléphone
- Rubriques
- EntraideFédérationCommune