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Entre de bonnes mains avec nos soins et notre accompagnement
Nos prestations KLV
Prestations reconnues par les caisses d'assurance maladie
Nous offrons aux personnes qui ont besoin de soins et d'une thérapie intraveineuse la possibilité de vivre dans leur environnement familier.
Il est important pour nous que vous vous sentiez pris au sérieux, que vous puissiez décider par vous-même et que vous vous sentiez à l'aise chez vous. En tant que membres d'équipes interdisciplinaires, les infirmiers apportent leur contribution spécifique à la prise en charge et au traitement des patients. Au cœur de notre action se trouve l'être humain, considéré comme autonome et responsable. Nous exprimons notre estime à travers nos actions envers les personnes, avec respect et tolérance. Nous nous engageons en faveur de son autonomie et préservons sa dignité humaine. Ce faisant, nous tenons compte de l'individualité, de la culture et de la religion de la personne.
Évaluation des besoins et conseil
- Planification des sorties d'hôpital
- Évaluation des besoins en soins et de l'environnement social
- Information, conseil et formation des patients et de leurs proches
- Entretiens et accompagnement dans les situations de crise
- Coordination et mise en réseau de toutes les personnes impliquées
- Organisation des aides techniques
Soins thérapeutiques
- Thérapies par perfusion (par exemple, antibiotiques) jusqu'à 3 fois par jour
- Alimentation parentérale (par cathéter veineux central ou port)
- Alimentation entérale (par sonde gastrique, sonde PEG ou sonde jéjunale)
- Prélèvements sanguins et transfusions sanguines
- Manipulation des systèmes de port
- Administration de chimiothérapie
- Traitement des plaies, y compris pansements VAC
- Pose et retrait de cathéters vésicaux à demeure
- Oxygénothérapie (organisation et conseil), thérapie par inhalation
- Préparation, commande et administration de médicaments
- Contrôles de la glycémie et administration d'insuline
- Thérapies de la douleur
- Soins des stomies
- Soins de la trachéotomie
Soins de base
- Assistance pour s'habiller et se déshabiller
- Assistance pour manger et boire
- Soins du corps
- Mobilisation
- Bandage des jambes, bas de contention
- Assistance pour aller aux toilettes
- Accompagnement en fin de vie
- Assistance 24 heures sur 24
Prestations supplémentaires
(pris en charge par les caisses d'assurance maladie en fonction du statut de l'assuré ou éventuellement cofinancés par des prestations complémentaires de votre commune de résidence).
- Services ménagers tels que la cuisine, le nettoyage, le repassage, le lit, les courses
- Services de transport chez le médecin ou chez le physiothérapeute
- Tâches administratives
- Compagnie, soulagement des proches
- Manucure/pédicure
- Assistance 24 heures sur 24
Nos prestations d'accompagnement
Sécurité à domicile 24h/24
Niveau de prise en charge 1
Caractéristiques
- Présence de l'aide-soignant(e) à des horaires définis
- La personne prise en charge a besoin d'assistance et d'aide pour les tâches quotidiennes, sous forme de contrôle, d'instructions, de rappels.
- La capacité à prendre des décisions quotidiennes est garantie. Le besoin d'aide est faible, voire inexistant.
- La présence d'un accompagnateur est motivée par la nécessité d'organiser la journée de manière judicieuse.
Le client a principalement besoin de surveillance et d'accompagnement.
- principalement d'une surveillance et d'une prise en charge.
- Aucune prestation de soins de base soumise à la KLV
- L'aide aux soins et aux tâches ménagères se limite à l'assistance, au contrôle et à la surveillance.
- Accompagnement lors d'activités extérieures (achats, participation à des événements sociaux, excursions)
- Organisation commune de la structure quotidienne (compagnie, jeux, occupations)
Niveau d'accompagnement 2
Caractéristiques
(en plus des caractéristiques du niveau de prise en charge 1)
- La personne à prendre en charge a besoin d'un soutien actif pour accomplir les activités quotidiennes liées aux soins personnels, à la gestion du ménage et à l'organisation du quotidien
- Le client est en principe capable d'effectuer l'activité lui-même, mais a besoin d'aide
Le client a besoin d'une assistance active pour accomplir ses tâches quotidiennes.
- d'instructions structurantes pour organiser ses tâches et activités quotidiennes.
- d'un soutien pour prendre des décisions concernant l'organisation de sa vie quotidienne et la définition de ses priorités, en particulier lorsqu'il est pressé par le temps.
- Des rappels pour les tâches récurrentes (par exemple, la prise de médicaments) et le respect des rendez-vous.
- Des prestations dans le domaine des soins de base qui ne peuvent pas être prises en charge par l'assurance maladie.
- Garantie de la sécurité (risque de chute), par exemple
- Accompagnement lors des déplacements à l'intérieur du logement
- Aide pour l'utilisation des escaliers
- Exécution de soins infirmiers simples
- Assistance pour les besoins naturels
- Assistance pour l'utilisation d'aides techniques
- Assistance pour s'habiller (vêtements individuels, par exemple vestes, mise en place des vêtements)
- Soutien et assistance pour les tâches ménagères
- Préparation des repas (mise en place de la table, service des repas préparés)
- Assistance pour la vaisselle
- Assistance pour l'élaboration du menu et des listes de courses
- Influence active sur l'organisation de la journée
- Proposer des activités
- Planification et organisation d'activités
- Garantie de la sécurité (risque de chute), par exemple
Niveau d'accompagnement 3
Caractéristiques
(en plus des caractéristiques des niveaux de prise en charge 1 et 2)
- Le client n'est plus en mesure d'effectuer la plupart des tâches quotidiennes de manière autonome et a besoin d'aide pour les accomplir, ou celles-ci doivent être prises en charge par le personnel soignant.
- La capacité à prendre des décisions quotidiennes est limitée à tel point qu'il existe un risque de mise en danger de soi-même et/ou d'autrui.
- Le client a besoin de la présence constante d'un soignant.
- En règle générale, la personne a besoin, en plus des prestations d'accompagnement, de soins soumis à l'OPAS dispensés par du personnel qualifié.
Le client a besoin
- d'une structure quotidienne régulière
- d'une surveillance constante de son lieu de séjour et de l'organisation de ses tâches et activités quotidiennes
- d'un soutien permanent pour prendre des décisions concernant l'organisation de sa vie quotidienne et la définition de ses priorités.
- Des prestations dans le domaine des soins de base qui ne peuvent pas être facturées par la caisse d'assurance maladie comme dans le niveau d'accompagnement 2, mais qui
- qui nécessitent un investissement en temps plus important
- La prestation est généralement fournie par la personne chargée de l'accompagnement.
- la participation de la personne prise en charge n'est possible que dans une moindre mesure et pas tous les jours.
- Prise en charge des tâches ménagères quotidiennes par la personne chargée de l'accompagnement
- Préparation et service des repas
- Réalisation des tâches de nettoyage quotidiennes
- Faire les courses, le cas échéant en accompagnant la personne prise en charge
- Entretien du linge
- Prise en charge des animaux et des plantes, le cas échéant
- Prise en charge éventuelle de tâches administratives (correspondance, gestion de courrier et opérations bancaires simples)
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Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
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Évaluation de 5 sur 5 étoiles
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