Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
  • Pas d’entrées adéquates

Ecole privée: Langues Français à Genève (Canton)

: 12 Résultats
 Fermé jusqu’à 09:00 Uhr
CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA
Pas encore d'avis

CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA

Route des Acacias, 1227 Les Acacias
CREA - Omnes Education

CREA, l’école de référence dans le domaine du Marketing, de la Communication, du Digital, du Développement Web et Applications et de la Direction Artistique. Chaque année, plus de 800 étudiants sont formés au sein de notre établissement par les meilleurs intervenants suisses et internationaux. CREA propose actuellement des Bachelors, des Masters, executive ou full time, des Brevets Fédéraux ainsi que de la formation continue courte sous forme de Cycles Certifiants. CREA oriente son développement selon des axes d’excellence : Création, Digital & Innovation et Luxe. Formations proposées: Formations Bachelors • Direction Artistique • Marketing Digital & Communication Genève • Marketing Digital & Communication Lausanne • Marketing & Création Digitale 100% online • Marketing du Luxe • Développement Web & Applications • Digital Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formations Masters • Digital Marketing & Communication à Genève • Digital Marketing & Communication à Lausanne • Marketing du Luxe • Digital Sustainable Business & E-commerce (avec l'European Business School) en anglais • Luxury Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formation Continue • Stratégie Digitale (Genève) • Stratégie Digitale (Lausanne) • Digital Brand Content • E-commerce • Digital Tools • Haute Joaillerie • Stratégie Blockchain • Digital Creative Formations Brevets Fédéraux • Spécialiste en Marketing • Spécialiste en Communication • Spécialiste en Vente • Spécialiste en Relations Publiques Nos programmes sont développés en collaboration avec les plus grands acteurs du marché (Facebook, Chopard, DigitasLBi, Nestlé, ...) CREA a officiellement rejoint Omnes Education en septembre 2014. Avec plus de 34’000 étudiants et 120’000 anciens élèves, Omnes Education confirme sa place parmi les tout premiers groupes d’Enseignement Supérieur en Europe. Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai, Genève, Lausanne), le Groupe allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.

PremiumInscription Premium
Ecole professionnelle spécialisée école professionnelleEcole privéeCommunicationMarketingFormation d'adultesFormation continue et perfectionnement
CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA

CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA

Route des Acacias, 1227 Les Acacias
Ecole professionnelle spécialisée école professionnelleEcole privéeCommunicationMarketingFormation d'adultesFormation continue et perfectionnement
CREA - Omnes Education

CREA, l’école de référence dans le domaine du Marketing, de la Communication, du Digital, du Développement Web et Applications et de la Direction Artistique. Chaque année, plus de 800 étudiants sont formés au sein de notre établissement par les meilleurs intervenants suisses et internationaux. CREA propose actuellement des Bachelors, des Masters, executive ou full time, des Brevets Fédéraux ainsi que de la formation continue courte sous forme de Cycles Certifiants. CREA oriente son développement selon des axes d’excellence : Création, Digital & Innovation et Luxe. Formations proposées: Formations Bachelors • Direction Artistique • Marketing Digital & Communication Genève • Marketing Digital & Communication Lausanne • Marketing & Création Digitale 100% online • Marketing du Luxe • Développement Web & Applications • Digital Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formations Masters • Digital Marketing & Communication à Genève • Digital Marketing & Communication à Lausanne • Marketing du Luxe • Digital Sustainable Business & E-commerce (avec l'European Business School) en anglais • Luxury Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formation Continue • Stratégie Digitale (Genève) • Stratégie Digitale (Lausanne) • Digital Brand Content • E-commerce • Digital Tools • Haute Joaillerie • Stratégie Blockchain • Digital Creative Formations Brevets Fédéraux • Spécialiste en Marketing • Spécialiste en Communication • Spécialiste en Vente • Spécialiste en Relations Publiques Nos programmes sont développés en collaboration avec les plus grands acteurs du marché (Facebook, Chopard, DigitasLBi, Nestlé, ...) CREA a officiellement rejoint Omnes Education en septembre 2014. Avec plus de 34’000 étudiants et 120’000 anciens élèves, Omnes Education confirme sa place parmi les tout premiers groupes d’Enseignement Supérieur en Europe. Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai, Genève, Lausanne), le Groupe allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:00 Uhr
 Fermé jusqu’à 08:00 Uhr
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00 Uhr
 Fermé jusqu’à 07:30 Uhr
PremiumInscription Premium
Ecole privéeCoursEcole primaireEcole secondaireCollèges
Dulce Ecole
Pas encore d'avis

Dulce Ecole

Avenue Rosemont 10, 1208 Genève

Notre école Nous sommes une équipe multidisciplinaire de professionnels formés pour offrir une éducation de qualité et transmettre des valeurs solides à nos enfants. Développement physique et artistique L’école Dulce’s Academy est un centre de développement physique et artistique pour les enfants âgés de 3 ans à 6 ans. Chaque semaine, des cours progressivement structurés et un milieu d’apprentissage positif offrent des opportunités à votre enfant pour qu’il s’essaie à de nouvelles choses et renforce sa confiance en soi, le tout avec un sourire d’une oreille à l’autre.. Spécialistes du développement de la petite enfance Nous offrons à votre enfant un environment stimulant et ludique avec un but dédié de l’enrichir et lui offrir une multitude d’activités qui correspondent à son stade de développement. Depuis plus de 15 ans, nos éducateurs /éducatrices formés en éducation de la petite enfance, contribue au bien être et à l’équilibre d’enfants leur donnant confiance en eux et leur apportant une fondation solide pour se développer et découvrir le monde selon leur perspective unique. A travers un programme varié et adapté à chacun comprenant des activités Montessori, de la gymnastique, du judo, de la musique, des arts plastiques, du yoga parmi d’autres, la curiosité et les sens de chaque enfant vont être stimulés. Notre pédagogie Un esprit d’education multidisciplinaire Les six premières années des enfants sont la période la plus importante pour leur développement neuronal. L’accompagnement doit être structuré afin de répondre au mieux à leurs besoins. Nous proposons une pédagogie multidisciplinaire pour développer au maximum les capacites de vos enfants à différents niveaux. Les intelligences multiples Activités Montessori Stimulation précoce: Méthode Glen Doman Musique: Méthode Suzuki

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole enfantineCours
Dulce Ecole

Dulce Ecole

Avenue Rosemont 10, 1208 Genève
Ecole privéeEcole enfantineCours

Notre école Nous sommes une équipe multidisciplinaire de professionnels formés pour offrir une éducation de qualité et transmettre des valeurs solides à nos enfants. Développement physique et artistique L’école Dulce’s Academy est un centre de développement physique et artistique pour les enfants âgés de 3 ans à 6 ans. Chaque semaine, des cours progressivement structurés et un milieu d’apprentissage positif offrent des opportunités à votre enfant pour qu’il s’essaie à de nouvelles choses et renforce sa confiance en soi, le tout avec un sourire d’une oreille à l’autre.. Spécialistes du développement de la petite enfance Nous offrons à votre enfant un environment stimulant et ludique avec un but dédié de l’enrichir et lui offrir une multitude d’activités qui correspondent à son stade de développement. Depuis plus de 15 ans, nos éducateurs /éducatrices formés en éducation de la petite enfance, contribue au bien être et à l’équilibre d’enfants leur donnant confiance en eux et leur apportant une fondation solide pour se développer et découvrir le monde selon leur perspective unique. A travers un programme varié et adapté à chacun comprenant des activités Montessori, de la gymnastique, du judo, de la musique, des arts plastiques, du yoga parmi d’autres, la curiosité et les sens de chaque enfant vont être stimulés. Notre pédagogie Un esprit d’education multidisciplinaire Les six premières années des enfants sont la période la plus importante pour leur développement neuronal. L’accompagnement doit être structuré afin de répondre au mieux à leurs besoins. Nous proposons une pédagogie multidisciplinaire pour développer au maximum les capacites de vos enfants à différents niveaux. Les intelligences multiples Activités Montessori Stimulation précoce: Méthode Glen Doman Musique: Méthode Suzuki

Pas encore d'avis
* Pas de matériel publicitaire

Filtres actifs
2
Ouvert
Filtrer résultats

Ecole privée: Langues Français à Genève (Canton)

: 12 Résultats
 Fermé jusqu’à 09:00 Uhr
CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA
Pas encore d'avis

CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA

Route des Acacias, 1227 Les Acacias
CREA - Omnes Education

CREA, l’école de référence dans le domaine du Marketing, de la Communication, du Digital, du Développement Web et Applications et de la Direction Artistique. Chaque année, plus de 800 étudiants sont formés au sein de notre établissement par les meilleurs intervenants suisses et internationaux. CREA propose actuellement des Bachelors, des Masters, executive ou full time, des Brevets Fédéraux ainsi que de la formation continue courte sous forme de Cycles Certifiants. CREA oriente son développement selon des axes d’excellence : Création, Digital & Innovation et Luxe. Formations proposées: Formations Bachelors • Direction Artistique • Marketing Digital & Communication Genève • Marketing Digital & Communication Lausanne • Marketing & Création Digitale 100% online • Marketing du Luxe • Développement Web & Applications • Digital Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formations Masters • Digital Marketing & Communication à Genève • Digital Marketing & Communication à Lausanne • Marketing du Luxe • Digital Sustainable Business & E-commerce (avec l'European Business School) en anglais • Luxury Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formation Continue • Stratégie Digitale (Genève) • Stratégie Digitale (Lausanne) • Digital Brand Content • E-commerce • Digital Tools • Haute Joaillerie • Stratégie Blockchain • Digital Creative Formations Brevets Fédéraux • Spécialiste en Marketing • Spécialiste en Communication • Spécialiste en Vente • Spécialiste en Relations Publiques Nos programmes sont développés en collaboration avec les plus grands acteurs du marché (Facebook, Chopard, DigitasLBi, Nestlé, ...) CREA a officiellement rejoint Omnes Education en septembre 2014. Avec plus de 34’000 étudiants et 120’000 anciens élèves, Omnes Education confirme sa place parmi les tout premiers groupes d’Enseignement Supérieur en Europe. Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai, Genève, Lausanne), le Groupe allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.

PremiumInscription Premium
Ecole professionnelle spécialisée école professionnelleEcole privéeCommunicationMarketingFormation d'adultesFormation continue et perfectionnement
CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA

CREA - ECOLE DE CREATION EN COMMUNICATION SA

Route des Acacias, 1227 Les Acacias
Ecole professionnelle spécialisée école professionnelleEcole privéeCommunicationMarketingFormation d'adultesFormation continue et perfectionnement
CREA - Omnes Education

CREA, l’école de référence dans le domaine du Marketing, de la Communication, du Digital, du Développement Web et Applications et de la Direction Artistique. Chaque année, plus de 800 étudiants sont formés au sein de notre établissement par les meilleurs intervenants suisses et internationaux. CREA propose actuellement des Bachelors, des Masters, executive ou full time, des Brevets Fédéraux ainsi que de la formation continue courte sous forme de Cycles Certifiants. CREA oriente son développement selon des axes d’excellence : Création, Digital & Innovation et Luxe. Formations proposées: Formations Bachelors • Direction Artistique • Marketing Digital & Communication Genève • Marketing Digital & Communication Lausanne • Marketing & Création Digitale 100% online • Marketing du Luxe • Développement Web & Applications • Digital Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formations Masters • Digital Marketing & Communication à Genève • Digital Marketing & Communication à Lausanne • Marketing du Luxe • Digital Sustainable Business & E-commerce (avec l'European Business School) en anglais • Luxury Business Management (avec l'European Business School) en anglais Formation Continue • Stratégie Digitale (Genève) • Stratégie Digitale (Lausanne) • Digital Brand Content • E-commerce • Digital Tools • Haute Joaillerie • Stratégie Blockchain • Digital Creative Formations Brevets Fédéraux • Spécialiste en Marketing • Spécialiste en Communication • Spécialiste en Vente • Spécialiste en Relations Publiques Nos programmes sont développés en collaboration avec les plus grands acteurs du marché (Facebook, Chopard, DigitasLBi, Nestlé, ...) CREA a officiellement rejoint Omnes Education en septembre 2014. Avec plus de 34’000 étudiants et 120’000 anciens élèves, Omnes Education confirme sa place parmi les tout premiers groupes d’Enseignement Supérieur en Europe. Implanté en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l’étranger (Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai, Genève, Lausanne), le Groupe allie toutes les possibilités offertes par de grandes métropoles au dynamisme d’un environnement convivial.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:00 Uhr
 Fermé jusqu’à 08:00 Uhr
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00 Uhr
 Fermé jusqu’à 07:30 Uhr
PremiumInscription Premium
Ecole privéeCoursEcole primaireEcole secondaireCollèges
Dulce Ecole
Pas encore d'avis

Dulce Ecole

Avenue Rosemont 10, 1208 Genève

Notre école Nous sommes une équipe multidisciplinaire de professionnels formés pour offrir une éducation de qualité et transmettre des valeurs solides à nos enfants. Développement physique et artistique L’école Dulce’s Academy est un centre de développement physique et artistique pour les enfants âgés de 3 ans à 6 ans. Chaque semaine, des cours progressivement structurés et un milieu d’apprentissage positif offrent des opportunités à votre enfant pour qu’il s’essaie à de nouvelles choses et renforce sa confiance en soi, le tout avec un sourire d’une oreille à l’autre.. Spécialistes du développement de la petite enfance Nous offrons à votre enfant un environment stimulant et ludique avec un but dédié de l’enrichir et lui offrir une multitude d’activités qui correspondent à son stade de développement. Depuis plus de 15 ans, nos éducateurs /éducatrices formés en éducation de la petite enfance, contribue au bien être et à l’équilibre d’enfants leur donnant confiance en eux et leur apportant une fondation solide pour se développer et découvrir le monde selon leur perspective unique. A travers un programme varié et adapté à chacun comprenant des activités Montessori, de la gymnastique, du judo, de la musique, des arts plastiques, du yoga parmi d’autres, la curiosité et les sens de chaque enfant vont être stimulés. Notre pédagogie Un esprit d’education multidisciplinaire Les six premières années des enfants sont la période la plus importante pour leur développement neuronal. L’accompagnement doit être structuré afin de répondre au mieux à leurs besoins. Nous proposons une pédagogie multidisciplinaire pour développer au maximum les capacites de vos enfants à différents niveaux. Les intelligences multiples Activités Montessori Stimulation précoce: Méthode Glen Doman Musique: Méthode Suzuki

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole enfantineCours
Dulce Ecole

Dulce Ecole

Avenue Rosemont 10, 1208 Genève
Ecole privéeEcole enfantineCours

Notre école Nous sommes une équipe multidisciplinaire de professionnels formés pour offrir une éducation de qualité et transmettre des valeurs solides à nos enfants. Développement physique et artistique L’école Dulce’s Academy est un centre de développement physique et artistique pour les enfants âgés de 3 ans à 6 ans. Chaque semaine, des cours progressivement structurés et un milieu d’apprentissage positif offrent des opportunités à votre enfant pour qu’il s’essaie à de nouvelles choses et renforce sa confiance en soi, le tout avec un sourire d’une oreille à l’autre.. Spécialistes du développement de la petite enfance Nous offrons à votre enfant un environment stimulant et ludique avec un but dédié de l’enrichir et lui offrir une multitude d’activités qui correspondent à son stade de développement. Depuis plus de 15 ans, nos éducateurs /éducatrices formés en éducation de la petite enfance, contribue au bien être et à l’équilibre d’enfants leur donnant confiance en eux et leur apportant une fondation solide pour se développer et découvrir le monde selon leur perspective unique. A travers un programme varié et adapté à chacun comprenant des activités Montessori, de la gymnastique, du judo, de la musique, des arts plastiques, du yoga parmi d’autres, la curiosité et les sens de chaque enfant vont être stimulés. Notre pédagogie Un esprit d’education multidisciplinaire Les six premières années des enfants sont la période la plus importante pour leur développement neuronal. L’accompagnement doit être structuré afin de répondre au mieux à leurs besoins. Nous proposons une pédagogie multidisciplinaire pour développer au maximum les capacites de vos enfants à différents niveaux. Les intelligences multiples Activités Montessori Stimulation précoce: Méthode Glen Doman Musique: Méthode Suzuki

Pas encore d'avis
* Pas de matériel publicitaire