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Pompes funèbres Acc. Comte Sàrl (Chambres Funèbres)
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Pompes funèbres Acc. Comte Sàrl (Chambres Funèbres)

Rue des Neufs Champs 12a, 2854 Bassecourt

David et Joëlle Comte forment un binôme aussi sympathique que surprenant. Les jeunes entrepreneurs ont décidé de mettre leur compassion et leur empathie au service des personnes touchées par le deuil. Depuis le 1er août 2011, nous avons ont créé, à Bassecourt et Delémont, l’entreprise familiale Accompagnement Comte Pompes funèbres. Si David pratique le métier depuis plusieurs années déjà, nous sommes les plus jeunes à exercer dans le canton du Jura. Une jeunesse qui redessine quelque peu l’image de la fonction et qui est appréciée des familles endeuillées. Accompagnement, prévoyance décès , rapatriement, services funéraires pour toute religion et croyance sont proposés par Joëlle et David Comte. L’entreprise dispose, également à Bassecourt, d’une chambre mortuaire privée, le « Pavillon de l’Adieu », ainsi que d'une salle de cérémonie . En outre, notre ami et collaborateur Patrick Cortat nous a rejoints pour renforcer cette entreprise familiale. Etant à l’écoute de demandes toujours plus nombreuses, nous avons décidé de nous tourner gentiment vers l’écologie. En effet, nous avons tout d'abord récemment fait l’acquisition de deux nouveaux véhicules. Le premier, un corbillard de type Mercedes Osiris CDI, répondant aux normes EU5 standard avec une émission de CO2 réduite à 13%. Le second, une Renault Twizy, voiture intégralement électrique, que nous utilisons principalement pour rencontrer les familles en vue d’effectuer toutes les démarches administratives. Finalement, nous proposons également des funérailles écologiques et quelques nouveaux articles funéraires écologiques , à savoir des cercueils naturels et urnes biodégradables, totalement respectueux de notre environnement. Afin de vous assurer de notre professionnalisme, l’entreprise Comte a signé le code d’honneur de l’Association Suisse des services Funéraires ainsi que celui de l’Association Jurassiennes des entreprises familiales.

Pompes funèbresChambres
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David et Joëlle Comte forment un binôme aussi sympathique que surprenant. Les jeunes entrepreneurs ont décidé de mettre leur compassion et leur empathie au service des personnes touchées par le deuil. Depuis le 1er août 2011, nous avons ont créé, à Bassecourt et Delémont, l’entreprise familiale Accompagnement Comte Pompes funèbres. Si David pratique le métier depuis plusieurs années déjà, nous sommes les plus jeunes à exercer dans le canton du Jura. Une jeunesse qui redessine quelque peu l’image de la fonction et qui est appréciée des familles endeuillées. Accompagnement, prévoyance décès , rapatriement, services funéraires pour toute religion et croyance sont proposés par Joëlle et David Comte. L’entreprise dispose, également à Bassecourt, d’une chambre mortuaire privée, le « Pavillon de l’Adieu », ainsi que d'une salle de cérémonie . En outre, notre ami et collaborateur Patrick Cortat nous a rejoints pour renforcer cette entreprise familiale. Etant à l’écoute de demandes toujours plus nombreuses, nous avons décidé de nous tourner gentiment vers l’écologie. En effet, nous avons tout d'abord récemment fait l’acquisition de deux nouveaux véhicules. Le premier, un corbillard de type Mercedes Osiris CDI, répondant aux normes EU5 standard avec une émission de CO2 réduite à 13%. Le second, une Renault Twizy, voiture intégralement électrique, que nous utilisons principalement pour rencontrer les familles en vue d’effectuer toutes les démarches administratives. Finalement, nous proposons également des funérailles écologiques et quelques nouveaux articles funéraires écologiques , à savoir des cercueils naturels et urnes biodégradables, totalement respectueux de notre environnement. Afin de vous assurer de notre professionnalisme, l’entreprise Comte a signé le code d’honneur de l’Association Suisse des services Funéraires ainsi que celui de l’Association Jurassiennes des entreprises familiales.

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Accompagnement Guntert J.-F. pompes funèbres
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Accompagnement Guntert J.-F. pompes funèbres

Rue de Chasseral 79, 2300 La Chaux-de-Fonds
Réussir le plus difficile

Depuis la création de l’entreprise familiale Guntert en 1928, trois générations s’y sont succédé : Emile, René et Jean-François. L’expérience acquise par la famille Guntert se traduit par le respect de règles professionnelles et déontologiques telles que : écoute, adaptation des prestations aux souhaits des familles et des proches, discrétion, efficacité et service sans faille. La mort exige en effet de la dignité afin que le souvenir de ces derniers moments reste dédié uniquement à celle ou celui qui nous a quittés. A vos côtés selon vos désirs • Prévoyance funéraire • Renseignements sur vos droits • Soutien familial Disponibilité jour/nuit • Levée de corps et soins préparatoires • Rédaction d’annonces, impression de faire-part et de remerciements • Décoration florale • Démarches de quelque nature qu’elles soient (consécutives au décès) • Organisation de cérémonies dans le respect des convictions de chacun • Suivi de cérémonie : conseils et aide aux familles • Transports pour tous pays • Monuments, stèles • Fabrication artisanale de cercueils* et d’urnes * Nous sommes tous égaux devant la mort. Dans cet esprit, nous appliquons un tarif forfaitaire unique (pour tout le canton de Neuchâtel, les Franches Montagnes et le Jura bernois) pour l’organisation de chaque cérémonie de crémation. Dans ce cadre, nous sommes appelés au respect de normes afin que les matériaux utilisés répondent aux critères de l’incinération. Nous sommes à même de vous aider à organiser le cadre et le déroulement d’un tel instant. Près de 100 ans d'expérience acquise nous permet de vous conseiller et vous guider dans cette phase d’adieu.

Pompes funèbresConseil en PrévoyanceAccompagnement, soutienFunéraillesAccompagnement de DeuilCercueils
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Depuis la création de l’entreprise familiale Guntert en 1928, trois générations s’y sont succédé : Emile, René et Jean-François. L’expérience acquise par la famille Guntert se traduit par le respect de règles professionnelles et déontologiques telles que : écoute, adaptation des prestations aux souhaits des familles et des proches, discrétion, efficacité et service sans faille. La mort exige en effet de la dignité afin que le souvenir de ces derniers moments reste dédié uniquement à celle ou celui qui nous a quittés. A vos côtés selon vos désirs • Prévoyance funéraire • Renseignements sur vos droits • Soutien familial Disponibilité jour/nuit • Levée de corps et soins préparatoires • Rédaction d’annonces, impression de faire-part et de remerciements • Décoration florale • Démarches de quelque nature qu’elles soient (consécutives au décès) • Organisation de cérémonies dans le respect des convictions de chacun • Suivi de cérémonie : conseils et aide aux familles • Transports pour tous pays • Monuments, stèles • Fabrication artisanale de cercueils* et d’urnes * Nous sommes tous égaux devant la mort. Dans cet esprit, nous appliquons un tarif forfaitaire unique (pour tout le canton de Neuchâtel, les Franches Montagnes et le Jura bernois) pour l’organisation de chaque cérémonie de crémation. Dans ce cadre, nous sommes appelés au respect de normes afin que les matériaux utilisés répondent aux critères de l’incinération. Nous sommes à même de vous aider à organiser le cadre et le déroulement d’un tel instant. Près de 100 ans d'expérience acquise nous permet de vous conseiller et vous guider dans cette phase d’adieu.

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Monbaron Bestattungen

Note 4,7 sur 5 étoiles pour 7 évaluations

Monbaron Bestattungen

Brüggstrasse 121, 2503 Bienne
Bernard Monbaron Bestattungen Pompes funèbres Onoranze Funebri 24/24 H

Unsere Dienstleistungen • Kontakt mit den Angehörigen • Überführungen von Verstorbenen zur letzten Ruhestätte im In- und Ausland • Beschaffung der Todesurkunde beim Arzt oder im Spital • Anmeldung auf dem zuständigen Zivilstandsamt • Anordnung der Bestattung beim Bestattungsamt • Kontakt mit dem Pfarrer oder Abdankungsredner • Formulierung und Aufgabe der Anzeigen in den Tageszeitungen Formulierung, Druck und Versand der • Leidzirkulare und Danksagungen • Bestellen von Blumen/Kränzen • Organisation des Leidmahls • Beratung und Bestellung von Grabkreuz, Grabmal und Inschrift • Begleitung der Trauerfeier Was macht das Zivilstandsamt Jeder Todesfall wird vom Zivilstandsamt des Todesortes an folgende Stellen gemeldet: • Einwohnerkontrolle des Wohnortes • Zentrale Ausgleichsstelle AHV • Ist der/die Verstorbene deutsche/r, italienische/r oder österreichische/r Staatsangehörige/r, Mitteilung zuhanden der Personenstandsbehörde dieses Landes • Bei ausländischen Staatsangehörigen Todesmeldung an die Vertretung des Heimatstaates • Bundesamt für Migration, sofern es sich bei einem Elternteil um eine asylsuchende, vorläufig aufgenommene oder als Flüchtling anerkannte Person handelt • Wenn der/die Verstorbene unmündige Kinder hat, Mitteilung an die Vormundschaftsbehörde Das Zivilstandsamt des letzten Wohnortes des/der Verstorbenen orientiert die Verwaltungsstellen innerhalb der Gemeinde (Einwohnerkontrolle, Gemeindesteueramt, Gemeindezweigstelle der Sozialversicherungsanstalt des Kantons Aargau [sva] etc.) und meldet den Tod dem Bezirksgerichtspräsidenten (Testamentseröffnung). Todesurkunde Aufgrund der Beurkundung im Personenstandsregister kann das Zivilstandsamt des Todesortes Auszüge (Todesurkunden) erstellen. Diese können jederzeit neu ausgestellt werden (Gebühr CHF 25.00). Wie ist bei einem Todesfall vorzugehen? Wer noch nie mit einem Todesfall konfrontiert wurde, weiss oft nicht, wie viel damit verbunden ist und was es alles zu erledigen gilt. Folgende Informationen sollen Ihnen einen Einblick in diese Arbeiten verschaffen und zugleich eine Hilfe sein, sich auf diese schwere Zeit vorbereiten zu können. Was ist zu tun • Umleitung der Post an eine Kontaktperson (Angehörige, Bekannte, usw.) • Abmeldung von Renten und Versicherungen • Kündigung von Telefon, Radio, TV • Kündigung der Wohnung • Kündigung diverser Abonnemente (Zeitung, Zeitschriften, usw.) Erbschaftsdienst / Siegelungswesen (Meldung durch Zivilstandskreis Seeland) Nach Eingang der Meldung wird sich der Siegelungsbeamte der Gemeinde innerhalb von höchstens sieben Tagen bei den Angehörigen melden, um ein Siegelungsprotokoll aufzunehmen. Dieses gibt Aufschluss über Aktiven und Passiven der verstorbenen Person sowie der überlebenden Ehegattin oder des überlebenden Ehegatten. Für die Protokollaufnahme sind wenn vorhanden folgende Unterlagen bereitzuhalten: • Kontoauszüge von Bank und Post • Policen von Lebens-, Renten oder Unfallversicherungen • Steuererklärungen • Angaben zu allenfalls bestehenden wertvollen Sammlungen • Testamente • Ehe- und Erbverträge • Adressen von Familienangehörigen Für weitere Fragen und Auskünfte stehen wir Ihnen jeder Zeit gerne zur Verfügung:B. Monbaron Bestattungsdienste Brüggstrasse 121 2503 Biel-Bienne Bernard Monbaron 032 365 99 88 079 334 73 39 bernard.monbaron@bluewin.ch Philosophie Unser Anliegen ist es, den Verstorbenen würdevoll zu bestatten, sie individuell zu begleiten und Ihnen bei der Umsetzung Ihrer Bedürfnisse behilflich zu sein.

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Unsere Dienstleistungen • Kontakt mit den Angehörigen • Überführungen von Verstorbenen zur letzten Ruhestätte im In- und Ausland • Beschaffung der Todesurkunde beim Arzt oder im Spital • Anmeldung auf dem zuständigen Zivilstandsamt • Anordnung der Bestattung beim Bestattungsamt • Kontakt mit dem Pfarrer oder Abdankungsredner • Formulierung und Aufgabe der Anzeigen in den Tageszeitungen Formulierung, Druck und Versand der • Leidzirkulare und Danksagungen • Bestellen von Blumen/Kränzen • Organisation des Leidmahls • Beratung und Bestellung von Grabkreuz, Grabmal und Inschrift • Begleitung der Trauerfeier Was macht das Zivilstandsamt Jeder Todesfall wird vom Zivilstandsamt des Todesortes an folgende Stellen gemeldet: • Einwohnerkontrolle des Wohnortes • Zentrale Ausgleichsstelle AHV • Ist der/die Verstorbene deutsche/r, italienische/r oder österreichische/r Staatsangehörige/r, Mitteilung zuhanden der Personenstandsbehörde dieses Landes • Bei ausländischen Staatsangehörigen Todesmeldung an die Vertretung des Heimatstaates • Bundesamt für Migration, sofern es sich bei einem Elternteil um eine asylsuchende, vorläufig aufgenommene oder als Flüchtling anerkannte Person handelt • Wenn der/die Verstorbene unmündige Kinder hat, Mitteilung an die Vormundschaftsbehörde Das Zivilstandsamt des letzten Wohnortes des/der Verstorbenen orientiert die Verwaltungsstellen innerhalb der Gemeinde (Einwohnerkontrolle, Gemeindesteueramt, Gemeindezweigstelle der Sozialversicherungsanstalt des Kantons Aargau [sva] etc.) und meldet den Tod dem Bezirksgerichtspräsidenten (Testamentseröffnung). Todesurkunde Aufgrund der Beurkundung im Personenstandsregister kann das Zivilstandsamt des Todesortes Auszüge (Todesurkunden) erstellen. Diese können jederzeit neu ausgestellt werden (Gebühr CHF 25.00). Wie ist bei einem Todesfall vorzugehen? Wer noch nie mit einem Todesfall konfrontiert wurde, weiss oft nicht, wie viel damit verbunden ist und was es alles zu erledigen gilt. Folgende Informationen sollen Ihnen einen Einblick in diese Arbeiten verschaffen und zugleich eine Hilfe sein, sich auf diese schwere Zeit vorbereiten zu können. Was ist zu tun • Umleitung der Post an eine Kontaktperson (Angehörige, Bekannte, usw.) • Abmeldung von Renten und Versicherungen • Kündigung von Telefon, Radio, TV • Kündigung der Wohnung • Kündigung diverser Abonnemente (Zeitung, Zeitschriften, usw.) Erbschaftsdienst / Siegelungswesen (Meldung durch Zivilstandskreis Seeland) Nach Eingang der Meldung wird sich der Siegelungsbeamte der Gemeinde innerhalb von höchstens sieben Tagen bei den Angehörigen melden, um ein Siegelungsprotokoll aufzunehmen. Dieses gibt Aufschluss über Aktiven und Passiven der verstorbenen Person sowie der überlebenden Ehegattin oder des überlebenden Ehegatten. Für die Protokollaufnahme sind wenn vorhanden folgende Unterlagen bereitzuhalten: • Kontoauszüge von Bank und Post • Policen von Lebens-, Renten oder Unfallversicherungen • Steuererklärungen • Angaben zu allenfalls bestehenden wertvollen Sammlungen • Testamente • Ehe- und Erbverträge • Adressen von Familienangehörigen Für weitere Fragen und Auskünfte stehen wir Ihnen jeder Zeit gerne zur Verfügung:B. Monbaron Bestattungsdienste Brüggstrasse 121 2503 Biel-Bienne Bernard Monbaron 032 365 99 88 079 334 73 39 bernard.monbaron@bluewin.ch Philosophie Unser Anliegen ist es, den Verstorbenen würdevoll zu bestatten, sie individuell zu begleiten und Ihnen bei der Umsetzung Ihrer Bedürfnisse behilflich zu sein.

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David et Joëlle Comte forment un binôme aussi sympathique que surprenant. Les jeunes entrepreneurs ont décidé de mettre leur compassion et leur empathie au service des personnes touchées par le deuil. Depuis le 1er août 2011, nous avons ont créé, à Bassecourt et Delémont, l’entreprise familiale Accompagnement Comte Pompes funèbres. Si David pratique le métier depuis plusieurs années déjà, nous sommes les plus jeunes à exercer dans le canton du Jura. Une jeunesse qui redessine quelque peu l’image de la fonction et qui est appréciée des familles endeuillées. Accompagnement, prévoyance décès , rapatriement, services funéraires pour toute religion et croyance sont proposés par Joëlle et David Comte. L’entreprise dispose, également à Bassecourt, d’une chambre mortuaire privée, le « Pavillon de l’Adieu », ainsi que d'une salle de cérémonie . En outre, notre ami et collaborateur Patrick Cortat nous a rejoints pour renforcer cette entreprise familiale. Etant à l’écoute de demandes toujours plus nombreuses, nous avons décidé de nous tourner gentiment vers l’écologie. En effet, nous avons tout d'abord récemment fait l’acquisition de deux nouveaux véhicules. Le premier, un corbillard de type Mercedes Osiris CDI, répondant aux normes EU5 standard avec une émission de CO2 réduite à 13%. Le second, une Renault Twizy, voiture intégralement électrique, que nous utilisons principalement pour rencontrer les familles en vue d’effectuer toutes les démarches administratives. Finalement, nous proposons également des funérailles écologiques et quelques nouveaux articles funéraires écologiques , à savoir des cercueils naturels et urnes biodégradables, totalement respectueux de notre environnement. Afin de vous assurer de notre professionnalisme, l’entreprise Comte a signé le code d’honneur de l’Association Suisse des services Funéraires ainsi que celui de l’Association Jurassiennes des entreprises familiales.

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Depuis la création de l’entreprise familiale Guntert en 1928, trois générations s’y sont succédé : Emile, René et Jean-François. L’expérience acquise par la famille Guntert se traduit par le respect de règles professionnelles et déontologiques telles que : écoute, adaptation des prestations aux souhaits des familles et des proches, discrétion, efficacité et service sans faille. La mort exige en effet de la dignité afin que le souvenir de ces derniers moments reste dédié uniquement à celle ou celui qui nous a quittés. A vos côtés selon vos désirs • Prévoyance funéraire • Renseignements sur vos droits • Soutien familial Disponibilité jour/nuit • Levée de corps et soins préparatoires • Rédaction d’annonces, impression de faire-part et de remerciements • Décoration florale • Démarches de quelque nature qu’elles soient (consécutives au décès) • Organisation de cérémonies dans le respect des convictions de chacun • Suivi de cérémonie : conseils et aide aux familles • Transports pour tous pays • Monuments, stèles • Fabrication artisanale de cercueils* et d’urnes * Nous sommes tous égaux devant la mort. Dans cet esprit, nous appliquons un tarif forfaitaire unique (pour tout le canton de Neuchâtel, les Franches Montagnes et le Jura bernois) pour l’organisation de chaque cérémonie de crémation. Dans ce cadre, nous sommes appelés au respect de normes afin que les matériaux utilisés répondent aux critères de l’incinération. Nous sommes à même de vous aider à organiser le cadre et le déroulement d’un tel instant. Près de 100 ans d'expérience acquise nous permet de vous conseiller et vous guider dans cette phase d’adieu.

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Brüggstrasse 121, 2503 Bienne
Bernard Monbaron Bestattungen Pompes funèbres Onoranze Funebri 24/24 H

Unsere Dienstleistungen • Kontakt mit den Angehörigen • Überführungen von Verstorbenen zur letzten Ruhestätte im In- und Ausland • Beschaffung der Todesurkunde beim Arzt oder im Spital • Anmeldung auf dem zuständigen Zivilstandsamt • Anordnung der Bestattung beim Bestattungsamt • Kontakt mit dem Pfarrer oder Abdankungsredner • Formulierung und Aufgabe der Anzeigen in den Tageszeitungen Formulierung, Druck und Versand der • Leidzirkulare und Danksagungen • Bestellen von Blumen/Kränzen • Organisation des Leidmahls • Beratung und Bestellung von Grabkreuz, Grabmal und Inschrift • Begleitung der Trauerfeier Was macht das Zivilstandsamt Jeder Todesfall wird vom Zivilstandsamt des Todesortes an folgende Stellen gemeldet: • Einwohnerkontrolle des Wohnortes • Zentrale Ausgleichsstelle AHV • Ist der/die Verstorbene deutsche/r, italienische/r oder österreichische/r Staatsangehörige/r, Mitteilung zuhanden der Personenstandsbehörde dieses Landes • Bei ausländischen Staatsangehörigen Todesmeldung an die Vertretung des Heimatstaates • Bundesamt für Migration, sofern es sich bei einem Elternteil um eine asylsuchende, vorläufig aufgenommene oder als Flüchtling anerkannte Person handelt • Wenn der/die Verstorbene unmündige Kinder hat, Mitteilung an die Vormundschaftsbehörde Das Zivilstandsamt des letzten Wohnortes des/der Verstorbenen orientiert die Verwaltungsstellen innerhalb der Gemeinde (Einwohnerkontrolle, Gemeindesteueramt, Gemeindezweigstelle der Sozialversicherungsanstalt des Kantons Aargau [sva] etc.) und meldet den Tod dem Bezirksgerichtspräsidenten (Testamentseröffnung). Todesurkunde Aufgrund der Beurkundung im Personenstandsregister kann das Zivilstandsamt des Todesortes Auszüge (Todesurkunden) erstellen. Diese können jederzeit neu ausgestellt werden (Gebühr CHF 25.00). Wie ist bei einem Todesfall vorzugehen? Wer noch nie mit einem Todesfall konfrontiert wurde, weiss oft nicht, wie viel damit verbunden ist und was es alles zu erledigen gilt. Folgende Informationen sollen Ihnen einen Einblick in diese Arbeiten verschaffen und zugleich eine Hilfe sein, sich auf diese schwere Zeit vorbereiten zu können. Was ist zu tun • Umleitung der Post an eine Kontaktperson (Angehörige, Bekannte, usw.) • Abmeldung von Renten und Versicherungen • Kündigung von Telefon, Radio, TV • Kündigung der Wohnung • Kündigung diverser Abonnemente (Zeitung, Zeitschriften, usw.) Erbschaftsdienst / Siegelungswesen (Meldung durch Zivilstandskreis Seeland) Nach Eingang der Meldung wird sich der Siegelungsbeamte der Gemeinde innerhalb von höchstens sieben Tagen bei den Angehörigen melden, um ein Siegelungsprotokoll aufzunehmen. Dieses gibt Aufschluss über Aktiven und Passiven der verstorbenen Person sowie der überlebenden Ehegattin oder des überlebenden Ehegatten. Für die Protokollaufnahme sind wenn vorhanden folgende Unterlagen bereitzuhalten: • Kontoauszüge von Bank und Post • Policen von Lebens-, Renten oder Unfallversicherungen • Steuererklärungen • Angaben zu allenfalls bestehenden wertvollen Sammlungen • Testamente • Ehe- und Erbverträge • Adressen von Familienangehörigen Für weitere Fragen und Auskünfte stehen wir Ihnen jeder Zeit gerne zur Verfügung:B. Monbaron Bestattungsdienste Brüggstrasse 121 2503 Biel-Bienne Bernard Monbaron 032 365 99 88 079 334 73 39 bernard.monbaron@bluewin.ch Philosophie Unser Anliegen ist es, den Verstorbenen würdevoll zu bestatten, sie individuell zu begleiten und Ihnen bei der Umsetzung Ihrer Bedürfnisse behilflich zu sein.

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