Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
  • Pas d’entrées adéquates

ecole-privee à chene-bourg

: 5 Résultats
 Ouvert jusqu’à 16:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 16:00
 Ouvert jusqu’à 12:00
ALPE

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

ALPE

Route de Gy 46, 1252 Meinier
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

PremiumInscription Premium
Ecole de languesAnglaisCours
Route de Gy 46, 1252 Meinier
Ecole de languesAnglaisCours
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Ouvert jusqu’à 12:00
 Fermé jusqu’à 14:00
Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Route de Jussy 40, 1226 Thônex

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

PremiumInscription Premium
CirqueCours
Route de Jussy 40, 1226 Thônex
CirqueCours

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Fermé jusqu’à 14:00
* Pas de matériel publicitaire

Filtrer résultats

ecole-privee à chene-bourg

: 5 Résultats
 Ouvert jusqu’à 16:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 16:00
 Ouvert jusqu’à 12:00
ALPE

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

ALPE

Route de Gy 46, 1252 Meinier
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

PremiumInscription Premium
Ecole de languesAnglaisCours
Route de Gy 46, 1252 Meinier
Ecole de languesAnglaisCours
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Ouvert jusqu’à 12:00
 Fermé jusqu’à 14:00
Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Route de Jussy 40, 1226 Thônex

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

PremiumInscription Premium
CirqueCours
Route de Jussy 40, 1226 Thônex
CirqueCours

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Fermé jusqu’à 14:00
* Pas de matériel publicitaire