Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
Se connecter

Consulatà Genève

Recommandé aussi

Filtrer 56 résultats
Ouvert
Trier par
Filtres généraux
Conditions de paiement
Langues
Emplacement
Possibilités de contact

Consulat à Genève

: 56 Résultats
* Pas de matériel publicitaire

Questions fréquentes sur Consulat à Genève

  • A Genève, vous trouverez le consulat Saint-Vincent- et-les-Grenadines, qui a pour rôle de servir et défendre les intérêts de l’Etat qu’il représente. Le bureau consulaire du Kenya est ouvert tous les jours, à l’exception des jours fériés, tant au Kenya qu’en Suisse. Le consulat de France administre les ressortissants français, dans le respect de la légalité et de l’ordre public du pays d’accueil. Il a un rôle d’information et d’animation de la communauté française.
  • Les consulats Saint-Vincent- et-les-Grenadines, du Kenya et de France sont facilement accessibles en transports publics.
  • Le consulat Saint-Vincent- et-les-Grenadines s’assure des démarches administratives, comme l’état civil (actes de naissance ou de décès, acte de mariage ou pacs). Le bureau consulaire du Kenya facilite la délivrance d’actes de naissance pour les enfants nés à l’étranger, et facilite la délivrance du duplicata du certificat de mariage. Au consulat de France, les actes d’état civil sont transcrits en droit français par le Service central de l’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Nantes.
  • Le passeport est un document officiel, qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité, et de voyager à l’étranger. Le consulat de France peut vous fournir le formulaire de demande de passeport, et vous renseigner sur les procédures à suivre, tout comme le consulat Saint-Vincent- et-les-Grenadines. Le bureau consulaire du Kenya vous délivrera des passeports kényans.
  • En cas d’urgence, le bureau consulaire du Kenya délivre des documents de voyage d’urgence. Un laissez-passer ou un passeport d’urgence vous sera fourni par le consulat de France.
  • Le visa est un document ou un tampon sur votre passeport qui vous autorise, en tant qu’étranger à entrer ou sortir d’un pays. Le visa est délivré par le consulat du pays dans lequel vous comptez voyager. Pour les ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre en France, le consulat de France leur délivrera le visa adapté à leur situation (tourisme, motif professionnel, regroupement familial). La délivrance de visas est un service offert par le bureau consulaire du Kenya, tout comme le consulat Saint-Vincent- et-les-Grenadines.
  • Le consulat de France assure la protection des ressortissants français, et assiste les français en difficulté (en cas de détention, accident, maladie nécessitant un rapatriement ou décès). Des conseils et une assistance aux kényans, en situation de détresse, sont des services offerts par le bureau consulaire du Kenya. L’assistance aux concitoyens fait partie du rôle du consulat Saint-Vincent- et-les-Grenadines.
  • Le consulat Saint-Vincent- et-les-Grenadines a pour rôle d’organiser les élections pour les expatriés. Le consulat de France gère la liste électorale consulaire, et organise les scrutins dont la loi prévoit qu’ils se déroulent également à l’étranger (élections présidentielles, législatives, référendum).