Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
  • Pas d’entrées adéquates

Ecole primaire à Genève

: 30 Résultats

Ecole primaire à Genève, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

ADP Consulting Sàrl
Pas encore d'avis

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:00
Ecole Moderne Pédagogie Freinet
Pas encore d'avis

Ecole Moderne Pédagogie Freinet

Rue du Clos 7, 1207 Genève

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

PremiumInscription Premium
Ecole primaireEcole privée
Rue du Clos 7, 1207 Genève
Ecole primaireEcole privée

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:00
 Ouvert jusqu’à 16:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 16:00
 Ouvert jusqu’à 16:00
PremiumInscription Premium
Ecole privéeCoursEcole primaireEcole secondaireCollèges
Chemin De-LA-MONTAGNE 81, 1224 Chêne-Bougeries
Ecole privéeCoursEcole primaireEcole secondaireCollèges
Ecole Moser Genève

Fondée en 1961 par Henri Moser, l’Ecole Moser est l’une des dernières entreprises familiales de Suisse romande dans le domaine de l’éducation. D’où son agilité, son dynamisme et sa capacité d’innovation depuis 60 ans. A Genève, Nyon et Berlin, l’Ecole Moser offre un parcours global plurilingue (français, allemand, anglais) du primaire à la maturité. Dès la rentrée 2022, l’Ecole propose également un cursus unique autour du double diplôme maturité suisse + IBDP (Programme du Diplôme du Baccalauréat International). Première école privée de Suisse labélisée Discipline Positive pour l’ensemble de ses sections par la Positive Discipline Association, l’Ecole Moser ne se limite pas à une simple transmission des savoirs. Dans un cadre éducatif ferme et bienveillant, les élèves cultivent leur créativité et leur autonomie. Tant individuellement qu’au sein de projets de groupe et de projets interdisciplinaires, tou-te-s développent leurs compétences académiques, sociales et numériques. Parcours de formation, tarifs et philosophie de l’établissement sur : www.ecolemoser.ch

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

 Ouvert jusqu’à 16:00
 Fermé jusqu’à 08:30
Montessori Happy Kids
Pas encore d'avis

Montessori Happy Kids

Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’éducation comme aide à la vie . L’école privée Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement bilingue, stimulant et bienveillant, pour leur donner les clés du monde de demain à Lancy (Genève). Chaque enfant est accompagné de manière individualisée et bienveillante pour lui permettre de déployer tout son potentiel et révéler tous ses talents. L’école Montessori Happy Kids est une école ouverte sur le monde, tout au long de l’année, nous proposons des activités éducatives pour les enfants et les adultes. Qu'apprend-t-on dans une classe Montessori? L’école Montessori Happy Kids propose une éducation active, centrée sur la recherche de solutions, en encourageant l’autonomie de l’élève pour construire ses propres ressources et collaborer à des projets communs dans le respect des autres et de l’environnement. Montessori Happy Kids propose un large panel d’activités qui permettent d’acquérir tous les savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques…), en plus de la découverte du monde à travers des enseignements tels que l’histoire, la géographie, les sciences ou encore les technologies et les arts. Comment se passe l'apprentissage du bilinguisme? L’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge permet à la fois de faciliter l’atteinte du bilinguisme et de favoriser l’ensemble du développement cognitif, tout en donnant aux enfants un moyen de s’ouvrir sur le monde. ● La présence de 2 enseignants par classe, l'un francophone et l'autre anglophone, permet aux élèves de suivre le programme du Plan d’Etude Romand dans les 2 langues. ● Des activités ludiques et dans tous les domaines d’apprentissage sont proposées en anglais, selon le niveau de chaque enfant. L’enseignant anglophone participe également aux activités de la vie quotidienne de l’enfant (repas, habillage, sieste) pour ancrer l’apprentissage de cette langue dans des situations concrètes. ● Les enfants sont encouragés à parler en anglais, par des interactions individuelles ou en petits groupes avec l’enseignant anglophone. Evaluez-vous vos élèves? Dans une école Montessori, l’évaluation n’est pas un outil utilisé pour classer les enfants, encore moins pour les mettre en compétition les uns avec les autres. L’observation quotidienne des enfants par les éducatrices est un outil très puissant pour adapter l’enseignement aux besoins spécifiques de chaque enfant. Les progrès, difficultés et succès de chaque enfant sont notés tous les jours afin de définir un plan de travail le plus ajusté et efficace possible. Deux rencontres parents/éducateurs sont organisées chaque année pour échanger sur l’évolution de chaque élève. Quelle scolarité après un 3-6 Montessori? Il n'y a pas de réponse unique à la question de ce qu'il advient des enfants après avoir fréquenté une classe 3-6 Montessori, car cela dépend de plusieurs facteurs individuels tels que leurs aspirations, leur parcours scolaire ultérieur et leur environnement. Cependant, en général, les enfants qui ont été scolarisés en Montessori ont tendance à développer des compétences telles que l'autonomie, la curiosité, la capacité d'apprentissage indépendant et la confiance en soi, qui peuvent les aider à réussir dans leur vie scolaire et professionnelle ultérieure. L'éducation Montessori encourage également la découverte personnelle et la résolution de problèmes, ce qui peut aider les enfants à devenir des penseurs critiques et créatifs plus tard dans la vie. Les enfants peuvent poursuivre leur scolarité dans n'importe quel type de système scolaire ( suisse, français, international…)

PremiumInscription Premium
Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’éducation comme aide à la vie . L’école privée Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement bilingue, stimulant et bienveillant, pour leur donner les clés du monde de demain à Lancy (Genève). Chaque enfant est accompagné de manière individualisée et bienveillante pour lui permettre de déployer tout son potentiel et révéler tous ses talents. L’école Montessori Happy Kids est une école ouverte sur le monde, tout au long de l’année, nous proposons des activités éducatives pour les enfants et les adultes. Qu'apprend-t-on dans une classe Montessori? L’école Montessori Happy Kids propose une éducation active, centrée sur la recherche de solutions, en encourageant l’autonomie de l’élève pour construire ses propres ressources et collaborer à des projets communs dans le respect des autres et de l’environnement. Montessori Happy Kids propose un large panel d’activités qui permettent d’acquérir tous les savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques…), en plus de la découverte du monde à travers des enseignements tels que l’histoire, la géographie, les sciences ou encore les technologies et les arts. Comment se passe l'apprentissage du bilinguisme? L’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge permet à la fois de faciliter l’atteinte du bilinguisme et de favoriser l’ensemble du développement cognitif, tout en donnant aux enfants un moyen de s’ouvrir sur le monde. ● La présence de 2 enseignants par classe, l'un francophone et l'autre anglophone, permet aux élèves de suivre le programme du Plan d’Etude Romand dans les 2 langues. ● Des activités ludiques et dans tous les domaines d’apprentissage sont proposées en anglais, selon le niveau de chaque enfant. L’enseignant anglophone participe également aux activités de la vie quotidienne de l’enfant (repas, habillage, sieste) pour ancrer l’apprentissage de cette langue dans des situations concrètes. ● Les enfants sont encouragés à parler en anglais, par des interactions individuelles ou en petits groupes avec l’enseignant anglophone. Evaluez-vous vos élèves? Dans une école Montessori, l’évaluation n’est pas un outil utilisé pour classer les enfants, encore moins pour les mettre en compétition les uns avec les autres. L’observation quotidienne des enfants par les éducatrices est un outil très puissant pour adapter l’enseignement aux besoins spécifiques de chaque enfant. Les progrès, difficultés et succès de chaque enfant sont notés tous les jours afin de définir un plan de travail le plus ajusté et efficace possible. Deux rencontres parents/éducateurs sont organisées chaque année pour échanger sur l’évolution de chaque élève. Quelle scolarité après un 3-6 Montessori? Il n'y a pas de réponse unique à la question de ce qu'il advient des enfants après avoir fréquenté une classe 3-6 Montessori, car cela dépend de plusieurs facteurs individuels tels que leurs aspirations, leur parcours scolaire ultérieur et leur environnement. Cependant, en général, les enfants qui ont été scolarisés en Montessori ont tendance à développer des compétences telles que l'autonomie, la curiosité, la capacité d'apprentissage indépendant et la confiance en soi, qui peuvent les aider à réussir dans leur vie scolaire et professionnelle ultérieure. L'éducation Montessori encourage également la découverte personnelle et la résolution de problèmes, ce qui peut aider les enfants à devenir des penseurs critiques et créatifs plus tard dans la vie. Les enfants peuvent poursuivre leur scolarité dans n'importe quel type de système scolaire ( suisse, français, international…)

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:30
 Ouvert jusqu’à 12:00
Ecole Cabriole-Montessori
Pas encore d'avis

Ecole Cabriole-Montessori

Avenue Cardinal-Mermillod 36, 1227 Carouge GE
L'école Cabriole Montessori

Cabriole Montessori est une école Montessori privée, située à Carouge, qui accueille des enfants de 3 à 6 ans. L’école fait partie de l’Association Montessori Suisse. L’école est constituée d’une seule classe, sise au troisième étage du bâtiment du centre commercial de Carouge. C’est un grand espace lumineux avec une belle vue sur les toits environnants et le Salève. 1. Ambiance L’ambiance doit être entendue comme la qualité de l’environnement. Puisque l’éducation de l’enfant se joue dans l’interaction avec l’environnement, il est d’une grande importance que l’ambiance dans laquelle l’enfant évolue soit organisée de façon logique et progressive : dans la classe le matériel est classé par domaines (vie pratique, matériel sensoriel, de mathématiques et de langage), il a une place et un nom, il est pensé et rangé en fonction des besoins, des capacités et de la taille de l’enfant. De cette façon chaque enfant pourra mettre en ordre les acquisitions qu’il a faites. Il éveillera sa conscience par le mouvement et l’action. Il prend le monde en main après l’avoir perçu de façon inconsciente. 2. Le matériel pédagogique Le matériel qui se trouve dans l’ambiance a été créé par Maria Montessori. C’est un matériel scientifique car c’est le résultat des observations, réflexions et déductions réalisées par Maria Montessori pendant 50 ans. Le matériel permet à l’enfant de conceptualiser son apprentissage par la formation d’images mentales issues de ses expériences concrètes. Le matériel est auto-correctif, c’est-à-dire qu’il révèle l’erreur et l’enfant se corrige sans faire appel à l’appréciation de l’adulte. Ainsi il est le propre moteur de sa construction. Chaque réussite conforte l’enfant et l’aide à développer le sentiment de confiance en soi et d’estime de soi. Le matériel se présente en un seul exemplaire par activité ; sa disposition est propice à l’auto-activité et au libre choix ainsi qu’à la liberté de l’utiliser tout le temps nécessaire à l’intégration de la connaissance. Toutes ces qualités favorisent le développement du sens social chez l’enfant et le respect d’autrui. 3. Le rôle de l’éducateur La présence de l’éducateur doit être ressentie comme celle d’un être disponible et amical posant sur l’enfant un regard positif et toujours attentif. Il doit entretenir son intérêt et éveiller son potentiel. Il doit savoir attendre, faire confiance et intervenir avec une grande délicatesse. Par ailleurs nous soulignons l’intérêt d’inscrire son enfant au moins deux ans, voir pour un cycle complet: en effet le groupe d’âges multiples (3-6 ans) permet de socialiser et d’avoir des modèles de référence de l’enfant plus jeune au plus âgé. Le milieu recrée un cadre familial et fraternel. La socialisation se fait à travers leurs discussions et leurs échanges. Ils apprennent ainsi à coopérer, à partager, à bien s’entendre avec les autres.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole enfantineEcole primaire
Avenue Cardinal-Mermillod 36, 1227 Carouge GE
Ecole privéeEcole enfantineEcole primaire
L'école Cabriole Montessori

Cabriole Montessori est une école Montessori privée, située à Carouge, qui accueille des enfants de 3 à 6 ans. L’école fait partie de l’Association Montessori Suisse. L’école est constituée d’une seule classe, sise au troisième étage du bâtiment du centre commercial de Carouge. C’est un grand espace lumineux avec une belle vue sur les toits environnants et le Salève. 1. Ambiance L’ambiance doit être entendue comme la qualité de l’environnement. Puisque l’éducation de l’enfant se joue dans l’interaction avec l’environnement, il est d’une grande importance que l’ambiance dans laquelle l’enfant évolue soit organisée de façon logique et progressive : dans la classe le matériel est classé par domaines (vie pratique, matériel sensoriel, de mathématiques et de langage), il a une place et un nom, il est pensé et rangé en fonction des besoins, des capacités et de la taille de l’enfant. De cette façon chaque enfant pourra mettre en ordre les acquisitions qu’il a faites. Il éveillera sa conscience par le mouvement et l’action. Il prend le monde en main après l’avoir perçu de façon inconsciente. 2. Le matériel pédagogique Le matériel qui se trouve dans l’ambiance a été créé par Maria Montessori. C’est un matériel scientifique car c’est le résultat des observations, réflexions et déductions réalisées par Maria Montessori pendant 50 ans. Le matériel permet à l’enfant de conceptualiser son apprentissage par la formation d’images mentales issues de ses expériences concrètes. Le matériel est auto-correctif, c’est-à-dire qu’il révèle l’erreur et l’enfant se corrige sans faire appel à l’appréciation de l’adulte. Ainsi il est le propre moteur de sa construction. Chaque réussite conforte l’enfant et l’aide à développer le sentiment de confiance en soi et d’estime de soi. Le matériel se présente en un seul exemplaire par activité ; sa disposition est propice à l’auto-activité et au libre choix ainsi qu’à la liberté de l’utiliser tout le temps nécessaire à l’intégration de la connaissance. Toutes ces qualités favorisent le développement du sens social chez l’enfant et le respect d’autrui. 3. Le rôle de l’éducateur La présence de l’éducateur doit être ressentie comme celle d’un être disponible et amical posant sur l’enfant un regard positif et toujours attentif. Il doit entretenir son intérêt et éveiller son potentiel. Il doit savoir attendre, faire confiance et intervenir avec une grande délicatesse. Par ailleurs nous soulignons l’intérêt d’inscrire son enfant au moins deux ans, voir pour un cycle complet: en effet le groupe d’âges multiples (3-6 ans) permet de socialiser et d’avoir des modèles de référence de l’enfant plus jeune au plus âgé. Le milieu recrée un cadre familial et fraternel. La socialisation se fait à travers leurs discussions et leurs échanges. Ils apprennent ainsi à coopérer, à partager, à bien s’entendre avec les autres.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 12:00
 Ouvert jusqu’à 17:00
PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaireEcole secondaireGymnaseCours
* Pas de matériel publicitaire

Ecole primaire à Genève

Ecole primaire à Genève, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

Ecole primaire à Genève

: 30 Résultats
ADP Consulting Sàrl
Pas encore d'avis

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:00
Ecole Moderne Pédagogie Freinet
Pas encore d'avis

Ecole Moderne Pédagogie Freinet

Rue du Clos 7, 1207 Genève

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

PremiumInscription Premium
Ecole primaireEcole privée
Rue du Clos 7, 1207 Genève
Ecole primaireEcole privée

L’ECOLE MODERNE COMMENT ? -Classe à double niveau, effectif réduit (15 élèves par classe) -Programme d’Enseignement Romand (PER)/Epreuves cantonales -Préparation au passage du cycle d’orientation public ou privé-Des enseignants diplômés de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève. -Des outils et une approche pédagogique individualisés pour chaque élève -Evaluation formative sans note grâce aux ceintures de niveau -Apprentissage du respect de soi et d’autrui -Coopération, entraide, épanouissement et confiance en soi -Anglais dès 3 ans, allemand dès 6 ans -Art plastique / Musique / Théâtre / Education physique / Rythmique L’ECOLE MODERNE POUR QUI ? L’Ecole Moderne, Pédagogie Freinet et Institutionnelle, est une école pour tout élève de 3 à 12 ans, où l’on apprend avec sens et où le développement intellectuel, social et culturel est favorisé. L’ECOLE MODERNE POURQUOI ? Pour offrir à chaque enfant la possibilité d’apprendre grâce à une éducation stimulante dans un cadre sécurisant ! L’Ecole Moderne cherche à développer des pratiques pédagogiques ancrées dans la réalité sociale, pour œuvrer à une réelle émancipation des enfants. Elle revendique une école où chaque enfant peut apprendre à son rythme, construire ses connaissances avec ses pairs et les adultes, s’exprimer et développer son sens critique, devenir autonome et ainsi accéder à une réelle prise de responsabilités dans une classe vivante et ouverte sur le monde.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:00
 Ouvert jusqu’à 16:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaire
Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 16:00
 Ouvert jusqu’à 16:00
PremiumInscription Premium
Ecole privéeCoursEcole primaireEcole secondaireCollèges
Chemin De-LA-MONTAGNE 81, 1224 Chêne-Bougeries
Ecole privéeCoursEcole primaireEcole secondaireCollèges
Ecole Moser Genève

Fondée en 1961 par Henri Moser, l’Ecole Moser est l’une des dernières entreprises familiales de Suisse romande dans le domaine de l’éducation. D’où son agilité, son dynamisme et sa capacité d’innovation depuis 60 ans. A Genève, Nyon et Berlin, l’Ecole Moser offre un parcours global plurilingue (français, allemand, anglais) du primaire à la maturité. Dès la rentrée 2022, l’Ecole propose également un cursus unique autour du double diplôme maturité suisse + IBDP (Programme du Diplôme du Baccalauréat International). Première école privée de Suisse labélisée Discipline Positive pour l’ensemble de ses sections par la Positive Discipline Association, l’Ecole Moser ne se limite pas à une simple transmission des savoirs. Dans un cadre éducatif ferme et bienveillant, les élèves cultivent leur créativité et leur autonomie. Tant individuellement qu’au sein de projets de groupe et de projets interdisciplinaires, tou-te-s développent leurs compétences académiques, sociales et numériques. Parcours de formation, tarifs et philosophie de l’établissement sur : www.ecolemoser.ch

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

 Ouvert jusqu’à 16:00
 Fermé jusqu’à 08:30
Montessori Happy Kids
Pas encore d'avis

Montessori Happy Kids

Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’éducation comme aide à la vie . L’école privée Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement bilingue, stimulant et bienveillant, pour leur donner les clés du monde de demain à Lancy (Genève). Chaque enfant est accompagné de manière individualisée et bienveillante pour lui permettre de déployer tout son potentiel et révéler tous ses talents. L’école Montessori Happy Kids est une école ouverte sur le monde, tout au long de l’année, nous proposons des activités éducatives pour les enfants et les adultes. Qu'apprend-t-on dans une classe Montessori? L’école Montessori Happy Kids propose une éducation active, centrée sur la recherche de solutions, en encourageant l’autonomie de l’élève pour construire ses propres ressources et collaborer à des projets communs dans le respect des autres et de l’environnement. Montessori Happy Kids propose un large panel d’activités qui permettent d’acquérir tous les savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques…), en plus de la découverte du monde à travers des enseignements tels que l’histoire, la géographie, les sciences ou encore les technologies et les arts. Comment se passe l'apprentissage du bilinguisme? L’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge permet à la fois de faciliter l’atteinte du bilinguisme et de favoriser l’ensemble du développement cognitif, tout en donnant aux enfants un moyen de s’ouvrir sur le monde. ● La présence de 2 enseignants par classe, l'un francophone et l'autre anglophone, permet aux élèves de suivre le programme du Plan d’Etude Romand dans les 2 langues. ● Des activités ludiques et dans tous les domaines d’apprentissage sont proposées en anglais, selon le niveau de chaque enfant. L’enseignant anglophone participe également aux activités de la vie quotidienne de l’enfant (repas, habillage, sieste) pour ancrer l’apprentissage de cette langue dans des situations concrètes. ● Les enfants sont encouragés à parler en anglais, par des interactions individuelles ou en petits groupes avec l’enseignant anglophone. Evaluez-vous vos élèves? Dans une école Montessori, l’évaluation n’est pas un outil utilisé pour classer les enfants, encore moins pour les mettre en compétition les uns avec les autres. L’observation quotidienne des enfants par les éducatrices est un outil très puissant pour adapter l’enseignement aux besoins spécifiques de chaque enfant. Les progrès, difficultés et succès de chaque enfant sont notés tous les jours afin de définir un plan de travail le plus ajusté et efficace possible. Deux rencontres parents/éducateurs sont organisées chaque année pour échanger sur l’évolution de chaque élève. Quelle scolarité après un 3-6 Montessori? Il n'y a pas de réponse unique à la question de ce qu'il advient des enfants après avoir fréquenté une classe 3-6 Montessori, car cela dépend de plusieurs facteurs individuels tels que leurs aspirations, leur parcours scolaire ultérieur et leur environnement. Cependant, en général, les enfants qui ont été scolarisés en Montessori ont tendance à développer des compétences telles que l'autonomie, la curiosité, la capacité d'apprentissage indépendant et la confiance en soi, qui peuvent les aider à réussir dans leur vie scolaire et professionnelle ultérieure. L'éducation Montessori encourage également la découverte personnelle et la résolution de problèmes, ce qui peut aider les enfants à devenir des penseurs critiques et créatifs plus tard dans la vie. Les enfants peuvent poursuivre leur scolarité dans n'importe quel type de système scolaire ( suisse, français, international…)

PremiumInscription Premium
Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’éducation comme aide à la vie . L’école privée Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement bilingue, stimulant et bienveillant, pour leur donner les clés du monde de demain à Lancy (Genève). Chaque enfant est accompagné de manière individualisée et bienveillante pour lui permettre de déployer tout son potentiel et révéler tous ses talents. L’école Montessori Happy Kids est une école ouverte sur le monde, tout au long de l’année, nous proposons des activités éducatives pour les enfants et les adultes. Qu'apprend-t-on dans une classe Montessori? L’école Montessori Happy Kids propose une éducation active, centrée sur la recherche de solutions, en encourageant l’autonomie de l’élève pour construire ses propres ressources et collaborer à des projets communs dans le respect des autres et de l’environnement. Montessori Happy Kids propose un large panel d’activités qui permettent d’acquérir tous les savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques…), en plus de la découverte du monde à travers des enseignements tels que l’histoire, la géographie, les sciences ou encore les technologies et les arts. Comment se passe l'apprentissage du bilinguisme? L’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge permet à la fois de faciliter l’atteinte du bilinguisme et de favoriser l’ensemble du développement cognitif, tout en donnant aux enfants un moyen de s’ouvrir sur le monde. ● La présence de 2 enseignants par classe, l'un francophone et l'autre anglophone, permet aux élèves de suivre le programme du Plan d’Etude Romand dans les 2 langues. ● Des activités ludiques et dans tous les domaines d’apprentissage sont proposées en anglais, selon le niveau de chaque enfant. L’enseignant anglophone participe également aux activités de la vie quotidienne de l’enfant (repas, habillage, sieste) pour ancrer l’apprentissage de cette langue dans des situations concrètes. ● Les enfants sont encouragés à parler en anglais, par des interactions individuelles ou en petits groupes avec l’enseignant anglophone. Evaluez-vous vos élèves? Dans une école Montessori, l’évaluation n’est pas un outil utilisé pour classer les enfants, encore moins pour les mettre en compétition les uns avec les autres. L’observation quotidienne des enfants par les éducatrices est un outil très puissant pour adapter l’enseignement aux besoins spécifiques de chaque enfant. Les progrès, difficultés et succès de chaque enfant sont notés tous les jours afin de définir un plan de travail le plus ajusté et efficace possible. Deux rencontres parents/éducateurs sont organisées chaque année pour échanger sur l’évolution de chaque élève. Quelle scolarité après un 3-6 Montessori? Il n'y a pas de réponse unique à la question de ce qu'il advient des enfants après avoir fréquenté une classe 3-6 Montessori, car cela dépend de plusieurs facteurs individuels tels que leurs aspirations, leur parcours scolaire ultérieur et leur environnement. Cependant, en général, les enfants qui ont été scolarisés en Montessori ont tendance à développer des compétences telles que l'autonomie, la curiosité, la capacité d'apprentissage indépendant et la confiance en soi, qui peuvent les aider à réussir dans leur vie scolaire et professionnelle ultérieure. L'éducation Montessori encourage également la découverte personnelle et la résolution de problèmes, ce qui peut aider les enfants à devenir des penseurs critiques et créatifs plus tard dans la vie. Les enfants peuvent poursuivre leur scolarité dans n'importe quel type de système scolaire ( suisse, français, international…)

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:30
 Ouvert jusqu’à 12:00
Ecole Cabriole-Montessori
Pas encore d'avis

Ecole Cabriole-Montessori

Avenue Cardinal-Mermillod 36, 1227 Carouge GE
L'école Cabriole Montessori

Cabriole Montessori est une école Montessori privée, située à Carouge, qui accueille des enfants de 3 à 6 ans. L’école fait partie de l’Association Montessori Suisse. L’école est constituée d’une seule classe, sise au troisième étage du bâtiment du centre commercial de Carouge. C’est un grand espace lumineux avec une belle vue sur les toits environnants et le Salève. 1. Ambiance L’ambiance doit être entendue comme la qualité de l’environnement. Puisque l’éducation de l’enfant se joue dans l’interaction avec l’environnement, il est d’une grande importance que l’ambiance dans laquelle l’enfant évolue soit organisée de façon logique et progressive : dans la classe le matériel est classé par domaines (vie pratique, matériel sensoriel, de mathématiques et de langage), il a une place et un nom, il est pensé et rangé en fonction des besoins, des capacités et de la taille de l’enfant. De cette façon chaque enfant pourra mettre en ordre les acquisitions qu’il a faites. Il éveillera sa conscience par le mouvement et l’action. Il prend le monde en main après l’avoir perçu de façon inconsciente. 2. Le matériel pédagogique Le matériel qui se trouve dans l’ambiance a été créé par Maria Montessori. C’est un matériel scientifique car c’est le résultat des observations, réflexions et déductions réalisées par Maria Montessori pendant 50 ans. Le matériel permet à l’enfant de conceptualiser son apprentissage par la formation d’images mentales issues de ses expériences concrètes. Le matériel est auto-correctif, c’est-à-dire qu’il révèle l’erreur et l’enfant se corrige sans faire appel à l’appréciation de l’adulte. Ainsi il est le propre moteur de sa construction. Chaque réussite conforte l’enfant et l’aide à développer le sentiment de confiance en soi et d’estime de soi. Le matériel se présente en un seul exemplaire par activité ; sa disposition est propice à l’auto-activité et au libre choix ainsi qu’à la liberté de l’utiliser tout le temps nécessaire à l’intégration de la connaissance. Toutes ces qualités favorisent le développement du sens social chez l’enfant et le respect d’autrui. 3. Le rôle de l’éducateur La présence de l’éducateur doit être ressentie comme celle d’un être disponible et amical posant sur l’enfant un regard positif et toujours attentif. Il doit entretenir son intérêt et éveiller son potentiel. Il doit savoir attendre, faire confiance et intervenir avec une grande délicatesse. Par ailleurs nous soulignons l’intérêt d’inscrire son enfant au moins deux ans, voir pour un cycle complet: en effet le groupe d’âges multiples (3-6 ans) permet de socialiser et d’avoir des modèles de référence de l’enfant plus jeune au plus âgé. Le milieu recrée un cadre familial et fraternel. La socialisation se fait à travers leurs discussions et leurs échanges. Ils apprennent ainsi à coopérer, à partager, à bien s’entendre avec les autres.

PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole enfantineEcole primaire
Avenue Cardinal-Mermillod 36, 1227 Carouge GE
Ecole privéeEcole enfantineEcole primaire
L'école Cabriole Montessori

Cabriole Montessori est une école Montessori privée, située à Carouge, qui accueille des enfants de 3 à 6 ans. L’école fait partie de l’Association Montessori Suisse. L’école est constituée d’une seule classe, sise au troisième étage du bâtiment du centre commercial de Carouge. C’est un grand espace lumineux avec une belle vue sur les toits environnants et le Salève. 1. Ambiance L’ambiance doit être entendue comme la qualité de l’environnement. Puisque l’éducation de l’enfant se joue dans l’interaction avec l’environnement, il est d’une grande importance que l’ambiance dans laquelle l’enfant évolue soit organisée de façon logique et progressive : dans la classe le matériel est classé par domaines (vie pratique, matériel sensoriel, de mathématiques et de langage), il a une place et un nom, il est pensé et rangé en fonction des besoins, des capacités et de la taille de l’enfant. De cette façon chaque enfant pourra mettre en ordre les acquisitions qu’il a faites. Il éveillera sa conscience par le mouvement et l’action. Il prend le monde en main après l’avoir perçu de façon inconsciente. 2. Le matériel pédagogique Le matériel qui se trouve dans l’ambiance a été créé par Maria Montessori. C’est un matériel scientifique car c’est le résultat des observations, réflexions et déductions réalisées par Maria Montessori pendant 50 ans. Le matériel permet à l’enfant de conceptualiser son apprentissage par la formation d’images mentales issues de ses expériences concrètes. Le matériel est auto-correctif, c’est-à-dire qu’il révèle l’erreur et l’enfant se corrige sans faire appel à l’appréciation de l’adulte. Ainsi il est le propre moteur de sa construction. Chaque réussite conforte l’enfant et l’aide à développer le sentiment de confiance en soi et d’estime de soi. Le matériel se présente en un seul exemplaire par activité ; sa disposition est propice à l’auto-activité et au libre choix ainsi qu’à la liberté de l’utiliser tout le temps nécessaire à l’intégration de la connaissance. Toutes ces qualités favorisent le développement du sens social chez l’enfant et le respect d’autrui. 3. Le rôle de l’éducateur La présence de l’éducateur doit être ressentie comme celle d’un être disponible et amical posant sur l’enfant un regard positif et toujours attentif. Il doit entretenir son intérêt et éveiller son potentiel. Il doit savoir attendre, faire confiance et intervenir avec une grande délicatesse. Par ailleurs nous soulignons l’intérêt d’inscrire son enfant au moins deux ans, voir pour un cycle complet: en effet le groupe d’âges multiples (3-6 ans) permet de socialiser et d’avoir des modèles de référence de l’enfant plus jeune au plus âgé. Le milieu recrée un cadre familial et fraternel. La socialisation se fait à travers leurs discussions et leurs échanges. Ils apprennent ainsi à coopérer, à partager, à bien s’entendre avec les autres.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 12:00
 Ouvert jusqu’à 17:00
PremiumInscription Premium
Ecole privéeEcole primaireEcole secondaireGymnaseCours
* Pas de matériel publicitaire