Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
  • Pas d’entrées adéquates

ecole primaire à suisse

: 450 Résultats
ADP Consulting Sàrl
Pas encore d'avis

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
ADP Consulting Sàrl

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00
Schulheim Scharans
Pas encore d'avis

Schulheim Scharans

Garveras 19, 7412 Scharans
Ecole privéeHome d'apprentisCoachingEcole de jourThérapie des enfants et des adolescentsPédagogie curativeEcole secondaireEcole primairePédagogieActivités de plein airPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
 Fermé jusqu’à 08:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00
 Fermé jusqu’à 08:30
Montessori Happy Kids
Pas encore d'avis

Montessori Happy Kids

Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’esprit Montessori au cœur de Happy Kids Située à Lancy, au cœur de Genève, l’école Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement chaleureux, bilingue et inspirant. Fidèle à la philosophie de Maria Montessori, notre établissement place l’enfant au centre du processus éducatif, en respectant son rythme, ses besoins et son individualité. Chaque journée à Happy Kids est une invitation à découvrir, expérimenter, apprendre et s’épanouir, dans un cadre bienveillant qui favorise l’autonomie et la confiance en soi. Pourquoi choisir Montessori Happy Kids ? Montessori Happy Kids n’est pas qu’une école, c’est un lieu de vie où chaque enfant est reconnu dans son unicité. Nous offrons : • Un environnement bilingue (français-anglais), avec des éducatrices qualifiées qui permettent aux enfants de s’immerger naturellement dans deux langues dès leur plus jeune âge. • Des effectifs réduits, garantissant un accompagnement personnalisé et une observation attentive de chaque progrès. • Une pédagogie respectueuse des rythmes de l’enfant, favorisant l’autonomie, la curiosité et le plaisir d’apprendre. • Des éducatrices formées et passionnées, investies dans l’accompagnement de chaque étape du développement de l’enfant. Les atouts uniques de Montessori Happy Kids • Un cadre chaleureux et sécurisant : nos locaux lumineux et harmonieux, situés à Lancy, sont aménagés selon les principes Montessori, offrant un environnement ordonné, esthétique et adapté à la taille des enfants. • Des espaces variés et stimulants : coins de vie pratique, vie sensorielle, langage, mathématiques, arts et nature. • Du matériel Montessori authentique : spécialement conçu pour favoriser la manipulation, la compréhension et la progression autonome des apprentissages. • Une pédagogie de la responsabilité : dès le plus jeune âge, les enfants participent à la vie quotidienne de la classe, développant ainsi leur sens de l’organisation, leur motricité fine et leur esprit collaboratif. Un apprentissage global et vivant Chez Montessori Happy Kids, l’apprentissage se vit avec enthousiasme et plaisir : • Vie pratique et sensorielle : les enfants développent coordination, concentration et autonomie à travers des activités concrètes. • Langage et mathématiques : grâce à des matériels attractifs et progressifs, ils acquièrent les bases fondamentales avec confiance. • Découverte du monde : sciences, géographie, botanique, zoologie sont abordées à travers l’observation et l’expérimentation. • Arts et musique : chaque semaine, les enfants explorent leur créativité par le dessin, la peinture, le chant et les instruments. • École du dehors : sorties régulières pour découvrir la nature, jardiner, observer les saisons et développer un lien fort avec l’environnement. Le bilinguisme : un atout pour la vie Dans notre école, le bilinguisme est naturel. L’exposition quotidienne au français et à l’anglais favorise une maîtrise progressive des deux langues, enrichissant les capacités cognitives et sociales des enfants. Nos éducatrices anglophones et francophones interagissent tout au long de la journée, permettant à chaque enfant d’apprendre de manière intuitive. Une communauté éducative et familiale Montessori Happy Kids, c’est aussi une communauté soudée : • Des échanges réguliers avec les parents : réunions, bilans individuels, partage d’outils Montessori pour la maison. • Des événements conviviaux : fêtes de saison, spectacles de fin d’année. • Un partenariat éducatif solide : nous croyons qu’ensemble, parents et éducateurs, nous formons une équipe pour accompagner chaque enfant vers son plein potentiel. Témoignages et réussites Nos plus belles réussites sont les sourires et les progrès des enfants, ainsi que la satisfaction des familles : Depuis que notre fille est à Happy Kids, nous la voyons s’épanouir, devenir autonome et confiante. Famille P. L’approche bilingue et la pédagogie Montessori ont donné à notre fils une base très solide pour la suite de sa scolarité. Famille D. Informations pratiques • Âge d’accueil : 3-6 ans • Horaires : 8h30 – 15h30, avec accueil parascolaire de 15h30 à 18h • Vacances : alignées sur le calendrier scolaire genevois • Inscriptions : toute l’année selon les places disponibles • Contact : 078 672 20 76 Rejoignez l’aventure Happy Kids ! Choisir Montessori Happy Kids, c’est offrir à votre enfant bien plus qu’une école : c’est lui donner les clés pour grandir en confiance, en autonomie et en harmonie avec le monde qui l’entoure. Nous vous invitons à venir découvrir notre établissement et à rejoindre notre communauté éducative passionnée.

Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Montessori Happy Kids

Montessori Happy Kids

Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’esprit Montessori au cœur de Happy Kids Située à Lancy, au cœur de Genève, l’école Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement chaleureux, bilingue et inspirant. Fidèle à la philosophie de Maria Montessori, notre établissement place l’enfant au centre du processus éducatif, en respectant son rythme, ses besoins et son individualité. Chaque journée à Happy Kids est une invitation à découvrir, expérimenter, apprendre et s’épanouir, dans un cadre bienveillant qui favorise l’autonomie et la confiance en soi. Pourquoi choisir Montessori Happy Kids ? Montessori Happy Kids n’est pas qu’une école, c’est un lieu de vie où chaque enfant est reconnu dans son unicité. Nous offrons : • Un environnement bilingue (français-anglais), avec des éducatrices qualifiées qui permettent aux enfants de s’immerger naturellement dans deux langues dès leur plus jeune âge. • Des effectifs réduits, garantissant un accompagnement personnalisé et une observation attentive de chaque progrès. • Une pédagogie respectueuse des rythmes de l’enfant, favorisant l’autonomie, la curiosité et le plaisir d’apprendre. • Des éducatrices formées et passionnées, investies dans l’accompagnement de chaque étape du développement de l’enfant. Les atouts uniques de Montessori Happy Kids • Un cadre chaleureux et sécurisant : nos locaux lumineux et harmonieux, situés à Lancy, sont aménagés selon les principes Montessori, offrant un environnement ordonné, esthétique et adapté à la taille des enfants. • Des espaces variés et stimulants : coins de vie pratique, vie sensorielle, langage, mathématiques, arts et nature. • Du matériel Montessori authentique : spécialement conçu pour favoriser la manipulation, la compréhension et la progression autonome des apprentissages. • Une pédagogie de la responsabilité : dès le plus jeune âge, les enfants participent à la vie quotidienne de la classe, développant ainsi leur sens de l’organisation, leur motricité fine et leur esprit collaboratif. Un apprentissage global et vivant Chez Montessori Happy Kids, l’apprentissage se vit avec enthousiasme et plaisir : • Vie pratique et sensorielle : les enfants développent coordination, concentration et autonomie à travers des activités concrètes. • Langage et mathématiques : grâce à des matériels attractifs et progressifs, ils acquièrent les bases fondamentales avec confiance. • Découverte du monde : sciences, géographie, botanique, zoologie sont abordées à travers l’observation et l’expérimentation. • Arts et musique : chaque semaine, les enfants explorent leur créativité par le dessin, la peinture, le chant et les instruments. • École du dehors : sorties régulières pour découvrir la nature, jardiner, observer les saisons et développer un lien fort avec l’environnement. Le bilinguisme : un atout pour la vie Dans notre école, le bilinguisme est naturel. L’exposition quotidienne au français et à l’anglais favorise une maîtrise progressive des deux langues, enrichissant les capacités cognitives et sociales des enfants. Nos éducatrices anglophones et francophones interagissent tout au long de la journée, permettant à chaque enfant d’apprendre de manière intuitive. Une communauté éducative et familiale Montessori Happy Kids, c’est aussi une communauté soudée : • Des échanges réguliers avec les parents : réunions, bilans individuels, partage d’outils Montessori pour la maison. • Des événements conviviaux : fêtes de saison, spectacles de fin d’année. • Un partenariat éducatif solide : nous croyons qu’ensemble, parents et éducateurs, nous formons une équipe pour accompagner chaque enfant vers son plein potentiel. Témoignages et réussites Nos plus belles réussites sont les sourires et les progrès des enfants, ainsi que la satisfaction des familles : Depuis que notre fille est à Happy Kids, nous la voyons s’épanouir, devenir autonome et confiante. Famille P. L’approche bilingue et la pédagogie Montessori ont donné à notre fils une base très solide pour la suite de sa scolarité. Famille D. Informations pratiques • Âge d’accueil : 3-6 ans • Horaires : 8h30 – 15h30, avec accueil parascolaire de 15h30 à 18h • Vacances : alignées sur le calendrier scolaire genevois • Inscriptions : toute l’année selon les places disponibles • Contact : 078 672 20 76 Rejoignez l’aventure Happy Kids ! Choisir Montessori Happy Kids, c’est offrir à votre enfant bien plus qu’une école : c’est lui donner les clés pour grandir en confiance, en autonomie et en harmonie avec le monde qui l’entoure. Nous vous invitons à venir découvrir notre établissement et à rejoindre notre communauté éducative passionnée.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:30
* Pas de matériel publicitaire

Ouvert
Filtrer résultats

ecole primaire à suisse

: 450 Résultats
ADP Consulting Sàrl
Pas encore d'avis

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
ADP Consulting Sàrl

ADP Consulting Sàrl

Route de Thonon 42, 1222 Vésenaz
Ecole privéeThérapie des enfants et des adolescentsEnseignement spécialiséConseils en EducationEcole primaireEcole enfantinePédagogiePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
L'école des petits

L'orthopédagogie est le domaine d'étude et d'intervention pédagogique auprès d'enfants, adolescents ou adultes en difficultés d'apprentissage. L'orthopédagogue prévient, évalue, et corrige à l'aide de méthodes et procédés en vue de développer les potentialités. Cette discipline est très répandue dans les pays francophones tels que le Québec, le Canada, mais aussi la Belgique. Notre cabinet propose des solutions pédagogiques aux difficultés et troubles des apprentissages selon les méthodes et procédés de remédiations orthopédagogiques. Maîtriser une des langues officielles du pays qui vous accueille est primordial et trouve sa place dans mon activité, notamment : • Pour le suivi de la scolarité des enfants, et communiquer avec les équipes pédagogiques • Effectuer les formalités admistratives les plus simples • Mais surtout s'intégrer socialement et professionnellement. Etudier ou approfondir la langue Française Enseigner, former, Eduquer , en gardant à l'esprit, les réalités de la dimension sociale et économique afin de proposer aux générations futures un diplôme en rapport avec les perspectives d'emplois. Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des non-francophones en proposant des formations de Français Langue Etrangère. Ces troubles sont souvent le résultat de difficultés qui persistent dans le temps et cumulées à d'autres difficultés.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00
Schulheim Scharans
Pas encore d'avis

Schulheim Scharans

Garveras 19, 7412 Scharans
Ecole privéeHome d'apprentisCoachingEcole de jourThérapie des enfants et des adolescentsPédagogie curativeEcole secondaireEcole primairePédagogieActivités de plein airPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
 Fermé jusqu’à 08:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00
 Fermé jusqu’à 08:30
Montessori Happy Kids
Pas encore d'avis

Montessori Happy Kids

Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’esprit Montessori au cœur de Happy Kids Située à Lancy, au cœur de Genève, l’école Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement chaleureux, bilingue et inspirant. Fidèle à la philosophie de Maria Montessori, notre établissement place l’enfant au centre du processus éducatif, en respectant son rythme, ses besoins et son individualité. Chaque journée à Happy Kids est une invitation à découvrir, expérimenter, apprendre et s’épanouir, dans un cadre bienveillant qui favorise l’autonomie et la confiance en soi. Pourquoi choisir Montessori Happy Kids ? Montessori Happy Kids n’est pas qu’une école, c’est un lieu de vie où chaque enfant est reconnu dans son unicité. Nous offrons : • Un environnement bilingue (français-anglais), avec des éducatrices qualifiées qui permettent aux enfants de s’immerger naturellement dans deux langues dès leur plus jeune âge. • Des effectifs réduits, garantissant un accompagnement personnalisé et une observation attentive de chaque progrès. • Une pédagogie respectueuse des rythmes de l’enfant, favorisant l’autonomie, la curiosité et le plaisir d’apprendre. • Des éducatrices formées et passionnées, investies dans l’accompagnement de chaque étape du développement de l’enfant. Les atouts uniques de Montessori Happy Kids • Un cadre chaleureux et sécurisant : nos locaux lumineux et harmonieux, situés à Lancy, sont aménagés selon les principes Montessori, offrant un environnement ordonné, esthétique et adapté à la taille des enfants. • Des espaces variés et stimulants : coins de vie pratique, vie sensorielle, langage, mathématiques, arts et nature. • Du matériel Montessori authentique : spécialement conçu pour favoriser la manipulation, la compréhension et la progression autonome des apprentissages. • Une pédagogie de la responsabilité : dès le plus jeune âge, les enfants participent à la vie quotidienne de la classe, développant ainsi leur sens de l’organisation, leur motricité fine et leur esprit collaboratif. Un apprentissage global et vivant Chez Montessori Happy Kids, l’apprentissage se vit avec enthousiasme et plaisir : • Vie pratique et sensorielle : les enfants développent coordination, concentration et autonomie à travers des activités concrètes. • Langage et mathématiques : grâce à des matériels attractifs et progressifs, ils acquièrent les bases fondamentales avec confiance. • Découverte du monde : sciences, géographie, botanique, zoologie sont abordées à travers l’observation et l’expérimentation. • Arts et musique : chaque semaine, les enfants explorent leur créativité par le dessin, la peinture, le chant et les instruments. • École du dehors : sorties régulières pour découvrir la nature, jardiner, observer les saisons et développer un lien fort avec l’environnement. Le bilinguisme : un atout pour la vie Dans notre école, le bilinguisme est naturel. L’exposition quotidienne au français et à l’anglais favorise une maîtrise progressive des deux langues, enrichissant les capacités cognitives et sociales des enfants. Nos éducatrices anglophones et francophones interagissent tout au long de la journée, permettant à chaque enfant d’apprendre de manière intuitive. Une communauté éducative et familiale Montessori Happy Kids, c’est aussi une communauté soudée : • Des échanges réguliers avec les parents : réunions, bilans individuels, partage d’outils Montessori pour la maison. • Des événements conviviaux : fêtes de saison, spectacles de fin d’année. • Un partenariat éducatif solide : nous croyons qu’ensemble, parents et éducateurs, nous formons une équipe pour accompagner chaque enfant vers son plein potentiel. Témoignages et réussites Nos plus belles réussites sont les sourires et les progrès des enfants, ainsi que la satisfaction des familles : Depuis que notre fille est à Happy Kids, nous la voyons s’épanouir, devenir autonome et confiante. Famille P. L’approche bilingue et la pédagogie Montessori ont donné à notre fils une base très solide pour la suite de sa scolarité. Famille D. Informations pratiques • Âge d’accueil : 3-6 ans • Horaires : 8h30 – 15h30, avec accueil parascolaire de 15h30 à 18h • Vacances : alignées sur le calendrier scolaire genevois • Inscriptions : toute l’année selon les places disponibles • Contact : 078 672 20 76 Rejoignez l’aventure Happy Kids ! Choisir Montessori Happy Kids, c’est offrir à votre enfant bien plus qu’une école : c’est lui donner les clés pour grandir en confiance, en autonomie et en harmonie avec le monde qui l’entoure. Nous vous invitons à venir découvrir notre établissement et à rejoindre notre communauté éducative passionnée.

Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Montessori Happy Kids

Montessori Happy Kids

Chemin de Compostelle 10, 1212 Grand-Lancy
Ecole privéeConseils en EducationEcole enfantineEcole primaireCours
Une école bilingue innovante pour apprendre et grandir autrement

L’esprit Montessori au cœur de Happy Kids Située à Lancy, au cœur de Genève, l’école Montessori Happy Kids accueille les enfants de 3 à 6 ans dans un environnement chaleureux, bilingue et inspirant. Fidèle à la philosophie de Maria Montessori, notre établissement place l’enfant au centre du processus éducatif, en respectant son rythme, ses besoins et son individualité. Chaque journée à Happy Kids est une invitation à découvrir, expérimenter, apprendre et s’épanouir, dans un cadre bienveillant qui favorise l’autonomie et la confiance en soi. Pourquoi choisir Montessori Happy Kids ? Montessori Happy Kids n’est pas qu’une école, c’est un lieu de vie où chaque enfant est reconnu dans son unicité. Nous offrons : • Un environnement bilingue (français-anglais), avec des éducatrices qualifiées qui permettent aux enfants de s’immerger naturellement dans deux langues dès leur plus jeune âge. • Des effectifs réduits, garantissant un accompagnement personnalisé et une observation attentive de chaque progrès. • Une pédagogie respectueuse des rythmes de l’enfant, favorisant l’autonomie, la curiosité et le plaisir d’apprendre. • Des éducatrices formées et passionnées, investies dans l’accompagnement de chaque étape du développement de l’enfant. Les atouts uniques de Montessori Happy Kids • Un cadre chaleureux et sécurisant : nos locaux lumineux et harmonieux, situés à Lancy, sont aménagés selon les principes Montessori, offrant un environnement ordonné, esthétique et adapté à la taille des enfants. • Des espaces variés et stimulants : coins de vie pratique, vie sensorielle, langage, mathématiques, arts et nature. • Du matériel Montessori authentique : spécialement conçu pour favoriser la manipulation, la compréhension et la progression autonome des apprentissages. • Une pédagogie de la responsabilité : dès le plus jeune âge, les enfants participent à la vie quotidienne de la classe, développant ainsi leur sens de l’organisation, leur motricité fine et leur esprit collaboratif. Un apprentissage global et vivant Chez Montessori Happy Kids, l’apprentissage se vit avec enthousiasme et plaisir : • Vie pratique et sensorielle : les enfants développent coordination, concentration et autonomie à travers des activités concrètes. • Langage et mathématiques : grâce à des matériels attractifs et progressifs, ils acquièrent les bases fondamentales avec confiance. • Découverte du monde : sciences, géographie, botanique, zoologie sont abordées à travers l’observation et l’expérimentation. • Arts et musique : chaque semaine, les enfants explorent leur créativité par le dessin, la peinture, le chant et les instruments. • École du dehors : sorties régulières pour découvrir la nature, jardiner, observer les saisons et développer un lien fort avec l’environnement. Le bilinguisme : un atout pour la vie Dans notre école, le bilinguisme est naturel. L’exposition quotidienne au français et à l’anglais favorise une maîtrise progressive des deux langues, enrichissant les capacités cognitives et sociales des enfants. Nos éducatrices anglophones et francophones interagissent tout au long de la journée, permettant à chaque enfant d’apprendre de manière intuitive. Une communauté éducative et familiale Montessori Happy Kids, c’est aussi une communauté soudée : • Des échanges réguliers avec les parents : réunions, bilans individuels, partage d’outils Montessori pour la maison. • Des événements conviviaux : fêtes de saison, spectacles de fin d’année. • Un partenariat éducatif solide : nous croyons qu’ensemble, parents et éducateurs, nous formons une équipe pour accompagner chaque enfant vers son plein potentiel. Témoignages et réussites Nos plus belles réussites sont les sourires et les progrès des enfants, ainsi que la satisfaction des familles : Depuis que notre fille est à Happy Kids, nous la voyons s’épanouir, devenir autonome et confiante. Famille P. L’approche bilingue et la pédagogie Montessori ont donné à notre fils une base très solide pour la suite de sa scolarité. Famille D. Informations pratiques • Âge d’accueil : 3-6 ans • Horaires : 8h30 – 15h30, avec accueil parascolaire de 15h30 à 18h • Vacances : alignées sur le calendrier scolaire genevois • Inscriptions : toute l’année selon les places disponibles • Contact : 078 672 20 76 Rejoignez l’aventure Happy Kids ! Choisir Montessori Happy Kids, c’est offrir à votre enfant bien plus qu’une école : c’est lui donner les clés pour grandir en confiance, en autonomie et en harmonie avec le monde qui l’entoure. Nous vous invitons à venir découvrir notre établissement et à rejoindre notre communauté éducative passionnée.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:30
* Pas de matériel publicitaire