Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
  • Pas d’entrées adéquates

groupe d'entraide à suisse

: 21 Résultats
 Fermé jusqu’à 10:00
Praxis Lucina
Pas encore d'avis

Praxis Lucina

Untere Gasse 17, 7000 Coire
Drainage lymphatiqueRéflexothérapie et massageCabinet d'énergieGroupe d'entraideAccompagnement de Deuil
 Ouverture à convenir jusqu’à demain à minuit
Psychologisch Beratung
Pas encore d'avis

Psychologisch Beratung

Jakob Kaiser-Weg 3, 8603 Schwerzenbach
Bienvenue chez KR Life Coach – Votre chemin personnel vers une meilleure qualité

Je suis Rohner Koni, votre coach personnel et psychologue. Grâce à mon expérience, j'aide les personnes à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Mon approche combine un accompagnement individuel avec des méthodes efficaces pour soutenir votre croissance et améliorer votre qualité de vie. Je propose une variété de thérapies spécifiquement adaptées à vos besoins. Que vous cherchiez un soutien dans la gestion du stress, l'amélioration de vos relations ou la promotion de votre santé émotionnelle, je suis là pour vous. Mon objectif est de vous ouvrir de nouvelles perspectives et de vous accompagner sur le chemin de l'accomplissement personnel. Mes services incluent : • Coaching individuel : Ensemble, nous définissons vos objectifs de vie et développons des stratégies pour les atteindre. • Thérapie de couple et familiale : Nous travaillons à renforcer vos relations et à améliorer la communication. • Gestion du stress : Je vous montre des techniques pour réduire le stress et favoriser votre bien-être. • Psychoéducation : Je vous aide à apprendre des stratégies d'adaptation utiles et vous informe sur la santé mentale. Je tiens à créer une atmosphère de confiance et de soutien où vous vous sentez à l'aise et compris. Si vous êtes prêt à faire le premier pas vers une vie plus épanouissante, n'hésitez pas à me contacter. Travaillons ensemble sur vos objectifs et façonnons le chemin vers votre nouveau chapitre de vie !

Thérapie de couple et de famillePsychothérapieConseil psychologiquePsychologueCoachingPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Psychologisch Beratung

Psychologisch Beratung

Jakob Kaiser-Weg 3, 8603 Schwerzenbach
Thérapie de couple et de famillePsychothérapieConseil psychologiquePsychologueCoachingPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Bienvenue chez KR Life Coach – Votre chemin personnel vers une meilleure qualité

Je suis Rohner Koni, votre coach personnel et psychologue. Grâce à mon expérience, j'aide les personnes à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Mon approche combine un accompagnement individuel avec des méthodes efficaces pour soutenir votre croissance et améliorer votre qualité de vie. Je propose une variété de thérapies spécifiquement adaptées à vos besoins. Que vous cherchiez un soutien dans la gestion du stress, l'amélioration de vos relations ou la promotion de votre santé émotionnelle, je suis là pour vous. Mon objectif est de vous ouvrir de nouvelles perspectives et de vous accompagner sur le chemin de l'accomplissement personnel. Mes services incluent : • Coaching individuel : Ensemble, nous définissons vos objectifs de vie et développons des stratégies pour les atteindre. • Thérapie de couple et familiale : Nous travaillons à renforcer vos relations et à améliorer la communication. • Gestion du stress : Je vous montre des techniques pour réduire le stress et favoriser votre bien-être. • Psychoéducation : Je vous aide à apprendre des stratégies d'adaptation utiles et vous informe sur la santé mentale. Je tiens à créer une atmosphère de confiance et de soutien où vous vous sentez à l'aise et compris. Si vous êtes prêt à faire le premier pas vers une vie plus épanouissante, n'hésitez pas à me contacter. Travaillons ensemble sur vos objectifs et façonnons le chemin vers votre nouveau chapitre de vie !

Pas encore d'avis
 Ouverture à convenir jusqu’à demain à minuit
 Fermé jusqu’à 08:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00
Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie
Pas encore d'avis

Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie

Rue de l'Hôpital 14, 1920 Martigny

Centre de Compétences en Psychiatrie et Psychothérapie (CCPP) Le département de psychiatrie et de psychothérapie du CHVR offre des compétences thérapeutiques humaines et professionnelles aux personnes souffrant de troubles psychiques en les aidant à trouver le meilleur soulagement possible. Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées en détresse psychique, existentielle ou relationnelle (ainsi que leurs proches) qui nécessitent l’aide de spécialistes en psychiatrie et psychothérapie, peuvent en tout temps, directement ou par l’intermédiaire de leur médecin de famille, faire appel à tous les Centres de Compétences de Psychiatrie & Psychothérapie (CCPP) au numéro unique : 0800 012 210 . Les CCPP assurent les missions suivantes : • Consultations ambulatoires de psychiatrie et psychothérapie • Urgences psychiatriques, y-c. dans les services d’urgence sanitaire • Clinique thérapeutique de jour • Interventions dans le milieu par des équipes mobiles • Psychiatrie de consultance et de liaison pour l’ensemble des établissements somatiques du CHVR et pour l’Hôpital du Chablais • Encadrement des compétences en santé mentale de la médecine de premier recours et de la médecine somatique • Animation du Réseau Entraide Valais (REVs) : promotion de la santé et prévention Les modalités thérapeutiques peuvent être dispensées sur place, sur le lieu de vie, au sein de tous les établissements de l’Hôpital du Valais, auprès des partenaires du réseau socio-sanitaire, en urgence comme de manière planifiée. Les traitements s’appliquent individuellement, en famille, en groupe ou en atelier selon les principaux modèles reconnus en psychiatrie et psychothérapie (cognitivo-comportemental, psychodynamique, systémique). Les CCPP réunissent les savoir-faire d'équipes pluridisciplinaires composées de médecins psychiatres, psychologues, infirmiers-ères, soignants médico-techniques spécialisées dans les domaines de la périnatalité, des enfants et adolescents, des adultes et des personnes âgées. Ils oeuvrent dans le traitement global de la souffrance et des troubles psychiques, de la psycho-oncologie, des soins palliatifs, des situations de deuil difficile, de maltraitance intrafamiliale, des traumatismes, des troubles des conduites alimentaires, du handicap mental, de la médecine pénitentiaire et de l’expertise psychiatrique.

HôpitalPsychiatrieCentre médicalMédecins
Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie

Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie

Rue de l'Hôpital 14, 1920 Martigny
HôpitalPsychiatrieCentre médicalMédecins

Centre de Compétences en Psychiatrie et Psychothérapie (CCPP) Le département de psychiatrie et de psychothérapie du CHVR offre des compétences thérapeutiques humaines et professionnelles aux personnes souffrant de troubles psychiques en les aidant à trouver le meilleur soulagement possible. Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées en détresse psychique, existentielle ou relationnelle (ainsi que leurs proches) qui nécessitent l’aide de spécialistes en psychiatrie et psychothérapie, peuvent en tout temps, directement ou par l’intermédiaire de leur médecin de famille, faire appel à tous les Centres de Compétences de Psychiatrie & Psychothérapie (CCPP) au numéro unique : 0800 012 210 . Les CCPP assurent les missions suivantes : • Consultations ambulatoires de psychiatrie et psychothérapie • Urgences psychiatriques, y-c. dans les services d’urgence sanitaire • Clinique thérapeutique de jour • Interventions dans le milieu par des équipes mobiles • Psychiatrie de consultance et de liaison pour l’ensemble des établissements somatiques du CHVR et pour l’Hôpital du Chablais • Encadrement des compétences en santé mentale de la médecine de premier recours et de la médecine somatique • Animation du Réseau Entraide Valais (REVs) : promotion de la santé et prévention Les modalités thérapeutiques peuvent être dispensées sur place, sur le lieu de vie, au sein de tous les établissements de l’Hôpital du Valais, auprès des partenaires du réseau socio-sanitaire, en urgence comme de manière planifiée. Les traitements s’appliquent individuellement, en famille, en groupe ou en atelier selon les principaux modèles reconnus en psychiatrie et psychothérapie (cognitivo-comportemental, psychodynamique, systémique). Les CCPP réunissent les savoir-faire d'équipes pluridisciplinaires composées de médecins psychiatres, psychologues, infirmiers-ères, soignants médico-techniques spécialisées dans les domaines de la périnatalité, des enfants et adolescents, des adultes et des personnes âgées. Ils oeuvrent dans le traitement global de la souffrance et des troubles psychiques, de la psycho-oncologie, des soins palliatifs, des situations de deuil difficile, de maltraitance intrafamiliale, des traumatismes, des troubles des conduites alimentaires, du handicap mental, de la médecine pénitentiaire et de l’expertise psychiatrique.

Pas encore d'avis
* Pas de matériel publicitaire

Ouvert
Filtrer résultats

groupe d'entraide à suisse

: 21 Résultats
 Fermé jusqu’à 10:00
Praxis Lucina
Pas encore d'avis

Praxis Lucina

Untere Gasse 17, 7000 Coire
Drainage lymphatiqueRéflexothérapie et massageCabinet d'énergieGroupe d'entraideAccompagnement de Deuil
 Ouverture à convenir jusqu’à demain à minuit
Psychologisch Beratung
Pas encore d'avis

Psychologisch Beratung

Jakob Kaiser-Weg 3, 8603 Schwerzenbach
Bienvenue chez KR Life Coach – Votre chemin personnel vers une meilleure qualité

Je suis Rohner Koni, votre coach personnel et psychologue. Grâce à mon expérience, j'aide les personnes à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Mon approche combine un accompagnement individuel avec des méthodes efficaces pour soutenir votre croissance et améliorer votre qualité de vie. Je propose une variété de thérapies spécifiquement adaptées à vos besoins. Que vous cherchiez un soutien dans la gestion du stress, l'amélioration de vos relations ou la promotion de votre santé émotionnelle, je suis là pour vous. Mon objectif est de vous ouvrir de nouvelles perspectives et de vous accompagner sur le chemin de l'accomplissement personnel. Mes services incluent : • Coaching individuel : Ensemble, nous définissons vos objectifs de vie et développons des stratégies pour les atteindre. • Thérapie de couple et familiale : Nous travaillons à renforcer vos relations et à améliorer la communication. • Gestion du stress : Je vous montre des techniques pour réduire le stress et favoriser votre bien-être. • Psychoéducation : Je vous aide à apprendre des stratégies d'adaptation utiles et vous informe sur la santé mentale. Je tiens à créer une atmosphère de confiance et de soutien où vous vous sentez à l'aise et compris. Si vous êtes prêt à faire le premier pas vers une vie plus épanouissante, n'hésitez pas à me contacter. Travaillons ensemble sur vos objectifs et façonnons le chemin vers votre nouveau chapitre de vie !

Thérapie de couple et de famillePsychothérapieConseil psychologiquePsychologueCoachingPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Psychologisch Beratung

Psychologisch Beratung

Jakob Kaiser-Weg 3, 8603 Schwerzenbach
Thérapie de couple et de famillePsychothérapieConseil psychologiquePsychologueCoachingPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Bienvenue chez KR Life Coach – Votre chemin personnel vers une meilleure qualité

Je suis Rohner Koni, votre coach personnel et psychologue. Grâce à mon expérience, j'aide les personnes à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Mon approche combine un accompagnement individuel avec des méthodes efficaces pour soutenir votre croissance et améliorer votre qualité de vie. Je propose une variété de thérapies spécifiquement adaptées à vos besoins. Que vous cherchiez un soutien dans la gestion du stress, l'amélioration de vos relations ou la promotion de votre santé émotionnelle, je suis là pour vous. Mon objectif est de vous ouvrir de nouvelles perspectives et de vous accompagner sur le chemin de l'accomplissement personnel. Mes services incluent : • Coaching individuel : Ensemble, nous définissons vos objectifs de vie et développons des stratégies pour les atteindre. • Thérapie de couple et familiale : Nous travaillons à renforcer vos relations et à améliorer la communication. • Gestion du stress : Je vous montre des techniques pour réduire le stress et favoriser votre bien-être. • Psychoéducation : Je vous aide à apprendre des stratégies d'adaptation utiles et vous informe sur la santé mentale. Je tiens à créer une atmosphère de confiance et de soutien où vous vous sentez à l'aise et compris. Si vous êtes prêt à faire le premier pas vers une vie plus épanouissante, n'hésitez pas à me contacter. Travaillons ensemble sur vos objectifs et façonnons le chemin vers votre nouveau chapitre de vie !

Pas encore d'avis
 Ouverture à convenir jusqu’à demain à minuit
 Fermé jusqu’à 08:00
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 08:00
Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie
Pas encore d'avis

Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie

Rue de l'Hôpital 14, 1920 Martigny

Centre de Compétences en Psychiatrie et Psychothérapie (CCPP) Le département de psychiatrie et de psychothérapie du CHVR offre des compétences thérapeutiques humaines et professionnelles aux personnes souffrant de troubles psychiques en les aidant à trouver le meilleur soulagement possible. Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées en détresse psychique, existentielle ou relationnelle (ainsi que leurs proches) qui nécessitent l’aide de spécialistes en psychiatrie et psychothérapie, peuvent en tout temps, directement ou par l’intermédiaire de leur médecin de famille, faire appel à tous les Centres de Compétences de Psychiatrie & Psychothérapie (CCPP) au numéro unique : 0800 012 210 . Les CCPP assurent les missions suivantes : • Consultations ambulatoires de psychiatrie et psychothérapie • Urgences psychiatriques, y-c. dans les services d’urgence sanitaire • Clinique thérapeutique de jour • Interventions dans le milieu par des équipes mobiles • Psychiatrie de consultance et de liaison pour l’ensemble des établissements somatiques du CHVR et pour l’Hôpital du Chablais • Encadrement des compétences en santé mentale de la médecine de premier recours et de la médecine somatique • Animation du Réseau Entraide Valais (REVs) : promotion de la santé et prévention Les modalités thérapeutiques peuvent être dispensées sur place, sur le lieu de vie, au sein de tous les établissements de l’Hôpital du Valais, auprès des partenaires du réseau socio-sanitaire, en urgence comme de manière planifiée. Les traitements s’appliquent individuellement, en famille, en groupe ou en atelier selon les principaux modèles reconnus en psychiatrie et psychothérapie (cognitivo-comportemental, psychodynamique, systémique). Les CCPP réunissent les savoir-faire d'équipes pluridisciplinaires composées de médecins psychiatres, psychologues, infirmiers-ères, soignants médico-techniques spécialisées dans les domaines de la périnatalité, des enfants et adolescents, des adultes et des personnes âgées. Ils oeuvrent dans le traitement global de la souffrance et des troubles psychiques, de la psycho-oncologie, des soins palliatifs, des situations de deuil difficile, de maltraitance intrafamiliale, des traumatismes, des troubles des conduites alimentaires, du handicap mental, de la médecine pénitentiaire et de l’expertise psychiatrique.

HôpitalPsychiatrieCentre médicalMédecins
Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie

Centre de compétences en psychiatrie et psychothérapie

Rue de l'Hôpital 14, 1920 Martigny
HôpitalPsychiatrieCentre médicalMédecins

Centre de Compétences en Psychiatrie et Psychothérapie (CCPP) Le département de psychiatrie et de psychothérapie du CHVR offre des compétences thérapeutiques humaines et professionnelles aux personnes souffrant de troubles psychiques en les aidant à trouver le meilleur soulagement possible. Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées en détresse psychique, existentielle ou relationnelle (ainsi que leurs proches) qui nécessitent l’aide de spécialistes en psychiatrie et psychothérapie, peuvent en tout temps, directement ou par l’intermédiaire de leur médecin de famille, faire appel à tous les Centres de Compétences de Psychiatrie & Psychothérapie (CCPP) au numéro unique : 0800 012 210 . Les CCPP assurent les missions suivantes : • Consultations ambulatoires de psychiatrie et psychothérapie • Urgences psychiatriques, y-c. dans les services d’urgence sanitaire • Clinique thérapeutique de jour • Interventions dans le milieu par des équipes mobiles • Psychiatrie de consultance et de liaison pour l’ensemble des établissements somatiques du CHVR et pour l’Hôpital du Chablais • Encadrement des compétences en santé mentale de la médecine de premier recours et de la médecine somatique • Animation du Réseau Entraide Valais (REVs) : promotion de la santé et prévention Les modalités thérapeutiques peuvent être dispensées sur place, sur le lieu de vie, au sein de tous les établissements de l’Hôpital du Valais, auprès des partenaires du réseau socio-sanitaire, en urgence comme de manière planifiée. Les traitements s’appliquent individuellement, en famille, en groupe ou en atelier selon les principaux modèles reconnus en psychiatrie et psychothérapie (cognitivo-comportemental, psychodynamique, systémique). Les CCPP réunissent les savoir-faire d'équipes pluridisciplinaires composées de médecins psychiatres, psychologues, infirmiers-ères, soignants médico-techniques spécialisées dans les domaines de la périnatalité, des enfants et adolescents, des adultes et des personnes âgées. Ils oeuvrent dans le traitement global de la souffrance et des troubles psychiques, de la psycho-oncologie, des soins palliatifs, des situations de deuil difficile, de maltraitance intrafamiliale, des traumatismes, des troubles des conduites alimentaires, du handicap mental, de la médecine pénitentiaire et de l’expertise psychiatrique.

Pas encore d'avis
* Pas de matériel publicitaire