Évaluation de 1 sur 5 étoiles
Scarso
Da evitare servizi di scarsa qualità
18 décembre 2024 | Anonymous userDr Gianfranco Benatti :
Docteur en dentisterie et prothèses dentaires, il a obtenu son diplôme à l'Université de Milan en 2001 et est membre de l'Ordre des médecins dentistes du canton du Tessin, de la Société suisse d'odontostomatologie (SSO) et de la Société tessinoise d'odontostomatologie.
Le docteur Benatti est assisté par une hygiéniste dentaire, une assistante en prophylaxie et deux assistantes dentaires.
NOTRE CABINET
Dans notre structure, nous mettons en œuvre des méthodes de désinfection et de stérilisation au plus haut niveau. Cela nous permet d'obtenir des instruments totalement stériles et des environnements assainis de toute pollution biochimique et physique.
Nous disposons d'équipements électromédicaux de dernière génération, tant dans le domaine du diagnostic que dans celui de la chirurgie et de la thérapie, qui sont toujours mis à jour pour chacune des disciplines pratiquées.
Nous offrons la possibilité d'opérer en toute tranquillité grâce à la sédation consciente.
Prestations médicales
SÉDATION CONSCIENTE AU PROTOXYDE D'AZOTE
L'effet analgésique et sédatif du gaz (chimiquement N2O, protoxyde d'azote) a été découvert dès le XIXe siècle. Depuis lors, il a été utilisé des millions de fois comme gaz narcotique. Ses propriétés anxiolytiques et sédatives en font un excellent moyen de traiter les patients anxieux.
COMMENT FONCTIONNE LA SÉDATION CONSCIENTE ?
Un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote est administré à l'aide d'un petit masque nasal.
Après seulement quelques respirations, on peut ressentir une sensation de légèreté et de détente, tout en restant conscient et maître de ses sens.
La peur s'atténue, tout comme la perception de la douleur ; cette méthode contribue également à réduire le réflexe nauséeux et les réflexes de déglutition.
Le dentiste peut choisir l'intensité de l'effet sédatif en modifiant le rapport du mélange « oxygène - protoxyde d'azote » de manière individuelle pour chaque patient.
À la fin de la séance, le patient sera en mesure de retrouver immédiatement son état psychophysique normal, car le mélange gazeux n'est pas métabolisé par l'organisme.
IDÉAL ÉGALEMENT POUR LES ENFANTS
Les enfants réticents sont toujours un problème majeur pour les parents et le dentiste, le protoxyde d'azote est donc une aide idéale pour le traitement des enfants craintifs.
Grâce à la forte action relaxante et anxiolytique du gaz, environ 80 % des enfants qui refusent un traitement dentaire peuvent être traités.
La réduction des réflexes de déglutition et de vomissement et la diminution du niveau de tension permettent la réalisation correcte de reconstructions (par exemple, des obturations) que les enfants réticents ne permettent souvent pas.
Dans de nombreux cas, grâce à la sédation consciente, un traitement sous anesthésie générale peut être évité.
RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES
La sédation consciente par inhalation est une méthode extrêmement sûre : elle a été utilisée dans des millions de cas documentés aux États-Unis, où elle est employée par environ 50 % des dentistes.
Cette méthode n'est pas indiquée pour les patients ayant des difficultés à respirer par le nez ou pour les personnes qui ne peuvent pas respirer volontairement par le nez.
Dans de rares cas, des nausées et des vomissements peuvent survenir comme effet secondaire.
Dans notre cabinet, la sédation est administrée sous contrôle pulsométrique : un capteur placé sur le doigt surveille en permanence la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène dans le sang du patient (pulsométrie), assurant ainsi un contrôle constant.
DIAGNOSTIC ET RADIOLOGIE
Les technologies modernes permettent d'aider le médecin à établir des diagnostics complets et précis. Les examens radiologiques jouent un rôle clé dans toutes les disciplines de la dentisterie.
Grâce aux radiographies, il est possible d'identifier avec précision l'anatomie des os et des dents et la présence éventuelle de pathologies pour un diagnostic précoce et une meilleure planification du traitement.
L'importance de la valeur diagnostique des radiographies exige que celles-ci soient réalisées à l'aide de la technique la plus appropriée et la plus avancée. La radiologie numérique permet, avec une très faible dose de rayons X, de réaliser des examens d'excellente qualité et de grande valeur diagnostique.
Grâce à l'équipement radiologique disponible dans chaque structure, le patient a la possibilité d'effectuer l'ensemble du cycle de soins, du diagnostic au traitement final.
PRÉVENTION ET HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
L'hygiène consiste en un traitement visant à éliminer la plaque dentaire et le tartre. L'hygiène bucco-dentaire professionnelle comprend notamment :
l'ablation du tartre : élimination du tartre supra-gingival
le lissage radiculaire : élimination du tartre sous-gingival
polissage : polissage des surfaces dentaires à l'aide d'une pâte prophylactique et d'un jet prophylactique (traitement par jet de bicarbonate sous pression).
Les « règles d'or » d'une prévention adéquate pour garder des dents et une bouche saines sont les suivantes :
·
ENDODONTIE ET CONSERVATION
L'endodontie traite les pathologies de la pulpe dentaire et du tissu nerveux à l'intérieur de la dent. Le traitement endodontique consiste à retirer le tissu nerveux, tant au niveau de la couronne que des racines, et à remplacer le tissu retiré par une reconstruction permanente en gutta-percha et en ciment canalaire, après avoir correctement modelé les canaux radiculaires.
La dentisterie conservatrice est la branche de la dentisterie qui traite la restauration des dents présentant, à la suite de caries ou de traumatismes, des lésions de l'émail et une destruction à divers degrés de la couronne dentaire. Dans le cas de lésions légères ou modérées, on applique la méthode directe, qui consiste à préparer la cavité dentaire et à la reconstruire. Dans le cas de lésions plus graves, on procède à la technique indirecte, qui consiste à appliquer une prothèse dans la cavité buccale.
Veuillez consulter votre médecin en cas de
CHIRURGIE PARODONTALE
La chirurgie parodontale consiste en la prévention et le diagnostic des maladies des tissus parodontaux. La maladie parodontale, autrefois connue sous le nom de « pyorrhée », touche les tissus (mous et durs) qui soutiennent la dent et est causée par la présence de plaque bactérienne et de tartre dans la bouche.
La maladie se manifeste principalement par :
Après la consultation du médecin, l'hygiéniste intervient pour réduire la charge bactérienne due à la plaque dentaire ou au tartre, à l'aide de techniques de détartrage ou de surfaçage radiculaire.
Lorsque la maladie est à un stade avancé, il est possible d'intervenir à l'aide de techniques chirurgicales (par exemple, thérapies régénératives).
Veuillez consulter votre médecin en cas de
CHIRURGIE IMPLANTOLOGIQUE ET PROTHÈSES
L'implantologie est la branche de la chirurgie dentaire qui vise à remplacer les racines des dents perdues à l'aide de vis en titane insérées dans l'os mandibulaire ou maxillaire.
Les techniques chirurgicales utilisées rendent l'intervention indolore et permettent de restaurer pleinement la fonctionnalité et l'esthétique.
La pose d'un implant préserve l'os du processus d'atrophie auquel il serait soumis s'il n'était pas stimulé par la mastication. L'implant dentaire se compose de trois parties :
Une petite vis en titane qui s'insère dans l'os de la mâchoire.
Un pilier en céramique ou en titane qui assure une connexion solide entre l'implant et la couronne.
La couronne qui est appliquée au-dessus du pilier, complétant ainsi le travail.
Il n'existe pas de véritable risque de « rejet » dans le traitement implantaire, car le titane est un métal dit « biocompatible » qui ne provoque pas de réaction immunitaire.
Il existe cependant un risque de « non-réussite de l'ostéointégration » : au lieu de tissu osseux, un tissu fibreux inadapté à la mise en charge se forme autour de l'implant. La non-réussite de l'ostéointégration peut être due à un mouvement inadéquat de la vis ou à une infection de la zone implantée.
La prothèse dentaire est un substitut artificiel des dents naturelles.
Elle est utilisée en cas d'édentement partiel ou total, pour corriger des défauts esthétiques de forme, de position et de couleur des dents ou, dans certains cas, pour réhabiliter une occlusion présentant des dysfonctionnements ou des pathologies.
Les prothèses peuvent être :
Fixes
Des bridges à plusieurs éléments ou des couronnes individuelles qui sont cimentés sur les dents et ne peuvent plus être retirés par le patient. Elles peuvent être en métal-céramique ou en céramique sans métal. Ces deux types de prothèses fixes peuvent être posées sur des dents naturelles ou sur des implants.
Un implant dentaire peut remplacer une seule dent, plusieurs dents ou toute l'arcade dentaire.
Le confort et la fonctionnalité de l'implant seront identiques à ceux des dents naturelles.
Les implants dentaires éliminent l'inconfort et l'insécurité des prothèses mobiles (par exemple, les déplacements).
Les implants dentaires éliminent souvent la nécessité de modifier les dents saines.
La mastication est comparable à celle des dents naturelles.
Amovibles
Prothèses que le patient peut, et doit, retirer de sa bouche pour les nettoyer. Elles peuvent être partielles en résine, totales en résine ou squelettiques.
Combinées
Composées en partie d'une prothèse fixe et en partie d'une prothèse mobile, étroitement reliées entre elles, avec des systèmes d'attaches de précision.
Consultez votre médecin en cas de
Perte d'une ou plusieurs dents (problème esthétique, masticatoire et digestif)
Gêne dans la gestion quotidienne de la prothèse mobile totale (dentier)
ESTHÉTIQUE DENTAIRE
L'esthétique dentaire, en plus de répondre aux exigences fonctionnelles, s'occupe en particulier de l'aspect de la bouche, en traitant toutes les imperfections dentaires inesthétiques.
L'esthétique du sourire est améliorée à l'aide de différentes techniques, en fonction des besoins, avec une invasivité minimale et un résultat optimal.
Inlays esthétiques (restaurations cimentées sur la partie masticatoire d'une prémolaire ou d'une molaire).
Blanchiment professionnel (à l'aide d'agents blanchissants qui pénètrent dans l'émail et la dentine).
Veuillez consulter votre médecin dans les cas suivants
Vous n'appréciez pas votre sourire
Vos dents ne sont pas suffisamment blanches
PÉDODONTIE
La pédodontie est la branche de la dentisterie générale qui s'occupe des soins dentaires et bucco-dentaires chez les enfants.
Elle vise en particulier à prévenir l'apparition de caries sur les dents de lait et à détecter à temps d'éventuelles malocclusions. La pédodontie comprend l'orthodontie pédiatrique, qui est la branche de l'orthodontie qui s'occupe des anomalies de la position des dents chez les enfants.
L'éducation à l'hygiène bucco-dentaire chez les enfants comprend une visite périodique chez le dentiste, généralement recommandée entre 4 et 6 ans, afin de vérifier que tout va bien, mais surtout pour familiariser l'enfant avec les soins dentaires.
Se brosser les dents au moins deux fois par jour (toujours le matin et le soir avant de se coucher)
Choisir une brosse à dents avec une petite tête et des poils souples
Appliquer une petite quantité de dentifrice au fluor sur la brosse à dents
Nettoyez l'intérieur, l'extérieur et la surface masticatoire des dents.
Brossez toujours dans le même ordre, en exerçant une légère pression et en effectuant des mouvements circulaires.
Positionner les poils le long des dents et de la ligne gingivale à un angle de 45°.
Les scellages sont effectués sur les molaires permanentes qui apparaissent à l'âge de 6 ans afin de les protéger efficacement contre les caries.
Grâce à une procédure simple et totalement indolore, le scellant, une résine fluide photopolymérisable, est appliqué dans les sillons des molaires et empêche la plaque bactérienne de s'y infiltrer.
Ce type de protection peut durer plusieurs années et peut également être utilisé sur les dents permanentes (molaires et prémolaires) qui apparaîtront plus tard.
Heures d’ouverture
Évaluation de 3,2 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
Évaluation de 1 sur 5 étoiles
Da evitare servizi di scarsa qualità
18 décembre 2024 | Anonymous userÉvaluation de 1 sur 5 étoiles
Da 0 stelle
18 décembre 2024 | Anonymous userÉvaluation de 1 sur 5 étoiles
Ci sono studi dentistici migliori
18 décembre 2024 | Anonymous user