- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page

Bienvenue
Depuis les temps anciens, la médecine traditionnelle chinoise considère l'utilisation des médicaments comme la forme de thérapie la plus importante, la plus polyvalente et la plus précise. Environ 500 à 600 plantes, minéraux et matières animales constituent le cœur de la matière médicale chinoise et sont combinés dans des formules à des fins thérapeutiques. Pour une utilisation interne, ces remèdes à base de plantes sont bouillis dans de l'eau ou de la bouillie et infusés sous forme de thé, administrés sous forme de pilules ou de poudre à base de plantes, ou encore sous forme de teintures. Pour une utilisation externe, on utilise des pâtes, des pommades, des compresses et des pansements, ou on prépare des bains, des fumigations et des encens. Les prescripteurs professionnels d'herbes chinoises composent principalement des recettes à plusieurs composants qui correspondent à la fois au schéma pathologique et à la cause de la maladie, ainsi qu'aux caractéristiques symptomatiques de la maladie diagnostiquée.
L'effet de chaque remède est clairement défini en fonction de ses propriétés et de sa qualité. Le gingembre frais, par exemple, a une propriété neutre à légèrement chaude, une qualité piquante et agit principalement sur les poumons, mais aussi sur l'estomac et la rate. Grâce à la compréhension médicale, le gingembre acquiert des détails plus précis. Ainsi, le gingembre frais libère la surface du corps et dissipe le froid. Il réchauffe le centre, c'est-à-dire l'estomac et la rate, et arrête les vomissements. En outre, il libère les poumons du mucus et arrête la toux.
Chaque recette est adaptée individuellement aux besoins du patient et se compose généralement d'environ 12 herbes et médicaments. Les remèdes sont soit séchés, bouillis et consommés chauds sous forme de décoction, soit mélangés sous forme de granulés ou de poudre à prendre avec de l'eau, soit délivrés sous forme de teinture. La durée du traitement dépend du type de maladie. Les affections aiguës peuvent être traitées en une à trois semaines, tandis que les affections chroniques et les faiblesses constitutionnelles nécessitent un traitement plus long et doivent souvent être traitées à plusieurs reprises.
De nombreuses formules à base de plantes traditionnelles chinoises sont documentées et utilisées en Asie depuis plus de 2000 ans, et plus de 5000 plantes différentes sont à la disposition des herboristes de la médecine traditionnelle chinoise.
Heures d’ouverture
- LundiFermé
- Mardi *9:00 jusqu’à 18:00
- Mercredi *9:00 jusqu’à 18:00
- Jeudi *9:00 jusqu’à 18:00
- VendrediFermé
- SamediFermé
- DimancheFermé
Heures d’ouverture
- LundiFermé
- Mardi *9:00 jusqu’à 18:00
- Mercredi *9:00 jusqu’à 18:00
- Jeudi *9:00 jusqu’à 18:00
- VendrediFermé
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Portable:
- WhatsApp:
- Site web:
- Allemand,Anglais
- Centre-ville,Possibilités de stationnement,Près de la gare,Près des transports publics
- Rubriques
- Médecine traditionnelle chinoise MTCPhytothérapie (hors rubrique médecins)Acupuncture MTCMédecins