- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page

Bienvenue sur le site Internet du Dr Hans Brunner.
Bienvenue, Benvenuto, Bienvenido, Welcome...
Vous trouverez ici des informations sur les services proposés, les horaires d'ouverture et l'itinéraire pour vous rendre à mon cabinet.
Mes domaines d'activité principaux sont les suivants :
- Traitement du pied diabétique
- Chirurgie des amputations et des moignons
- Traitement des plaies complexes
- Ulcère veineux (ulcère crural)
- Escarres (décubitus)
Services
Chirurgie au cabinet
Les interventions mineures peuvent être réalisées au cabinet. Par exemple, l'ablation de lésions cutanées ou d'athéromes et de lipomes ; le traitement des plaies, des ongles incarnés (unguis incarnatus), les incisions en cas d'infections, les réexcisions de tumeurs cutanées, etc., bien entendu sous anesthésie locale.
Chirurgie d'urgence
Dans des cas particuliers et à la demande des médecins traitants ou des médecins de maison de retraite, je réalise également des opérations ambulatoires dans des maisons de retraite et des établissements médicalisés.
Interventions chirurgicales majeures
Elles sont réalisées en ambulatoire ou en hospitalisation à l'hôpital. Si une hospitalisation s'avère nécessaire, je suis heureux de pouvoir vous proposer l'hôpital Salem. Cet hôpital offre une excellente qualité tant dans le domaine hospitalier que dans l'infrastructure technique de pointe de la salle d'opération.
Domaines d'activité principaux
Traitement des plaies
Grâce à mon affiliation au Groupe suisse de travail pour le traitement des plaies (SAfW) et à ma collaboration avec des experts en plaies, nous nous efforçons de mettre en œuvre un traitement conservateur optimal des plaies. Actuellement, j'utilise également la thérapie par pression négative et la thérapie par plasma froid.
Chirurgie des plaies
Il s'agit essentiellement du traitement chirurgical des plaies et des infections. Pour les plaies superficielles, un débridement (nettoyage de la plaie) suffit souvent.
Traitement chirurgical du pied diabétique, chirurgie d'amputation et du moignon
20 % des diabétiques sont confrontés à un problème au niveau du pied. Parmi ces problèmes, environ 20 % nécessitent une intervention chirurgicale. Les effets possibles du diabète sucré sur le pied vont des troubles sensoriels à la perte de la sensation de douleur et aux troubles circulatoires.
Grâce à une collaboration de longue date avec le professeur R. Baumgartner ( † 2018 ), je m'efforce de mettre en pratique et de perpétuer son expérience. J'ai la possibilité de traiter tous les stades du pied diabétique, y compris l'ostéoarthropathie, en collaboration avec d'autres spécialistes.
Il est souvent nécessaire de retirer l'os malade afin de préserver le reste du pied et donc la longueur de la jambe. Si une amputation s'avère nécessaire, elle est réalisée de manière individuelle, selon le principe de la préservation maximale du membre et de sa prise en charge orthopédique optimale, afin de permettre une mobilité autonome le plus rapidement possible.
La collaboration interdisciplinaire est une condition préalable au succès. Au cours des dernières années, nous avons pu mettre en place un tel réseau.
Il se compose de :
- des diabétologues
- d'angiologues et de chirurgiens vasculaires
- des orthopédistes techniques
- des chirurgiens/orthopédistes
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 16:00
- Mardi8:00 jusqu’à 16:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 16:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 16:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 16:00
- Mardi8:00 jusqu’à 16:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 16:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 16:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Téléphone:
- Site web:
Évaluations pour Dr. med. Hans Brunner
- Allemand,Anglais,Espagnol,Français
- Centre-ville,Possibilités de stationnement,Près de la gare,Près des transports publics
- Rubriques
- ChirurgieCabinet médicalMédecins