Domaine les Faunes

Vignerons-encaveurs Vignerons-encaveursCaves, EncavageCommerce de VinDomaine
viticulteurs-encaveurs
Mistral Frédéric et Ludovic
Fermé
Adresse
Route du Mandement 540
1283 Dardagny
Téléphone
022...Afficher le numéro 022 754 14 46
pas de publicité

Aperçu

Langues
Langues
Anglais, Français
Conditions de paiement
Conditions de paiement
EUR, Maestro, Mastercard, Paiement comptant, Paiement par carte EC, Paiement par carte de crédit, Paypal, Postcard, Visa
Position
Position
Accessible en fauteuil roulant, Possibilités de stationnement, Près des transports publics

Troisième génération de vignerons à Dardagny

Notre histoire

La Famille Mistral-Monnier exploite le domaine depuis sa création au début des années soixante. Marius Monnier, l’ancêtre-pionnier, est fils de vigneron, originaire de la Tour-de-Peilz. Depuis son plus jeune âge, il baigne dans le monde de la vigne et du vin, son père était le propriétaire de l’illustre Clos-de-la-George à Yvorne.

Marius Monnier est arrivé dans le canton de Genève en 1947 et ne quittera pas le monde du vin pour autant puisqu’il travaillera notamment comme chef caviste à la Champagnisation. De 1954 à 1966, avec son épouse, il tiendra le Café de la Poste à Dardagny et travaillera chez les Frères Friederich, négociants en vin à Dardagny également. Parallèlement, il rachète quelques parcelles au village. 

 

Au début des années 60, il réunit trois hectares et crée le domaine des Faunes qu’il agrandira peu à peu et, en 1977, avec son beau-fils, il débute la construction de la cave actuelle. 

En 1983, il remet son exploitation à sa fille Danielle et à  son beau-fils, Gilbert Mistral, issu d’une famille de vignerons de Provence. Aujourd’hui, ses petits-fils, Frédéric et Ludovic ont repris le flambeau. 

Frédéric Mistral est né en 1977. Il a d’abord suivi une formation d’ingénieur en mécanique et robotique sanctionnée par un diplôme en 1998. Après plusieurs emplois dans l’informatique, la magie du vin et le sens de la terre sont trop forts. En 2005, il obtient son diplôme d’ingénieur en œnologie et viticulture à Changins. Il est responsable de la cave, de la vinification et de la commercialisation. 

Ludovic Mistral est né en 1982. Il a d’abord appris le métier de mécanicien automobile avant de, lui aussi, céder à l’appel de ses racines. C’est lui qui s’occupe des vignes en qualité de responsable viticole.

Notre domaine

Notre cave se distingue depuis sa création par une politique de diversification. En plus des cépages traditionnels comme le Chasselas, le Pinot Noir et le Gamay, nous proposons de l’Aligoté, du Pinot Gris, du Muscat, du Scheurebe, du Gewürztraminer, du Chardonnay, du Merlot, du Viognier et de la Syrah. Notre gamme comprend quelque 20 références différentes dont quelques rouges magnifiques élevés en fûts de chêne.

L’entier du travail, de la vigne à la mise en bouteille, est effectué sur place par Frédéric et Ludovic, assistés par une équipe soudée et passionnée

Nos vignes

Sur les flancs des collines qui entourent le Lac Léman, la richesse du terrain, la douceur des pentes, l'œuvre savante de l'homme ont créé un mélange splendide. Celui qui a le bonheur de traverser cette région ne peut qu'en être séduit. Notre vignoble est idéalement situé à 15 kilomètres du centre ville de Genève dans un village qui a su garder toute son authenticité.

Dardagny n'a jamais trahi sa vocation agricole. Des terres fertiles comme celles-ci méritent les soins de l'homme. Les peuples celtes de la région (Allobroges, Helvètes) produisaient déjà du vin avant l'arrivée des Romains (50 avant J.-C.). 

 

Nous sommes conscients de ce bel héritage que nous tenons à préserver. C’est pourquoi notre exploitation respecte les normes de la production intégrée depuis de nombreuses années afin de favoriser la pérennité des plantations et de préserver l’environnement. Le domaine présente un encépagement diversifié avec de nombreuses spécialités, telles que la Syrah, le Scheurebe ou le Merlot.

Ce que pensent les visiteurs de Domaine les Faunes

4.8
4 évaluations | Pas d'avis

Produits et services

Carton découverte
Carton découverte

Découvrez la richesse et la diversité de notre encépagement grâce à notre offre de carton découverte.

Ce pack contient six bouteilles différentes (3 blancs et 3 rouges) qui représentent un bel échantillon de nos crus.

En plus du rabais actuel, la livraison est offerte !

  • Un blanc traditionnel : Le Chasselas
  • Une spécialité blanche : le Pinot Gris
  • Un aromatique : le Sauvignon Blanc
  • Un rouge classique : Pinot Noir
  • Un rouge plus corpulent : Le Gamaret
  • Une spécialité rouge barrique : la Syrah

Vous pourrez ainsi vous faire une idée de notre assortiment. C’est le moyen idéal de découvrir nos vins si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à notre cave.

https://www.les-faunes.ch/nos-vins/carton-decouverte/

Plus d'infos

Prix:

85.00 CHF

Source: Swisscom Directories SA