Hypnose Centre de Sophrologie et de Thérapie

HypnoseSophrologiePsychothérapie (Général)Psychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
FSP, EMDR, français, anglais et italien
Franco Cavadini

Contacts & localisation

Adresse
Rue du Vuache 1
1201 Genève
Téléphone
022...Afficher le numéro 022 735 11 94
Téléphone portable
079...Afficher le numéro 079 412 83 58
pas de publicité

Aperçu

Langues
Langues
Anglais, Français, Italien

Images

Description & particularités


Sophrologie, psychothérapie (Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers), l’EMDR, hypnose éricksonienne : un ensemble de techniques qui permettent à chacun de retrouver un mieux-être et d’avoir comme partenaire un thérapeute qui peut apporter une aide à toute une série de situations vécues comme difficiles.

La sophrologie : un ensemble de techniques de relaxation autoconcentrative qui permettent les effets bénéfiques suivants :
  • au niveau du corps : rééquilibration de toutes les grandes fonctions organiques, telles que digestion, pression sanguine, sommeil, respiration ;
  • au niveau psychique : diminution de l’anxiété, meilleur contrôle de l’émotivité, amélioration de la concentration et donc de la mémoire, une augmentation de l’efficacité dans tous les domaines.
En même temps, des applications pratiques permettent de tirer un grand bénéfice dans des situations qui semblaient jusque là difficilement maîtrisables ou carrément bloquées. Le but global est de permettre à chacun de pouvoir devenir autonome par rapport à l’emploi de la méthode dans sa vie de tous les jours, de mieux gérer son stress et ainsi d’avoir accès à l’harmonie profonde de son être.
 
La psychothérapie Centrée sur la Personne (ACP) : il s’agit d’une approche non-directive, dans laquelle l’accent est mis sur la relation entre le « client » et le thérapeute, dans un double but d’augmenter l’estime du client pour lui-même et ainsi de lui permettre une plus grande ouverture à l’expérience. Selon Rogers, la thérapie est un processus qui guide la personne vers une perception accrue de ses émotions et sa capacité à les exprimer, et donc vers plus d’indépendance et d’autodétermination. Le client pourra ainsi évoluer de :
  • une perception rigide de lui-même et de son entourage vers plus de fluidité,
  • un sens d’insécurité ou d’infériorité vers un positionnement plus confortable et positif dans les relations à autrui, et donc à un développement harmonieux de ses potentialités.
Un climat imprégné d’acceptation, de congruence et d’empathie de la part du thérapeute favorisera ce processus.

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) : il s’agit d’une technique permettant d’aborder des troubles liés à des situations vécues comme traumatisantes et qui ont pu conduire à des conduites inadéquates dans la vie de tous les jours, parfois même à un syndrome de stress post-traumatique. Grâce au processus neurologique mis en marche, cette approche stimule le cerveau de telle sorte qu’il peut « digérer » les souvenirs dysfonctionnels du passé. Ainsi, les souvenirs traumatisants ou difficiles du passé perdent leur charge affective négative, ce qui permet de mettre fin à la souffrance et aux réactions néfastes (crises de panique, peurs incontrôlées, anxiété, compensations et évitement de toutes sortes, etc.). L’EMDR peut aussi être utilisé pour les phobies, les dépressions et les douleurs chroniques.  
 
L’hypnose éricksonienne : cette technique a pour but de permettre au client de fixer son attention sur un seul point, de sorte que toutes les autres stimulations, en particulier sensorielles, ne l’atteignent plus. Une partie de son cerveau peut alors vivre la transe pendant que l’autre comprend et analyse de façon rationnelle ce qui se passe. Cet état permet au client d’éprouver de façon anticipée, par la suggestion, les changements qu’il souhaite, en les vivant comme déjà réalisés.
 
Dans le contexte de l’hypnose, on considère que le client a déjà en lui les ressources lui permettant le changement qu’il souhaite, l’hypnose lui permettant de les découvrir et de les utiliser dans la vie quotidienne.

Facilité de parking rue Voltaire, cases blanches.

  • Suisse-allemand

Avis des clients

Quelle est votre expérience ?
Il n'y a pas encore d'avis de clients à propos de Centre de Sophrologie et de Thérapie
Source: Swisscom Directories SA