Sur notre site Internet, vous pouvez sélectionner et commander des cartes de condoléances, des cartes de repas funéraire et des cartes de remerciement en toute tranquillité, sans être limité par les heures d'ouverture des magasins. Vous y trouverez des suggestions pour la conception, des formulations de texte et des informations sur les contenus les plus importants. Celles-ci ont pour but de vous faciliter la rédaction et de garantir que rien ni personne ne soit oublié lors de la notification et des remerciements qui suivent.
L'expérience a montré que dans l'agitation, des erreurs de rédaction peuvent se glisser et que chaque carte de condoléances nécessite une conception individuelle en fonction de la quantité et du type de texte, du sujet de la carte, etc. Nos conseillers clientèle expérimentés se feront un plaisir de vous aider à rédiger le texte et à choisir une carte appropriée et se tiendront à votre disposition pour vous assister personnellement si vous avez besoin d'aide.
Nous recevons et transmettons pour vous les avis de décès et les remerciements destinés à la plupart des journaux suisses.
CARTES DE CONDOLÉANCES
Les faire-part de décès, en particulier les cartes de condoléances et les avis de décès, permettent d'informer personnellement les parents, les connaissances et les amis du décès d'un proche et de les inviter à la cérémonie funéraire et à l'inhumation.
Vous trouverez sous le lien suivant un guide destiné à vous aider à rédiger le texte des cartes de condoléances : Guide et exemples de textes pour cartes de condoléances
Vous trouverez une sélection de citations et de poèmes en cliquant sur le lien suivant : Citations et poèmes
Si vous souhaitez un motif personnalisé ou une carte individuelle, veuillez nous contacter ou décrire votre souhait en matière de conception ou de police à la fin de la commande, dans la rubrique « Remarques ».
>>> Passer à la commande / Sélection du motif
REMERCIEMENTS
Les cartes de condoléances envoyées à titre d'information personnelle aux parents, connaissances et amis sont généralement suivies d'une lettre de remerciement. Celle-ci est adressée en premier lieu à tous ceux qui ont fait un don ou envoyé des fleurs, mais aussi à tous ceux qui ont exprimé leur sympathie et ont accompagné le défunt lors de ses derniers moments (personnel soignant, médecins, prêtres, etc.).
Vous trouverez sous le lien suivant un guide destiné à vous aider à rédiger le texte de remerciement : Guide et exemples de textes de remerciement
Nous vous proposons deux types de cartes : la carte simple ou la carte double (également pour les textes longs).
Si vous souhaitez un motif particulier ou une carte personnalisée, veuillez nous contacter ou décrire votre souhait en matière de conception ou de police à la fin de la commande, dans la rubrique « Remarques ».
>>> Passer à la commande / Sélection du motif
SERVICES SUPPLÉMENTAIRES
Impression de l'adresse sur les enveloppes
Sur demande, nous imprimons les adresses sur les enveloppes à partir du fichier d'adresses fourni (fichier Excel). Si vous le souhaitez, vous pouvez l'indiquer lors de la commande. Les coûts exacts vous seront indiqués lors de la saisie de la commande.
Mise sous pli, affranchissement et envoi postal
Sur demande, nous pouvons mettre les cartes dans les enveloppes, les affranchir avec des timbres et organiser l'envoi postal. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'indiquer lors de la commande. Les coûts exacts vous seront indiqués lors de la saisie de la commande.
Timbres
Vous pouvez également commander des timbres chez nous (uniquement dans le cadre d'une commande de cartes de condoléances/cartes de remerciement). Vous pouvez ainsi tout préparer chez vous et n'avez plus qu'à déposer les enveloppes à la poste. Si vous le souhaitez, veuillez l'indiquer lors de la commande.
DÉLAIS DE LIVRAISON
Les imprimés de deuil étant généralement très urgents, ils sont traités en priorité par nos services. Les commandes sont traitées en continu.
Nous réalisons généralement un épreuve pour vous dans un délai de 1 à 2 heures (pendant les heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h). Après réception de votre « bon à tirer », les imprimés sont produits en 1 à 2 heures et préparés pour l'expédition ou le retrait.
En règle générale, les commandes se déroulent comme suit :
Commande reçue avant 14h environ – Envoi postal avant 18h – Livraison chez vous le lendemain entre 7h et 9h.
Veuillez noter que nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.