- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Le Conseil suisse pour la paix (CSP) a été fondé en décembre 1945. À l'époque, il regroupait différentes organisations suisses pacifistes ou axées sur la politique étrangère qui militaient pour une ouverture politique de la Suisse après la catastrophe de la Seconde Guerre mondiale et plaidaient tant pour l'unification européenne que pour l'adhésion du pays à la nouvelle ONU. Il s'est rapidement attelé à de nombreux thèmes liés à la politique de paix.
Pendant des décennies, il a lutté pour l'introduction d'un service civil pour les objecteurs de conscience. Dans les années 1960, il s'est opposé, lors des marches de Pâques, à l'armement nucléaire de la Suisse prôné par les milieux militaires, puis, dans les années 1970, à la guerre du Vietnam. Le Conseil suisse pour la paix s'est également fortement engagé dans la première initiative pour l'interdiction des exportations d'armes en 1972 et dans d'autres questions liées au commerce des armes. Dans les années 1980, la lutte contre les missiles à moyenne portée de l'OTAN en Europe était au premier plan, mais il a également critiqué l'idéologie suisse de défense globale et la protection civile totale, et s'est engagé contre l'extension des places d'armes (Rothenthurm et Neuchlen-Anschwilen).
Le SFR s'est engagé dans des initiatives de politique de paix telles que le référendum sur l'armement, l'initiative de redistribution ou celle en faveur d'un service civil pour la paix. Cependant, le SFR conçoit la politique de paix de manière beaucoup plus large que la simple politique de sécurité et militaire. Le SFR lutte contre le racisme et le sexisme, défend un traitement équitable des pays du Sud et s'engage en faveur d'une politique intérieure sociale et d'une politique étrangère solidaire. Il participe à diverses initiatives en faveur des droits humains ou à des manifestations pour la paix et s'engage en particulier pour le système de sécurité collective et la participation aux efforts de paix de l'ONU. En 2001, il a lancé la campagne suisse contre les armes légères.
Outre le journal trimestriel FRIEDENSZEITUNG, qui paraît en mars, juin, septembre et décembre , le Conseil suisse pour la paix publie une série d'autres publications, telles que le rapport annuel sur ses activités au printemps, le calendrier de la paix de l'année suivante à l'automne ou, selon les besoins, une brochure sur un thème d'actualité. Une liste des publications actuellement disponibles ainsi que la liste complète des publications du SFR au format PDF sont disponibles sur info@friedensrat.ch .
Galerie (11)
Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.- Téléphone:
- Fax:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour Friedensrat
- Allemand
- Sur facture
- Près des transports publics
- Dans le commerce,En ligne,Par téléphone
- Rubriques
- EditionsJournaux et périodiques