8700 Küsnacht ZH
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Crèche à Küsnacht ZH
Kinderkrippe Bienehuus Küsnacht
Kinderkrippe Bienehuus Küsnacht
Crèche à Küsnacht ZH
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Kinderkrippe Bienehuus Küsnacht – Contacts & site
Autres sites pour Kinderkrippe Bienehuus Küsnacht
Kinderkrippe Bienehuus Küsnacht Seestrasse 134a
8700 Küsnacht ZH
Kinderkrippe Bienehuus Urdorf Schulstrasse 38
8902 Urdorf044 910 04 40*Appeler*
Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen Chlosterhof 2
6032 Emmen044 910 04 40*Appeler*
Kinderkrippe Bienehuus Zollikon Bergstrasse 17
8702 Zollikon044 910 04 40*Appeler*
Description
Bienvenue
Cette crèche unique a déménagé en 2012. Elle dispose de locaux très modernes et d'un grand jardin qui invite à de multiples activités. Le lac, avec sa grande aire de jeux publique, est accessible à 80 mètres par une zone piétonne. La forêt est également accessible à pied en quelques minutes.
Il existe des places subventionnées pour les parents résidant dans la commune de Küsnacht.
Si vous souhaitez bénéficier d'une place subventionnée par la commune de Küsnacht, veuillez prendre contact avec le service Société de la commune de Küsnacht au 044 913 13 32
Avec nous, vous payez le coût complet de 130 CHF par jour, tout compris...
Nos tarifs
InfoTempsPlus de 18 Mte de taux journalierPlus de 18 Mte de taux mensuelMoins de 18 Mte de taux journalierMoins de 18 Mte de taux mensuel
Accueil à la journée
(1 jour à 100%)Accueil à la journée130.-542.-140.-583.-
Accompagnement à la demi-journée avec déjeuner
(1 jour 70%)jusqu'à 13h30 ou à partir de 11h1591.-379.-98.-408.-
Accueil en demi-journée sans repas
(1 jour 50%)jusqu'à 11h15 ou à partir de 13h3065.-271.-70.-292.-
Ce sont ces tarifs journaliers qui permettent de calculer le forfait annuel ou les cotisations mensuelles.
Exemple de calcul : l'enfant vient le lundi et le mardi à 100 % et le vendredi à 70 %
2 x 130.- + 1 x 91.- = 351.-par semaine
351.- x 50 = 17'550.-par an = forfait annuel
17'550.- : 12 = 1'462.50.-par mois = cotisation mensuelle à payer
La cotisation mensuelle est également due en cas d'absence de l'enfant, notamment aussi en cas de maladie, d'accident, de vacances, ainsi que pour les jours de fête et les jours fériés.
Les vacances d'entreprise en été sont comprises dans la cotisation mensuelle (50 semaines civiles par an au lieu de 52).
Si un enfant est pris en charge en plus des heures convenues, 15 francs par heure seront facturés ou, pour les journées entières, les tarifs individuels ci-dessus seront facturés.
Si des frères et sœurs fréquentent nos établissements, le deuxième enfant et chaque enfant supplémentaire bénéficient d'une réduction de 10% sur la taxe journalière.
Apprendre l'anglais ? Facile et ludique dans notre English Club
Régulièrement, nous proposons des cours d'anglais pour les enfants, préparés et animés avec amour et compétence par une collaboratrice. Les cours sont amusants et réussis. Tout est basé sur le principe de la langue maternelle. Les enfants apprennent, comme dans leur langue maternelle, par l'écoute répétée et le renforcement positif. Ils apprennent l'accent correct, la grammaire et le vocabulaire en jouant. Les jeux, les versets, les chansons, les séquences de mouvement et l'enseignement direct se succèdent harmonieusement. Les cours ont lieu une fois par semaine et durent 60 minutes. Selon les besoins, des cours pour débutants et/ou avancés sont proposés. Les cours d'anglais peuvent être réservés par semestre et ont généralement lieu au cours d'un semestre (en dehors des vacances scolaires).
Age minimum : 1 ½ an
Coût : 400.- / semestre
Le nombre de places est limité.
o1. Emplacement et infrastructure
La crèche Bienehuus est située à la Seestrasse 134 et 134a à Küsnacht.
Des locaux spacieux et une grande entrée invitent au jeu et à la détente. Les salles de groupe offrent les meilleures conditions pour les travaux de groupe (chanter, jouer, raconter des histoires, etc.), le jeu libre, l'atelier de travail (peindre, bricoler, pétrir, etc.), la salle de rythmique (mouvement et musique), ainsi que suffisamment de possibilités de se retirer et de se reposer. La crèche dispose d'un accès direct au jardin de la crèche, qui invite à jouer. Il y a divers jeux extérieurs, beaucoup d'espace pour jouer, sauter et se défouler, ainsi que différents matériaux naturels comme le sable, l'eau, le bois et les pierres. Pour amener et chercher les enfants, il faut utiliser les places de parking de la Untere Dorfstrasse et le passage souterrain pour piétons.
De la gare de Küsnacht, la crèche est accessible en 3 minutes à pied par un chemin accessible aux poussettes. La situation centrale nous permet d'atteindre le lac et la forêt (Tobel) en peu de temps.
o2. Mission
La crèche privée Bienehuus Küsnacht est une offre pédagogique d'accueil de jour pour les enfants en âge préscolaire, complémentaire à la famille. Nous nous considérons comme une organisation apprenante et nous nous efforçons de développer continuellement notre établissement. Au centre de notre travail se trouvent les points forts suivants:
Mission socio-pédagogique
L'éducation se réfère à la transmission ciblée de valeurs et de normes sociales, surtout dans le domaine des relations interpersonnelles.
La mission éducative de la crèche se réfère aux aspects de formation de la personnalité dans les relations avec les enfants, qui ne sont pas facilement disponibles ou donnés dans le monde de tous les jours. Par exemple, dans le domaine de l'initiation à la culture, de la créativité ou de la formation linguistique, il faut viser une stimulation et un encouragement ciblés.
La mission communautaire et intégrative résulte de la composition diversifiée de la clientèle de la crèche. En recherchant la mixité sociale, culturelle et d'âge, les crèches sont des lieux idéaux pour l'apprentissage social et offrent des possibilités de développer le sens de la communauté et de l'intégration.Le changement de rôle dans la société signifie pour les crèches de soutenir le processus d'émancipation, car elles sont en mesure de répondre à cet intérêt en proposant des places d'accueil et en valorisant ainsi le travail domestique et éducatif.
La mission préventive se rapporte à la prévention des problèmes. D'une part, en détectant précocement les comportements anormaux des enfants, d'autre part, en accompagnant les parents dans les étapes difficiles de l'éducation. Dans les deux cas, les parents sont conseillés de manière ciblée par le personnel, soutenus et, si nécessaire, orientés vers des services de conseil.
o3. Groupe cible
La crèche dispose au total de 22 places dans deux groupes familiaux (groupes d'âges mélangés), qui peuvent être réservés à la journée. Les enfants sont accueillis à la crèche à partir de huit semaines jusqu'à l'entrée à l'école maternelle
o4. Attitude socio-pédagogique
Dans notre crèche, les enfants sont au centre de nos préoccupations. Nous les considérons et les respectons comme des personnes à part entière. Il est important pour l'enfant d'établir de bonnes relations porteuses avec les éducateurs(trices) afin qu'il puisse développer une confiance suffisante pour exprimer ses besoins et y répondre. Les enfants doivent se sentir à l'aise et acceptés, c'est pourquoi nous prenons en compte leurs besoins et y sommes attentifs avec délicatesse.
Un autre aspect important pour le développement social des jeunes enfants est le contact régulier avec d'autres enfants. Même les plus petits recherchent et ont besoin d'autres enfants. Ils se stimulent mutuellement et apprennent beaucoup les uns des autres. Pour que l'enfant puisse s'exercer à "l'apprentissage social", il est important de mettre en place des règles et des activités adaptées à son âge et à son développement. En se confrontant aux limites au sein du groupe, en faisant l'expérience d'être accepté et toléré par les autres et en suivant l'exemple des éducateurs, l'enfant peut adopter des modèles positifs pour son comportement social. Ils apprennent à supporter des situations conflictuelles, à exprimer leurs propres sentiments, à se disputer et à proposer des solutions, c'est-à-dire à faire des compromis.
Les enfants ont besoin de bouger pendant la journée afin d'expérimenter et de mesurer leurs forces et leurs limites physiques. Pour cela, nous proposons à la crèche des possibilités avec du matériel varié et modifiable. Lors du choix et du rangement de ceux-ci, nous tenons compte du fait que leur utilisation par les enfants peut se faire en partie sans notre aide. Dans la mesure du possible, les enfants doivent pouvoir passer beaucoup de temps à l'extérieur et y pratiquer leurs activités. Les matériaux trouvés dans la nature les incitent à jouer de manière créative. Il est important pour nous d'être conscients de la nature et des animaux. Pour cela, nous utilisons les aires de jeux, la réserve naturelle, la forêt et les excursions dans les environs.
Les enfants ont besoin de se retirer pour répondre à leurs besoins individuels. Nous proposons aux enfants d'utiliser toutes les pièces de la crèche. Le jeu libre occupe également une place importante dans cet espace. Grâce à un grand choix d'activités ludiques, l'enfant a la possibilité de se stimuler sur le plan cognitif et d'acquérir de l'expérience.
La promotion de la santé est une préoccupation centrale, c'est pourquoi nous veillons à une alimentation équilibrée, ainsi qu'à une stimulation et des soins adaptés à l'âge et au développement de l'enfant. Les situations de soins sont vécues par les enfants de manière globale, afin qu'ils puissent développer une conscience corporelle saine. Lors des repas, nous attachons de l'importance à une atmosphère détendue et décontractée et favorisons ainsi une socialisation pleine de plaisir.
Les enfants qui se trouvent en difficulté ne peuvent développer leur personnalité de manière optimale que si les personnes de référence reconnaissent et nomment les difficultés à temps et apportent à l'enfant le soutien nécessaire.
Au quotidien, à la crèche, nous cherchons de manière ciblée des voies ou prenons des mesures qui servent d'aide à l'enfant pour surmonter ses difficultés. Dans ces situations, les discussions avec les parents sont particulièrement importantes. Mais nous accordons également de l'importance au dialogue et à l'échange avec les parents au quotidien.
Il est important pour nous d'éduquer les enfants à l'autonomie en profitant des occasions du quotidien pour qu'ils puissent s'y exercer. Nous sommes convaincus que les enfants autonomes peuvent développer une confiance en soi / une estime de soi saine et qu'ils sont donc moins exposés à la dépendance et plus positifs dans la vie.
En résumé, l'objectif de l'accueil à la crèche Bienehuus Küsnacht est de favoriser le développement global de l'enfant en fonction de son âge, ce qui passe par l'éducation et l'encadrement. Le personnel d'encadrement veille au bien-être physique, social, émotionnel et intellectuel de l'enfant et encourage les capacités linguistiques, motrices et cognitives.
o5. Moyens pédagogiques
- déroulement structuré de la journée
- règles de groupe
- travail orienté vers des objectifs
- activités individuelles et de groupe avec des activités de découverte et de mouvement
- élargir l'espace de jeu et de mouvement en proposant différents matériaux et jeux
- rythmique, danse et musique
- renforcement positif
- laisser l'enfant faire ses propres expériences
- développement et promotion du langage
- éducation corporelle et sexuelle adaptée à l'âge
- vivre des émotions positives et négatives, apprendre à se disputer et à trouver des solutions ensemble
- intégrer la nature et les animaux
- éducation routière
- rituels
- célébrer les fêtes
- réunions d'enfants
- réunions de parents
- événements de parents
- réunions d'équipe ;
o6. Directives / Surveillance
La crèche Bienehuus Küsnacht se conforme aux directives de l'Association suisse des structures d'accueil de l'enfance (ASSAE), dont elle est membre. L'établissement est régulièrement contrôlé par l'autorité de tutelle et l'Inspection des denrées alimentaires. La surveillance incombe à Chinderhuus Küsnacht GmbH conformément aux directives de l'autorité de tutelle.
o7. Organisme responsable
L'organisme responsable de la crèche Bienehuus Küsnacht est la société Chinderhuus Küsnacht GmbH.
o8. Encadrement / équipe d'encadrement
Jouer, rire, peindre, chanter, danser, se disputer ou bricoler ensemble, tout cela (et bien plus encore) est possible à la crèche Bienehuus Küsnacht. Dans différents groupes, nous offrons aux enfants un espace pour de nouveaux contacts et de nouvelles expériences. L'enfant est au centre de notre travail pédagogique. Nous le prenons au sérieux, l'accompagnons et le soutenons dans son parcours individuel. Nos animateurs et animatrices créent pour les enfants une atmosphère affectueuse de sécurité et de confiance, dans laquelle ils peuvent épanouir et développer leur personnalité.
L'équipe d'animation comprend des personnes formées à la pédagogie, des apprentis et de jeunes stagiaires. Il y a donc un bon mélange de connaissances professionnelles, de jeunesse, de constance et de renouvellement. La coordination et la direction sont assurées par la direction. Nous encourageons la formation continue de nos collaborateurs dans la mesure de nos possibilités financières.
o9. Heures d'ouverture / Vacances, jours fériés et jours de fête
Les heures d'ouverture de la crèche Bienehuus Küsnacht sont les suivantes:
du lundi au jeudi de 7h00 à 19h00
le vendredi de 7h00 à 18h00.
En été, la crèche est fermée pendant deux semaines (semaines 31 et 32), ainsi qu'entre Noël et Nouvel An, et les jours fériés et jours de fête suivants:
Vendredi saint, lundi de Pâques, Sechseläuten- Lundi, 1er. mai, l'Ascension (je et ve), le lundi de Pentecôte, le 1er août, le lundi du Knabenschiessen.
Le temps de garde nécessaire par enfant est discuté individuellement avec les parents et ne devrait pas dépasser 9 heures par jour. Afin d'offrir à l'enfant une certaine constance dans le groupe et dans le taux d'encadrement, nous recommandons une présence minimale de 2 jours par semaine.
1o. Déroulement de la journée / Repas
Les enfants sont amenés à la crèche au plus tard à 9 heures. Après le goûter, les enfants sont pris en charge par groupe. Après le déjeuner, il y a un temps de repos pendant lequel les enfants dorment ou font une activité calme.
Nous veillons à ce que les enfants aient une alimentation saine et adaptée à leur âge et les repas sont fraîchement préparés chaque jour. Les enfants reçoivent en outre un z'Nüni et un z'Vieri.
Nous demandons aux parents de ne pas donner de nourriture aux enfants, ni de produits sucrés tels que chewing-gum, bonbons, chocolat, etc.
Les enfants sont pris en charge sans contrainte ni punition. Le plaisir de manger est important, le fait que les enfants mangent tout l'est moins. Lorsque les enfants sont fatigués, ils peuvent dormir, mais il n'y a pas d'obligation de dormir. L'hygiène corporelle, le lavage des mains et le brossage des dents ne doivent pas devenir une procédure, mais une expérience positive.
11. Critères d'admission / Procédure d'admission
Les places d'accueil sont disponibles pour les parents intéressés, qui peuvent prendre rendez-vous pour une visite et/ou demander un formulaire d'inscription. Cette inscription n'est pas contraignante pour les deux parties. En cas de forte demande, nous tenons une liste d'attente.
Dès qu'une place se libère dans un délai prévisible, nous prenons contact avec les parents. Si l'enfant peut être accueilli, cela est consigné par écrit entre les parents et la direction.
12. Financement / contributions des parents
A la conclusion du contrat, un dépôt d'un montant équivalent à un mois de cotisation doit être versé. Celui-ci est remboursé sans intérêt en cas de départ de l'enfant résilié par écrit dans les délais, mais il est perdu en cas d'autre départ. Les coûts des places d'accueil sont régis par le règlement des contributions parentales et sont calculés en tenant compte des jours d'occupation. La facture mensuelle est envoyée aux parents avec un bulletin de versement. Si les parents n'ont plus besoin de facture mensuelle, ils peuvent le signaler au bureau.
Les cotisations mensuelles sont payables à l'avance, au plus tard le 28 du mois. En cas de retard de paiement de plus de 30 jours, la place peut être attribuée à une autre personne.
Si un enfant vient à la crèche en plus des jours convenus, les tarifs journaliers habituels ou (en cas d'heures individuelles supplémentaires) 15 francs par heure seront facturés.
13. Entrée / période d'acclimatation
Après la conclusion du contrat, des accords sont pris concernant la date d'entrée, la période d'acclimatation, les frais, etc.
Pour faciliter l'entrée et les premiers temps à la crèche, les parents ou l'un d'entre eux accompagnent partiellement leur enfant tout au long de la journée à la crèche. L'adaptation commence lentement, avec quelques heures, et augmente de manière adaptée. La durée et la forme de la période d'adaptation peuvent varier en fonction de la situation de l'enfant. La direction de la crèche décide de la durée de la période d'adaptation. Un entretien d'accueil a lieu au début de l'adaptation.
Chaque jour, un bref échange a lieu entre les parents et les éducateurs(trices) sur l'état de l'enfant.14. Vêtements
Les enfants doivent porter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, résistants, qu'ils peuvent également porter pour jouer, bricoler et sortir. Des vêtements de rechange personnels, selon la saison (y compris casquettes, gants, maillots de bain, etc.), doivent toujours être disponibles à la crèche. De même, les sous-vêtements, les chaussons, les bottes en caoutchouc, les imperméables et les pantalons de pluie doivent être déposés à la crèche. Veuillez inscrire le nom de l'enfant sur tous les vêtements, chaussures, vestes, etc. Nous donnons les vêtements sales aux parents pour qu'ils les lavent à la maison.
15. Jouets personnels
Pour l'enfant, il est agréable de pouvoir emporter son jouet, son doudou ou sa sucette préférés. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas assumer la responsabilité si quelque chose est cassé ou perdu. Il est donc préférable de laisser les objets précieux à la maison, de même que les armes et les jeux de guerre.
16. Maladie / absence des enfants
Afin de permettre une composition fixe du groupe, importante pour l'enfant et les éducateurs, des horaires de présence des enfants sont obligatoires. Ceux-ci sont fixés à l'entrée à la crèche en fonction des besoins des parents et de la capacité de la crèche.
Les absences ne peuvent en principe pas être compensées. Pour des raisons d'organisation, les absences doivent être signalées à l'équipe de garde au plus tard à 9 heures. L'équipe doit être informée le plus tôt possible (au moins 2 semaines à l'avance) des absences pour vacances. Les enfants malades ne peuvent en principe pas être amenés à la crèche. Si un enfant tombe malade à la crèche pendant la journée, les parents sont prévenus afin de venir le chercher. Les visites chez le médecin sont de la responsabilité des parents. En cas d'urgence, nous nous adressons à un médecin ou au service des urgences d'un hôpital et informons en même temps les parents. Les frais médicaux sont à la charge des parents.
17. Caisse maladie / assurance responsabilité civile
L'enfant doit être assuré auprès d'une caisse maladie pour les maladies et les accidents. A la crèche, l'enfant n'est pas assuré contre les accidents.
Nous recommandons aux parents de souscrire une assurance responsabilité civile privée.
18. Sécurité
Pour la sécurité des enfants, des mesures sont prises là où c'est nécessaire comme : Fusibles de sécurité pour enfants, prises de courant protégées, bandes de sécurité pour les promenades, etc.
En outre, nous nous efforçons de respecter un standard d'hygiène élevé au sein de l'entreprise.
19. Récupération d'un enfant par une tierce personne / transport d'enfants en voiture
Si une tierce personne vient chercher un enfant, il faut en informer à temps la responsable du groupe ou la directrice de la crèche (responsable de maison). Sinon, nous contacterons les parents par téléphone et garderons l'enfant avec nous en cas d'incertitude.
En principe, le personnel est autorisé à emmener les enfants dans des voitures privées. Toutefois, cela ne se fera que dans des cas exceptionnels (par exemple, visite chez le médecin, excursion d'une journée, etc.), les enfants étant alors attachés dans des sièges pour enfants homologués.
20. Travail avec les parents
La crèche doit offrir à chaque enfant de multiples possibilités d'épanouissement. Elle doit être un nouvel environnement, un lieu d'apprentissage et de vie. Celles-ci ne peuvent toutefois être exploitées que si l'enfant peut faire l'expérience de la sécurité et de la sûreté dans ses relations avec les éducateurs. Pour que cela soit possible, une collaboration intensive entre les parents et la crèche est nécessaire. Nous nous efforçons de créer un bon réseau entre les éducateurs et les parents par le biais de différentes offres telles que des entretiens, des réunions de parents, des fêtes et des manifestations. La responsabilité du travail avec les parents incombe à la directrice.
Echange d'informations:
La transition pour l'enfant entre les parents et les éducateurs ou entre les éducateurs et les parents doit se faire de manière fluide pour l'enfant et suffisamment de temps doit être accordé à cet effet. La plupart du temps, des informations sont échangées sur l'état de santé de l'enfant ou sur d'autres sujets. Il est important pour nous de créer une atmosphère aussi détendue que possible dans ces situations, d'accueillir et d'intégrer les rituels d'adieu des parents.
Entretiens avec les parents:
Chaque année (ou selon les besoins), des entretiens sont menés avec les parents sur le niveau de développement de l'enfant, l'intégration à la crèche, les particularités, etc. Nous élaborons des aides ciblées avec les parents et les essayons au quotidien. Si nécessaire, les collaborateurs formés soutiennent les parents dans les questions d'éducation ou les orientent vers des services spécialisés qualifiés. Nous nous efforçons de créer un climat d'ouverture mutuelle, dans lequel il est possible d'aborder les problèmes que l'enfant porte de la maison à la crèche ou inversement. Nous supposons que les parents sont prêts à participer à ces entretiens.
Réunions de parents:
Les réunions de parents servent à mieux se connaître dans une atmosphère informelle et à établir une confiance mutuelle. Elles doivent offrir un espace pour des discussions spontanées et le contact entre les parents, ainsi qu'entre les parents et les éducateurs. En impliquant les parents dans les activités et les événements à thème, nous créons un "vivre ensemble" entre parents, enfants et éducateurs.
21. Relations publiques
- Il est important pour nous d'avoir un bon réseau dans le village et le quartier. De même, nous entretenons des contacts professionnels avec les organisations les plus diverses.
- Les collaborateurs suivent des formations continues spécifiques aux crèches et à la petite enfance.
- Nous proposons aux jeunes des stages d'initiation et leur donnons ainsi un aperçu du champ professionnel des éducateurs de la petite enfance.
- Nous accordons une grande importance à la formation de trois ans des apprentis spécialistes de l'encadrement, que nous proposons également dans notre crèche.
22. Formes de discussion au sein de l'équipe
- Lors des transmissions quotidiennes (service du matin / service du soir), des informations importantes de et pour les parents et sur le bien-être des enfants sont échangées entre les collaborateurs.
- Les réunions d'équipe régulières servent à discuter de questions pédagogiques et organisationnelles et à garantir une bonne circulation des informations. Ensemble, ils élaborent des objectifs pédagogiques, organisationnels, personnels, etc. Les objectifs de la crèche sont élaborés et mis en œuvre.
- Les apprentis et les stagiaires sont régulièrement guidés et soutenus par des éducateurs de la petite enfance formés. Les discussions portent sur des questions quotidiennes, la révision des objectifs personnels, l'évaluation de tâches spécifiques et de problèmes pédagogiques.
23. Résiliation du contrat
Si le contrat est résilié entre la conclusion du contrat et l'entrée, un forfait unique pour frais, égal à un mois de forfait selon le contrat, est dû. La date d'entrée est le premier jour de garde régulier après l'acclimatation.
24. Résiliation / départ
La résiliation de la place en crèche se fait par écrit, avec un préavis de deux mois pour la fin du mois. Une exception est faite pour les enfants qui entrent à l'école maternelle. Ces places de garde peuvent également être résiliées pour la fin des vacances d'été de l'école de Küsnacht. En cas de résiliation d'un commun accord (pour le bien de l'enfant) pendant la période d'adaptation, un forfait de 200.- pour frais, plus le forfait d'adaptation, sont dus. Le groupe d'enfants est informé du départ de l'enfant et celui-ci est thématisé en fonction de l'âge. Avec une fête d'adieu, nous organisons un rituel pour se dire au revoir mutuellement.
25. exclusion
L'exclusion d'un enfant peut être décidée par la direction à tout moment pour la fin d'une semaine sans indication de motifs (par exemple en cas de non-paiement des cotisations, de violation du contrat, de comportement inacceptable de l'enfant au sein du groupe, etc.) La décision est communiquée par écrit.
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