SCF Service Climat Froid SA

Climatisation ClimatisationTechnique du froidPompes à chaleurChauffagesVentilationAérationTechnique du bâtiment
Réfrigération, Economie d'énergie
Fermé
Adresse
Route de la Conversion 261
1093 La Conversion
Téléphone
021...Afficher le numéro 021 635 04 40
Fax
021...Afficher le numéro 021 635 11 15
pas de publicité

Notre point fort, l'expérience dans la gestion du froid

Les nombreuses réalisations à l'actif de notre entreprise témoignent de la justesse de notre démarche et de l'excellence de nos compétences humaines et techniques dans l'exercice de notre métier.
A l'écoute de notre clientèle et convaincus de la nécessité d'appliquer les principes du développement durable, nous étudions et proposons des solutions pointues et personnalisées; nous les réalisons et en assurons l'entretien.

  • CLIMATISATION

Comme le chauffage et l’élévation du degré d’humidité relèvent de techniques élémentaires, alors que rafraîchir et déshumidifier l’air nécessite des techniques élaborées, en pratique, on parle de climatisation surtout pour ces deux derniers objectifs.

Que ce soit lors d’une nouvelle construction :

  • villa
  • maison individuelle ou collective
  • bâtiment
  • usine ou bureaux

ou lors d’une rénovation ou assainissement, SCF est votre partenaire idéal pour l’étude, le devis, la réalisation et l’entretien de votre projet.

  • VENTILATION

La ventilation consiste à créer un renouvellement de l’air constant, par déplacement dans un lieu clos.

Objectifs :

  • Amélioration de la qualité de l’air
  • Hygiène accrue
  • Bien-être et fraîcheur

 

  • POMPE À CHALEUR

Une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif thermodynamique permettant de transférer la chaleur du milieu le plus froid (et donc le refroidir encore) vers le milieu le plus chaud (et donc de le chauffer), alors que, naturellement, la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu’à l’égalité des températures.

  • FROID MÉDICAL

La lyophilisation consiste à ôter l’eau d’un produit liquide, pâteux ou solide, à l’aide de la surgélation puis une évaporation sous vide de la glace sans la faire fondre. Le principe de base est que lorsqu’on réchauffe de l’eau à l’état solide à très basse pression, l’eau se sublime, c’est-à-dire qu’elle passe directement de l’état solide à l’état gazeux. La vapeur d’eau (ou de tout autre solvant) quitte le produit et on la capture par congélation à l’aide d’un condenseur, ou piège froid. Cette technique permet de conserver à la fois le volume, l’aspect et les propriétés du produit traité.

  • RÉFRIGÉRATION

La réfrigération représente la technique qui garantit la chaîne du froid pour que les denrées ou aliments soient sains durant leur stockage froid, leur fabrication, et le transport frigorifique. La réfrigération positive ou négative se base sur les installations frigorifiques de type compresseur évaporateur condenseur avec des régimes de températures et des fluides frigorigènes différents (froid positif, soit température supérieure à zéro, ou froid négatif, soit température inférieur à zéro).

    Source: Swisscom Directories SA