L'hypnose pour vous et votre famille
Souhaitez-vous plus de sérénité pour vous et votre famille ?
Souffrez-vous des angoisses ou des émotions fortes de votre enfant ?
Êtes-vous à bout de ressources et vous sentez-vous impuissant et stressé ?
Recherchez-vous quelqu'un qui puisse vous accompagner et vous soutenir dans votre parcours personnel en tant que famille ?
Alors vous êtes au bon endroit. Car mon objectif principal est d'accompagner et de soutenir mes clients, petits et grands, dans leur cheminement vers le changement – l'hypnose pour vous et/ou votre famille, tout simplement.
Hypnobox près de Winterthur
Chez Hypnobox, vous trouverez des services d'hypnose et de coaching en visualisation pour vous et votre famille.
Idéalement situé entre Winterthur et Frauenfeld, je propose depuis 2016 des séances d'hypnose pour enfants et adultes.
L'hypnose est un état naturel
Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes associent l'hypnose à quelque chose de mystique et ont divers préjugés.
Pourtant, la transe hypnotique est un état tout à fait naturel. Nous la vivons tous quotidiennement, souvent même plusieurs fois par jour.
Avez-vous besoin de cette peur ?
« Avez-vous encore besoin de votre peur ou pouvez-vous vous en débarrasser ? »
Comme cette question me préoccupe régulièrement, j'ai déjà participé à plusieurs formations spécialisées sur le thème de la peur, de la panique et des phobies. Il est toujours très intéressant d'entendre tout ce que l'hypnose peut nous apporter pour surmonter nos peurs.
Dans mon cabinet, je reçois presque quotidiennement des jeunes, mais aussi des adultes souffrant d'angoisses, de compulsions et de phobies. En effet, des angoisses excessives peuvent toucher n'importe lequel d'entre nous, dans toutes les situations de la vie. De nombreuses angoisses apparaissent dès l'enfance et nous accompagnent jusqu'à l'âge adulte. La plupart des gens développent et perfectionnent des stratégies inhabituelles pour ne pas avoir à affronter leurs peurs. Ils construisent leur vie autour de la peur.
Peut-être vous reconnaissez-vous, ou reconnaissez-vous votre partenaire, un ami proche ou même votre enfant dans l'une des affirmations suivantes :
Pourquoi devrais-je prendre l'avion pour partir en vacances loin, alors que je peux aussi bien aller quelque part en voiture ? (Peur de l'avion)
C'est chez moi, sur mon canapé, que je passe les meilleurs vendredis soirs, c'est pourquoi je ne sors pas avec mes amis (phobie sociale).
Mes dents sont en excellent état, je n'ai donc pas besoin de contrôle de routine ! (peur du dentiste)
La vue depuis la tour de télévision est vraiment surestimée ! (peur des hauteurs)
Qui a besoin d'un permis de conduire ? Je préfère me déplacer à vélo (peur des examens).
L'hypnose aide en quelques séances
Si vous vous reconnaissez dans l'un de ces points, sachez que l'hypnose peut vous aider, généralement après seulement quelques séances.
Lors d'une première séance d'hypnose, nous allons à la source de la peur et éliminons le sentiment qui se cache derrière. Parfois, la peur n'est pas seule, mais accompagnée d'autres sentiments – nous nous occupons alors également de ces sentiments lors d'une autre séance. Une fois que nous avons trouvé et traité tous les « coupables », plus rien ne s'oppose à une vie sans peur – sauf peut-être vous-même.
C'est pourquoi je vous invite à vous poser les questions suivantes avant de venir me consulter : « Ai-je encore besoin de ma peur ou puis-je m'en libérer ? Suis-je prêt(e) pour une nouvelle vie sans peur ? »
C'est à vous seul de décider !
Les peurs chez les enfants
En tant que mère, je comprends parfaitement ce que ressentent les parents qui viennent dans mon cabinet avec leurs enfants. Cela leur brise généralement le cœur de voir leur enfant souffrir de ses peurs. La joie de vivre disparaît et souvent, toute la famille est en alerte et observe attentivement le comportement de l'enfant anxieux.
Il est rare que seul l'enfant souffre de sa peur, toute la famille en pâtit également.
En effet, dans de nombreux cas, les peurs des enfants ont une influence sur de nombreux aspects de la vie familiale. Les enfants concernés souffrent souvent
de la peur d'être seuls et ont toujours besoin d'un parent à leurs côtés
de troubles du sommeil, car leurs peurs les empêchent de trouver le repos la nuit
de la peur des examens à l'école
de troubles anxieux généraux
de la peur de ne pas être « assez bon »
Tics légers ou compulsions
Peur des piqûres
Cependant, c'est précisément dans le cas des angoisses infantiles que les chances de succès sont particulièrement bonnes. Les enfants ne portent pas leurs angoisses depuis des décennies. C'est pourquoi ces angoisses peuvent être très facilement dissipées. Toutefois, le fait que l'enfant soit prêt à abandonner son angoisse joue ici aussi un rôle décisif.
En effet, si la peur disparaît, l'attention risque de s'estomper. Et qui le souhaite ?
C'est pourquoi il est toujours très important que les parents d'enfants anxieux soient prêts à s'engager dans le processus et à contribuer au changement.
Êtes-vous prêt pour le changement ? Souhaitez-vous vous libérer de vos peurs ? Votre enfant a-t-il des peurs qui le limitent et dont il souhaite se libérer ? Dans ce cas, prenez rendez-vous et faisons connaissance.
Car une vie sans peur est bien plus facile et agréable !