- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Massage Vitaliano
Massage classique
· Il s'agit d'un traitement manuel principalement utilisé pour prévenir et traiter les troubles musculo-squelettiques.
Le massage est certainement l'un des remèdes les plus anciens, mais certainement le plus « instinctif ». Qui n'a jamais fait l'expérience suivante :
l'on se frotte automatiquement l'endroit qui a involontairement été en contact avec une surface inconfortable, comme le bord d'un bureau.
C'est ainsi que l'on utilise la forme la plus simple du massage :
la pression ciblée sur les tissus soulage la douleur.
Le massage classique agit d'une part sur le système artériel et d'autre part sur les muscles. Il s'agit d'une forme de traitement très complète qui, grâce à différentes techniques favorisant la circulation sanguine, sert à prendre soin du corps, à prévenir les maladies et à les combattre.
Drainage lymphatique manuel
Le drainage lymphatique manuel est une forme de thérapie physique qui vise à décongestionner. Ses domaines d'application sont très variés. Il sert principalement à traiter les œdèmes et à décongestionner différentes parties du corps, telles que le tronc et les extrémités (bras et jambes), qui peuvent apparaître après un traumatisme ou une opération.
Le terme « drainage » signifie que le thérapeute « fait s'écouler quelque chose ». Dans le corps, cela ne peut se faire que par des voies naturelles, c'est-à-dire en améliorant les voies de transport. Le drainage lymphatique est une forme de traitement douce, légèrement pressante, qui consiste en des mouvements circulaires des mains qui stimulent les voies lymphatiques de la tête vers la périphérie.
Réflexologie plantaire
Cette forme de thérapie fait partie des thérapies de rééquilibrage et utilise le pouvoir de régénération présent chez l'être humain.
Elle sert à traiter des zones spécifiques, le corps humain étant divisé en zones longitudinales et transversales.
On part du principe que certaines zones du pied sont associées à des organes correspondants, des points nerveux qui sont donc reliés à des points éloignés dans le corps.
Cette forme de massage n'a cessé d'évoluer et, grâce à ses multiples applications, elle contribue au bien-être de l'être humain.
Massage du tissu conjonctif
Le massage du tissu conjonctif est une forme de thérapie par stimulation. Il consiste à travailler le tissu conjonctif sous-jacent en soulevant, froissant et roulant les différentes couches de la peau. Les techniques utilisées augmentent, sans recours à des huiles, le tonus des organes internes, du tissu conjonctif, des muscles, des nerfs et des vaisseaux.
Contexte
Le massage du tissu conjonctif, développé en 1929 par Elisabeth Dick, suit un protocole de traitement strict. Après un examen visuel et tactile des zones du tissu conjonctif, le traitement est adapté aux besoins individuels du client. Le massage du tissu conjonctif repose sur les « zones de Head ». Il s'agit de zones cutanées clairement délimitées, reliées aux organes internes par des voies nerveuses.
Objectifs du massage du tissu conjonctif :
- Relâchement général des tissus, des muscles, des fascias, des tendons et des ligaments
- Amélioration de la circulation artérielle et veineuse
- Soutien du fonctionnement des organes internes
- Aide en cas de troubles neurologiques
- Élimination des adhérences tissulaires après des blessures
- Favorise l'élimination de l'hyperacidité et des tissus adipeux
- Soulagement de l'arthrose, des douleurs vertébrales et des maladies rhumatismales
- Renforcement du système immunitaire
Traitement des fascias
Le fascia (également appelé « fasci »), emprunté au latin fascia signifiant « bande », « bandage », désigne les composants mous du tissu conjonctif qui traversent tout le corps comme un réseau de tension enveloppant et reliant.
Les fascias ont longtemps été considérés comme un matériau d'emballage passif du corps. Ils empêchaient les chercheurs d'observer les structures supposées intéressantes du corps. Divers thérapeutes ont reconnu l'importance des fascias il y a déjà plus de 100 ans.
Les fascias entourent chaque muscle, chaque veine, chaque nerf et tous les organes du corps...
Ils recouvrent tous les muscles, tendons et fibres et les séparent jusqu'à la dernière fibre.
Les fascias sont sensibles à divers stimuli, notamment le stress, la surcharge due à une pratique sportive excessive ou au contraire le manque d'activité physique. Dans de telles conditions, les fascias élastiques s'épaississent, se collent et s'emmêlent, envoyant des signaux aux muscles qui réagissent en libérant des substances inflammatoires.
Dans la thérapie fasciale, ces membranes conjonctives sont traitées à l'aide de mouvements lents afin qu'elles puissent se réaligner et que les déséquilibres soient compensés. Les traitements fasciaux aident à soulager les tensions profondes. Le corps abandonne les postures de protection qui étaient autrefois utiles (par exemple, les postures de protection après un accident). Des manipulations ciblées permettent aux tissus de se détendre.
Le tape kinésiologique
La méthode du tape kinésiologique a été développée dès les années 70 par le chiropracteur japonais Dr Kenzo Kase.
Son objectif principal était de soutenir les processus de guérison propres à l'organisme grâce à un matériau spécial et à une technique d'application appropriée. Le tape kinésiologique est inspiré des propriétés de la peau et transmet ainsi des informations sensorielles positives à notre corps. Les techniques d'application ont été développées à partir de tests kinésiologiques, d'où le nom du matériau et de la thérapie.
Exemples d'application
Douleurs, limitations de mouvement, blessures sportives, instabilité de l'épaule, épaule du lanceur, conflit sous-acromial, problèmes de coiffe des rotateurs, traumatismes cervicaux, arthrose, maux de tête, problèmes de disques intervertébraux, tensions musculaires
Thérapie
L'objectif de la thérapie n'est pas de limiter les mouvements, mais de permettre la mobilité physiologique des articulations et des muscles afin d'activer les processus de contrôle et de guérison endogènes.
Effet
Les résultats positifs du taping kinésiologique s'expliquent notamment par :
- Normotonisation des muscles
- l'amélioration de la sensomotricité (proprioception)
- L'amélioration de la microcirculation
- L'activation du système lymphatique
- l'activation du système analgésique endogène
- Soutien des fonctions articulaires
- Influence sur les organes internes
Massage sportif professionnel
Traitement des raideurs et tensions musculaires à l'aide de techniques de massage sportif spécifiques. Différents traitements thérapeutiques sont effectués sur le dos, la nuque, les fesses, le ventre, la poitrine, les jambes, les bras et les épaules. Les massages sont différenciés et appliqués de manière appropriée pour la préparation à la compétition, la pause pendant la compétition et le suivi après la compétition. Grâce à des massages sportifs adaptés, j'assiste le sportif dans sa récupération et sa motivation et je peux répondre correctement à ses besoins.
Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.- Portable:
- WhatsApp:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour Massage Vitaliano
- Allemand,Français,Italien
- Paiement comptant,Sur facture
- Accessible en fauteuil roulant,Possibilités de stationnement,Près des transports publics,Près du lac,Stationnement adapté aux fauteuils roulants
- Conseil gratuit,En ligne,Par téléphone
- Bons de massage,Massage aux pierres chaudes,Massage classique,Massage des zones réflexes des pieds,Massage du tissu conjonctif,Massage sportif,Taping
- Rubriques
- MassageDrainage lymphatiqueRéflexologie massage
