- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Bienvenue chez Divisia Fiduciaire et conseil fiscal à Zurich Wallisellen
Divisia Treuhand AG combine les domaines spécialisés de la fiducie, du conseil aux entreprises et de l'audit, avec une vision à long terme et une compétence interdisciplinaire. Nous sommes votre partenaire de confiance dans les domaines de la fiducie, du conseil fiscal et de l'audit dans la région de Zurich, Wallisellen, Dübendorf, Brüttisellen, Dietlikon, Bassersdorf, Kloten et Rümlang.
Nous proposons des services personnalisés à partir d'une source unique, qui tiennent compte des besoins et des possibilités de nos clients.
En tant que fiduciaires, conseillers fiscaux et conseillers d'entreprise, nous poursuivons la vision d'une collaboration complète, holistique et partenariale, axée sur un seul objectif : votre réussite.
Notre vision est celle d'une collaboration globale, holistique et partenariale avec vous, axée sur un seul objectif : votre réussite.
Notre stratégie consiste à proposer une gamme de services interdisciplinaires, complets et compétents qui vous permettent de concentrer vos énergies sur une seule chose : votre cœur de métier. Nous vous déchargeons des tâches administratives afin que vous puissiez utiliser vos ressources de manière plus efficace et plus ciblée, au profit de votre entreprise.
Notre équipe est flexible, proche du client et discrète. Elle se consacre à vos préoccupations avec compétence, clairvoyance et empathie.
Proactifs et prévoyants, nous vous faisons des recommandations et vous conseillons même lorsque vous ne nous le demandez pas expressément, dans votre intérêt.
Nous sommes conscients de ne pas tout savoir. Cependant, nous disposons d'un réseau éprouvé de partenaires externes auxquels nous faisons appel pour toutes les questions dans lesquelles nous ne sommes pas des experts confirmés, pour votre plus grande satisfaction.
Entre de bonnes mains
La fiducie est plus qu'une simple comptabilité, c'est un soutien individuel et diversifié sous forme de service complet. Elle repose sur votre confiance, que nous souhaitons gagner par notre intérêt, notre engagement et notre identification à votre entreprise.
Concentrez votre temps sur votre activité principale et confiez-nous les tâches administratives fastidieuses liées à la comptabilité, à la facturation et à la gestion du personnel. Lorsque vous décidez de l'étendue de l'externalisation, n'oubliez pas une chose : plus le conseil externe est complet, plus vous en tirerez profit.
Comptabilité et facturation
La gestion quotidienne de l'ensemble des finances et de la comptabilité de votre entreprise constitue pour vous un outil de contrôle qu'il ne faut pas sous-estimer. L'actualité de la comptabilité est la base d'évaluations dans les délais et d'un contrôle budgétaire mensuel. Cela permet d'identifier à un stade précoce les évolutions positives et négatives de l'activité et de prendre les mesures nécessaires en temps utile, une condition essentielle pour le succès de votre entreprise.
Nous nous chargeons de l'ensemble de votre comptabilité financière et de vos opérations de paiement, gérons vos débiteurs et traitons les cas de recouvrement. Nous établissons vos comptes annuels et vous conseillons sur le plan stratégique. Il vous suffit de nous fournir périodiquement les pièces justificatives correspondantes, que nous vous renvoyons après traitement ou conservons dans nos bureaux si vous le souhaitez.
Nos prestations comprennent notamment :
- Comptabilité
- Comptabilité financière et d'exploitation
- Calcul des coûts
- Comptabilité débiteurs/créditeurs
- Déclarations de TVA
- Comptes intermédiaires
- Conseil en matière de clôture
Administration des salaires et du personnel
L'emploi de personnel représente un défi social et administratif complexe pour une entreprise. Le simple versement mensuel des salaires ne suffit pas. Il est nécessaire d'avoir une vision globale des lois, des assurances, des contrats et des modèles salariaux afin d'utiliser les ressources de manière ciblée et flexible, pour une opération réussie sur le marché.
Nous nous chargeons de votre comptabilité salariale et de l'administration du personnel de manière complète et confidentielle, nous vous conseillons sur les questions relatives au droit du travail et aux assurances sociales, nous élaborons des règlements en matière de personnel et de frais et nous vous informons des modifications législatives pertinentes pour vos conditions d'emploi.
Nos services comprennent notamment :
- Comptabilité salariale
- Gestion des dossiers du personnel
- Déclarations AVS et assurances sociales
- Conseil en matière d'assurances sociales
- Élaboration de règlements relatifs au personnel et aux frais
Conseil et optimisation fiscaux
Un conseil fiscal professionnel se caractérise par une planification cohérente et à long terme. Nous analysons votre situation actuelle et définissons avec vous les objectifs à atteindre, pour une optimisation durable des coûts.
Nous vous représentons dans toutes les questions fiscales auprès des autorités et administrations compétentes. En tant qu'interface entre vous et les assurances, nous nous occupons également de toutes les questions relatives aux assurances et remplissons votre déclaration d'impôts conformément aux dispositions légales en vigueur.
Nous optimisons pour vous :
- les impôts sur le revenu et la fortune
- les impôts sur le capital et les bénéfices
- les impôts sur les fusions et les transformations
- les impôts sur les gains immobiliers
- Impôts sur les successions et les donations
- Votre déclaration d'impôts privée (remplissage de la déclaration d'impôts)
Planification financière et contrôle de gestion
La planification financière et de trésorerie à long terme dépend de la stratégie de votre entreprise. Elle reflète les décisions stratégiques, car en fin de compte, toutes les décisions entrepreneuriales doivent également être réalisables sur le plan financier. L'objectif est d'assurer la solvabilité de votre entreprise à moyen et long terme tout en optimisant les coûts du capital. Nous concevons ce processus avec vous, en l'adaptant individuellement à votre entreprise, afin de garantir le succès à long terme de votre entreprise.
À l'aide de comparaisons budgétaires mensuelles, nous surveillons la marche des affaires et donc l'évolution du succès et des liquidités. Nous vous présentons de nouvelles possibilités de financement pour votre entreprise et comparons et examinons les instruments de financement ou les objets d'investissement potentiels.
Nos services comprennent, sans s'y limiter :
- Budgétisation
- Calculs d'investissement
- Examen des alternatives de financement
- Assistance dans les négociations bancaires
- Rapports pour les besoins internes/externes
Family Office
Votre réussite professionnelle exige chaque jour beaucoup de temps et d'énergie. Il ne vous reste souvent que peu de temps pour votre famille, vos amis, vos loisirs et surtout pour vous-même. Nous vous déchargeons et vous assistons également dans les domaines privés, tant financiers que personnels, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre soirée bien méritée.
Nos services dans le domaine privé sont entièrement adaptés à vos souhaits et à vos attentes. Presque tout est possible : il vous suffit de nous faire part de vos besoins. La flexibilité et la capacité d'improvisation font également partie de nos atouts.
Nos services comprennent notamment :
- Tri et traitement de votre courrier privé
- Préparation de vos paiements
- Gestion financière
- Administration privée générale / classement
- Effectuer toutes sortes de courses privées
- Organisation de voyages, d'événements, etc.
Création d'entreprise
Vous avez une idée commerciale – nous vous aidons à la mettre en œuvre et vous accompagnons dans toutes les phases de votre activité commerciale – jusqu'au succès et au-delà.
Nous vous conseillons dans le choix de la forme juridique et nous chargeons des nouvelles inscriptions, des mutations ou des dissolutions de sociétés au registre du commerce. Nous élaborons votre business plan, qui sert de base de décision aux investisseurs et d'instrument de contrôle à la direction. De plus, nous vous aidons à rédiger les statuts, nous nous renseignons sur la dénomination des sociétés et évaluons les sites possibles.
Nos services comprennent notamment :
- Business plan
- Conseil dans le choix de la forme juridique
- Vérification de la raison sociale
- Évaluation des sites
- Préparation des documents de constitution
- Nouvelle inscription / modification
- Inscription auprès des autorités et des assurances
- Conseil en matière d'assurances sociales
- Octroi d'un domicile
Conseil en gestion d'entreprise
Le succès n'est visible que s'il est mesurable et si les résultats peuvent être comparés aux objectifs fixés. Connaissez-vous les principaux indicateurs de votre compte de résultat et, par conséquent, vos opportunités et vos risques ? La liquidité, la rentabilité, les indicateurs financiers, les indicateurs d'investissement et de profit sont des informations dont vous avez besoin pour évaluer la situation de votre entreprise, afin de savoir où vous en êtes.
En collaboration avec nos partenaires, nous vous proposons également, au-delà des chiffres, des conseils et un soutien en matière de gestion d'entreprise.
Nos services comprennent notamment :
- Conseil en financement
- Planification et contrôle budgétaires
- Planification des investissements
- Conseil stratégique
- Conseil en marketing
- Conseil en matière de ressources humaines
Restructuration / planification de la succession
En matière de succession, de transformation ou de vente de votre entreprise, une planification précoce peut apporter de la clarté, éviter des désagréments et souvent permettre de réaliser des économies d'impôts.
Les conséquences fiscales d'une restructuration, d'un achat ou d'une vente d'entreprise ne sont pas négligeables. Nous vous aidons à exploiter les potentiels fiscaux qui en découlent et à éviter les pièges fiscaux afin de mener à bien votre transaction.
En cas de restructuration ou de vente d'entreprise prévue, nous procédons à une évaluation de l'entreprise et vous aidons à mettre en œuvre de manière optimale les changements structurels souhaités. Nous traitons les questions juridiques avec le soutien de nos partenaires.
Nos services comprennent notamment :
- Évaluations d'entreprises
- Révisions en cas de restructuration / achat / vente / fusion
- Liquidations
- Contrôles de due diligence
Financement / Assainissements
Une planification financière insuffisante ou inexistante peut entraîner votre entreprise dans une situation de crise. Une solution possible est l'assainissement, qui devient nécessaire au plus tard lorsque votre entreprise est surendettée, voire insolvable. Dès les premiers signes de difficultés (par exemple, rentabilité insuffisante ou perte de capital), la mise en œuvre en temps opportun de mesures financières peut encore éviter la crise et vous remettre sur la voie du succès.
Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de mesures de redressement économiques, juridiques et fiscales, dans le but de rétablir la rentabilité et la liquidité de votre entreprise.
Nos services comprennent notamment :
- Analyse du bilan et des résultats
- Analyse des opportunités et des risques
- Planification de la liquidité
- Assainissement comptable
- Gestion des liquidités et des créanciers
- Assistance dans les négociations de crédit et de créances
Conseil juridique
Des bases juridiques et des contrats solides sont gages de sécurité, que ce soit dans la sphère privée ou dans le domaine professionnel. Les particuliers, les entreprises individuelles, les sociétés de capitaux ou les fondations ont leurs propres besoins juridiques, qui doivent être pris en compte par des solutions individuelles. En collaboration avec nos partenaires juridiques, nous sommes à vos côtés à tout moment dans tous les domaines et pour toutes les formes juridiques, car le succès est également synonyme de sécurité.
Nous vous conseillons de manière personnalisée et compétente dans tous les domaines suivants :
- droit commercial et droit des sociétés
- Droit des poursuites et des faillites
- Droit général des contrats
- Droit du travail
- Droit matrimonial et droit successoral
Instaurer la confiance et la sécurité
Depuis les modifications du Code des obligations et du droit des sociétés anonymes, l'obligation de révision ne dépend plus de la forme juridique, mais de la taille de votre entreprise. L'introduction de la révision restreinte et la possibilité d'« opting out » répondent certainement aux besoins des PME, mais des comptes annuels dûment vérifiés continuent de susciter une plus grande confiance chez les bailleurs de fonds et les parties prenantes.
La réalisation volontaire d'une révision témoigne d'un certain sens des responsabilités. Grâce à une meilleure qualité des comptes annuels, la sécurité est renforcée et les risques réduits, ce qui représente une valeur ajoutée pour votre entreprise.
Nous convenons avec vous de l'étendue de notre activité de révision et trouvons une solution qui répond à vos exigences et à la taille de votre entreprise.
Nos prestations comprennent notamment :
- Révisions ordinaires
- Révisions restreintes
- Contrôles spéciaux
- Expertises
- Évaluations d'entreprises
Localisation :
Nos bureaux sont situés à la Hertistrasse 1, dans le bâtiment A.
Des places de stationnement pour visiteurs sont à votre disposition juste devant le bâtiment.
Si vous utilisez les transports publics, vous pouvez nous rejoindre avec le tramway Glattalbahn (ligne 12, station Belair) ou le S-Bahn (à 6 minutes à pied de la gare de Wallisellen).
Membre de Fiduciaire Suisse
Galerie (4)
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Téléphone:
- Fax:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour Divisia Treuhand AG
- Allemand,Anglais,Français
- Accessible en fauteuil roulant,Possibilités de stationnement,Près de la gare,Près des transports publics
- Rubriques
- Conseiller fiscalFiduciaireConseil d'entrepriseBureau de Comptabilité