- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Commerce de Vin à Zurich
Maria Bühler Weinhandlung
Maria Bühler Weinhandlung
Commerce de Vin à Zurich
Galerie (3)
- LundiFermé
- MardiFermé
- MercrediFermé
- JeudiFermé
- Vendredi12:00 jusqu’à 18:00
- Samedi12:00 jusqu’à 18:00
- DimancheFermé
Montag, Dienstag und Mittwoch geschlossen
- LundiFermé
- MardiFermé
- MercrediFermé
- JeudiFermé
- Vendredi12:00 jusqu’à 18:00
- Samedi12:00 jusqu’à 18:00
- DimancheFermé
Montag, Dienstag und Mittwoch geschlossen
- Lundi
Maria Bühler Weinhandlung – Contacts & site
Description
Bienvenue
Commerçante en vins au passé mouvementé
Maria Bühler vend des vins dans le Kreis 5. Si elle a osé se mettre à son compte, c'est aussi grâce à l'ancienne conseillère municipale Monika Stocker.
Dans le magasin de vins de Maria Bühler, situé dans l'Ackerstrasse dans le Kreis 5, il y a des choses surprenantes à découvrir : elle est spécialisée dans les vins de petits domaines dans des régions peu connues. Lorsque Maria Bühler a ouvert son magasin il y a 15 ans, son assortiment était encore exceptionnel. Aujourd'hui, le vin régional de petits viticulteurs est à la mode : même les grands distributeurs misent sur cette carte. Il est de plus en plus difficile pour nous, les petits, de trouver des niches, car il n'y en a pratiquement plus, explique la viticultrice. Les bons contacts qu'elle a noués au cours de ses voyages viticoles l'aident. Et son caractère : Maria Bühler est cordiale et ouverte, et la plupart du temps, l'achat de vin donne lieu à une longue conversation. Beaucoup de ses clients sont des habitués, des amis ou des collègues. Mais les nouveaux arrivants sont également les bienvenus. Mme Bühler s'enquiert de leurs préférences, essaie de savoir quels sont les cépages qu'ils aiment et les conseille volontiers sur le choix du vin qui accompagnera le menu de la soirée. Et on peut se fier à ses conseils - l'auteur de ces lignes parle d'expérience.
Elle fournit aussi l'Helsinki
Maria Bühler et son employée Marianne Egli vendent surtout des bouteilles entre 10 et 20 francs, des vins simples de bonne qualité. Mais il y a aussi des vins plus chers sur les étagères. Bühler réalise un tiers de son chiffre d'affaires dans son magasin, le reste étant livré à des particuliers et à des restaurants. Ces derniers comprennent des établissements branchés comme le Helsinki près de Hardbrücke et le Bar 63 dans la Rolandstrasse dans le Kreis 4. Cela correspond bien à Bühler : elle avait autrefois sa propre émission sur Radio Lora, a longtemps été active dans le mouvement féministe et on la trouve souvent en sortie. Aujourd'hui, elle met son énergie dans sa propre affaire.
La femme de 54 ans a grandi dans une famille d'agriculteurs à Herrliberg. Sa grand-mère a transmis à sa petite-fille sa passion pour les vignes qui poussaient sur les pentes du Pfannenstiel. Maria Bühler a néanmoins suivi un apprentissage de laborantine en chimie. Mais dès la deuxième année d'apprentissage, elle a entendu une voix intérieure lui dire : "Gang i d Räbe ! Elle a d'abord terminé son apprentissage, puis elle a suivi des cours au Technikum de Wädenswil et est devenue ingénieure en viticulture.
En tant que femme, elle était une exotérique
Dans les grands magasins de vin où elle a ensuite travaillé, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait guère de chances de progresser. C'était une époque où les femmes étaient encore exotiques dans le commerce du vin, se souvient Bühler. Elle a donné sa démission et réalisé un rêve qu'elle caressait depuis longtemps : en 1992, elle a voyagé pendant six mois à travers les régions viticoles d'Europe, visité des viticulteurs et noué des contacts. Lorsqu'elle est rentrée chez elle, la récession était plus forte que jamais et le taux de chômage en Suisse n'avait jamais été aussi élevé depuis la guerre. Bühler rêvait de créer sa propre entreprise, mais comment y parvenir ? Elle n'avait presque plus d'argent après son voyage, et les banques se montraient très réticentes à lui accorder des crédits. C'est alors qu'elle a vu par hasard Monika Stocker, alors conseillère municipale, à une exposition d'art à Francfort et l'a abordée. Tout simplement parce que je trouve que c'est une femme passionnante. Les deux femmes ont commencé à discuter et Mme Stocker a parlé avec enthousiasme d'un projet qui venait de lui être présenté à Francfort : un immeuble commercial pour les femmes sans emploi, qui pouvaient y faire le saut vers l'indépendance avec l'aide de l'État. Lorsque Stocker lança peu après un projet similaire à Zurich, Bühler était de la partie, dans une maison de l'Enge remplie de femmes qui montaient leur propre commerce.
Découverte du bistrot
En octobre 1995, Bühler emménagea dans le local commercial de l'Ackerstrasse 53. Elle volait désormais de ses propres ailes, un peu anxieuse de savoir si elle allait réussir. Le magasin lui plaisait, mais le quartier était encore gangrené par la drogue. Ses inquiétudes n'étaient pas fondées : La clientèle de Maria Bühler a doublé en l'espace d'un an. J'ai eu la chance que le consommateur de vin, auparavant très conservateur, devienne soudainement avide de découvertes au milieu des années 90, dit Bühler. Sa région viticole préférée était et reste le Languedoc, dans le sud de la France. Aujourd'hui encore, elle préfère s'y rendre, s'asseoir dans un bistrot, regarder quels vins figurent sur la carte, puis rendre visite aux viticulteurs et viticultrices - toujours à la recherche de nouvelles découvertes à recommander à ses clients.
Source : Tages-Anzeiger ; 28.07.2009, Georg Gindely
Philosophie commerciale
J'aime conseiller ma clientèle de manière individuelle et personnelle. Mon objectif est de proposer des vins de qualité avec un rapport qualité/prix attractif. Il est important pour moi de promouvoir et de faire connaître des viticulteurs et viticultrices innovants issus de régions viticoles européennes.
J'entretiens des contacts personnels avec les producteurs et les consommateurs. Je voyage beaucoup, je vais aussi chercher les vins directement et je propose un service de livraison à domicile fiable et rapide.
Offres:
Dégustations mensuelles
Dégustations à thème une fois par mois.
Dégustations sur demande
Pour vous, vos amis, vos collaborateurs, les membres de votre club ou association, j'organise des dégustations accompagnées : en petits groupes (6-20 personnes), en fonction de vos intérêts et de vos souhaits, à un prix couvrant les frais.
Le vin de la semaine
Passez me voir sans engagement pendant les heures d'ouverture. Le vin de la semaine vous attend, réfrigéré, pour une petite dégustation.
Banquet et service traiteur
Si vous vous rappelez au dernier moment "Oh ! le vin ! je l'ai complètement oublié" appelez-moi au 044 272 38 30 - j'ai la solution qui vous convient!
Prêt de verres
Le verre de dégustation officiel "Le Verre" peut être emprunté chez moi.
Par pièce : Fr. 0.85 (lavage inclus) Bris de verre : Fr. 4.50
Expédition de cadeaux pour les clients
Sur demande, je vous conseille volontiers dans le choix du cadeau. L'envoi se fait par la poste dans des colis homologués PTT. Les unités suivantes sont possibles : par 12, par 6, par 3, par 2 et par 1.
Conseil
- Vins blancs
- Vins rosés
- Vins rouges
- Vins effervescents
- Vins doux
- Vins de liqueur
- Cidre
- Vins de fruits
- Spiritueux
- Huile d'olive
Vos questions sur le vin m'intéressent. Je me ferai un plaisir d'y répondre.
- Allemand
- Rubriques
- Commerce de VinDégustationSpiritueuxVinothèque