Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
  • Pas d’entrées adéquates

ecole-privee à la-bourg

: 9 Résultats
 Ouvert jusqu’à 16:00 Uhr
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 16:00 Uhr
 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
PrEP

Note 4,3 sur 5 étoiles pour 4 évaluations

PrEP

Rue de Bourg 5-7-9, 1003 Lausanne

PrEP (Albert Grun, fondateur) – Préparation aux Examens Préalables des Hautes écoles suisses. Entrer à l'université sans maturité, c'est possible, à PrEP Lausanne ! Examen Préalable de l'Université de Lausanne (Unil)! - 10 mois Examen Passerelle Dubs -6 mois Examen ECUS - 10 mois Examens préalables de l’UNIL Vous souhaitez vous immatriculer dans l’une des six facultés suivantes de l’Université de Lausanne : Biologie, Droit, Géosciences et environnement, Hautes études commerciales, Lettres, Médecine, Sciences criminelles, Sciences sociales et politiques, Théologie et science des religions? Pour ce faire, vous devez réussir des Examens préalables d’admission de l’UNIL auxquels nous vous préparons en dix mois. Passerelle Dubs Vous êtes titulaire d’une maturité professionnelle ou spécialisée et souhaitez rejoindre le monde universitaire : la «Passerelle Dubs» vous permet d’accéder à toutes les universités, aux écoles polytechniques et aux hautes écoles pédagogiques. PrEP, qui a la plus grande expérience de cet examen en Suisse, vous y prépare en six mois. Examen ECUS Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou titre supérieur étranger? L'université suisse de votre choix vous demande de réussir l'examen complémentaire ECUS? L'examen ECUS permet aux détenteurs de titre étranger non reconnu d'être admis dans une université suisse. PrEP vous prépare à cet examen en dix mois.

Ecole privéeInstitutHaute école spécialiséeEcole professionnelle spécialisée école professionnelleHaute écoleCentre de formationInstitut de formation
PrEP

PrEP

Rue de Bourg 5-7-9, 1003 Lausanne
Ecole privéeInstitutHaute école spécialiséeEcole professionnelle spécialisée école professionnelleHaute écoleCentre de formationInstitut de formation

PrEP (Albert Grun, fondateur) – Préparation aux Examens Préalables des Hautes écoles suisses. Entrer à l'université sans maturité, c'est possible, à PrEP Lausanne ! Examen Préalable de l'Université de Lausanne (Unil)! - 10 mois Examen Passerelle Dubs -6 mois Examen ECUS - 10 mois Examens préalables de l’UNIL Vous souhaitez vous immatriculer dans l’une des six facultés suivantes de l’Université de Lausanne : Biologie, Droit, Géosciences et environnement, Hautes études commerciales, Lettres, Médecine, Sciences criminelles, Sciences sociales et politiques, Théologie et science des religions? Pour ce faire, vous devez réussir des Examens préalables d’admission de l’UNIL auxquels nous vous préparons en dix mois. Passerelle Dubs Vous êtes titulaire d’une maturité professionnelle ou spécialisée et souhaitez rejoindre le monde universitaire : la «Passerelle Dubs» vous permet d’accéder à toutes les universités, aux écoles polytechniques et aux hautes écoles pédagogiques. PrEP, qui a la plus grande expérience de cet examen en Suisse, vous y prépare en six mois. Examen ECUS Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou titre supérieur étranger? L'université suisse de votre choix vous demande de réussir l'examen complémentaire ECUS? L'examen ECUS permet aux détenteurs de titre étranger non reconnu d'être admis dans une université suisse. PrEP vous prépare à cet examen en dix mois.

Note 4,3 sur 5 étoiles pour 4 évaluations

 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
Cabinet Artepsy
Pas encore d'avis

Cabinet Artepsy

Le Bourg 16, 1610 Oron-la-Ville
Cabinet de coaching, psychothérapie et médiation

Accompagnement thérapeutique Vous voulez vivre heureux, trouver une place équilibrée dans votre couple, être en santé, vous épanouir dans votre travail … L’analyse psycho-organique est adaptée à un soutien ponctuel pour vous accompagner dans un moment particulier de votre vie, vous aider à traverser une épreuve durant quelques mois. Mais par l’analyse psycho-organique, je peux aussi vous guider sur le chemin d’une transformation plus profonde, qui prendra peut-être plusieurs années. Je vous accompagne dans le plein respect de qui vous êtes, des objectifs que vous vous êtes fixés, de ceux que la thérapie permettra de clarifier. L’essentiel du processus que nous partagerons est que vous parveniez à une situation de vie où vous vous sentez à votre juste place et dans un équilibre qui vous rend serein et heureux. Soutien psycho-pédagogique La scolarité est plus qu’un lieu d’apprentissage, c’est une école de vie. En ce sens, elle est essentielle au développement de l’enfant et pourtant souvent semée d’obstacles, qui sont plus ou moins difficiles à dépasser pour l’enfant, l’adolescent. Offrez à votre enfant le soutien dont il a besoin devant les difficultés qu’il rencontre et qui l’empêchent de profiter pleinement de son droit à l’école. Cette période construit en lui son aptitude à vivre en société, lui donne les bases de son autonomie, l’amène à développer toutes les compétences et aptitudes utiles à se former à un métier, plus tard, et à être en mesure de subvenir à ses besoins. Par l’analyse psycho-organique, je peux aider votre enfant à retrouver le sens de l’école et le soutenir dans sa manière d’aborder les apprentissages, l’encourager à traverser ses difficultés. Médiation La vie est faite de relations et, à travers elles, d’aventures qui sont parfois riches et soutenantes, parfois lourdes à porter. Nous sommes tous confrontés à un membre de la famille que nous aimerions retrouver dans une qualité de lien renouvelée, à un voisin dont les comportements nous semblent empiéter sur notre vie privée, à un collègue dont nous ne supportons plus les multiples remarques. Cette dimension conflictuelle de la vie, inhérente aux relations humaines, peut plus ou moins nous atteindre et impacter notre équilibre. Si une situation influence notre vie de façon importante, et qu’elle mobilise à elle seule notre attention, notre énergie, notre temps, il vaut sûrement la peine de s’en saisir pour la transformer. Par les outils de la médiation et de l’analyse psycho-organique, je vous soutiens dans une clarification et dans une négociation pour trouver des accords de fonctionnement respectueux des uns et des autres. Cheminez vers une vie faite de relations harmonieuses et prenez l’initiative d’essayer de transformer ce qui doit l’être. Je vous soutiendrai dans toute la démarche, depuis l’information à l’autre partie jusqu’à l’équilibre relationnel retrouvé. Coaching et Supervision Je crois fondamentalemnt que le professionel en action a besoin d'espaces réflexifs pour gagner en conscience personnelle. Je peux accompagner membres dirigants, cadres, intervenants de terrain par un coaching qui mette en lumière résonances et freins à la motivation. Je me ferai un plaisir d'aider ensuite la personne concernée à transformer ce qui peut l'être pour pleinement s'approprier sa responsabilité individuelle au service de son action. Formation Convaincue qu'après une solide formation de base, idéalement acquise sur le terrain et dans les instituts de formation, le perfectionnement revêt une grande importance pour le professionnel, j'ai continuellement élargi mes compétences et vous offre aujourd'hui mes services pour développer les vôtres et celles de vos équipes. Garante du maintien d'une posture apprenante, la formation est pour moi la clé d'un développement personnel au service des besoins de son entreprise. C'est pourquoi j'ai conçu des modules de formation spécifiques aux cadres et membres dirigeants pour les soutenir dans leur position souvent délicate et les accompagner vers une gouvernance agile et sereine. Mais je peux aussi vous proposer des formations à la gestion de conflits, à la gestion des émotions. à l'intervention en attachement ou encore à l'accompagnement des personnalités complexes. J'étudierai volontiers vos besoins et y répondrai par une offre sur mesure. Service Adopt’logie Adopter un enfant est un choix qui entraîne le parent dans la merveilleuse aventure de l’attachement… Des parents qui ont fait naître un enfant dont ils ne peuvent pas assurer l’éducation passent le relais à des parents disponibles qui n’ont généralement pas pu, pas voulu, pas choisi de mettre au monde des enfants. Autre sang, autre origine, souvent, premier parcours de vie méconnu voire inconnu, marqué de rupture, d’aventures souvent denses, l’enfant qui rejoint une famille adoptive a dans son bagage une expérience de vie importante. Par sa pluralité et richesse, la parentalité adoptive est une filiation complexe, qui présente des épreuves spécifiques. Psychothérapeute, pédagogue et logopédiste, nous sommes trois professionnelles à avoir uni nos compétences pour vous accompagner dans cette aventure humaine unique et vous aider à traverser les difficultés auxquelles l’adoption vous confronte.

PsychothérapieThérapie de couple et de familleMédiationPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Cabinet Artepsy

Cabinet Artepsy

Le Bourg 16, 1610 Oron-la-Ville
PsychothérapieThérapie de couple et de familleMédiationPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Cabinet de coaching, psychothérapie et médiation

Accompagnement thérapeutique Vous voulez vivre heureux, trouver une place équilibrée dans votre couple, être en santé, vous épanouir dans votre travail … L’analyse psycho-organique est adaptée à un soutien ponctuel pour vous accompagner dans un moment particulier de votre vie, vous aider à traverser une épreuve durant quelques mois. Mais par l’analyse psycho-organique, je peux aussi vous guider sur le chemin d’une transformation plus profonde, qui prendra peut-être plusieurs années. Je vous accompagne dans le plein respect de qui vous êtes, des objectifs que vous vous êtes fixés, de ceux que la thérapie permettra de clarifier. L’essentiel du processus que nous partagerons est que vous parveniez à une situation de vie où vous vous sentez à votre juste place et dans un équilibre qui vous rend serein et heureux. Soutien psycho-pédagogique La scolarité est plus qu’un lieu d’apprentissage, c’est une école de vie. En ce sens, elle est essentielle au développement de l’enfant et pourtant souvent semée d’obstacles, qui sont plus ou moins difficiles à dépasser pour l’enfant, l’adolescent. Offrez à votre enfant le soutien dont il a besoin devant les difficultés qu’il rencontre et qui l’empêchent de profiter pleinement de son droit à l’école. Cette période construit en lui son aptitude à vivre en société, lui donne les bases de son autonomie, l’amène à développer toutes les compétences et aptitudes utiles à se former à un métier, plus tard, et à être en mesure de subvenir à ses besoins. Par l’analyse psycho-organique, je peux aider votre enfant à retrouver le sens de l’école et le soutenir dans sa manière d’aborder les apprentissages, l’encourager à traverser ses difficultés. Médiation La vie est faite de relations et, à travers elles, d’aventures qui sont parfois riches et soutenantes, parfois lourdes à porter. Nous sommes tous confrontés à un membre de la famille que nous aimerions retrouver dans une qualité de lien renouvelée, à un voisin dont les comportements nous semblent empiéter sur notre vie privée, à un collègue dont nous ne supportons plus les multiples remarques. Cette dimension conflictuelle de la vie, inhérente aux relations humaines, peut plus ou moins nous atteindre et impacter notre équilibre. Si une situation influence notre vie de façon importante, et qu’elle mobilise à elle seule notre attention, notre énergie, notre temps, il vaut sûrement la peine de s’en saisir pour la transformer. Par les outils de la médiation et de l’analyse psycho-organique, je vous soutiens dans une clarification et dans une négociation pour trouver des accords de fonctionnement respectueux des uns et des autres. Cheminez vers une vie faite de relations harmonieuses et prenez l’initiative d’essayer de transformer ce qui doit l’être. Je vous soutiendrai dans toute la démarche, depuis l’information à l’autre partie jusqu’à l’équilibre relationnel retrouvé. Coaching et Supervision Je crois fondamentalemnt que le professionel en action a besoin d'espaces réflexifs pour gagner en conscience personnelle. Je peux accompagner membres dirigants, cadres, intervenants de terrain par un coaching qui mette en lumière résonances et freins à la motivation. Je me ferai un plaisir d'aider ensuite la personne concernée à transformer ce qui peut l'être pour pleinement s'approprier sa responsabilité individuelle au service de son action. Formation Convaincue qu'après une solide formation de base, idéalement acquise sur le terrain et dans les instituts de formation, le perfectionnement revêt une grande importance pour le professionnel, j'ai continuellement élargi mes compétences et vous offre aujourd'hui mes services pour développer les vôtres et celles de vos équipes. Garante du maintien d'une posture apprenante, la formation est pour moi la clé d'un développement personnel au service des besoins de son entreprise. C'est pourquoi j'ai conçu des modules de formation spécifiques aux cadres et membres dirigeants pour les soutenir dans leur position souvent délicate et les accompagner vers une gouvernance agile et sereine. Mais je peux aussi vous proposer des formations à la gestion de conflits, à la gestion des émotions. à l'intervention en attachement ou encore à l'accompagnement des personnalités complexes. J'étudierai volontiers vos besoins et y répondrai par une offre sur mesure. Service Adopt’logie Adopter un enfant est un choix qui entraîne le parent dans la merveilleuse aventure de l’attachement… Des parents qui ont fait naître un enfant dont ils ne peuvent pas assurer l’éducation passent le relais à des parents disponibles qui n’ont généralement pas pu, pas voulu, pas choisi de mettre au monde des enfants. Autre sang, autre origine, souvent, premier parcours de vie méconnu voire inconnu, marqué de rupture, d’aventures souvent denses, l’enfant qui rejoint une famille adoptive a dans son bagage une expérience de vie importante. Par sa pluralité et richesse, la parentalité adoptive est une filiation complexe, qui présente des épreuves spécifiques. Psychothérapeute, pédagogue et logopédiste, nous sommes trois professionnelles à avoir uni nos compétences pour vous accompagner dans cette aventure humaine unique et vous aider à traverser les difficultés auxquelles l’adoption vous confronte.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
École ALPE

Note 5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

École ALPE

Case Postale, 1222 Vésenaz
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

Ecole de languesAnglaisCours
École ALPE

École ALPE

Case Postale, 1222 Vésenaz
Ecole de languesAnglaisCours
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

Note 5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Note 4 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Route de Jussy 40, 1226 Thônex

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

CirqueCours
Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Route de Jussy 40, 1226 Thônex
CirqueCours

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

Note 4 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
* Pas de matériel publicitaire

Ouvert
Filtrer résultats

ecole-privee à la-bourg

: 9 Résultats
 Ouvert jusqu’à 16:00 Uhr
Ecole La Marelle
Pas encore d'avis

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Ecole privéeEcole primaire
Ecole La Marelle

Ecole La Marelle

Avenue François-Adolphe Grison 10, 1225 Chêne-Bourg
Ecole privéeEcole primaire
Ecole la Marelle

Notre école est située à Chêne-Bourg, proche de la frontière française et accueille des enfants de tous horizons. Si vous êtes intéressé par la pédagogie Montessori, des sorties nature et ferme régulières et une petite structure conviviale, nous serons ravies de vous rencontrer pour un entretien individuel et une visite de l'école ! Un enfant est un être humain en devenir, en construction, et doit puiser dans son environnement tout ce dont il a besoin aux différents stades de son développement. Pour cela, il est nécessaire de donner la liberté d'action aux enfants . Les enfants doivent pouvoir exercer leur choix librement dans leurs activités, en fonction de leur période sensible et désir. Ainsi, l'ambiance est la réponse donnée par Maria Montessori aux enfants pour leur permettre d'avoir une activité autonome et une construction psychique et intellectuelle optimum. Il s'agit de donner à l'enfant des bases indispensables pour l'élaboration de sa pensée, de son futur être social et de lui permettre de se mouvoir en liberté. L'adulte est constamment en évolution aussi, ajustant son comportement en fonction de chaque enfant et est chargé d' instaurer un climat de joie et de liberté afin que l'enfant soit dans les meilleures dispositions d'apprentissage possibles . Les enfants de 3 à 6 ans : Aide-moi à faire seul Dans une ambiance Montessori, les enfants sont en groupe d'âges mélangés, condition sine qua non pour assurer une bonne homogénéité du groupe. Il se crée entre eux une «osmose mentale naturelle» selon l'expression de Maria Montessori. Il n'y a pas d'esprit de compétition, de jalousie, mais au contraire un esprit d'entraide et de respect, d'amour, d'admiration et d'enthousiasme. Il se crée une stimulation mutuelle. C'est une micro-société qui se forme, avec ses règles et ses droits. L'enfant, de trois à six ans est «un embryon social». Maria Montessori dit que cette société, créée avant six ans est une société de cohésion,«société des petits enfants guidés par les puissances magiques de la nature» L'esprit absorbant. Ainsi chaque enfant a sa place dans une ambiance Montessori. Il y trouve tout ce dont il a besoin pour se développer et grandir en harmonie. Il avance à son rythme, grâce à l'enseignement individualisé, sans craindre le regard de l'adulte ni de ses camarades. L'enfant à haut potentiel intellectuel, ou non, est le bienvenu dans une ambiance Montessori Les enfants de 6 à 12 ans : Aide-moi à penser seul A six ans, l'enfant devient un nouveau-né social et développe un instinct grégaire. A la fin du cycle 3-6 ans, les enfants montessoriens ont suivi un processus d'apprentissage basé sur la confiance et l'estime de soi. Leurs connaissances, acquises au niveau sensoriel, leur ont permis d'appréhender des concepts, difficiles pour leur âge mais pas hors de portée. Ils ont aussi développé le sens du groupe, sa culture, sa force et sont prêts à intégrer un autre groupe, en conscience de leur qualité de membre du groupe et de la position qu'ils peuvent avoir au sein de celui-ci. C'est pourquoi il est important de pouvoir leur offrir la possibilité de continuer leur apprentissage dans les mêmes conditions. Ils doivent pouvoir continuer à être libre dans leur choix, à utiliser le matériel sensoriel pour accéder à l'abstraction. Leur esprit est alors qualifié «d'esprit comprenant» par Maria Montessori. Les enfants sont donc amenés à s'autonomiser et se responsabiliser par rapport à leur travail , de façon hebdomadaire, grâce à des feuilles de route qui leur permettent d'avoir des repères temporels. L'enseignante est aussi au cœur de ce processus et fait un bilan hebdomadaire avec l'enfant pour préparer cette fiche. Recommandations... Nous vous recommandons de vous documenter sur la pédagogie Montessori, car il est très important qu'enseignants et parents agissent ensemble pour le bien-être de votre enfant. Notre équipe met tout son savoir au service de l'esprit de votre enfant et nous le considérons comme un être à part entière, capable d'autonomie et de réflexion. En ce sens il ne peut prendre avec lui aucun jouet, ni déguisement, ni sucette. Un "doudou" peut lui faciliter l'arrivée dans notre classe dans les premiers temps. Dans la même ligne de conduite, les parents n'ont pas accès à la classe et sont priés de rester à l'extérieur de celle-ci. Dès le 2ème trimestre il est recommandé de laisser l'enfant s'habiller et se déshabiller seul, pour être en adéquation avec ses capacités d'autonomie et de confiance en soi, telles qu'elles sont établies à l'école au long de la journée. Des bilans sont proposés chaque trimestre individuellement avec les parents. Il est également possible de s'entretenir avec les enseignants sur rendez-vous tout au long de l'année. Il n'y a pas de bilan journalier des acquisitions de l'enfant. Dans le respect des traditions et des croyances de chacun, l'école se veut libre de tout mouvement religieux, politique, intellectuel et philosophique afin de garder son indépendance et sa liberté d'action face au projet pédagogique.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 16:00 Uhr
 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
PrEP

Note 4,3 sur 5 étoiles pour 4 évaluations

PrEP

Rue de Bourg 5-7-9, 1003 Lausanne

PrEP (Albert Grun, fondateur) – Préparation aux Examens Préalables des Hautes écoles suisses. Entrer à l'université sans maturité, c'est possible, à PrEP Lausanne ! Examen Préalable de l'Université de Lausanne (Unil)! - 10 mois Examen Passerelle Dubs -6 mois Examen ECUS - 10 mois Examens préalables de l’UNIL Vous souhaitez vous immatriculer dans l’une des six facultés suivantes de l’Université de Lausanne : Biologie, Droit, Géosciences et environnement, Hautes études commerciales, Lettres, Médecine, Sciences criminelles, Sciences sociales et politiques, Théologie et science des religions? Pour ce faire, vous devez réussir des Examens préalables d’admission de l’UNIL auxquels nous vous préparons en dix mois. Passerelle Dubs Vous êtes titulaire d’une maturité professionnelle ou spécialisée et souhaitez rejoindre le monde universitaire : la «Passerelle Dubs» vous permet d’accéder à toutes les universités, aux écoles polytechniques et aux hautes écoles pédagogiques. PrEP, qui a la plus grande expérience de cet examen en Suisse, vous y prépare en six mois. Examen ECUS Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou titre supérieur étranger? L'université suisse de votre choix vous demande de réussir l'examen complémentaire ECUS? L'examen ECUS permet aux détenteurs de titre étranger non reconnu d'être admis dans une université suisse. PrEP vous prépare à cet examen en dix mois.

Ecole privéeInstitutHaute école spécialiséeEcole professionnelle spécialisée école professionnelleHaute écoleCentre de formationInstitut de formation
PrEP

PrEP

Rue de Bourg 5-7-9, 1003 Lausanne
Ecole privéeInstitutHaute école spécialiséeEcole professionnelle spécialisée école professionnelleHaute écoleCentre de formationInstitut de formation

PrEP (Albert Grun, fondateur) – Préparation aux Examens Préalables des Hautes écoles suisses. Entrer à l'université sans maturité, c'est possible, à PrEP Lausanne ! Examen Préalable de l'Université de Lausanne (Unil)! - 10 mois Examen Passerelle Dubs -6 mois Examen ECUS - 10 mois Examens préalables de l’UNIL Vous souhaitez vous immatriculer dans l’une des six facultés suivantes de l’Université de Lausanne : Biologie, Droit, Géosciences et environnement, Hautes études commerciales, Lettres, Médecine, Sciences criminelles, Sciences sociales et politiques, Théologie et science des religions? Pour ce faire, vous devez réussir des Examens préalables d’admission de l’UNIL auxquels nous vous préparons en dix mois. Passerelle Dubs Vous êtes titulaire d’une maturité professionnelle ou spécialisée et souhaitez rejoindre le monde universitaire : la «Passerelle Dubs» vous permet d’accéder à toutes les universités, aux écoles polytechniques et aux hautes écoles pédagogiques. PrEP, qui a la plus grande expérience de cet examen en Suisse, vous y prépare en six mois. Examen ECUS Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou titre supérieur étranger? L'université suisse de votre choix vous demande de réussir l'examen complémentaire ECUS? L'examen ECUS permet aux détenteurs de titre étranger non reconnu d'être admis dans une université suisse. PrEP vous prépare à cet examen en dix mois.

Note 4,3 sur 5 étoiles pour 4 évaluations

 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
Cabinet Artepsy
Pas encore d'avis

Cabinet Artepsy

Le Bourg 16, 1610 Oron-la-Ville
Cabinet de coaching, psychothérapie et médiation

Accompagnement thérapeutique Vous voulez vivre heureux, trouver une place équilibrée dans votre couple, être en santé, vous épanouir dans votre travail … L’analyse psycho-organique est adaptée à un soutien ponctuel pour vous accompagner dans un moment particulier de votre vie, vous aider à traverser une épreuve durant quelques mois. Mais par l’analyse psycho-organique, je peux aussi vous guider sur le chemin d’une transformation plus profonde, qui prendra peut-être plusieurs années. Je vous accompagne dans le plein respect de qui vous êtes, des objectifs que vous vous êtes fixés, de ceux que la thérapie permettra de clarifier. L’essentiel du processus que nous partagerons est que vous parveniez à une situation de vie où vous vous sentez à votre juste place et dans un équilibre qui vous rend serein et heureux. Soutien psycho-pédagogique La scolarité est plus qu’un lieu d’apprentissage, c’est une école de vie. En ce sens, elle est essentielle au développement de l’enfant et pourtant souvent semée d’obstacles, qui sont plus ou moins difficiles à dépasser pour l’enfant, l’adolescent. Offrez à votre enfant le soutien dont il a besoin devant les difficultés qu’il rencontre et qui l’empêchent de profiter pleinement de son droit à l’école. Cette période construit en lui son aptitude à vivre en société, lui donne les bases de son autonomie, l’amène à développer toutes les compétences et aptitudes utiles à se former à un métier, plus tard, et à être en mesure de subvenir à ses besoins. Par l’analyse psycho-organique, je peux aider votre enfant à retrouver le sens de l’école et le soutenir dans sa manière d’aborder les apprentissages, l’encourager à traverser ses difficultés. Médiation La vie est faite de relations et, à travers elles, d’aventures qui sont parfois riches et soutenantes, parfois lourdes à porter. Nous sommes tous confrontés à un membre de la famille que nous aimerions retrouver dans une qualité de lien renouvelée, à un voisin dont les comportements nous semblent empiéter sur notre vie privée, à un collègue dont nous ne supportons plus les multiples remarques. Cette dimension conflictuelle de la vie, inhérente aux relations humaines, peut plus ou moins nous atteindre et impacter notre équilibre. Si une situation influence notre vie de façon importante, et qu’elle mobilise à elle seule notre attention, notre énergie, notre temps, il vaut sûrement la peine de s’en saisir pour la transformer. Par les outils de la médiation et de l’analyse psycho-organique, je vous soutiens dans une clarification et dans une négociation pour trouver des accords de fonctionnement respectueux des uns et des autres. Cheminez vers une vie faite de relations harmonieuses et prenez l’initiative d’essayer de transformer ce qui doit l’être. Je vous soutiendrai dans toute la démarche, depuis l’information à l’autre partie jusqu’à l’équilibre relationnel retrouvé. Coaching et Supervision Je crois fondamentalemnt que le professionel en action a besoin d'espaces réflexifs pour gagner en conscience personnelle. Je peux accompagner membres dirigants, cadres, intervenants de terrain par un coaching qui mette en lumière résonances et freins à la motivation. Je me ferai un plaisir d'aider ensuite la personne concernée à transformer ce qui peut l'être pour pleinement s'approprier sa responsabilité individuelle au service de son action. Formation Convaincue qu'après une solide formation de base, idéalement acquise sur le terrain et dans les instituts de formation, le perfectionnement revêt une grande importance pour le professionnel, j'ai continuellement élargi mes compétences et vous offre aujourd'hui mes services pour développer les vôtres et celles de vos équipes. Garante du maintien d'une posture apprenante, la formation est pour moi la clé d'un développement personnel au service des besoins de son entreprise. C'est pourquoi j'ai conçu des modules de formation spécifiques aux cadres et membres dirigeants pour les soutenir dans leur position souvent délicate et les accompagner vers une gouvernance agile et sereine. Mais je peux aussi vous proposer des formations à la gestion de conflits, à la gestion des émotions. à l'intervention en attachement ou encore à l'accompagnement des personnalités complexes. J'étudierai volontiers vos besoins et y répondrai par une offre sur mesure. Service Adopt’logie Adopter un enfant est un choix qui entraîne le parent dans la merveilleuse aventure de l’attachement… Des parents qui ont fait naître un enfant dont ils ne peuvent pas assurer l’éducation passent le relais à des parents disponibles qui n’ont généralement pas pu, pas voulu, pas choisi de mettre au monde des enfants. Autre sang, autre origine, souvent, premier parcours de vie méconnu voire inconnu, marqué de rupture, d’aventures souvent denses, l’enfant qui rejoint une famille adoptive a dans son bagage une expérience de vie importante. Par sa pluralité et richesse, la parentalité adoptive est une filiation complexe, qui présente des épreuves spécifiques. Psychothérapeute, pédagogue et logopédiste, nous sommes trois professionnelles à avoir uni nos compétences pour vous accompagner dans cette aventure humaine unique et vous aider à traverser les difficultés auxquelles l’adoption vous confronte.

PsychothérapieThérapie de couple et de familleMédiationPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Cabinet Artepsy

Cabinet Artepsy

Le Bourg 16, 1610 Oron-la-Ville
PsychothérapieThérapie de couple et de familleMédiationPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Cabinet de coaching, psychothérapie et médiation

Accompagnement thérapeutique Vous voulez vivre heureux, trouver une place équilibrée dans votre couple, être en santé, vous épanouir dans votre travail … L’analyse psycho-organique est adaptée à un soutien ponctuel pour vous accompagner dans un moment particulier de votre vie, vous aider à traverser une épreuve durant quelques mois. Mais par l’analyse psycho-organique, je peux aussi vous guider sur le chemin d’une transformation plus profonde, qui prendra peut-être plusieurs années. Je vous accompagne dans le plein respect de qui vous êtes, des objectifs que vous vous êtes fixés, de ceux que la thérapie permettra de clarifier. L’essentiel du processus que nous partagerons est que vous parveniez à une situation de vie où vous vous sentez à votre juste place et dans un équilibre qui vous rend serein et heureux. Soutien psycho-pédagogique La scolarité est plus qu’un lieu d’apprentissage, c’est une école de vie. En ce sens, elle est essentielle au développement de l’enfant et pourtant souvent semée d’obstacles, qui sont plus ou moins difficiles à dépasser pour l’enfant, l’adolescent. Offrez à votre enfant le soutien dont il a besoin devant les difficultés qu’il rencontre et qui l’empêchent de profiter pleinement de son droit à l’école. Cette période construit en lui son aptitude à vivre en société, lui donne les bases de son autonomie, l’amène à développer toutes les compétences et aptitudes utiles à se former à un métier, plus tard, et à être en mesure de subvenir à ses besoins. Par l’analyse psycho-organique, je peux aider votre enfant à retrouver le sens de l’école et le soutenir dans sa manière d’aborder les apprentissages, l’encourager à traverser ses difficultés. Médiation La vie est faite de relations et, à travers elles, d’aventures qui sont parfois riches et soutenantes, parfois lourdes à porter. Nous sommes tous confrontés à un membre de la famille que nous aimerions retrouver dans une qualité de lien renouvelée, à un voisin dont les comportements nous semblent empiéter sur notre vie privée, à un collègue dont nous ne supportons plus les multiples remarques. Cette dimension conflictuelle de la vie, inhérente aux relations humaines, peut plus ou moins nous atteindre et impacter notre équilibre. Si une situation influence notre vie de façon importante, et qu’elle mobilise à elle seule notre attention, notre énergie, notre temps, il vaut sûrement la peine de s’en saisir pour la transformer. Par les outils de la médiation et de l’analyse psycho-organique, je vous soutiens dans une clarification et dans une négociation pour trouver des accords de fonctionnement respectueux des uns et des autres. Cheminez vers une vie faite de relations harmonieuses et prenez l’initiative d’essayer de transformer ce qui doit l’être. Je vous soutiendrai dans toute la démarche, depuis l’information à l’autre partie jusqu’à l’équilibre relationnel retrouvé. Coaching et Supervision Je crois fondamentalemnt que le professionel en action a besoin d'espaces réflexifs pour gagner en conscience personnelle. Je peux accompagner membres dirigants, cadres, intervenants de terrain par un coaching qui mette en lumière résonances et freins à la motivation. Je me ferai un plaisir d'aider ensuite la personne concernée à transformer ce qui peut l'être pour pleinement s'approprier sa responsabilité individuelle au service de son action. Formation Convaincue qu'après une solide formation de base, idéalement acquise sur le terrain et dans les instituts de formation, le perfectionnement revêt une grande importance pour le professionnel, j'ai continuellement élargi mes compétences et vous offre aujourd'hui mes services pour développer les vôtres et celles de vos équipes. Garante du maintien d'une posture apprenante, la formation est pour moi la clé d'un développement personnel au service des besoins de son entreprise. C'est pourquoi j'ai conçu des modules de formation spécifiques aux cadres et membres dirigeants pour les soutenir dans leur position souvent délicate et les accompagner vers une gouvernance agile et sereine. Mais je peux aussi vous proposer des formations à la gestion de conflits, à la gestion des émotions. à l'intervention en attachement ou encore à l'accompagnement des personnalités complexes. J'étudierai volontiers vos besoins et y répondrai par une offre sur mesure. Service Adopt’logie Adopter un enfant est un choix qui entraîne le parent dans la merveilleuse aventure de l’attachement… Des parents qui ont fait naître un enfant dont ils ne peuvent pas assurer l’éducation passent le relais à des parents disponibles qui n’ont généralement pas pu, pas voulu, pas choisi de mettre au monde des enfants. Autre sang, autre origine, souvent, premier parcours de vie méconnu voire inconnu, marqué de rupture, d’aventures souvent denses, l’enfant qui rejoint une famille adoptive a dans son bagage une expérience de vie importante. Par sa pluralité et richesse, la parentalité adoptive est une filiation complexe, qui présente des épreuves spécifiques. Psychothérapeute, pédagogue et logopédiste, nous sommes trois professionnelles à avoir uni nos compétences pour vous accompagner dans cette aventure humaine unique et vous aider à traverser les difficultés auxquelles l’adoption vous confronte.

Pas encore d'avis
 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
École ALPE

Note 5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

École ALPE

Case Postale, 1222 Vésenaz
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

Ecole de languesAnglaisCours
École ALPE

École ALPE

Case Postale, 1222 Vésenaz
Ecole de languesAnglaisCours
Anglais pour tous les enfants de 4 à 19 ans

Cours d’anglais ouverts à tous les enfants de l’âge de 4 ans (1P Harmos) à 19 ans – horaires parascolaires et mercredi en journée ALPE, école de langues privée genevoise, spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescents est un centre agrée de préparation aux examens de l’Université de Cambridge. Depuis plus de 25 ans, ALPE propose, dès l’âge de 4 ans (1p Harmos), un apprentissage de l’anglais agréable et efficace dans différents quartiers du canton de Genève afin d'être au plus proche de votre domicile. Plus d'information, test de votre niveau d’anglais et inscription sur notre site : Téléphone : 00 41 (0)22 755 21 11 https://www.alpe-langues.com Puis cliquer sur horaire (en haut à droite de votre écran) et descendre jusqu’à la mention : « déterminer son niveau d’anglais ». Nos cours d’anglais (50 minutes - 1 fois par semaine - après l'école en parascolaire ou le mercredi) : Une méthodologie attrayante répondant aux futures exigences des niveaux scolaires et des examens de l’Université de Cambridge – examens préparés à l’ALPE : •YLE : Starters (dès 2 ans de cours en lecteur – dès l’âge de 8 ans), Movers (A1 – préparation sur 2 ans) et Flyers (A2 – préparation sur 2 ans) pour les enfants • KET : Cambridge English Key (A2 – préparation 1 an) • PET : Cambridge English Preliminary (B1 – préparation sur 2 ans) • FCE : Cambridge English First (B2 – préparation sur 2 ans) • CEA : Cambridge English Advanced (C1 – préparation sur 2 ans) RESULTAT : Un atout incontestable et un avantage certain pour leur avenir scolaire, universitaire et professionnel ! Nos différents sites d'enseignement sur Genève / Teaching points in Geneva : Carouge, Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Thônex, Champel / Florissant, Servette (Liotard), Grottes (Montbrillant), Pâquis, Délices / Saint-Jean (Ecole Benedict et Farny), Plan-les-Ouates, Bernex, Onex, Vernier/ Aïre.

Note 5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Note 4 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Route de Jussy 40, 1226 Thônex

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

CirqueCours
Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Ecole de Cirque de Genève Théâtre-Cirqule

Route de Jussy 40, 1226 Thônex
CirqueCours

Chêne-Bourg, petite commune de la banlieue genevoise, c’est là qu’en 1989 fut dressé un chapiteau flambant neuf de vingt mètres de diamètre. L’idée de créer une école de cirque était née. Dans un premier temps ce sont des stages d’été qui furent mis en place. Le succès fut immédiat. La presse et les autorités applaudirent cette initiative. Fin août le chapiteau fut baptisé par Louis Knie junior, en présence des autorités chinoises et d’un très nombreux public. Jusqu’en 1993 nos structures furent montées dans les communes d’alentour (Chêne-Bougeries et Thônex). Une tente pour le trapèze fixe et petit ballant puis une autre pour la danse, un portique pour le trapèze grand ballant, des roulottes, une cantine ainsi qu’un matériel pédagogique important complétèrent l’installation qui accueillait déjà 240 stagiaires au mois d’août. L’Ecole de Cirque de Genève, ainsi nommée depuis 1993 est une réalisation privée. Yvette et Gérard Challande ont investi des sommes importantes pour l’acquisition du matériel et consacré beaucoup de leur temps à la mise en place de leur projet ambitieux. Le cirque et le théâtre ont quasiment toujours fait partie de leurs parcours, ce qui a contribué à la réussite actuelle, soit plus de 500 participants par année, et à la notoriété dont jouit l’école pour son caractère inventif et avant-gardiste. Les Cours à l’année Possibilité de faire un cours d’essai ! Les inscriptions peuvent se faire sur place au moment du premier cours ! Suivant vos intérêts/motivations, il existe différentes formules de cours hebdomadaires : • Pour les 3–5 ans (accompagnés d’un parent) = le Baby Circus • Pour les 5–7 ans = la Préparation Pour les « dès 8 ans » : • Une fois par semaine = la Formation Loisirs • Deux fois par semaine (dont un cours de danse et de théâtre enseignés les mercredis après-midi) = la Formation Spectacle • Comme la Formation Spectacle + les samedis après-midis pour un travail axé sur la créativité artistique = la Formation Artistique Mais aussi : • Des cours pour adultes • La Formation Professionnelle • Pour tous nos cours à l’année nous utilisons le calendrier scolaire genevois pour appliquer nos périodes de vacances ! Formation Loisirs Comme son nom l’indique, la Formation Loisirs s’adresse à des enfants qui viennent au Théâtre-Cirqule principalement pour se divertir. Donc, avec ces élèves, nous essayons de les faire progresser en les éveillant aux diverses disciplines d’une façon ludique. Après les vacances de Pâques les enfants choisissent une discipline qu’ils travailleront de manière plus intensive afin de se préparer pour le spectacle de fin d’année qui a lieu, généralement, fin mai. Celui-ci leur offre la possibilité de montrer leurs talents dans des conditions de spectacle sous chapiteau et devant un gradin bien rempli. En fonction de leurs âges les enfants sont divisés en trois catégories : • Le Baby Circus pour les « 3–5 ans » (accompagnés d’un parent) • La Préparation pour les « 5–7 ans » • La Formation Loisirs pour les « dès 8 ans » La Formation Spectacle La Formation Spectacle s’adresse à des enfants qui doivent être motivés par l’idée de faire du cirque. En effet, pour faire partie de cette formation ils suivent cinq heures de cours par semaine dont une heure de danse et une heure de jeu d’acteur (enseignés dans notre établissement). En plus de les faire progresser dans les diverses disciplines circassiennes, les objectifs de la Formation Spectacle sont d’amener les enfants à une certaine autonomie au niveau créatif. La danse, le théâtre et l’acrobatie sont considérés comme des disciplines de base. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis ou vendredis de 17h30 à 19h30. La Formation Spectacle est destinée à des jeunes « dès 8 ans » et coûte 160 Francs par mois (pour 5 heures par semaine) La Formation Artistique La Formation Artistique fonctionne comme la Formation Spectacle sauf qu’en plus des cours dans la semaine, ces élèves doivent venir les samedis de 14h00 à 17h00 où ils sont amenés à effectuer un travail purement créatif. Les élèves inscrits dans cette formation sont censés venir les mercredis de 14h00 à 17h00 (quand sont donnés les cours de théâtre et de danse) ainsi qu’un autre jour à choisir entre les lundis, mardis et/ou vendredis de 17h30 à 19h30 . La Formation Artistique est destinée à des jeunes « dès 10 ans » et coûte 200 Francs par mois (pour un minimum de 8 heures par semaine) Pour entrer en Formation Artistique l’élève doit avoir fait, au minimum, une année en Formation Spectacle Cours Adultes Pour les « jeunes » adultes, nous conseillons de rejoindre un des cours de la Formation Loisirs. Dans ces groupes, il y a déjà plusieurs personnes dans ce cas et vous ne serez pas le seul de votre âge ! Pour les « moins jeunes » adultes, il existe un cours le mercredi matin de 10h15 à 12h00 (pour 80 Francs par mois). Celui-ci est adapté à des personnes voulant toucher à diverses disciplines circassiennes plus « en douceur ». Un nouveau cours a aussi débuté les jeudis de 19h à 20h30 ! Ce cours, pluridisciplinaire, permettra à chacun de travailler la/les discipline(s) qu’il choisira accompagné d’un enseignant ! Il coûtera 100 Francs par mois ! Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous situer, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous conseiller. Animations… Spectacles… Location du chapiteau Sous son chapiteau ou ailleurs, le Théâtre-Cirqule peut aussi organises différentes activités : • Des spectacles pour tous types de lieux... faits par des enfants, des adolescents et/ou des adultes ! • Des animations pour des anniversaires, pour une sortie d’entreprise, etc. • Vous pouvez aussi louer le chapiteau afin d’y organiser un événement ! Si cala vous intéresse et que vous voulez des information complémentaires, veuillez contacter Yvette Challande : floune@iprolink.ch ou 079 305 28 41

Note 4 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Ouvert jusqu’à 18:00 Uhr
* Pas de matériel publicitaire