Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
Se connecter

Endocrinologie-diabétologieà Lausanne

Filtrer 20 résultats
Ouvert
Trier par
Filtres généraux
Emplacement
Possibilités de contact
Langues
Médecins spécialisés
Domaines de traitement
Centre médical
Traitement par
Services
Conseil
Cabinet médical
Spécialisation
Type de cabinet

Endocrinologie-diabétologie à Lausanne

: 20 Résultats

CPMA, centre médical de Fertilité

Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne
Centre médical
Rendez-vous par téléphone seulement - CPMA Lausanne

Des résultats excellents Chaque jour, c'est plus d'un bébé qui naît grâce au CPMA Lausanne. Environ 50% des grossesses sont obtenues sans recourir à la fécondation in vitro (FIV ou FIV-ICSI). Environ 50% de chance de grossesse par transfert d'embryon Les taux de grossesse ont fortement augmenté suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA) en septembre 2017 et à l'utilisation de l'incubateur de nouvelle génération Embryoscope pour tous les cycles FIV et FIV-ICSI. Une prise en charge rapide Vous serez accueillis dans de brefs délais par les médecins du CPMA qui vous accompagneront tout au long de votre parcours de façon personnalisée. Une approche globale Les spécialistes vous aideront à trouver les réponses à vos questions médicales, biologiques et psychologiques. Tous les collaborateurs portent une attention particulière aux aspects humains. Une équipe expérimentée Au CPMA, une collaboration pluridisciplinaire de plus de 30 ans est à l’origine du concept de prise en charge. Vous serez suivis par les meilleurs spécialistes dans le domaine de la procréation médicalement assistée. Le CPMA est le centre qui réalise le plus de cycles de traitement en Suisse romande. Un laboratoire de pointe Le laboratoire de biologie de la reproduction est spécialisé et accrédité pour les traitements de procréation médicalement assistée et de cryoconservation de spermatozoïdes et d'ovocytes. Le laboratoire est le seul en Suisse romande à disposer de l'incubateur de nouvelle génération Embryoscope et le premier à pratiquer le diagnostic préimplantatoire (DPI).

Note 4.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

Fermé - Ouvre Demain à 7:30

Grandir - Centre d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique

Rue du Midi 34, 1800 Vevey
Endocrinologie-diabétologiePédiatrieCabinet médicalMédecins
Le centre d’endocrinologie diabétologie pédiatrique "grandir"

Les consultations sont offertes sur deux sites, selon ce qui vous est le plus simple, soit à Martigny ou à Vevey. Le centre d’endocrinologie diabétologie pédiatrique « grandir " Nous sommes deux spécialistes en endocrinologie diabétologie pédiatrique. Nous avons fait notre formation de pédiatrie et d’endocrinologie-diabétologie pédiatrique en Suisse, et chacun d’entre nous à fait sa carrière dans différents hôpitaux universitaires. Après des années passées dans des centres d’endocrinologie-diabétologie pédiatrique internationaux, nous avons décidé de revenir dans la région où nous avons tous les deux grandis pour développer l’endocrinologie-diabétologie pédiatrique, et ramener notre expérience acquise sur les années dans notre région. L’endocrinologie pédiatrique L’endocrinologie pédiatrique, est une sous-spécialité de la pédiatrie qui s’occupe principalement des troubles liées à des problèmes d’hormones. Ces troubles touchent par exemple la croissance (petite taille, grande taille), la puberté (puberté précoce, retard pubertaire), des glandes telles de la thyroïde, l’hypophyse, ou les gonades entre autre. La diabétologie pédiatrique La diabétologie pédiatrique est une sous-spécialité de la pédiatrie qui s’occupe des enfants touché d’un diabète. Il s’agit principalement d’un diatète de type 1, appelé diabète insulino-dépendant, mais il peut s’agir d’autres diabètes (diabètes génétiques, diabète de type 2). Prof. Johnny Deladoëy spécialiste FMH pédiatrie, endocrinologie diabétologie pédiatrique Après une formation en pédiatrie général à l’hôpital de l’ìle de Berne, le Professeur Johnny Deladoëy continue sa carrière à l’hôpital Universitaire de St Justine à Montréal. Il participe à nombres de publications importantes dans le domaine de l’endocrinologie-diabétologie pédiatrique, et il participe à la rédaction d’ouvrage de référence en endocrinologie-diabétologie pédiatrique. Le Professeur Deladoëy garde une activité au CHU de Montréal parallèlement à son activié au cabinet « grandir » et à l’activié comme médecin consultant du centre hospitalier du Haut-Valais. Dr Jean-Marc Vuissoz spécialiste FMH pédiatrie, endocrinologie diabétologie pédiatrique Après sa formation en pédiatrie général puis en endocrinologie-diabétologie pédiatrique à l’hôpital de l’île à Berne. le Docteur Vuissoz va travailler à l’hôpital Robert-Debré de Paris, puis à l’Hôpital Universitaire pédiatrique de Bâle, et enfin comme médecin adjoint à lhôpital de Fribourg. Parallèlement à son activité dans le cabinet « grandir » le Docteur Vuissoz garde une activité comme médecin consultant dans le centre hospitalier du Haut-Valais.

Fermé - Ouvre Demain à 8:00 heures

IBSA Institut Biochimique SA

Via del Piano 29, 6926 Montagnola
Produits services pharmaceutiquesMédecine de reproductionEndocrinologie-diabétologieMédecine esthétiqueUrologieLaboratoireMédecins
IBSA Group

IBSA (Institut Biochimique SA) est une société pharmaceutique multinationale suisse fondée en 1945 à Lugano. Aujourd'hui, elle est présente avec ses produits dans plus de 90 pays sur 5 continents, et possède 17 filiales en Europe, en Chine et aux États-Unis. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 800 millions de francs suisses et emploie plus de 2 000 personnes au siège, dans les succursales et sur les sites de production. IBSA détient 90 familles de brevets approuvés et d'autres en cours de développement, ainsi qu'un large portefeuille de produits couvrant 10 domaines thérapeutiques : médecine de la reproduction, endocrinologie, douleur et inflammation, ostéo-articulaire, médecine esthétique, dermatologie, urologie/gynécologie, cardiométabolisme, respiratoire, santé et bien-être. IBSA est parmi l'un des plus grands acteurs mondiaux de la médecine de la reproduction et l'un des leaders mondiaux des produits à base d'acide hyaluronique. La philosophie de IBSA repose sur les piliers suivants: Humain, Innovation, Qualité et Responsabilité.

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Fermé - Ouvre Demain à 8:00 heures
* Pas de matériel publicitaire

Questions fréquentes sur Endocrinologie-diabétologie à Lausanne

  • Installé à Rue Marterey, Dr méd. Vuille Jean-Claude prend en charge les maladies liées à un dérèglement des hormones, souvent dues à la thyroïde Il assure également le suivi des patients diabétiques, avec ou sans problèmes de surpoids ou d’obésité. Situé Avenue de la Gare, le cabinet Beer Sandra vous accueillera pour vos dérèglements hormonaux, ou votre diabète. Non loin de là, Dr méd. Sofra Daniella prend en charge les patients diabétiques. A l’ Avenue Victor-Ruffy, Dr méd. Flattet Alain a pour mission de diagnostiquer et de soigner tout le spectre des maladies endocriniennes et métaboliques, notamment le diabète, la thyroïde et l’obésité.
  • Les cabinets du Dr méd. Vuille Jean-Claude, de Beer Sandra, du Dr méd. Sofra Daniella et du Dr méd. Flattet Alain sont tout près des arrêts de bus.
  • Pour faciliter le contact avec la patientèle étrangère, Beer Sandra parle l’anglais et l’italien. Dr méd. Vuille Jean-Claude parle l’anglais et l’allemand. Dr méd. Sofra Daniella parle l’italien et l’espagnol.
  • Les endocrinologues s’appuient sur l’échographie pour identifier les nodules thyroïdiens, pour le guidage des biopsies percutanées et le guidage des cytoponctions des kystes. Dr méd. Vuille Jean-Claude et Dr méd. Sofra Daniella vous proposeront l’échographie pour l’exploration thyroïdienne.
  • Dr méd. Vuille Jean-Claude offre une prise en charge personnalisée aux patients atteints de diabète. Pour ceux qui ne parviennent pas à équilibrer leur diabète, il leur proposera le système de mesure du glucose en continu (MGC). Un dispositif MGC vous sera proposé par Beer Sandra, à but thérapeutique. Dr méd. Sofra Daniella vous suggérera les tests MCG (mesures de la glycémie sur 7 jours).
  • Dr méd. Sofra Daniella vous recevra, pour vous prescrire le traitement adéquat à votre type de diabète. Elle vous expliquera les techniques d’autocontrôle glycémique. Dr méd. Flattet Alain vous prendra en charge pour vous apprendre les techniques d’injection et d’autocontrôle. Au cabinet de Beer Sandra, l’apprentissage des techniques d’injection et d’autocontrôle vous sera offert.
  • Le dépistage du diabète gestationnel vous sera proposé au cabinet du Dr méd. Vuille Jean-Claude, si vous présentez certains facteurs de risque. Dr méd. Sofra Daniella vous recevra en consultation, pour vous expliquer ce qu’il faut faire, et ne pas faire, au quotidien pour gérer au mieux votre diabète gestationnel. Dr méd. Flattet Alain prendra en charge votre diabète gestationnel, dès le diagnostic.
  • Dr méd. Vuille Jean-Claude sera en mesure de vous donner des conseils sur vos habitudes alimentaires. Un enseignement diététique vous sera octroyé par Dr méd. Sofra Daniella. Dr méd. Flattet Alain vous suggérera de suivre un régime adapté à votre diabète, et de faire une activité physique pour contrôler votre maladie.