Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
Se connecter

Consulatà Lugano

Filtrer 11 résultats
Ouvert
Trier par
Filtres généraux

Consulat à Lugano

: 11 Résultats
* Pas de matériel publicitaire

Questions fréquentes sur Consulat à Lugano

  • Les principaux consulats de la ville de Lugano sont situés sur l'ensemble du territoire communal, mais plus particulièrement le long de l'axe nord-sud du centre-ville marqué par la Via Dufour, où se trouve le consulat du Portugal.
  • Oui, dans la ville de Lugano se trouvent les consulats de nombreuses nations parmi les plus représentatives de l'Union européenne, ce qui permet à ceux qui en ont besoin d'éviter de se déplacer vers les grandes villes suisses. Il y a notamment l'HonorarKonsul der Bundesrepublik Deutschland et le Consulat de Belgique, qui sont tous deux situés assez centralement et donc faciles d’accès.
  • Oui, dans la ville de Lugano, il y a plusieurs consulats de pays qui n'appartiennent pas à l'Union européenne mais qui font néanmoins partie du continent européen. Par exemple, on trouve le consulat de la République de Saint-Marin, facilement accessible pour ceux qui vivent dans la ville.
  • Les consulats de la ville de Lugano ne reçoivent généralement que sur rendez-vous pris par téléphone ou par voie numérique. Par exemple, les coordonnées du consulat allemand sont disponibles sur la page correspondante de local.ch.
  • Oui, il y a des consulats de nations sud-américaines dans la ville de Lugano, en particulier le consulat honoraire du Nicaragua et le consulat de la République dominicaine, tous deux situés dans des quartiers de la ville facilement accessibles aux résidents et aux visiteurs.
  • Non, tous les consulats de la ville de Lugano reçoivent et offrent une assistance à tous les citoyens résidant sur le territoire suisse.
  • Oui, bien sûr, les consulats de la ville de Lugano sont orientés vers la population résidente la plus représentée et/ou des pays limitrophes de la Suisse. Par exemple, il y a le consulat général d'Italie, qui est certainement l'un des plus actifs et des plus efficaces étant donné sa proximité avec la frontière et la forte présence de la population active d'origine italienne à Lugano. Le consulat du Portugal fait également partie de cette catégorie, tout comme le consulat honoraire de la Grèce, qui sont tous deux facilement accessibles dans le centre-ville.
  • Oui, la ville de Lugano dispose d'une grande variété de consulats opérant sur son territoire, mais au cas où il ne serait pas possible de trouver celui dont vous avez besoin, d'autres consulats sont facilement accessibles dans les environs immédiats, comme le consulat de Hongrie à Cadempino.