Administration cantonaleà Neuchâtel
Administration cantonale à Neuchâtel
: 124 RésultatsRecommandé aussi
Fermé jusqu’à Montag um 07:30 Uhr
Fermé jusqu’à Montag um 08:00 Uhr
Fermé jusqu’à Montag um 08:00 Uhr
Fermé jusqu’à Montag um 08:00 Uhr
Fermé jusqu’à Dienstag um 09:00 Uhr
Fermé jusqu’à Montag um 08:00 Uhr
Fermé jusqu’à Montag um 07:30 Uhr
* Pas de matériel publicitaire
Questions fréquentes sur Administration cantonale à Neuchâtel
- Pour toute question concernant le pouvoir exécutif du canton, vous pouvez vous référer à la chancellerie d’État, qui assure la liaison entre le Conseil d’État et les citoyens. Si vous souhaitez avoir des informations sur les législations, renseignez-vous auprès du Grand Conseil.
- En cas de litige, vous pouvez demander des renseignements au Tribunal régional du Littoral. Si vous souhaitez des conseils en droit, adressez-vous au service juridique de Neuchâtel.
- Pour payer une amende, rapprochez-vous du service de perception des amendes de Neuchâtel. Pour tout renseignement ou pour le paiement de votre impôt, adressez-vous aux services de perception de l’impôt cantonal de La-Chaux-de-Fonds.
- Pour toute question relative aux sports ou à la jeunesse, contactez le service d’éducation, de la culture et des sports.
- Le service de la santé publique organise les soins et actions de prévention mises en place pour les habitants du canton. Le service de santé et des affaires sociales a pour rôle de soutenir les personnes se trouvant des des situations difficiles d’un point de vue économique, social ou médical.
- Les services des papiers d’identité du canton de Neuchâtel sont à votre disposition pour la création ou le renouvellement de vos documents. Pour demander la nationalité suisse, renseignez-vous auprès du service de naturalisation.
- La mission principale du service de l'action sociale est de mettre en œuvre une politique visant à réduire les inégalités dans le canton de Neuchâtel. Les ressortissants étrangers et demandeurs d’asile trouveront les informations nécessaires au service des migrations.