Indirizzo
Chemin des Plantées 66
1285 Athenaz (Avusy)
Telefono
022...Mostra il numero 022 756 34 45
Sito web

Les Jardins de Cocagne

Comment ça marche :

Les Jardins de Cocagne sont une coopérative genevoise de production et de consommation de légumes biologiques née en 1978. Environ 400 ménages reçoivent chaque semaine un cornet de légumes produits aux portes de GenÚve et livré dans leur quartier. Chaque coopérateur/trice paie cet abonnement en fonction de son revenu et travaille annuellement 3 ou 4 demi-journées au jardin.

La production :

Aujourd'hui, la coopĂ©rative emploie une quinzaine de salariĂ©-e-s payĂ©s par les cotisations annuelles des coopĂ©rateurs/trices (actuellement 420 familles membres, soit l’équivalent de 1'000 personnes) et par les revenus du marchĂ©. Les jardiniers/Ăšres cultivent plusieurs terrains situĂ©s dans la campagne genevoise (env. 45'000 m2) selon les normes de l’agriculture biologique et dans le respect de l’environnement

Les légumes :

Les légumes sont la propriété des membres de la coopérative. Ils sont récoltés une fois par semaine, divisés par le nombre de membres et distribués dans la ville auprÚs d'une quarantaine de points de distribution les jeudis aprÚs-midi.

Cosa dicono i visitatori di Jardins de Cocagne

5.0
Una valutazione | Nessuna recensione
Fonte: Swisscom Directories SA