- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Toujours à la recherche de nouvelles voies
Les individus et les entreprises sont soumis à des changements permanents. Les responsables doivent constamment s'adapter et prendre des décisions novatrices dont les conséquences doivent être évaluées en temps utile. Nous considérons qu'il est de notre devoir et de notre responsabilité d'accompagner nos clients de manière complète et compétente dans cette voie.
Pour répondre à cette exigence, nous avons depuis longtemps élargi notre propre répertoire de services fiduciaires classiques, d'audit et de conseil fiscal : nous intervenons avec succès depuis des années dans le conseil aux entreprises, le conseil en succession, le domaine des fusions-acquisitions et le conseil aux administrations publiques.
Nous sommes des partenaires actifs, nous identifions les mesures à prendre, nous agissons rapidement et de manière durable. Grâce à nos connaissances intersectorielles et à notre grande expérience, nous offrons un soutien et une aide à la décision qui permettent à nos clients d'identifier et de suivre la bonne voie. Depuis notre création en 1995, toute notre réflexion et notre action, notre gamme de services et notre organisation sont orientées dans ce sens.
Nous sommes l'interlocuteur idéal pour toutes les organisations (PME, administrations publiques, organisations à but non lucratif) qui accordent de l'importance à un conseil complet, personnalisé et de haute qualité.
Nos disciplines principales :
- Fiduciaire, conseil fiscal
- Audit
- Conseil en gestion d'entreprise et en succession, fusions-acquisitions
- Conseil aux administrations publiques
Fiduciaire et gestion financière
La clarté grâce à des concepts
La comptabilité de l'entreprise est tournée vers l'avenir et dynamique. Elle reflète directement la flexibilité, le rythme et la performance d'une entreprise, est impliquée dans les processus opérationnels et soutient les décisions à venir grâce à des informations de haute qualité, transparentes et fournies en temps opportun.
Nous développons individuellement un concept fiduciaire adapté à nos clients. Nous accompagnons des solutions sur mesure, exerçons notre influence et veillons à une mise en œuvre qui apporte la sécurité nécessaire à la poursuite du développement. Nous travaillons de manière optimale grâce à la numérisation et, dans la mesure du possible, avec les ressources propres de nos clients.
Services fiduciaires et gestion financière
- Comptabilité, conseil en matière de clôture, comptes annuels, tableau de bord des indicateurs clés
- Planification et budgétisation, contrôle de gestion et reporting
- Organisation de la comptabilité
- Fonction de directeur financier externe (externalisation)
- Formation et coaching, assistance pour les processus et solutions internes
- Consolidation et comptabilité internationale (IFRS, Swiss GAAP FER)
- Calcul d'investissement et comptabilité analytique (BAB)
- Accompagnement dans des situations particulières complexes
- Conseil informatique
- Assistance ABACUS (comptabilité)
- Solution ABACUS externe sur le serveur de Hüsser Gmür + Partner AG (AbaWeb, AbaNinja, etc.)
Audit
Aller de l'avant en toute sécurité
Notre travail d'audit répond avant tout à une obligation légale. Au-delà de cela, nous considérons l'audit comme une opportunité pour l'entrepreneur et l'entreprise d'obtenir régulièrement, dans un esprit de partenariat, un « regard extérieur » qualifié afin de sécuriser la voie à suivre.
Nous travaillons selon une approche d'audit moderne, axée sur la matérialité et les risques. Celle-ci établit un lien étroit entre les rapports financiers et leurs résultats, d'une part, et la stratégie mise en œuvre, l'environnement de l'entreprise, ses domaines clés et ses processus fondamentaux, d'autre part.
En tant qu'experts-réviseurs agréés par l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (art. 727b CO), nous sommes habilités à effectuer tous les mandats d'audit prévus par la loi pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les groupes. Nous auditons les comptes annuels sur la base du Code suisse des obligations (CO) ainsi que les comptes annuels selon les normes Swiss GAAP RPC.
Services Audit
- Audit des comptes annuels et des comptes consolidés
- Audit ordinaire
- Audit restreint
- Contrôles légaux spéciaux
- Audit de constitution
- Contrôle des augmentations et des réductions de capital
- Contrôle de liquidation, contrôle de réévaluation
- Audit sur mandat
- Due diligence
Conseil fiscal
Permettez-nous de prendre les commandes
Le conseil fiscal est synonyme de planification fiscale. Il est orienté vers l'avenir et se base sur la situation individuelle des entreprises et des personnes, leurs intentions concrètes et leurs besoins futurs. L'objectif est de définir des événements et des structures qui s'intègrent de manière optimale dans le contexte actuel et futur.
L'avenir fiscal commence par le conseil fiscal. Nous analysons les situations de manière cohérente et exhaustive et soutenons l'optimisation globale des impôts (y compris au niveau international), des assurances et des placements financiers.
Dans les cas complexes, nous faisons appel à un réseau externe hautement qualifié d'experts fiscaux. Dans ces situations également, nous assumons le rôle de facilitateur en tant que partenaire à long terme.
Services de conseil fiscal
- Analyse et planification fiscales pour les personnes physiques et morales
- Conseil fiscal complet et continu (tous types d'impôts, tous niveaux)
- Accompagnement fiscal à long terme des entreprises, des entrepreneurs et autres contribuables dans des situations complexes
- Optimisation fiscale et assurance
- Planification de la retraite et de la prévoyance
- Déclarations fiscales, représentation auprès des autorités fiscales
- Clarification des questions relatives à la taxe sur la valeur ajoutée
- Planification successorale et patrimoniale
Conseil aux entreprises
D'entrepreneur à entrepreneur
Les entrepreneurs laissent leur empreinte, ils déterminent la voie à suivre par l'entreprise avec beaucoup d'énergie et de volonté. Ils dirigent des personnes avec des idées et de la créativité et façonnent les processus et les structures opérationnels. Ils acquièrent des clients, observent en même temps les marchés et les concurrents et réagissent à l'évolution des besoins. Enfin, ils veillent à la réussite économique de l'entreprise. Nous sommes à leurs côtés.
Nous organisons le changement
Nous apportons de nouvelles perspectives sur les thèmes centraux et développons avec nos clients des solutions et des stratégies inhabituelles. Ce faisant, nous restons concentrés sur l'essentiel, orientés vers la pratique et axés sur la mise en œuvre. Nous voulons motiver les entreprises et les entrepreneurs à trouver des solutions qui ont un impact et apportent une valeur ajoutée. C'est ainsi que nous organisons le changement. Nous travaillons selon les règles claires de la gestion de projet. Cela nous laisse le temps et l'espace nécessaires pour nous pencher de manière intensive sur les personnes, les chiffres, les faits et les résultats.
Services Conseil en gestion d'entreprise
- Création d'entreprises, plans d'affaires, développement de stratégies
- Achat et vente d'entreprises (M&A)
- Succession d'entreprise
- Évaluation d'entreprise
- Conseil en financement, planification financière
- Réorganisation, restructuration, redressement, liquidation
- Développement organisationnel, conseil en organisation
- Développement culturel, développement d'équipe, coaching
- Participation active au conseil d'administration
- Mise en place et développement de systèmes de contrôle interne (SCI)
- Évaluation des risques, gestion des risques
Succession d'entreprise
Concepts éprouvés avec accompagnement personnalisé
La succession d'une entreprise représente l'un des défis économiques les plus complexes. Il s'est avéré efficace de faire appel à un chef de projet externe, indépendant et neutre pour cette question exigeante. Notre expertise dans ce domaine repose sur une série de successions réalisées avec succès et en cours, avec des situations de départ très différentes et des solutions créatives.
Lors de l'accompagnement des processus de succession, nous plaçons l'entreprise au centre de nos réflexions : son « état de santé » détermine la manière dont elle peut être transmise et poursuivie avec succès.
Parallèlement, nous analysons la situation de l'entrepreneur vendeur et de l'acheteur potentiel en tenant compte de tous les aspects pertinents tels que les souhaits, les besoins, les flux financiers, les impôts, la prévoyance, le financement, les placements, etc.
Nous élaborons et mettons en œuvre un concept précis et continu, clairement axé sur la réussite. Cela garantit une succession d'entreprise réussie pour toutes les parties.
Conseil en administration publique
Nous connaissons lesvoies publiques
Notre équipe spécialisée conseille les communes politiques, les entreprises et associations communales, les paroisses et les institutions d'utilité publique. Grâce à notre expérience diversifiée dans les petites et grandes communes et à notre collaboration avec les autorités, nous connaissons les besoins tant de l'exécutif que de l'administration.
Depuis de nombreuses années, nous nous consacrons avec passion au conseil aux communes. Nous nous distinguons par notre compétence, notre qualité et notre flexibilité. Faites appel à notre expérience et profitez de notre expertise pour relever des défis complexes. Nous proposons des solutions sur mesure.
Services Conseil en administration publique
- Gestion financière
- Planification financière et des investissements, budgétisation
- Conseil en matière de clôture d'exercice
- Contrôle de gestion, reporting
- Questions relatives à la taxe sur la valeur ajoutée
- Affectation du personnel dans les départements
- Finances
- Chancellerie communale
- Administration fiscale
- Administration scolaire
- Révision
- Vérification des comptes
- Vérification des comptes annuels (y compris certains domaines)
- Vérification sur mandat
- Assistance et accompagnement de la commission des finances
- Formation
- Accompagnement et formation des personnes et des comités responsables
- Conseil en organisation et développement
- Accompagnement des processus de vision, de modèle et de stratégie
- Développement organisationnel, conseil en matière de processus
- Introduction et mise en œuvre d'un système de contrôle interne (SCI)
- Mise en place et application de la gestion des affaires (GEVER)
- Médiation/coaching
- Comptabilité externe
- Administration du personnel, comptabilité des salaires
- Externalisation des responsabilités de gestion, mise en œuvre sur place avec le personnel de l'administration communale
Réseau
Des généralistes indépendants proposant des solutions intersectorielles
En tant que généralistes, nous sommes des experts dans divers domaines et fournissons principalement des réponses. Nous pratiquons une gestion active des connaissances et agissons en tant qu'organisation apprenante. Nous élargissons notre champ d'action de manière ciblée grâce à une collaboration axée sur les solutions avec des spécialistes sélectionnés de notre réseau.
Lorsque nous travaillons dans nos disciplines de base, de nombreuses questions et tâches se posent souvent dans des domaines connexes, pour lesquelles nous proposons notre vaste réseau de relations afin de trouver des solutions. Sur demande, nous mettons nos clients en relation avec des spécialistes appropriés. Dans cette fonction charnière également, nous assumons à tout moment l'entière responsabilité du projet.
Nous attachons une grande importance à entretenir et à développer notre réseau en permanence. Afin de pouvoir compter à tout moment sur des partenaires solides.
Galerie (8)
Heures d’ouverture
- Lundi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Heures d’ouverture
- Lundi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi *8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Téléphone:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour Hüsser Gmür + Partner AG
- Allemand,Anglais,Français,Italien
- Rubriques
- FiduciaireConseil d'entrepriseConseiller fiscalSuccession d'entrepriseExpert-comptableConseil en économieBureau de Comptabilité