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sculpture-sur-bois à Genève

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EICHENBERGER & Cie SA

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 4 évaluations

EICHENBERGER & Cie SA

Chemin du Champ-des-Filles 31, 1228 Plan-les-Ouates

Notre société a été fondée en 1962 par Henri Perroud, qui s'associe en 1974 avec Michel Charrin, l'entreprise Charrin a été reprise en 1997 par Patrick Eichenberger actuel propriétaire.Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant divers abrasifs tels que du sable ou des billes, projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper. Nettoyage de surface Ébavurage de pièces Préparation avant peinture Création d’une rugosité Décaper Décoration MÉTALLISATION La métallisation est une protection anticorrosion très efficace. Le procédé consiste à projeter une couche de zinc en fusion sur une pièce préalablement sablée. L’application de la métallisation se fait à l’aide d’un pistolet manuel. L’épaisseur de zinc peut être variable en fonction du besoin. La pièce métallisée peut être ensuite revêtue d’une couche de peinture. Pièces de chaudronnerie Pièces de métallerie Mobiliers urbains Mobiliers de jardin Matériels de manutention Carrosseries camions Portails, portes Candélabres, poteaux Grillages, ferronneries Châssis, remorques PEINTURE Nous appliquons plusieurs qualités de peinture en mono ou deux composants. Les pièces peuvent être passées au four par la suite. Cette technique convient aux pièces de formes complexes et de grand volume. Silos, cuves industrielles Camions, bennes Containers Tous matériaux métalliques Radiateurs Carrosseries Sculptures Charpentes métalliques

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SablagePeinture industrielle
Chemin du Champ-des-Filles 31, 1228 Plan-les-Ouates
SablagePeinture industrielle

Notre société a été fondée en 1962 par Henri Perroud, qui s'associe en 1974 avec Michel Charrin, l'entreprise Charrin a été reprise en 1997 par Patrick Eichenberger actuel propriétaire.Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant divers abrasifs tels que du sable ou des billes, projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper. Nettoyage de surface Ébavurage de pièces Préparation avant peinture Création d’une rugosité Décaper Décoration MÉTALLISATION La métallisation est une protection anticorrosion très efficace. Le procédé consiste à projeter une couche de zinc en fusion sur une pièce préalablement sablée. L’application de la métallisation se fait à l’aide d’un pistolet manuel. L’épaisseur de zinc peut être variable en fonction du besoin. La pièce métallisée peut être ensuite revêtue d’une couche de peinture. Pièces de chaudronnerie Pièces de métallerie Mobiliers urbains Mobiliers de jardin Matériels de manutention Carrosseries camions Portails, portes Candélabres, poteaux Grillages, ferronneries Châssis, remorques PEINTURE Nous appliquons plusieurs qualités de peinture en mono ou deux composants. Les pièces peuvent être passées au four par la suite. Cette technique convient aux pièces de formes complexes et de grand volume. Silos, cuves industrielles Camions, bennes Containers Tous matériaux métalliques Radiateurs Carrosseries Sculptures Charpentes métalliques

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 4 évaluations

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Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels ». La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture ». Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

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Ecole privéeEcole secondaire
Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
Ecole privéeEcole secondaire
La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels ». La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture ». Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

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RG - Les Cadres Gault

RG - Les Cadres Gault

Boulevard du Pont-d'Arve 6, 1205 Genève
Fabrication et restauration de cadre sur mesure. Pour œuvre d'art, miroir, photo

Tout débute à la fin du 19ème siècle à Paris près du canal Saint Martin. La Maison fondée par Emile GAULT, spécialisée dans l’encadrement et la fabrication de cadres en bois sculpté, ouvre un magasin rue Bonaparte en 1936 au cœur de Saint Germain des prés. Cette adresse devient incontournable, on peut y croiser, Picasso, Chagall, Dali venant encadrer leurs œuvres. Aujourd’hui le magasin s’est établi rue du Faubourg Saint Honoré, et pour rester au plus prêt et fournir toujours le meilleur service à ses clients, musées, monuments historiques, galeries, décorateurs, particuliers, un autre s’est ouvert à Genève puis un à Moscou. De génération en génération, le personnel est formé en apprentissage auprès des anciens. Gestes précis, amour du travail bien fait, expérience, créativité, cette alchimie subtile fait le socle de la maison RG Les Cadres GAULT. Depuis plus d'un siècle, nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs, en perpétuant la tradition de notre métier aussi bien dans les gestes que dans les matériaux utilisés. Ainsi dans nos ateliers, menuisiers, sculpteurs sur bois, apprêteurs et doreuses unissent leur savoir-faire pour tendre à l’excellence. Tous nos cadres sont réalisés entièrement à la main. Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos magasins, où vous trouverez nos cadres exposés à la vente ; nos artisans encadreurs sont à votre écoute pour répondre à vos besoins. Formés aux techniques traditionnelles, ils sauront vous conseiller dans le choix des cadres ou miroirs en fonction de vos besoins : goût, style, époque. Ils pourront aussi vous orienter sur les matériaux, cartons, verres, conforment aux dernières exigences en matière de protection et de conservation de vos œuvres. Nous vendons également différents systèmes d’accrochage et pouvons nous déplacer pour l’effectuer à votre domicile. Fabrication d'un cadre Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. Première étape : la sculpture Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. PREMIERE ETAPE : LA SCULPTURELe cadre ou le motif à sculpter arrive brut en sculpture. Le sculpteur dessine le motif à réaliser et frappe les contours avec les gouges de pas correspondant au dessin. La deuxième étape consiste à enlever le bois pour dégager les motifs et mettre les volumes en place. La dernière étape, le cernage, affine les détails. Les 4 côtés terminés, le cadre est assemblé et raccordé pour que la finition soit parfaite. Le cadre ou la glace terminée, le travail des apprêteurs peut commencer. DEUXIEMÈ ÉTAPE : L'APPRÊT L'objet arrive brut, il est encollé (colle de peau de lapin et blanc de meudon) et blanchi (même mélange mais plus épais) au pinceau. Les apprêts : quand ils sont secs, les blancs sont adoucis à la toile et à l'eau. Puis commence le travail de reparure où tous les ornements seront dégagés et ciselés au fer à reparer. TROISIÈME ÉTAPE : LA DORURELe travail terminé, le cadre arrive en dorure où il est encollé (ocre june et colle de peau de lapin) et recouvert d'assiette (mélange d'argile et colle de peau de lapin) traditionnellement de couleur rouge. Quand l'assiette est sèche, le travail de la pose de la feuille d'or peut commencer. Les feuilles d'or sont posées à l'aide d'une palette à dorer en poil de martre.Quand l'or est sec, il est bruni à la pierre d'Agathe pour obtenir des parties brillantes. La dernière étape est la patine. Elle permet d'obtenir toutes les nuances de l'or très neuf à très ancien selon les désirs de nos clients. CADRES MOULÉS ET SANS ORNEMENTS Renaissance Hollandais Louis XIII Louis XIV Régence Louis XV Louis XVI Empire XIX ème Art-deco Oriental Contemporain CADRES SCULPTÉS Louis XIV Renaissance Louis XV Louis XVI Contemporain Nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs pour les amateurs de bel ouvrage. Nous vous présentons ci-dessous une liste non exhaustive de tableaux d'artistes que nous avons encadrés. Beckma MaxBonnard PierreBraque GeorgesCaillebotte GustaveCezanne PaulChagall MarcChardin Jean-Baptiste Corot CamilleDali Salvador David Jacques-LouisDegas EdgardDelacroix EugèneDelaunay Robert Derain AndréDubuffeT JeanDufy RaoulErnst MaxFragondar Jean-HonoréGauguin PaulGuardi FrancescoIngres J.A.D Kandinsky WassilyKlee PaulKlimt Gustave Laurencin MarieLeger Fernand Lempicka Tamara DeManet EdouardMatisse HenriMiro Joan ModiglianiI Amadéo Monet ClaudeMorisot Berthe Picabia FrancisPicasso Pablo Pissaro Camille Poussin NicolasRenoir Pierre AugusteSchiele EgonSeurat Georges Signac Paul Sisley Alfred Soutine ChaimStael Nicolas De Toulouse Lautrec Henri De Vallotton Felix Edouard Van Dongen Kees Van Gogh VincentVlamimck MauriceVuillard Edouard Warhol Andy Watteau Jean-Antoine

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Encadrements et dorure à la feuilleAtelier de Restauration
Boulevard du Pont-d'Arve 6, 1205 Genève
Encadrements et dorure à la feuilleAtelier de Restauration
Fabrication et restauration de cadre sur mesure. Pour œuvre d'art, miroir, photo

Tout débute à la fin du 19ème siècle à Paris près du canal Saint Martin. La Maison fondée par Emile GAULT, spécialisée dans l’encadrement et la fabrication de cadres en bois sculpté, ouvre un magasin rue Bonaparte en 1936 au cœur de Saint Germain des prés. Cette adresse devient incontournable, on peut y croiser, Picasso, Chagall, Dali venant encadrer leurs œuvres. Aujourd’hui le magasin s’est établi rue du Faubourg Saint Honoré, et pour rester au plus prêt et fournir toujours le meilleur service à ses clients, musées, monuments historiques, galeries, décorateurs, particuliers, un autre s’est ouvert à Genève puis un à Moscou. De génération en génération, le personnel est formé en apprentissage auprès des anciens. Gestes précis, amour du travail bien fait, expérience, créativité, cette alchimie subtile fait le socle de la maison RG Les Cadres GAULT. Depuis plus d'un siècle, nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs, en perpétuant la tradition de notre métier aussi bien dans les gestes que dans les matériaux utilisés. Ainsi dans nos ateliers, menuisiers, sculpteurs sur bois, apprêteurs et doreuses unissent leur savoir-faire pour tendre à l’excellence. Tous nos cadres sont réalisés entièrement à la main. Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos magasins, où vous trouverez nos cadres exposés à la vente ; nos artisans encadreurs sont à votre écoute pour répondre à vos besoins. Formés aux techniques traditionnelles, ils sauront vous conseiller dans le choix des cadres ou miroirs en fonction de vos besoins : goût, style, époque. Ils pourront aussi vous orienter sur les matériaux, cartons, verres, conforment aux dernières exigences en matière de protection et de conservation de vos œuvres. Nous vendons également différents systèmes d’accrochage et pouvons nous déplacer pour l’effectuer à votre domicile. Fabrication d'un cadre Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. Première étape : la sculpture Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. PREMIERE ETAPE : LA SCULPTURELe cadre ou le motif à sculpter arrive brut en sculpture. Le sculpteur dessine le motif à réaliser et frappe les contours avec les gouges de pas correspondant au dessin. La deuxième étape consiste à enlever le bois pour dégager les motifs et mettre les volumes en place. La dernière étape, le cernage, affine les détails. Les 4 côtés terminés, le cadre est assemblé et raccordé pour que la finition soit parfaite. Le cadre ou la glace terminée, le travail des apprêteurs peut commencer. DEUXIEMÈ ÉTAPE : L'APPRÊT L'objet arrive brut, il est encollé (colle de peau de lapin et blanc de meudon) et blanchi (même mélange mais plus épais) au pinceau. Les apprêts : quand ils sont secs, les blancs sont adoucis à la toile et à l'eau. Puis commence le travail de reparure où tous les ornements seront dégagés et ciselés au fer à reparer. TROISIÈME ÉTAPE : LA DORURELe travail terminé, le cadre arrive en dorure où il est encollé (ocre june et colle de peau de lapin) et recouvert d'assiette (mélange d'argile et colle de peau de lapin) traditionnellement de couleur rouge. Quand l'assiette est sèche, le travail de la pose de la feuille d'or peut commencer. Les feuilles d'or sont posées à l'aide d'une palette à dorer en poil de martre.Quand l'or est sec, il est bruni à la pierre d'Agathe pour obtenir des parties brillantes. La dernière étape est la patine. Elle permet d'obtenir toutes les nuances de l'or très neuf à très ancien selon les désirs de nos clients. CADRES MOULÉS ET SANS ORNEMENTS Renaissance Hollandais Louis XIII Louis XIV Régence Louis XV Louis XVI Empire XIX ème Art-deco Oriental Contemporain CADRES SCULPTÉS Louis XIV Renaissance Louis XV Louis XVI Contemporain Nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs pour les amateurs de bel ouvrage. Nous vous présentons ci-dessous une liste non exhaustive de tableaux d'artistes que nous avons encadrés. Beckma MaxBonnard PierreBraque GeorgesCaillebotte GustaveCezanne PaulChagall MarcChardin Jean-Baptiste Corot CamilleDali Salvador David Jacques-LouisDegas EdgardDelacroix EugèneDelaunay Robert Derain AndréDubuffeT JeanDufy RaoulErnst MaxFragondar Jean-HonoréGauguin PaulGuardi FrancescoIngres J.A.D Kandinsky WassilyKlee PaulKlimt Gustave Laurencin MarieLeger Fernand Lempicka Tamara DeManet EdouardMatisse HenriMiro Joan ModiglianiI Amadéo Monet ClaudeMorisot Berthe Picabia FrancisPicasso Pablo Pissaro Camille Poussin NicolasRenoir Pierre AugusteSchiele EgonSeurat Georges Signac Paul Sisley Alfred Soutine ChaimStael Nicolas De Toulouse Lautrec Henri De Vallotton Felix Edouard Van Dongen Kees Van Gogh VincentVlamimck MauriceVuillard Edouard Warhol Andy Watteau Jean-Antoine

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EICHENBERGER & Cie SA

Note 5.0 sur 5 étoiles pour 4 évaluations

EICHENBERGER & Cie SA

Chemin du Champ-des-Filles 31, 1228 Plan-les-Ouates

Notre société a été fondée en 1962 par Henri Perroud, qui s'associe en 1974 avec Michel Charrin, l'entreprise Charrin a été reprise en 1997 par Patrick Eichenberger actuel propriétaire.Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant divers abrasifs tels que du sable ou des billes, projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper. Nettoyage de surface Ébavurage de pièces Préparation avant peinture Création d’une rugosité Décaper Décoration MÉTALLISATION La métallisation est une protection anticorrosion très efficace. Le procédé consiste à projeter une couche de zinc en fusion sur une pièce préalablement sablée. L’application de la métallisation se fait à l’aide d’un pistolet manuel. L’épaisseur de zinc peut être variable en fonction du besoin. La pièce métallisée peut être ensuite revêtue d’une couche de peinture. Pièces de chaudronnerie Pièces de métallerie Mobiliers urbains Mobiliers de jardin Matériels de manutention Carrosseries camions Portails, portes Candélabres, poteaux Grillages, ferronneries Châssis, remorques PEINTURE Nous appliquons plusieurs qualités de peinture en mono ou deux composants. Les pièces peuvent être passées au four par la suite. Cette technique convient aux pièces de formes complexes et de grand volume. Silos, cuves industrielles Camions, bennes Containers Tous matériaux métalliques Radiateurs Carrosseries Sculptures Charpentes métalliques

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SablagePeinture industrielle
Chemin du Champ-des-Filles 31, 1228 Plan-les-Ouates
SablagePeinture industrielle

Notre société a été fondée en 1962 par Henri Perroud, qui s'associe en 1974 avec Michel Charrin, l'entreprise Charrin a été reprise en 1997 par Patrick Eichenberger actuel propriétaire.Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant divers abrasifs tels que du sable ou des billes, projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper. Nettoyage de surface Ébavurage de pièces Préparation avant peinture Création d’une rugosité Décaper Décoration MÉTALLISATION La métallisation est une protection anticorrosion très efficace. Le procédé consiste à projeter une couche de zinc en fusion sur une pièce préalablement sablée. L’application de la métallisation se fait à l’aide d’un pistolet manuel. L’épaisseur de zinc peut être variable en fonction du besoin. La pièce métallisée peut être ensuite revêtue d’une couche de peinture. Pièces de chaudronnerie Pièces de métallerie Mobiliers urbains Mobiliers de jardin Matériels de manutention Carrosseries camions Portails, portes Candélabres, poteaux Grillages, ferronneries Châssis, remorques PEINTURE Nous appliquons plusieurs qualités de peinture en mono ou deux composants. Les pièces peuvent être passées au four par la suite. Cette technique convient aux pièces de formes complexes et de grand volume. Silos, cuves industrielles Camions, bennes Containers Tous matériaux métalliques Radiateurs Carrosseries Sculptures Charpentes métalliques

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Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Note 4.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Mutuelle d'Etudes Secondaires (M.E.S.)

Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels ». La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture ». Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

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Ecole privéeEcole secondaire
Boulevard Carl-Vogt 7bis, 1205 Genève
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La Mutuelle d'Études Secondaires

La Mutuelle d’Études Secondaires (M.E.S.) a été fondée en 1976 à Genève, dans la mouvance des écoles alternatives. La M.E.S. prépare au diplôme du Baccalauréat International (IB) et est membre de l'AGEP. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique par la ville de Genève, l'école continue de promouvoir une autre vision de l'apprentissage. Comme le souligne Jean-Jacques Le Testu, directeur pédagogique, «notre mission est la réinsertion dans les circuits scolaires de jeunes en relation problématique avec les systèmes d’enseignement traditionnels ». La Mutuelle d’Études Secondaires a obtenu la certification School Impulse. Pédagogie de la Mutuelle d'Études Secondaires La Mutuelle d'Études Secondaires se caractérise par sa pédagogie qui engage l’autonomie de l’élève en le rendant acteur d’un apprentissage réfléchi responsable. La M.E.S. a accueilli de nombreux jeunes sportifs et sportives, parfois d'un niveau olympique. En effet, l'école accompagne chaque élève dans son projet scolaire en adaptant son temps d’étude à ses engagements, qu’ils soient sportifs, militants ou artistiques. La M.E.S. défend cinq valeurs éthiques : l’humanisme, la mixité sociale, la laïcité, la pluralité du genre et la solidarité. Manifeste de la Mutuelle d'Études Secondaires « L’Humanisme, le Civisme, le Développement créa- tif de la personne sont les bases d’une éducation qui, pour être durable, participe nos cultures indi- viduelles et collectives, ce qui donne sens à notre relation au monde, notre recherche de cohérence... Et à notre besoin de solidarité » Des options sous le signe de la créativité La Mutuelle d’Études Secondaires propose des options inédites, telle que la Création Littéraire où les élèves composent des poèmes en prose et s’essaient aux haïkus. Pour Michel Dubret, professeur de français et écrivain, «La Création Littéraire est un lieu d’expression et de liberté qui prépare aux Bachelor d’écriture ». Pour les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques, l’option de Préparation aux concours des écoles d’arts se déroule dans le vaste atelier du N.A.B.A.B. (Notre Atelier Beaux Arts des Bains). L’atelier possède une salle terre, une salle consacrée au dessin, une salle bois et enfin une presse. Autant d’outils qui permettent l’exploration de la sculpture, du dessin d’observation, mais aussi la pratique de la linographie et du monotype. Activités et voyages scolaires La Mutuelle d'Études Secondaires propose de nombreuses activité : un cours d'échecs hebdomadaire, la visite de musée et d'expositions, la participation à un tutorat interactid en cours de mathématiques, des travaux pratiques de biologie se déroulant dans la nature (échantillonage et analyse de la pollution d'un cours d'eau). Dans le cadre du cours d'Art, les élèves participent à divers ateliers, tels que l'initiation à la pratique du Land Art en pleine forêt, ou encore la fabrication artisanale de papier suivant un principe de récupération. Chaque année, la Mutuelle d’Études Secondaires part en voyage scolaire. Parcourir Copenhague à vélo, grimper jusqu'au château d’Édimbourg, s’enfoncer dans les ruelles lisboètes... Depuis plus de dix ans, l’école visite la Biennale d’Art Contemporain de Venise avec sa classe de 1ère année, une belle occasion de nouer des liens tout en s’ouvrant au monde.

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Boulevard du Pont-d'Arve 6, 1205 Genève
Fabrication et restauration de cadre sur mesure. Pour œuvre d'art, miroir, photo

Tout débute à la fin du 19ème siècle à Paris près du canal Saint Martin. La Maison fondée par Emile GAULT, spécialisée dans l’encadrement et la fabrication de cadres en bois sculpté, ouvre un magasin rue Bonaparte en 1936 au cœur de Saint Germain des prés. Cette adresse devient incontournable, on peut y croiser, Picasso, Chagall, Dali venant encadrer leurs œuvres. Aujourd’hui le magasin s’est établi rue du Faubourg Saint Honoré, et pour rester au plus prêt et fournir toujours le meilleur service à ses clients, musées, monuments historiques, galeries, décorateurs, particuliers, un autre s’est ouvert à Genève puis un à Moscou. De génération en génération, le personnel est formé en apprentissage auprès des anciens. Gestes précis, amour du travail bien fait, expérience, créativité, cette alchimie subtile fait le socle de la maison RG Les Cadres GAULT. Depuis plus d'un siècle, nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs, en perpétuant la tradition de notre métier aussi bien dans les gestes que dans les matériaux utilisés. Ainsi dans nos ateliers, menuisiers, sculpteurs sur bois, apprêteurs et doreuses unissent leur savoir-faire pour tendre à l’excellence. Tous nos cadres sont réalisés entièrement à la main. Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos magasins, où vous trouverez nos cadres exposés à la vente ; nos artisans encadreurs sont à votre écoute pour répondre à vos besoins. Formés aux techniques traditionnelles, ils sauront vous conseiller dans le choix des cadres ou miroirs en fonction de vos besoins : goût, style, époque. Ils pourront aussi vous orienter sur les matériaux, cartons, verres, conforment aux dernières exigences en matière de protection et de conservation de vos œuvres. Nous vendons également différents systèmes d’accrochage et pouvons nous déplacer pour l’effectuer à votre domicile. Fabrication d'un cadre Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. Première étape : la sculpture Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. PREMIERE ETAPE : LA SCULPTURELe cadre ou le motif à sculpter arrive brut en sculpture. Le sculpteur dessine le motif à réaliser et frappe les contours avec les gouges de pas correspondant au dessin. La deuxième étape consiste à enlever le bois pour dégager les motifs et mettre les volumes en place. La dernière étape, le cernage, affine les détails. Les 4 côtés terminés, le cadre est assemblé et raccordé pour que la finition soit parfaite. Le cadre ou la glace terminée, le travail des apprêteurs peut commencer. DEUXIEMÈ ÉTAPE : L'APPRÊT L'objet arrive brut, il est encollé (colle de peau de lapin et blanc de meudon) et blanchi (même mélange mais plus épais) au pinceau. Les apprêts : quand ils sont secs, les blancs sont adoucis à la toile et à l'eau. Puis commence le travail de reparure où tous les ornements seront dégagés et ciselés au fer à reparer. TROISIÈME ÉTAPE : LA DORURELe travail terminé, le cadre arrive en dorure où il est encollé (ocre june et colle de peau de lapin) et recouvert d'assiette (mélange d'argile et colle de peau de lapin) traditionnellement de couleur rouge. Quand l'assiette est sèche, le travail de la pose de la feuille d'or peut commencer. Les feuilles d'or sont posées à l'aide d'une palette à dorer en poil de martre.Quand l'or est sec, il est bruni à la pierre d'Agathe pour obtenir des parties brillantes. La dernière étape est la patine. Elle permet d'obtenir toutes les nuances de l'or très neuf à très ancien selon les désirs de nos clients. CADRES MOULÉS ET SANS ORNEMENTS Renaissance Hollandais Louis XIII Louis XIV Régence Louis XV Louis XVI Empire XIX ème Art-deco Oriental Contemporain CADRES SCULPTÉS Louis XIV Renaissance Louis XV Louis XVI Contemporain Nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs pour les amateurs de bel ouvrage. Nous vous présentons ci-dessous une liste non exhaustive de tableaux d'artistes que nous avons encadrés. Beckma MaxBonnard PierreBraque GeorgesCaillebotte GustaveCezanne PaulChagall MarcChardin Jean-Baptiste Corot CamilleDali Salvador David Jacques-LouisDegas EdgardDelacroix EugèneDelaunay Robert Derain AndréDubuffeT JeanDufy RaoulErnst MaxFragondar Jean-HonoréGauguin PaulGuardi FrancescoIngres J.A.D Kandinsky WassilyKlee PaulKlimt Gustave Laurencin MarieLeger Fernand Lempicka Tamara DeManet EdouardMatisse HenriMiro Joan ModiglianiI Amadéo Monet ClaudeMorisot Berthe Picabia FrancisPicasso Pablo Pissaro Camille Poussin NicolasRenoir Pierre AugusteSchiele EgonSeurat Georges Signac Paul Sisley Alfred Soutine ChaimStael Nicolas De Toulouse Lautrec Henri De Vallotton Felix Edouard Van Dongen Kees Van Gogh VincentVlamimck MauriceVuillard Edouard Warhol Andy Watteau Jean-Antoine

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Encadrements et dorure à la feuilleAtelier de Restauration
Boulevard du Pont-d'Arve 6, 1205 Genève
Encadrements et dorure à la feuilleAtelier de Restauration
Fabrication et restauration de cadre sur mesure. Pour œuvre d'art, miroir, photo

Tout débute à la fin du 19ème siècle à Paris près du canal Saint Martin. La Maison fondée par Emile GAULT, spécialisée dans l’encadrement et la fabrication de cadres en bois sculpté, ouvre un magasin rue Bonaparte en 1936 au cœur de Saint Germain des prés. Cette adresse devient incontournable, on peut y croiser, Picasso, Chagall, Dali venant encadrer leurs œuvres. Aujourd’hui le magasin s’est établi rue du Faubourg Saint Honoré, et pour rester au plus prêt et fournir toujours le meilleur service à ses clients, musées, monuments historiques, galeries, décorateurs, particuliers, un autre s’est ouvert à Genève puis un à Moscou. De génération en génération, le personnel est formé en apprentissage auprès des anciens. Gestes précis, amour du travail bien fait, expérience, créativité, cette alchimie subtile fait le socle de la maison RG Les Cadres GAULT. Depuis plus d'un siècle, nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs, en perpétuant la tradition de notre métier aussi bien dans les gestes que dans les matériaux utilisés. Ainsi dans nos ateliers, menuisiers, sculpteurs sur bois, apprêteurs et doreuses unissent leur savoir-faire pour tendre à l’excellence. Tous nos cadres sont réalisés entièrement à la main. Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos magasins, où vous trouverez nos cadres exposés à la vente ; nos artisans encadreurs sont à votre écoute pour répondre à vos besoins. Formés aux techniques traditionnelles, ils sauront vous conseiller dans le choix des cadres ou miroirs en fonction de vos besoins : goût, style, époque. Ils pourront aussi vous orienter sur les matériaux, cartons, verres, conforment aux dernières exigences en matière de protection et de conservation de vos œuvres. Nous vendons également différents systèmes d’accrochage et pouvons nous déplacer pour l’effectuer à votre domicile. Fabrication d'un cadre Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. Première étape : la sculpture Dans nos ateliers, tout est fabriqué de manière traditionnelle. Nous vous présentons ici les différentes étapes de la fabrication d'un cadre. PREMIERE ETAPE : LA SCULPTURELe cadre ou le motif à sculpter arrive brut en sculpture. Le sculpteur dessine le motif à réaliser et frappe les contours avec les gouges de pas correspondant au dessin. La deuxième étape consiste à enlever le bois pour dégager les motifs et mettre les volumes en place. La dernière étape, le cernage, affine les détails. Les 4 côtés terminés, le cadre est assemblé et raccordé pour que la finition soit parfaite. Le cadre ou la glace terminée, le travail des apprêteurs peut commencer. DEUXIEMÈ ÉTAPE : L'APPRÊT L'objet arrive brut, il est encollé (colle de peau de lapin et blanc de meudon) et blanchi (même mélange mais plus épais) au pinceau. Les apprêts : quand ils sont secs, les blancs sont adoucis à la toile et à l'eau. Puis commence le travail de reparure où tous les ornements seront dégagés et ciselés au fer à reparer. TROISIÈME ÉTAPE : LA DORURELe travail terminé, le cadre arrive en dorure où il est encollé (ocre june et colle de peau de lapin) et recouvert d'assiette (mélange d'argile et colle de peau de lapin) traditionnellement de couleur rouge. Quand l'assiette est sèche, le travail de la pose de la feuille d'or peut commencer. Les feuilles d'or sont posées à l'aide d'une palette à dorer en poil de martre.Quand l'or est sec, il est bruni à la pierre d'Agathe pour obtenir des parties brillantes. La dernière étape est la patine. Elle permet d'obtenir toutes les nuances de l'or très neuf à très ancien selon les désirs de nos clients. CADRES MOULÉS ET SANS ORNEMENTS Renaissance Hollandais Louis XIII Louis XIV Régence Louis XV Louis XVI Empire XIX ème Art-deco Oriental Contemporain CADRES SCULPTÉS Louis XIV Renaissance Louis XV Louis XVI Contemporain Nous fabriquons et restaurons des cadres et des miroirs pour les amateurs de bel ouvrage. Nous vous présentons ci-dessous une liste non exhaustive de tableaux d'artistes que nous avons encadrés. Beckma MaxBonnard PierreBraque GeorgesCaillebotte GustaveCezanne PaulChagall MarcChardin Jean-Baptiste Corot CamilleDali Salvador David Jacques-LouisDegas EdgardDelacroix EugèneDelaunay Robert Derain AndréDubuffeT JeanDufy RaoulErnst MaxFragondar Jean-HonoréGauguin PaulGuardi FrancescoIngres J.A.D Kandinsky WassilyKlee PaulKlimt Gustave Laurencin MarieLeger Fernand Lempicka Tamara DeManet EdouardMatisse HenriMiro Joan ModiglianiI Amadéo Monet ClaudeMorisot Berthe Picabia FrancisPicasso Pablo Pissaro Camille Poussin NicolasRenoir Pierre AugusteSchiele EgonSeurat Georges Signac Paul Sisley Alfred Soutine ChaimStael Nicolas De Toulouse Lautrec Henri De Vallotton Felix Edouard Van Dongen Kees Van Gogh VincentVlamimck MauriceVuillard Edouard Warhol Andy Watteau Jean-Antoine

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