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Institution de Béthanie

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Institution de Béthanie

Avenue de la Vallombreuse 34, 1004 Lausanne
EMS de Béthanie

Location Conditions pour l’obtention d’un logement pour seniors · Etre à l’AVS; · Eprouver des difficultés motrices ou de barrières architecturales ; · Besoin de sécurité ; · Besoin de contact (rompre l’isolement social). Ces conditions ne sont pas exhaustives et peuvent varier afin de préserver un équilibre au sein de la population des locataires. Concept L’Institution de Béthanie met en location des logements dans un complexe adapté aux exigences les plus pointues en termes de qualité de vie (architecture, environnement, nature), de critères d’indépendance et d’autonomie, avec la possibilité de bénéficier en tout temps de prestations à la demande, selon les souhaits et besoins individuels. Ces prestations sont décrites sur ce site. Elles concernent les soins médicaux et infirmiers, les prestations hôtelières et diverses autres prestations. Le concept « logements pour seniors » proposé par l’Institution de Béthanie s’inscrit en complémentarité de l’offre existante en termes de prise en soins des aînés. Cette offre fait partie de la politique médico-sociale vaudoise en faveur de la personne âgée et constitue, à côté des EMS et des services de soins à domicile, le troisième pilier officiellement appelé « structure intermédiaire ». Lors de l’élaboration de ce projet, l’Institution de Béthanie s’est inspirée du concept qui avait été développé par les services de l’Etat de Vaud. A l’époque, de tels logements, intitulés « appartements groupés sécurisés », devaient se construire à proximité d’un EMS, afin d’en utiliser toutes les synergies possibles. Que faut-il entendre par synergies ? L’EMS qui, au quotidien, fournit aussi bien des prestations de soins que des prestations hôtelières à ses Résidents, est en mesure d’offrir ces mêmes services en tout temps et dans un laps de temps record pour les locataires des logements pour seniors. Nous vous souhaitons un bon « surf » sur ce site qui, nous l’espérons, répondra à toutes vos questions et interrogations. Si cela ne devait pas être le cas, nous vous invitons à nous contacter en utilisant le menu « Informations – Contacts ». Merci pour votre visite et peut-être à bientôt.

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Residenza Delle Rose
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Residenza Delle Rose

Via Cantonale 150, 6537 Grono
La qualité de vie n'a pas d'âge...

AVEC VOUS DEPUIS 2005 La famille Ghezzi La naissance de la Residenza delle Rose en décembre 2005, par la volonté de la famille Ghezzi, a été un acte de dévouement et d'engagement envers les personnes âgées. Son principal objectif était et reste d'offrir une hospitalité de qualité et une assistance à ceux qui ont besoin de soins, en garantissant un environnement sûr et accueillant. La Residenza s'engage à fournir des services socio-sanitaires complets, comprenant une assistance médicale, infirmière, rééducative et sociale, également destinés aux personnes non autonomes. L'objectif principal est de répondre aux besoins des hôtes, en respectant leur individualité, leur volonté et leur bien-être. Le personnel de la Residenza s'engage à créer un environnement où chaque hôte peut vivre avec dignité et respect, en garantissant une haute qualité de vie et en favorisant l'autonomie et l'inclusion sociale. Un accent particulier est mis sur le maintien de la confidentialité et de la vie privée de chaque hôte, en veillant au respect des lois sur la protection des données personnelles et du secret professionnel. La Residenza delle Rose a obtenu la certification ISO 9001 de SGS, ce qui témoigne de son engagement pour l'excellence et la recherche continue de qualité dans les services offerts, en observant les besoins de ses hôtes et en garantissant des normes élevées de soins et d'assistance. INTÉGRITÉ Notre personnel s'engage constamment à comprendre et à répondre aux besoins de chaque résident, en travaillant en collaboration avec eux et leur famille pour garantir un niveau supérieur de bien-être et de satisfaction. Notre rôle va au-delà de l'assistance physique en créant des liens significatifs et en promouvant un sentiment d'appartenance et de joie de vivre. CENTRALITÉ L'approche centrée sur la personne est le cœur battant de chaque service à la Residenza delle Rose. Ici, chaque résident est reconnu comme un individu unique et précieux, et c'est le principe fondamental qui guide chaque action et décision de notre personnel. Nous reconnaissons que chaque personne a son histoire, sa personnalité, ses désirs et ses besoins uniques, et nous travaillons sans relâche pour créer des parcours de soins personnalisés qui respectent et valorisent leur individualité. EXCELLENCE Notre résidence bénéficie de la collaboration d'infirmiers spécialisés dans divers domaines tels que: les aides-soignants, les assistants de soins reconnus par la Croix-Rouge suisse, dans le respect des directives et des contrôles de l'office de l'hygiène du canton des Grisons. La formation continue nous permet d'avoir des collaborateurs spécialisés dans les soins palliatifs, les soins des plaies, la réadaptation et les soins de la maladie d'Alzheimer. La plupart des collaborateurs de santé ont une formation aux méthodes de soins doux et de validation. Le service infirmier est garanti 24 heures sur 24, y compris le week-end. Chaque invité est évalué par des infirmières et le médecin responsable, qui analysent leurs besoins et fournissent une assistance correcte et personnalisée. TRANSPARENCE La Residenza delle Rose s'engage à promouvoir une culture de transparence et de communication ouverte, basée sur l'écoute active, le respect de la confidentialité et l'implication des parties prenantes. En ce qui concerne les décisions importantes concernant les soins et le bien-être des invités, la Residenza delle Rose s'engage à impliquer autant que possible les parties prenantes. Cela peut impliquer l'implication des invités eux-mêmes, de leur famille et du personnel dans la planification et la mise en œuvre de programmes de soins personnalisés. Ces valeurs sont fondamentales pour créer un environnement où les invités se sentent écoutés, respectés et impliqués dans leur propre processus de soins et de récupération. QUALITÉ SÉCURITÉ BIEN-ÊTRE La Residenza fournit des services socio-sanitaires de nature médicale, infirmière, rééducative et sociale aux personnes âgées, même celles qui ne sont pas autonomes. L'objectif est un haut niveau de qualité, offrant le meilleur service possible, cherchant à répondre aux besoins de l'invité, en mettant en avant ses désirs, sa volonté, ses attentes et son bien-être. SERVICES Nous éveillons la joie, retrouvons la force: nos services pour votre bien-être total Le caractère et l'atmosphère d'hôtel font de cette résidence un excellent lieu de repos et de soins dont l'objectif est un haut niveau de qualité et de service pour une satisfaction complète des besoins des invités. Les services fournis dans l'établissement sont basés sur le principe du respect de la personne et de ses caractéristiques individuelles, garantissant la liberté de mouvement, d'opinion et d'expression sous toutes ses formes. Le personnel de cuisine assure la préparation de repas sains et équilibrés, en tenant compte des besoins caloriques, des goûts des invités, des saisons et des régimes spéciaux demandés par le service médical. Les proches on

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AVEC VOUS DEPUIS 2005 La famille Ghezzi La naissance de la Residenza delle Rose en décembre 2005, par la volonté de la famille Ghezzi, a été un acte de dévouement et d'engagement envers les personnes âgées. Son principal objectif était et reste d'offrir une hospitalité de qualité et une assistance à ceux qui ont besoin de soins, en garantissant un environnement sûr et accueillant. La Residenza s'engage à fournir des services socio-sanitaires complets, comprenant une assistance médicale, infirmière, rééducative et sociale, également destinés aux personnes non autonomes. L'objectif principal est de répondre aux besoins des hôtes, en respectant leur individualité, leur volonté et leur bien-être. Le personnel de la Residenza s'engage à créer un environnement où chaque hôte peut vivre avec dignité et respect, en garantissant une haute qualité de vie et en favorisant l'autonomie et l'inclusion sociale. Un accent particulier est mis sur le maintien de la confidentialité et de la vie privée de chaque hôte, en veillant au respect des lois sur la protection des données personnelles et du secret professionnel. La Residenza delle Rose a obtenu la certification ISO 9001 de SGS, ce qui témoigne de son engagement pour l'excellence et la recherche continue de qualité dans les services offerts, en observant les besoins de ses hôtes et en garantissant des normes élevées de soins et d'assistance. INTÉGRITÉ Notre personnel s'engage constamment à comprendre et à répondre aux besoins de chaque résident, en travaillant en collaboration avec eux et leur famille pour garantir un niveau supérieur de bien-être et de satisfaction. Notre rôle va au-delà de l'assistance physique en créant des liens significatifs et en promouvant un sentiment d'appartenance et de joie de vivre. CENTRALITÉ L'approche centrée sur la personne est le cœur battant de chaque service à la Residenza delle Rose. Ici, chaque résident est reconnu comme un individu unique et précieux, et c'est le principe fondamental qui guide chaque action et décision de notre personnel. Nous reconnaissons que chaque personne a son histoire, sa personnalité, ses désirs et ses besoins uniques, et nous travaillons sans relâche pour créer des parcours de soins personnalisés qui respectent et valorisent leur individualité. EXCELLENCE Notre résidence bénéficie de la collaboration d'infirmiers spécialisés dans divers domaines tels que: les aides-soignants, les assistants de soins reconnus par la Croix-Rouge suisse, dans le respect des directives et des contrôles de l'office de l'hygiène du canton des Grisons. La formation continue nous permet d'avoir des collaborateurs spécialisés dans les soins palliatifs, les soins des plaies, la réadaptation et les soins de la maladie d'Alzheimer. La plupart des collaborateurs de santé ont une formation aux méthodes de soins doux et de validation. Le service infirmier est garanti 24 heures sur 24, y compris le week-end. Chaque invité est évalué par des infirmières et le médecin responsable, qui analysent leurs besoins et fournissent une assistance correcte et personnalisée. TRANSPARENCE La Residenza delle Rose s'engage à promouvoir une culture de transparence et de communication ouverte, basée sur l'écoute active, le respect de la confidentialité et l'implication des parties prenantes. En ce qui concerne les décisions importantes concernant les soins et le bien-être des invités, la Residenza delle Rose s'engage à impliquer autant que possible les parties prenantes. Cela peut impliquer l'implication des invités eux-mêmes, de leur famille et du personnel dans la planification et la mise en œuvre de programmes de soins personnalisés. Ces valeurs sont fondamentales pour créer un environnement où les invités se sentent écoutés, respectés et impliqués dans leur propre processus de soins et de récupération. QUALITÉ SÉCURITÉ BIEN-ÊTRE La Residenza fournit des services socio-sanitaires de nature médicale, infirmière, rééducative et sociale aux personnes âgées, même celles qui ne sont pas autonomes. L'objectif est un haut niveau de qualité, offrant le meilleur service possible, cherchant à répondre aux besoins de l'invité, en mettant en avant ses désirs, sa volonté, ses attentes et son bien-être. SERVICES Nous éveillons la joie, retrouvons la force: nos services pour votre bien-être total Le caractère et l'atmosphère d'hôtel font de cette résidence un excellent lieu de repos et de soins dont l'objectif est un haut niveau de qualité et de service pour une satisfaction complète des besoins des invités. Les services fournis dans l'établissement sont basés sur le principe du respect de la personne et de ses caractéristiques individuelles, garantissant la liberté de mouvement, d'opinion et d'expression sous toutes ses formes. Le personnel de cuisine assure la préparation de repas sains et équilibrés, en tenant compte des besoins caloriques, des goûts des invités, des saisons et des régimes spéciaux demandés par le service médical. Les proches on

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