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Fondation à Autour du Lac Léman (Région)

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Fondation à Autour du Lac Léman (Région), recommandé par local.ch

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Fondation à Autour du Lac Léman (Région), les mieux notés sur local.ch

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Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Promenade de Castellane 12, 1110 Morges

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

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Soins à domicileFondationCMS centre médico-social
Promenade de Castellane 12, 1110 Morges
Soins à domicileFondationCMS centre médico-social

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

 Fermé – Ouvre lundi à 08:00
 Fermé – Ouvre lundi à 08:15
Fondation Champ-Fleuri

Note 2.5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Fondation Champ-Fleuri

Route de Champs-Fleuri 8, 1823 Glion
CHAMP-FLEURI, EPSM (Etablissement Psycho-Social Médicalisé)

Etablissement à mission psychiatrique pour personnes entre 18 et 65 ans. Le respect et l’autodétermination sont les pierres angulaires de notre accompagnement; les projets et objectifs des personnes accueillies en sont les éléments porteurs. Nous visons un recouvrement de l’autonomie, son maintien et une amélioration de la qualité de vie. Une équipe pluridisciplinaire intervient individuellement et sous forme de traitement de groupe. Notre première et principale mission est l’hébergement de personnes traversant une étape que nous appelons de réduction des risques et d’engagement. Les personnes que nous hébergeons nous sont envoyées par les hôpitaux, viennent du domicile ou d’autres institutions similaires à la nôtre. Les résidents présents vivaient parfois, avant de venir, dans des conditions de grande précarité, d’isolement social et psychiquement instable. Très souvent, ils étaient consommateur de substances psychotropes et / ou d’alcool, et sortaient parfois d’une période sans abris. Une pathologie duelle est fréquente (psychose et addiction). Les résidents que nous hébergeons ont des comportements imprévisibles mais pas forcément violent, ces personnes sont souvent dans le déni de leur maladie et problématique et nécessitent des hospitalisations en milieu psychiatrique. Elle sont souvent ambivalentes par rapport à la nécessité d’un accompagnement psycho-socio-éducatif. Nous entendons par engagement une étape où nous voulons favoriser l’autodétermination car elle permet au résident de se positionner, de faire des choix éclairés et ainsi de commencer à prendre sa vie en main.Services: Court séjour Appartements de proximité Long séjour Séjours d’observation Repas à domicile Soins à domicile Missions: Psychiatrie Accompagnement Autonomie

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FondationThérapie d'adultesAccompagnement à domicileServices psychiatriquesPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Route de Champs-Fleuri 8, 1823 Glion
FondationThérapie d'adultesAccompagnement à domicileServices psychiatriquesPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
CHAMP-FLEURI, EPSM (Etablissement Psycho-Social Médicalisé)

Etablissement à mission psychiatrique pour personnes entre 18 et 65 ans. Le respect et l’autodétermination sont les pierres angulaires de notre accompagnement; les projets et objectifs des personnes accueillies en sont les éléments porteurs. Nous visons un recouvrement de l’autonomie, son maintien et une amélioration de la qualité de vie. Une équipe pluridisciplinaire intervient individuellement et sous forme de traitement de groupe. Notre première et principale mission est l’hébergement de personnes traversant une étape que nous appelons de réduction des risques et d’engagement. Les personnes que nous hébergeons nous sont envoyées par les hôpitaux, viennent du domicile ou d’autres institutions similaires à la nôtre. Les résidents présents vivaient parfois, avant de venir, dans des conditions de grande précarité, d’isolement social et psychiquement instable. Très souvent, ils étaient consommateur de substances psychotropes et / ou d’alcool, et sortaient parfois d’une période sans abris. Une pathologie duelle est fréquente (psychose et addiction). Les résidents que nous hébergeons ont des comportements imprévisibles mais pas forcément violent, ces personnes sont souvent dans le déni de leur maladie et problématique et nécessitent des hospitalisations en milieu psychiatrique. Elle sont souvent ambivalentes par rapport à la nécessité d’un accompagnement psycho-socio-éducatif. Nous entendons par engagement une étape où nous voulons favoriser l’autodétermination car elle permet au résident de se positionner, de faire des choix éclairés et ainsi de commencer à prendre sa vie en main.Services: Court séjour Appartements de proximité Long séjour Séjours d’observation Repas à domicile Soins à domicile Missions: Psychiatrie Accompagnement Autonomie

Note 2.5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Fermé – Ouvre lundi à 08:15
 Ouvert – Ferme aujourd’hui à 17:30
Fondation Nos Pénates

Fondation Nos Pénates

Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. Une terrasse et un jardin ombragé. Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates”, il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

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Etablissement médico-socialFondation
Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Etablissement médico-socialFondation
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. Une terrasse et un jardin ombragé. Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates”, il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

 Ouvert – Ferme aujourd’hui à 17:30
 Fermé – Ouvre dans 2 heures
Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey

Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey

Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’Archéotech SA) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières: Travaux urgents Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Installation d’un clocher Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires: jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés. Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud, il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de VeveyRue des Communaux 121800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

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FondationEglise
Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
FondationEglise
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’Archéotech SA) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières: Travaux urgents Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Installation d’un clocher Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires: jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés. Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud, il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de VeveyRue des Communaux 121800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

 Fermé – Ouvre dans 2 heures
Fondation Balcons du Lac

Fondation Balcons du Lac

Avenue de Collonge 9, 1820 Territet

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles, l’EMS les Palmiers, l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue. Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile. Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre missionLa Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

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FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées
Avenue de Collonge 9, 1820 Territet
FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles, l’EMS les Palmiers, l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue. Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile. Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre missionLa Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

 Fermé – Ouvre lundi à 08:00
Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Chemin Malombré 5, 1206 Genève

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

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FondationAssociationConseiller familial
Chemin Malombré 5, 1206 Genève
FondationAssociationConseiller familial

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

 Fermé – Ouvre lundi à 08:00
 Fermé – Ouvre lundi à 09:00
Résidences Universitaires Internationales

Résidences Universitaires Internationales

Rue Rothschild 22, 1202 Genève
FONDATION POUR UNE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE INTERNATIONALE

Les Résidences Universitaires Internationales ; Rothschild et Carlton sont des bâtiments gérés par la Fondation pour une Résidence Universitaire Internationale sise au Pâquis depuis 1974. La résidence Rothschild est un hôtel pour étudiants qui compte 108 chambres comprenant 38 studios avec coin cuisine et salle de bain complète ainsi que 35 appartements de deux chambres individuelles avec partage du coin cuisine et de la salle de bain. La répartition des chambres se fait sur deux tours. Au rez de chaussée, vous trouverez la réception, la cafétéria et une salle de conférence de 100 places. La résidence Rothschild possède aussi au 4 ème étage une salle de 30 places pour de petite réunion. En 2008, la Fondation a fait l’acquisition de l’hôtel Carlton qui après rénovation est devenu la résidence Carlton, elle offre 69 studios tout équipés. Elle accueille les étudiants depuis le 15 septembre 2009. Tout au long de son histoire, la FRUI a hébergé par le biais de ses résidences de nombreux étudiants et stagiaires, sans parler des touristes pendant la période estivale. Conformément à ses statuts, elle a cherché à donner la priorité aux étudiants étrangers, en mélangeant les nationalités, les facultés et les différents organismes employant des stagiaires. Depuis quelques années, la RUI a élargie sa clientèle car elle reçoit désormais des étudiants de la HEG, écoles hôtelière, conservatoire de musique etc. Chaque année la Fondation entame des rénovations afin de donner à ses hôtes des conditions de vie agréables leur permettant de vivre une vie estudiantine sans trop de soucis. Consciente de la difficulté du logement à Genève, La FRUI s’engage par le biais de son conseil de fondation à mener une politique de développement qui lui permettra dans un futur proche de mettre à disposition d’autres logements. Nous sommes heureux d’accueillir chaque année de nombreux étudiants qui pendant les trois années où ils resteront chez nous pourront apprécier leur environnement.

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Rue Rothschild 22, 1202 Genève
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FONDATION POUR UNE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE INTERNATIONALE

Les Résidences Universitaires Internationales ; Rothschild et Carlton sont des bâtiments gérés par la Fondation pour une Résidence Universitaire Internationale sise au Pâquis depuis 1974. La résidence Rothschild est un hôtel pour étudiants qui compte 108 chambres comprenant 38 studios avec coin cuisine et salle de bain complète ainsi que 35 appartements de deux chambres individuelles avec partage du coin cuisine et de la salle de bain. La répartition des chambres se fait sur deux tours. Au rez de chaussée, vous trouverez la réception, la cafétéria et une salle de conférence de 100 places. La résidence Rothschild possède aussi au 4 ème étage une salle de 30 places pour de petite réunion. En 2008, la Fondation a fait l’acquisition de l’hôtel Carlton qui après rénovation est devenu la résidence Carlton, elle offre 69 studios tout équipés. Elle accueille les étudiants depuis le 15 septembre 2009. Tout au long de son histoire, la FRUI a hébergé par le biais de ses résidences de nombreux étudiants et stagiaires, sans parler des touristes pendant la période estivale. Conformément à ses statuts, elle a cherché à donner la priorité aux étudiants étrangers, en mélangeant les nationalités, les facultés et les différents organismes employant des stagiaires. Depuis quelques années, la RUI a élargie sa clientèle car elle reçoit désormais des étudiants de la HEG, écoles hôtelière, conservatoire de musique etc. Chaque année la Fondation entame des rénovations afin de donner à ses hôtes des conditions de vie agréables leur permettant de vivre une vie estudiantine sans trop de soucis. Consciente de la difficulté du logement à Genève, La FRUI s’engage par le biais de son conseil de fondation à mener une politique de développement qui lui permettra dans un futur proche de mettre à disposition d’autres logements. Nous sommes heureux d’accueillir chaque année de nombreux étudiants qui pendant les trois années où ils resteront chez nous pourront apprécier leur environnement.

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Together we help

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Rue de Bâle 16, 1201 Genève
Un mot pour vous

Cher internaute Je vous présente notre association humanitaire, Together We Help, qui a pour mission d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dans le besoin. Notre association travaille sans relâche pour améliorer la vie des plus vulnérables, en fournissant des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et un abri aux personnes touchées par la pauvreté, les conflits et les catastrophes naturelles.Nous croyons fermement en la solidarité et en l’importance d’agir ensemble pour créer un monde meilleur. Cependant, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans le soutien précieux de personnes et d’organisations comme la vôtre. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité et votre soutien financier pour nous aider à continuer notre travail essentiel. Chaque don que vous ferez à Together We Help aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes. Votre contribution permettra d’offrir des soins médicaux vitaux, de nourrir les affamés, de donner accès à l’éducation aux enfants et de reconstruire des communautés dévastées. Votre soutien nous permettra d’étendre nos actions et de toucher encore plus de personnes dans le besoin. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette noble cause en faisant un don à Together We Help. Chaque franc suisse compte et chaque geste de solidarité est précieux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des plus vulnérables. Avec toute notre gratitude. Qui sommes-nous ?

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Vy-Creuse 5B, 1260 Nyon
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Fondation à Autour du Lac Léman (Région)

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Charpenterie
Équipement spécialisé
Spécialités (par pays)
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Travailler dans les soins
Gastronomie & Événements
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Fondation à Autour du Lac Léman (Région)

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Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention

Promenade de Castellane 12, 1110 Morges

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

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Soins à domicileFondationCMS centre médico-social
Promenade de Castellane 12, 1110 Morges
Soins à domicileFondationCMS centre médico-social

Heures d’ouverture de la Fondation de La CôteLundi au jeudi 8:00 – 12:00 13:30 – 17:00Vendredi 8:00 – 12:00Heures d’ouverture des Centres médico-sociaux – CMSLundi au vendredi 7:30 - 12:00 / 13:30 -17:00En dehors des heures, un répondeur permet d’obtenir le numéro du portable de garde pour les urgences.Téléphones des Centres médico-sociaux – CMS CMS d’Aubonne : 021 821 52 80 CMS de Gland Région : 022 999 67 20 CMS de Gland Ville : 022 354 00 10 CMS de Morges : 021 811 11 11 CMS de Nyon : 021 365 77 77 CMS de Rolle : 021 822 01 50 CMS de Saint-Prex : 021 823 10 10 CMS de Terre-Sainte : 022 950 98 20 La Fondation de La Côte pour l’aide et les soins à domicile et la prévention gère les centres médico-sociaux des districts de Nyon et de Morges, mais également Espace Prévention à Nyon et Morges et CMS+ à Etoy.Les Centres médico-sociaux offrent des prestations d’aide et de soins à domicile. La prise en charge est assurée 24h/24 par une équipe pluridisciplinaire (infirmiers/ières, ergothérapeutes, assistants sociaux, auxiliaires polyvalentes, aides familiales) en collaboration avec les autres partenaires du réseau : hôpitaux, CTR (centres de traitements et de réadaptation), EMS (établissements médico-sociaux), etc.Les prestations : soins infirmiers ; visites de santé, de soutien et d’encadrement ; accompagnements en fin de vie ; traitements de réadaptation à la vie quotidienne ; récupération neuromusculaire et orthopédique ; indications et choix de moyens auxiliaires ; aide et conseils dans les démarches administratives et financières aide à domicile pour la toilette, le ménage, la lessive ou le repassage ; aide à la famille ; repas à domicile ; veilles et présences ; appareils de biotélévigilance (Secutel) ; orientation et organisation de placements, courts séjours et accueil temporaire (UAT) ; collaboration avec les services bénévoles pour les transports, les courses, les visites, etc.

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 Fermé – Ouvre lundi à 08:15
Fondation Champ-Fleuri

Note 2.5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

Fondation Champ-Fleuri

Route de Champs-Fleuri 8, 1823 Glion
CHAMP-FLEURI, EPSM (Etablissement Psycho-Social Médicalisé)

Etablissement à mission psychiatrique pour personnes entre 18 et 65 ans. Le respect et l’autodétermination sont les pierres angulaires de notre accompagnement; les projets et objectifs des personnes accueillies en sont les éléments porteurs. Nous visons un recouvrement de l’autonomie, son maintien et une amélioration de la qualité de vie. Une équipe pluridisciplinaire intervient individuellement et sous forme de traitement de groupe. Notre première et principale mission est l’hébergement de personnes traversant une étape que nous appelons de réduction des risques et d’engagement. Les personnes que nous hébergeons nous sont envoyées par les hôpitaux, viennent du domicile ou d’autres institutions similaires à la nôtre. Les résidents présents vivaient parfois, avant de venir, dans des conditions de grande précarité, d’isolement social et psychiquement instable. Très souvent, ils étaient consommateur de substances psychotropes et / ou d’alcool, et sortaient parfois d’une période sans abris. Une pathologie duelle est fréquente (psychose et addiction). Les résidents que nous hébergeons ont des comportements imprévisibles mais pas forcément violent, ces personnes sont souvent dans le déni de leur maladie et problématique et nécessitent des hospitalisations en milieu psychiatrique. Elle sont souvent ambivalentes par rapport à la nécessité d’un accompagnement psycho-socio-éducatif. Nous entendons par engagement une étape où nous voulons favoriser l’autodétermination car elle permet au résident de se positionner, de faire des choix éclairés et ainsi de commencer à prendre sa vie en main.Services: Court séjour Appartements de proximité Long séjour Séjours d’observation Repas à domicile Soins à domicile Missions: Psychiatrie Accompagnement Autonomie

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FondationThérapie d'adultesAccompagnement à domicileServices psychiatriquesPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
Route de Champs-Fleuri 8, 1823 Glion
FondationThérapie d'adultesAccompagnement à domicileServices psychiatriquesPsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
CHAMP-FLEURI, EPSM (Etablissement Psycho-Social Médicalisé)

Etablissement à mission psychiatrique pour personnes entre 18 et 65 ans. Le respect et l’autodétermination sont les pierres angulaires de notre accompagnement; les projets et objectifs des personnes accueillies en sont les éléments porteurs. Nous visons un recouvrement de l’autonomie, son maintien et une amélioration de la qualité de vie. Une équipe pluridisciplinaire intervient individuellement et sous forme de traitement de groupe. Notre première et principale mission est l’hébergement de personnes traversant une étape que nous appelons de réduction des risques et d’engagement. Les personnes que nous hébergeons nous sont envoyées par les hôpitaux, viennent du domicile ou d’autres institutions similaires à la nôtre. Les résidents présents vivaient parfois, avant de venir, dans des conditions de grande précarité, d’isolement social et psychiquement instable. Très souvent, ils étaient consommateur de substances psychotropes et / ou d’alcool, et sortaient parfois d’une période sans abris. Une pathologie duelle est fréquente (psychose et addiction). Les résidents que nous hébergeons ont des comportements imprévisibles mais pas forcément violent, ces personnes sont souvent dans le déni de leur maladie et problématique et nécessitent des hospitalisations en milieu psychiatrique. Elle sont souvent ambivalentes par rapport à la nécessité d’un accompagnement psycho-socio-éducatif. Nous entendons par engagement une étape où nous voulons favoriser l’autodétermination car elle permet au résident de se positionner, de faire des choix éclairés et ainsi de commencer à prendre sa vie en main.Services: Court séjour Appartements de proximité Long séjour Séjours d’observation Repas à domicile Soins à domicile Missions: Psychiatrie Accompagnement Autonomie

Note 2.5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

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 Ouvert – Ferme aujourd’hui à 17:30
Fondation Nos Pénates

Fondation Nos Pénates

Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. Une terrasse et un jardin ombragé. Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates”, il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

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Etablissement médico-socialFondation
Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Etablissement médico-socialFondation
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. Une terrasse et un jardin ombragé. Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates”, il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

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 Fermé – Ouvre dans 2 heures
Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey

Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey

Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’Archéotech SA) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières: Travaux urgents Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Installation d’un clocher Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires: jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés. Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud, il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de VeveyRue des Communaux 121800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

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FondationEglise
Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
FondationEglise
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’Archéotech SA) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières: Travaux urgents Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Installation d’un clocher Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires: jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés. Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud, il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de VeveyRue des Communaux 121800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

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Fondation Balcons du Lac

Fondation Balcons du Lac

Avenue de Collonge 9, 1820 Territet

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles, l’EMS les Palmiers, l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue. Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile. Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre missionLa Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

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FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées
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FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles, l’EMS les Palmiers, l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue. Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile. Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre missionLa Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

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Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Chemin Malombré 5, 1206 Genève

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

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FondationAssociationConseiller familial
Chemin Malombré 5, 1206 Genève
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La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

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Résidences Universitaires Internationales

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Rue Rothschild 22, 1202 Genève
FONDATION POUR UNE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE INTERNATIONALE

Les Résidences Universitaires Internationales ; Rothschild et Carlton sont des bâtiments gérés par la Fondation pour une Résidence Universitaire Internationale sise au Pâquis depuis 1974. La résidence Rothschild est un hôtel pour étudiants qui compte 108 chambres comprenant 38 studios avec coin cuisine et salle de bain complète ainsi que 35 appartements de deux chambres individuelles avec partage du coin cuisine et de la salle de bain. La répartition des chambres se fait sur deux tours. Au rez de chaussée, vous trouverez la réception, la cafétéria et une salle de conférence de 100 places. La résidence Rothschild possède aussi au 4 ème étage une salle de 30 places pour de petite réunion. En 2008, la Fondation a fait l’acquisition de l’hôtel Carlton qui après rénovation est devenu la résidence Carlton, elle offre 69 studios tout équipés. Elle accueille les étudiants depuis le 15 septembre 2009. Tout au long de son histoire, la FRUI a hébergé par le biais de ses résidences de nombreux étudiants et stagiaires, sans parler des touristes pendant la période estivale. Conformément à ses statuts, elle a cherché à donner la priorité aux étudiants étrangers, en mélangeant les nationalités, les facultés et les différents organismes employant des stagiaires. Depuis quelques années, la RUI a élargie sa clientèle car elle reçoit désormais des étudiants de la HEG, écoles hôtelière, conservatoire de musique etc. Chaque année la Fondation entame des rénovations afin de donner à ses hôtes des conditions de vie agréables leur permettant de vivre une vie estudiantine sans trop de soucis. Consciente de la difficulté du logement à Genève, La FRUI s’engage par le biais de son conseil de fondation à mener une politique de développement qui lui permettra dans un futur proche de mettre à disposition d’autres logements. Nous sommes heureux d’accueillir chaque année de nombreux étudiants qui pendant les trois années où ils resteront chez nous pourront apprécier leur environnement.

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RésidencesHôtelFondation
Rue Rothschild 22, 1202 Genève
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FONDATION POUR UNE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE INTERNATIONALE

Les Résidences Universitaires Internationales ; Rothschild et Carlton sont des bâtiments gérés par la Fondation pour une Résidence Universitaire Internationale sise au Pâquis depuis 1974. La résidence Rothschild est un hôtel pour étudiants qui compte 108 chambres comprenant 38 studios avec coin cuisine et salle de bain complète ainsi que 35 appartements de deux chambres individuelles avec partage du coin cuisine et de la salle de bain. La répartition des chambres se fait sur deux tours. Au rez de chaussée, vous trouverez la réception, la cafétéria et une salle de conférence de 100 places. La résidence Rothschild possède aussi au 4 ème étage une salle de 30 places pour de petite réunion. En 2008, la Fondation a fait l’acquisition de l’hôtel Carlton qui après rénovation est devenu la résidence Carlton, elle offre 69 studios tout équipés. Elle accueille les étudiants depuis le 15 septembre 2009. Tout au long de son histoire, la FRUI a hébergé par le biais de ses résidences de nombreux étudiants et stagiaires, sans parler des touristes pendant la période estivale. Conformément à ses statuts, elle a cherché à donner la priorité aux étudiants étrangers, en mélangeant les nationalités, les facultés et les différents organismes employant des stagiaires. Depuis quelques années, la RUI a élargie sa clientèle car elle reçoit désormais des étudiants de la HEG, écoles hôtelière, conservatoire de musique etc. Chaque année la Fondation entame des rénovations afin de donner à ses hôtes des conditions de vie agréables leur permettant de vivre une vie estudiantine sans trop de soucis. Consciente de la difficulté du logement à Genève, La FRUI s’engage par le biais de son conseil de fondation à mener une politique de développement qui lui permettra dans un futur proche de mettre à disposition d’autres logements. Nous sommes heureux d’accueillir chaque année de nombreux étudiants qui pendant les trois années où ils resteront chez nous pourront apprécier leur environnement.

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Together we help

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Rue de Bâle 16, 1201 Genève
Un mot pour vous

Cher internaute Je vous présente notre association humanitaire, Together We Help, qui a pour mission d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dans le besoin. Notre association travaille sans relâche pour améliorer la vie des plus vulnérables, en fournissant des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et un abri aux personnes touchées par la pauvreté, les conflits et les catastrophes naturelles.Nous croyons fermement en la solidarité et en l’importance d’agir ensemble pour créer un monde meilleur. Cependant, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans le soutien précieux de personnes et d’organisations comme la vôtre. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité et votre soutien financier pour nous aider à continuer notre travail essentiel. Chaque don que vous ferez à Together We Help aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes. Votre contribution permettra d’offrir des soins médicaux vitaux, de nourrir les affamés, de donner accès à l’éducation aux enfants et de reconstruire des communautés dévastées. Votre soutien nous permettra d’étendre nos actions et de toucher encore plus de personnes dans le besoin. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette noble cause en faisant un don à Together We Help. Chaque franc suisse compte et chaque geste de solidarité est précieux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des plus vulnérables. Avec toute notre gratitude. Qui sommes-nous ?

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AssociationBénévolatFondation
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Cher internaute Je vous présente notre association humanitaire, Together We Help, qui a pour mission d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dans le besoin. Notre association travaille sans relâche pour améliorer la vie des plus vulnérables, en fournissant des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et un abri aux personnes touchées par la pauvreté, les conflits et les catastrophes naturelles.Nous croyons fermement en la solidarité et en l’importance d’agir ensemble pour créer un monde meilleur. Cependant, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans le soutien précieux de personnes et d’organisations comme la vôtre. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité et votre soutien financier pour nous aider à continuer notre travail essentiel. Chaque don que vous ferez à Together We Help aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes. Votre contribution permettra d’offrir des soins médicaux vitaux, de nourrir les affamés, de donner accès à l’éducation aux enfants et de reconstruire des communautés dévastées. Votre soutien nous permettra d’étendre nos actions et de toucher encore plus de personnes dans le besoin. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette noble cause en faisant un don à Together We Help. Chaque franc suisse compte et chaque geste de solidarité est précieux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des plus vulnérables. Avec toute notre gratitude. Qui sommes-nous ?

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