Navigation rapide
  1. Page d’accueil
  2. Ouvrir le menu
  3. Contenu de la page
  4. Service clientèle
  5. Recherche
  6. Pied de page
  • Pas d’entrées adéquates

Fondation à Lac

: 626 Résultats

Fondation à Lac, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

Fondation à Lac, les mieux notés sur local.ch

Afficher tout
Fondation Balcons du Lac
Pas encore d'avis

Fondation Balcons du Lac

Avenue de Collonge 9, 1820 Territet

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles , l’EMS les Palmiers , l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue . Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile . Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre mission La Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

PremiumInscription Premium
FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées
Avenue de Collonge 9, 1820 Territet
FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles , l’EMS les Palmiers , l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue . Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile . Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre mission La Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 13:00
Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey
Pas encore d'avis

Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey

Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’ Archéotech SA ) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières : Travaux urgents • Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques • Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires • Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite • Installation d’un clocher • Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires : jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés . Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud , il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey Rue des Communaux 12 1800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

PremiumInscription Premium
FondationEglise
Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
FondationEglise
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’ Archéotech SA ) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières : Travaux urgents • Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques • Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires • Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite • Installation d’un clocher • Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires : jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés . Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud , il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey Rue des Communaux 12 1800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 13:00
 Fermé jusqu’à demain à 08:00
Pflegezentrum Urnersee
Pas encore d'avis

Pflegezentrum Urnersee

Axenstrasse 60, 6454 Flüelen
PremiumInscription Premium
Home pour personnes âgéesHomeEtablissement médico-socialFondationAccompagnement à domicile
Together we help
Pas encore d'avis

Together we help

Rue de Bâle 16, 1201 Genève
Un mot pour vous

Cher internaute Je vous présente notre association humanitaire, Together We Help, qui a pour mission d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dans le besoin. Notre association travaille sans relâche pour améliorer la vie des plus vulnérables, en fournissant des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et un abri aux personnes touchées par la pauvreté, les conflits et les catastrophes naturelles. Nous croyons fermement en la solidarité et en l’importance d’agir ensemble pour créer un monde meilleur. Cependant, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans le soutien précieux de personnes et d’organisations comme la vôtre. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité et votre soutien financier pour nous aider à continuer notre travail essentiel. Chaque don que vous ferez à Together We Help aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes. Votre contribution permettra d’offrir des soins médicaux vitaux, de nourrir les affamés, de donner accès à l’éducation aux enfants et de reconstruire des communautés dévastées. Votre soutien nous permettra d’étendre nos actions et de toucher encore plus de personnes dans le besoin. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette noble cause en faisant un don à Together We Help. Chaque franc suisse compte et chaque geste de solidarité est précieux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des plus vulnérables. Avec toute notre gratitude. Qui sommes-nous ?

PremiumInscription Premium
AssociationBénévolatFondation
Rue de Bâle 16, 1201 Genève
AssociationBénévolatFondation
Un mot pour vous

Cher internaute Je vous présente notre association humanitaire, Together We Help, qui a pour mission d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dans le besoin. Notre association travaille sans relâche pour améliorer la vie des plus vulnérables, en fournissant des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et un abri aux personnes touchées par la pauvreté, les conflits et les catastrophes naturelles. Nous croyons fermement en la solidarité et en l’importance d’agir ensemble pour créer un monde meilleur. Cependant, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans le soutien précieux de personnes et d’organisations comme la vôtre. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité et votre soutien financier pour nous aider à continuer notre travail essentiel. Chaque don que vous ferez à Together We Help aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes. Votre contribution permettra d’offrir des soins médicaux vitaux, de nourrir les affamés, de donner accès à l’éducation aux enfants et de reconstruire des communautés dévastées. Votre soutien nous permettra d’étendre nos actions et de toucher encore plus de personnes dans le besoin. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette noble cause en faisant un don à Together We Help. Chaque franc suisse compte et chaque geste de solidarité est précieux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des plus vulnérables. Avec toute notre gratitude. Qui sommes-nous ?

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à demain à 08:00
Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins
Pas encore d'avis

Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

PremiumInscription Premium
FondationAssociationConseiller familial
Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12
FondationAssociationConseiller familial

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à demain à 08:00
 Fermé jusqu’à 09:30
Fondation Nos Pénates
Pas encore d'avis

Fondation Nos Pénates

Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. • Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. • Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. • Une terrasse et un jardin ombragé. • Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. • Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates” , il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions • Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal • L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

PremiumInscription Premium
Etablissement médico-socialFondationHomeHome pour personnes âgéesHome médicalisé
Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Etablissement médico-socialFondationHomeHome pour personnes âgéesHome médicalisé
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. • Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. • Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. • Une terrasse et un jardin ombragé. • Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. • Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates” , il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions • Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal • L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:30
* Pas de matériel publicitaire

Fondation à Lac

Fondation à Lac, recommandé par local.ch

Afficher tout

Recommandé aussi

Fondation à Lac, les mieux notés sur local.ch

Afficher tout
Filtrer résultats

Fondation à Lac

: 626 Résultats
Fondation Balcons du Lac
Pas encore d'avis

Fondation Balcons du Lac

Avenue de Collonge 9, 1820 Territet

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles , l’EMS les Palmiers , l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue . Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile . Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre mission La Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

PremiumInscription Premium
FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées
Avenue de Collonge 9, 1820 Territet
FondationEtablissement médico-socialHome pour personnes âgées

La Fondation Balcons du Lac gère cinq établissements répartis sur la Riviera vaudoise : l’EMS les Laurelles , l’EMS les Palmiers , l’EMS Les Rosiers, le centre d’accueil de jour (CAT) Le Parasol et le CAT Grand’Rue . Elle dispense également des prestations aux locataires d’une vingtaine de logements protégés et propose, de plus, la livraison de repas à domicile . Sous l’égide de la Fondation, ces structures et ces services veillent quotidiennement à héberger, accueillir, accompagner, nourrir et prodiguer des soins aux personnes âgées. Notre mission La Fondation Balcons du Lac prodigue des prestations aux personnes âgées et dépendantes. Elle est active aussi bien dans l’hébergement que dans le maintien à domicile. Pour remplir sa mission, la Fondation Balcons du Lac développe et propose un large éventail d’activités dans lequel la variété de l’offre est pensée comme une réponse concrète à la diversité des situations de vie. Dans tous les cas de figure, la priorité demeure de garantir le bien-être et de favoriser autant que possible l’autonomie de chaque individu. Notre personnel met ainsi tout son savoir-faire et son savoir-être au bénéfice de chacun, dans le respect de ses différences, de ses goûts et de ses besoins.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 13:00
Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey
Pas encore d'avis

Fondation pour la restauration de l'Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey

Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’ Archéotech SA ) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières : Travaux urgents • Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques • Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires • Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite • Installation d’un clocher • Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires : jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés . Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud , il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey Rue des Communaux 12 1800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

PremiumInscription Premium
FondationEglise
Rue des Communaux 12, 1800 Vevey
FondationEglise
Eglise orthodoxe Vevey/Suisse

L’église Sainte-Barbara de Vevey a fêté ses 140 ans en 2018. Au cours de cette année, un premier cycle de travaux de restauration – pour l’extérieur de l’église – s’est terminé : façades nettoyées, toitures et renvois d’eau renouvelés, coupole restaurée et redorée. Besoin urgent de restauration intérieure Il est maintenant impératif de passer aux travaux intérieurs. Depuis sa construction en 1878, l’église a subi quelques rénovations de fortune mais son riche intérieur se trouve aujourd’hui dans un état de vétusté préoccupant. Une restauration des peintures murales fortement dégradées est indispensable pour en assurer la conservation. Les vitraux, le marbre et le bois sculptés doivent également être restaurés, de même que les précieuses icônes et les nombreux objets liturgiques qui font partie de l’identité de l’église. Pour découvrir l’intérieur de l’église, vous pouvez en faire la visite virtuelle (réalisée et offerte par le service Captiva360 d’ Archéotech SA ) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vers la visite virtuelle Table des matières : Travaux urgents • Restauration du décor intérieur et des objets liturgiques historiques • Réhabilitation des installations techniques obsolètes Autres travaux nécessaires • Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite • Installation d’un clocher • Aménagement d’une salle communautaire Coût des travaux Soutien des autorités Installations techniques obsolètes Les installations techniques obsolètes, à savoir les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité, doivent aussi être renouvelées urgemment pour répondre aux normes en vigueur et assurer la sécurité des hôtes de l’église, ainsi que la préservation des peintures murales et des toiles. Réhabilitation des installations techniques obsolètes Les systèmes de chauffage, d’électricité, d’éclairage et de sécurité doivent être revus de toute urgence car ils sont désuets et ne répondent plus aux normes actuelles. Cela permettra d’assurer la sécurité des lieux et la qualité des conditions de conservation du décor peint de l’église. Dans l’optique de restaurer les peintures murales, il faut intervenir au préalable sur le système de chauffage. L’obsolescence des installations accélérant la dégradation du décor intérieur de l’église, une modernisation technique et une restauration du décor peint simultanées s’avèrent en effet indispensables. Autres travaux nécessaires : jardin, clocher et salle communautaire Restauration du jardin et accès pour les personnes à mobilité réduite Le jardin entourant l’église doit être réaménagé. En particulier, l’accès des personnes à mobilité réduite doit impérativement être rendu possible par le biais de l’installation d’un monte-escalier, afin qu’elles puissent entrer sans être soulevées en haut des marches. Il en va de la dignité et de la sécurité de ces personnes, pour lesquelles un accès facilité à un lieu de culte comme celui-ci doit être prévu. Installation d’un clocher L’installation d’un clocher n’était pas possible à l’époque de la construction de l’église en 1878. Il s’agit pourtant d’un symbole architectural et spirituel majeur, qui fait partie intégrante de la tradition orthodoxe comme des autres confessions chrétiennes. Il est aujourd’hui important de remédier à cette lacune. Ce clocher serait toutefois de taille modeste et placé à côté de l’église, en veillant à préserver le caractère harmonieux des lieux. Aménagement d’une salle communautaire L’église ne dispose actuellement d’aucun espace spécifiquement conçu pour accueillir ses paroissiens. Une solution serait de réaménager le sous-sol en une salle communautaire, un espace d’écoute et d’échanges entre les membres de la paroisse. Cette initiative permettrait de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté orthodoxe de Suisse romande et même au-delà et serait un vecteur supplémentaire d’intégration pour les paroissiens. Coût des travaux Les travaux les plus urgents à entreprendre sont la restauration du décor peint, des 500 objets liturgiques historiques de l’église, ainsi que la réhabilitation des installations techniques désuètes. Ces tâches ont été évaluées à 3,63 millions de francs lors des études de faisabilité réalisées en 2019-2020 et conduites par DOM architectes associés . Les autres travaux nécessaires à prévoir, soit le réaménagement du jardin avec accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’installation d’un clocher et l’aménagement d’une salle communautaire au sous-sol reviendraient pour leur part à un coût de 1,96 millions de francs. Ces travaux, importants pour que l’église puisse proposer de bonnes conditions d’accueil à ses paroissiens, seront effectués si le succès de la récolte de fonds le permet. Tout compris, les travaux de restauration s’élèveraient ainsi à 5,59 millions de francs. Dons déductibles des impôts La Fondation étant reconnue d’intérêt public par l’État de Vaud , il est à noter que tout don pourra être déduit dans la déclaration d’impôts du donateur. Indépendante de la paroisse, cette fondation garantit statutairement que l’argent récolté par son entremise sera intégralement attribué à l’accomplissement des travaux de restauration de l’église. Elle sera dissoute à la fin des travaux. ou via le portail dédié - Faites un don, participé à l'effort religieux Fondation pour la restauration de l’Eglise Orthodoxe Sainte-Barbara de Vevey Rue des Communaux 12 1800 Vevey IBAN : CH870021521513361801A Banque UBS – BIC : UBSWCHZH80A

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 13:00
 Fermé jusqu’à demain à 08:00
Pflegezentrum Urnersee
Pas encore d'avis

Pflegezentrum Urnersee

Axenstrasse 60, 6454 Flüelen
PremiumInscription Premium
Home pour personnes âgéesHomeEtablissement médico-socialFondationAccompagnement à domicile
Together we help
Pas encore d'avis

Together we help

Rue de Bâle 16, 1201 Genève
Un mot pour vous

Cher internaute Je vous présente notre association humanitaire, Together We Help, qui a pour mission d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dans le besoin. Notre association travaille sans relâche pour améliorer la vie des plus vulnérables, en fournissant des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et un abri aux personnes touchées par la pauvreté, les conflits et les catastrophes naturelles. Nous croyons fermement en la solidarité et en l’importance d’agir ensemble pour créer un monde meilleur. Cependant, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans le soutien précieux de personnes et d’organisations comme la vôtre. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité et votre soutien financier pour nous aider à continuer notre travail essentiel. Chaque don que vous ferez à Together We Help aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes. Votre contribution permettra d’offrir des soins médicaux vitaux, de nourrir les affamés, de donner accès à l’éducation aux enfants et de reconstruire des communautés dévastées. Votre soutien nous permettra d’étendre nos actions et de toucher encore plus de personnes dans le besoin. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette noble cause en faisant un don à Together We Help. Chaque franc suisse compte et chaque geste de solidarité est précieux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des plus vulnérables. Avec toute notre gratitude. Qui sommes-nous ?

PremiumInscription Premium
AssociationBénévolatFondation
Rue de Bâle 16, 1201 Genève
AssociationBénévolatFondation
Un mot pour vous

Cher internaute Je vous présente notre association humanitaire, Together We Help, qui a pour mission d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes dans le besoin. Notre association travaille sans relâche pour améliorer la vie des plus vulnérables, en fournissant des soins médicaux, de la nourriture, de l’éducation et un abri aux personnes touchées par la pauvreté, les conflits et les catastrophes naturelles. Nous croyons fermement en la solidarité et en l’importance d’agir ensemble pour créer un monde meilleur. Cependant, nous ne pouvons pas réaliser notre mission sans le soutien précieux de personnes et d’organisations comme la vôtre. C’est pourquoi nous sollicitons votre générosité et votre soutien financier pour nous aider à continuer notre travail essentiel. Chaque don que vous ferez à Together We Help aura un impact direct sur la vie de nombreuses personnes. Votre contribution permettra d’offrir des soins médicaux vitaux, de nourrir les affamés, de donner accès à l’éducation aux enfants et de reconstruire des communautés dévastées. Votre soutien nous permettra d’étendre nos actions et de toucher encore plus de personnes dans le besoin. Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette noble cause en faisant un don à Together We Help. Chaque franc suisse compte et chaque geste de solidarité est précieux. Nous vous remercions chaleureusement pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des plus vulnérables. Avec toute notre gratitude. Qui sommes-nous ?

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à demain à 08:00
Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins
Pas encore d'avis

Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

PremiumInscription Premium
FondationAssociationConseiller familial
Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12
FondationAssociationConseiller familial

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à demain à 08:00
 Fermé jusqu’à 09:30
Fondation Nos Pénates
Pas encore d'avis

Fondation Nos Pénates

Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. • Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. • Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. • Une terrasse et un jardin ombragé. • Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. • Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates” , il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions • Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal • L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

PremiumInscription Premium
Etablissement médico-socialFondationHomeHome pour personnes âgéesHome médicalisé
Avenue de Bellevue 19, 1009 Pully
Etablissement médico-socialFondationHomeHome pour personnes âgéesHome médicalisé
Fondation Nos Pénates - Lieu de vie

Notre mission est d’offrir à chaque résident un accompagnement individualisé de qualité avec humanité. La Fondation Nos Pénates est un Home Non Médicalisé à Pully disposant de 21 chambres à 1 lit. Notre établissement à la volonté de garantir un lieu de vie qui permet à chacun d’avoir un espace privé et de participer également à des activités sociales selon ses envies et ressources. La Fondation Nos pénates est résolument ouverte sur l’extérieur et favorise la participation des résidents à des activités hors de l’institution. • Des chambres à un lit, vue sur le lac, toilettes communes à chaque étage. • Un espace convivial offrant une salle à manger et un salon. • Une terrasse et un jardin ombragé. • Des activités thérapeutiques, sociales et récréatives sont proposées. • Des interventions externes, aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse. Missions & Valeurs Sous la dénomination “Fondation Nos Pénates” , il est constitué une fondation reconnue d’intérêt public. La Fondation est un lieu d’accueil gériatrique et psychiatrique compatible de l’âge avancé adapté à l’accompagnement de la personne âgée. La philosophie de la Fondation Nos Pénates, souhaite offrir un lieu de vie à nos résidents adapté à leurs besoins et leur permettant un accompagnement individualisé et digne. Valoriser le maintien de l’autonomie des résidents est au cœur des préoccupations de la Fondation. La prise en charge et le projet d’accompagnement sont individualisés afin de garantir un suivi efficient et pertinent. Critères d’admissions • Le consentement de la personne âgée ou de son répondant légal • L’état de santé et le projet d’accompagnement de la personne âgée compatible avec les prestations offertes par la Fondation.

Pas encore d'avis
 Fermé jusqu’à 09:30
* Pas de matériel publicitaire