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Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

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FondationAssociationConseiller familial
Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12
FondationAssociationConseiller familial

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

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Chambre immobilière Valais (CIV)

Note 3.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

Chambre immobilière Valais (CIV)

Avenue de la Gare 52, 1920 Martigny

La Chambre immobilière du Valais est l’organe de défense et de promotion de la propriété foncière bâtie et non bâtie dans le Valais romand. Notre association à but non lucratif rassemble près de 2000 propriétaires et gérants. Nos principaux objectifs : • Soutenir, représenter et défendre la propriété foncière dans le canton • Promouvoir l’accession à la propriété • Face à une législation toujours plus compliquée, informer et conseiller les propriétaires • Mettre à disposition des propriétaires et gérants, des documents de travail • Étudier tout projet de législation touchant à la propriété foncière • Être le relais des membres auprès des autorités et services compétents • Contribuer à proposer un aménagement du territoire raisonnable • Informer et conseiller les propriétaires en matière d’efficacité énergétique • Fournir gratuitement à nos membres le magazine «Propriété» édité par la Fédération immobilière romande (FRI), notre organe faîtier Chaque membre de la CIV a droit à une consultation gratuite par année auprès d'un de ces bureaux conseils. Des spécialistes sont à votre disposition pour vous fournir tous renseignements en matière juridique, dans le domaine des relations entre le propriétaire et le locataire. • Monthey Rigolet SA, Fiduciaire et Immobilier, J.-Marc Pasteur, rue de Coppet 1, case postale 1152, Tél. 024 475 70 02 • Sion – Marc Aymon, c/o Pierre Jacquod, rue du Rhône 12 Tél. 027 323 21 56 – Joël Bourban, c/o Agence Roduit & Bourban SA, Pré-Fleuri 9, Case postale 1172 Tél. 027 322 90 02 • Sierre – Me Robert Wuest, avenue Général-Guisan 18, Tél. 027 455 43 33 • Martigny – Me Damien Revaz, Place Centrale 14, Tél. 027 722 28 67 – Me Vincent Hertig, CP 407, Rue du Grand-St-Bernard 35, Tél. 027 723 11 10

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ChambresAssociation
Avenue de la Gare 52, 1920 Martigny
ChambresAssociation

La Chambre immobilière du Valais est l’organe de défense et de promotion de la propriété foncière bâtie et non bâtie dans le Valais romand. Notre association à but non lucratif rassemble près de 2000 propriétaires et gérants. Nos principaux objectifs : • Soutenir, représenter et défendre la propriété foncière dans le canton • Promouvoir l’accession à la propriété • Face à une législation toujours plus compliquée, informer et conseiller les propriétaires • Mettre à disposition des propriétaires et gérants, des documents de travail • Étudier tout projet de législation touchant à la propriété foncière • Être le relais des membres auprès des autorités et services compétents • Contribuer à proposer un aménagement du territoire raisonnable • Informer et conseiller les propriétaires en matière d’efficacité énergétique • Fournir gratuitement à nos membres le magazine «Propriété» édité par la Fédération immobilière romande (FRI), notre organe faîtier Chaque membre de la CIV a droit à une consultation gratuite par année auprès d'un de ces bureaux conseils. Des spécialistes sont à votre disposition pour vous fournir tous renseignements en matière juridique, dans le domaine des relations entre le propriétaire et le locataire. • Monthey Rigolet SA, Fiduciaire et Immobilier, J.-Marc Pasteur, rue de Coppet 1, case postale 1152, Tél. 024 475 70 02 • Sion – Marc Aymon, c/o Pierre Jacquod, rue du Rhône 12 Tél. 027 323 21 56 – Joël Bourban, c/o Agence Roduit & Bourban SA, Pré-Fleuri 9, Case postale 1172 Tél. 027 322 90 02 • Sierre – Me Robert Wuest, avenue Général-Guisan 18, Tél. 027 455 43 33 • Martigny – Me Damien Revaz, Place Centrale 14, Tél. 027 722 28 67 – Me Vincent Hertig, CP 407, Rue du Grand-St-Bernard 35, Tél. 027 723 11 10

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Intégration professionnelleCoachingAssociationFormation d'adultesConseil en carrièreCentre de formationInformatique
Quai du Seujet 16, 1201 Genève
Intégration professionnelleCoachingAssociationFormation d'adultesConseil en carrièreCentre de formationInformatique
iEmploi-AIVE

Qui sommes-nous ? i Emploi-AIVE est une Mesure de Marché du Travail, prestataire de l’Office Cantonal de l’Emploi ( OCE ). La mission d’ i Emploi-AIVE est de favoriser le retour sur le premier Marché du Travail des candidats(es) à l’emploi se destinant aux secteurs : – Nettoyage – Economie domestique – Hôtellerie – restauration – Industrie – Bâtiment Et tout autre secteur où un niveau de français permettant de comprendre et de se faire comprendre en situation professionnelle constitue un prérequis. Au travers d’ i Emploi-AIVE , les candidats(es) à l’emploi bénéficient des prestations de professionnels actifs depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’insertion professionnelle. Que proposons-nous ? Si vous êtes candidat(e) à l’emploi et inscrit(e) au chômage ( OCE ), i Emploi-AIVE vous propose : – Un soutien actif lors de vos recherches d’emploi – Une clarification de votre projet professionnel – Des ateliers pratiques en lien avec vos recherches d’emploi (Français professionnel, Bureautique de base, Méthodologie de recherche d’emploi, etc…) – Des stages en entreprise selon vos compétences

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DomiSoins Genève Sàrl

DomiSoins Genève Sàrl

Rue de Lausanne 56, 1202 Genève
ASSOCIATION DOMISOINS

Interventions sur-mesure pour un maintien à domicile malgré la perte d'autonomie. Spécialiste des Soins Infirmiers et Services à la Personne. Prestations haut de gamme, destinées au maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes. Interventions infirmières jour et nuit, en substitution d'une hospitalisation. Parce que la sortie de l’hôpital est un moment délicat et générateur de stress pour le malade et pour son entourage, nous offrons un répit aux aidants naturels, afin de leur permettre de "souffler" de manière régulière ou ponctuelle. Soins gériatriques et psycho-gériatriques. Evaluations infirmière du degré d'autonomie. Services proposés • Soins infirmiers psycho-gériatriques: évaluation alzheimer, mémoire, désorientation, prévention chute. • collaboration étroite avec le médecin traitant et les différents intervenants; mise en place d'un réseau autour du patient. • Toilette, soins de confort, coiffure; habillage; maquillage; lever et coucher; aide à l'alimentation et soutien aux régimes spécifiques. • Aide matérielle: courses, préparation des repas, ménage, repassage, rangement. • Aide administrative: soutien à la gestion des démarches administratifs, aide au paiement des factures. • Aide relationnelle et sociale: accompagnement promenade, courses, activités artistiques ou sportives. • Test Covid

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Soins à domicileInfirmier, infirmièreSociété de Soins infirmiers et soins à domicileSpitexAssociationAideAccompagnement à domicile
Rue de Lausanne 56, 1202 Genève
Soins à domicileInfirmier, infirmièreSociété de Soins infirmiers et soins à domicileSpitexAssociationAideAccompagnement à domicile
ASSOCIATION DOMISOINS

Interventions sur-mesure pour un maintien à domicile malgré la perte d'autonomie. Spécialiste des Soins Infirmiers et Services à la Personne. Prestations haut de gamme, destinées au maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes. Interventions infirmières jour et nuit, en substitution d'une hospitalisation. Parce que la sortie de l’hôpital est un moment délicat et générateur de stress pour le malade et pour son entourage, nous offrons un répit aux aidants naturels, afin de leur permettre de "souffler" de manière régulière ou ponctuelle. Soins gériatriques et psycho-gériatriques. Evaluations infirmière du degré d'autonomie. Services proposés • Soins infirmiers psycho-gériatriques: évaluation alzheimer, mémoire, désorientation, prévention chute. • collaboration étroite avec le médecin traitant et les différents intervenants; mise en place d'un réseau autour du patient. • Toilette, soins de confort, coiffure; habillage; maquillage; lever et coucher; aide à l'alimentation et soutien aux régimes spécifiques. • Aide matérielle: courses, préparation des repas, ménage, repassage, rangement. • Aide administrative: soutien à la gestion des démarches administratifs, aide au paiement des factures. • Aide relationnelle et sociale: accompagnement promenade, courses, activités artistiques ou sportives. • Test Covid

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Lecture et Compagnie

Note 3.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Lecture et Compagnie

Boulevard Carl-Vogt 55, 1205 Genève
Lecture et compagnie

LECTURE ET COMPAGNIE désire, par le biais de la lecture et de l'échange intellectuel, apporter de la chaleur humaine aux personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives", mais qui restent tout à fait actives dans leurs choix personnels. Les lectrices et les lecteurs se rendent à l'hôpital, en clinique, en maisons de convalescence, dans les EMS mais aussi A DOMICILE. Notre concept : apporter de la chaleur humaine , faire plaisir et distraire pour palier la solitude, tout en continuant à développer les facultés intellectuelles de celles et ceux qui, seul(e)s, risquent de ne plus s’en occuper. Nos moyens : les lectures bien sûr ! Mais aussi les jeux de société, Scrabble, mots croisés, fléchés, jeux de dames, d’échecs, de cartes… Tout ce qui peut favoriser l'échange intellectuel et la réflexion des personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives" mais qui restent tout à fait lucides dans leurs choix personnels. Beaucoup de gens se retrouvent immobilisés durant une période indéterminée, suite à un problème passager ou plus grave, ou tout simplement du fait de leur âge avancé ; ils s'ennuient , ne sachant que faire de leur nouvel état. Ainsi, la convalescence ou la vieillesse , qui devrait être un moment positif et enrichissant où chacun pourrait profiter de plus de temps pour soi, engendre souvent une grande tristesse et même une culpabilité qui peuvent conduire à une sorte d'abandon intellectuel, mental et moral envers une vie qui ne serait plus la nôtre. Lire, c'est rencontrer, par l'intermédiaire du texte, une autre pensée, une autre sensibilité et dialoguer avec elle. Les lectrices et les lecteurs de Lecture et Compagnie prêtent leur voix sur demande - pour faire partager l'émotion d'un roman, le suspense d'une enquête policière, l'intérêt d'une biographie, le plaisir d'un conte, le contenu d'un article de journal, d'une revue ou tout autre ouvrage dont le choix reste celui de l’auditrice ou de l'auditeur. Pour une bonne qualité de lecture, cette dernière sera réalisée dans la langue maternelle de la lectrice ou du lecteur. Lecture et Compagnie s'adresse aux personnes âgées, mais aussi à toute personne, quel que soit son âge, malvoyante ou non-voyante, malade, accidentée, handicapée, souffrant de solitude et ayant simplement envie d'un échange humain et intellectuel, régulier ou occasionnel. Nos lectrices et nos lecteurs se rendent en ems, en maison de convalescence, en Foyer handicap, à l'hôpital, en clinique, mais aussi à domicile , où beaucoup se retrouvent souvent très isolés, malgré, dans le meilleur des cas , le passage régulier de la famille, de l'infirmière et des différentes aides à domicile. - - - - - - - - à renvoyer à - - - - - - - - Association Lecture et Compagnie Case postale 586 – 1211 Genève 4 NOM, PRÉNOM : ……………….……….……………….. ADRESSE : ………………………………….…………… ……………………………………………………………… TEL. : ……………………………………………………… Je souhaite bénéficier de vos services J e souhaite soutenir l’Association en devenant membre : Individuel CHF 30.- / an Couple CHF 50.- / an Institution CHF 100.- / an CCP 12-26211-6 Lecture et Compagnie propose également des Bons-Cadeaux pour les ami/e/s et les familles qui ne peuvent visiter leurs proches aussi souvent qu'ils le souhaiteraient, pour des raisons de travail, d'emploi du temps ou de distance. Le prix est le même, seule diffère la présentation puisque l'auditeur reçoit un Bon-Cadeau pour sa séance de lecture ou de jeux . *** La séance individuelle de 2 heures "...il venait de la promouvoir à la supérieure fonction de lectrice... D'abord, vous me lirez des livres que j'aime. Je les reverrai à travers vous..." Bloy à la maison ou en institution se monte à 50 francs (+tpg) Les personnes à l'avs ou à l'AI, au bénéfice du spc , ne paient que 10 francs (+tpg) *** Lecture et Compagnie Boulevard Carl-Vogt 55 - 1205 Genève Tél. 022 321 44 56 CCP 12-26211-6 / 17-151317-9 (Fonds de solidarité) www.lectureetcompagnie.ch courrier@lectureetcompagnie.ch La séance de groupe, organisée à la maison ou en institution (en accord avec le service d'animation) s'élè ve à 10 francs par personne (+ 1 tpg par séance)

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AssociationLoisirsBibliothèqueLibrairie
Boulevard Carl-Vogt 55, 1205 Genève
AssociationLoisirsBibliothèqueLibrairie
Lecture et compagnie

LECTURE ET COMPAGNIE désire, par le biais de la lecture et de l'échange intellectuel, apporter de la chaleur humaine aux personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives", mais qui restent tout à fait actives dans leurs choix personnels. Les lectrices et les lecteurs se rendent à l'hôpital, en clinique, en maisons de convalescence, dans les EMS mais aussi A DOMICILE. Notre concept : apporter de la chaleur humaine , faire plaisir et distraire pour palier la solitude, tout en continuant à développer les facultés intellectuelles de celles et ceux qui, seul(e)s, risquent de ne plus s’en occuper. Nos moyens : les lectures bien sûr ! Mais aussi les jeux de société, Scrabble, mots croisés, fléchés, jeux de dames, d’échecs, de cartes… Tout ce qui peut favoriser l'échange intellectuel et la réflexion des personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives" mais qui restent tout à fait lucides dans leurs choix personnels. Beaucoup de gens se retrouvent immobilisés durant une période indéterminée, suite à un problème passager ou plus grave, ou tout simplement du fait de leur âge avancé ; ils s'ennuient , ne sachant que faire de leur nouvel état. Ainsi, la convalescence ou la vieillesse , qui devrait être un moment positif et enrichissant où chacun pourrait profiter de plus de temps pour soi, engendre souvent une grande tristesse et même une culpabilité qui peuvent conduire à une sorte d'abandon intellectuel, mental et moral envers une vie qui ne serait plus la nôtre. Lire, c'est rencontrer, par l'intermédiaire du texte, une autre pensée, une autre sensibilité et dialoguer avec elle. Les lectrices et les lecteurs de Lecture et Compagnie prêtent leur voix sur demande - pour faire partager l'émotion d'un roman, le suspense d'une enquête policière, l'intérêt d'une biographie, le plaisir d'un conte, le contenu d'un article de journal, d'une revue ou tout autre ouvrage dont le choix reste celui de l’auditrice ou de l'auditeur. Pour une bonne qualité de lecture, cette dernière sera réalisée dans la langue maternelle de la lectrice ou du lecteur. Lecture et Compagnie s'adresse aux personnes âgées, mais aussi à toute personne, quel que soit son âge, malvoyante ou non-voyante, malade, accidentée, handicapée, souffrant de solitude et ayant simplement envie d'un échange humain et intellectuel, régulier ou occasionnel. Nos lectrices et nos lecteurs se rendent en ems, en maison de convalescence, en Foyer handicap, à l'hôpital, en clinique, mais aussi à domicile , où beaucoup se retrouvent souvent très isolés, malgré, dans le meilleur des cas , le passage régulier de la famille, de l'infirmière et des différentes aides à domicile. - - - - - - - - à renvoyer à - - - - - - - - Association Lecture et Compagnie Case postale 586 – 1211 Genève 4 NOM, PRÉNOM : ……………….……….……………….. ADRESSE : ………………………………….…………… ……………………………………………………………… TEL. : ……………………………………………………… Je souhaite bénéficier de vos services J e souhaite soutenir l’Association en devenant membre : Individuel CHF 30.- / an Couple CHF 50.- / an Institution CHF 100.- / an CCP 12-26211-6 Lecture et Compagnie propose également des Bons-Cadeaux pour les ami/e/s et les familles qui ne peuvent visiter leurs proches aussi souvent qu'ils le souhaiteraient, pour des raisons de travail, d'emploi du temps ou de distance. Le prix est le même, seule diffère la présentation puisque l'auditeur reçoit un Bon-Cadeau pour sa séance de lecture ou de jeux . *** La séance individuelle de 2 heures "...il venait de la promouvoir à la supérieure fonction de lectrice... D'abord, vous me lirez des livres que j'aime. Je les reverrai à travers vous..." Bloy à la maison ou en institution se monte à 50 francs (+tpg) Les personnes à l'avs ou à l'AI, au bénéfice du spc , ne paient que 10 francs (+tpg) *** Lecture et Compagnie Boulevard Carl-Vogt 55 - 1205 Genève Tél. 022 321 44 56 CCP 12-26211-6 / 17-151317-9 (Fonds de solidarité) www.lectureetcompagnie.ch courrier@lectureetcompagnie.ch La séance de groupe, organisée à la maison ou en institution (en accord avec le service d'animation) s'élè ve à 10 francs par personne (+ 1 tpg par séance)

Note 3.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

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ASLOCA Association Suisse des Locataires

Note 2.5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

ASLOCA Association Suisse des Locataires

Rue Jean-Jacques-Cart 8, 1006 Lausanne
Sections de Lausanne, Morges, Nord-vaudois et Renens

ASLOCA-Intersections ASSOCIATION SUISSE DES LOCATAIRES LAUSANNE, MORGES, RENENS ET YVERDON SERVICE DE CONSULTATION JURIDIQUE Nos réceptions de Lausanne et Yverdon-les-Bains sont ouvertes. Veuillez prendre note de la modification des horaires ci-dessous. Notre réception de Morges reste fermée jusqu'à nouvel avis. En raison de la situation actuelle, nous vous invitons à ne vous rendre dans nos locaux qu'en cas de nécessité. Nous ne renseignons que les membres de notre association. Si vous n'êtes pas encore membre, veuillez adhérer en ligne en vous rendant sur: www.asloca.ch/vaud Veuillez également prendre note que jusqu'à nouvel avis, les consultations juridiques sont données par téléphone uniquement. En vous remerciant de votre compréhension. INFORMATIONS PRATIQUES Réception téléphonique Tél : 0840 17 10 07 Fax : 021 617 11 48 Lundi à jeudi : 9h à 12h 13h30 à 16h30 Vendredi : 9h à 13h30 Après-midi fermé Réceptions Rue Jean-Jacques Cart 8, Lausanne Lundi à jeudi : 9h00 à 12h00 13h30 à 16h30 Vendredi : 9h00 à 13h30 Après-midi fermé Rue de la Gare 3, Morges FERMÉE JUSQU'À NOUVEL AVIS Lundi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Jeudi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Avenue des Sports 28, Yverdon-les-Bains Lundi : Matin fermé Après-midi fermé Mardi : 9h00 à 12h00 (nouveau) Après-midi fermé Mercredi : 9h00 à 12h00 Après-midi fermé Jeudi : Matin fermé Après-midi fermé Consultations uniquement sur rendez-vous ! Lausanne Morges Rue J.-J. Cart 8 Rue de la Gare 3 1006 Lausanne 1110 Morges Renens Yverdon-les-Bains Rue de Lausanne 31b Avenue des Sports 28 1020 Renens 1400 Yverdon-les-Bains LISTE ET PRIX DES PRESTATIONS DE L’ASLOCA-INTERSECTIONS Les prestations ci-dessous ne sont pas comprises dans la cotisation annuelle. Elles sont facturées au locataire en sus : 1ère prestation (dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 60.- 1ère consultation en permanence bénévole (le soir,dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 30.- • Consultation unique (pour non-membre) Fr. 100.- • Consultation unique en permanence bénévole (le soir) Fr. 50.- Prestations fournies en fonction du bien-fondé de la cause et des disponibilités des consultants : • Assistance lors d’une audience en commission de conciliation Fr. 110.- - collective dès 3 personnes, par membre Fr. 80.- - transaction avant audience Fr. 80.- - transaction après audience (en cas de suspension d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Fr. 150.- d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Assistance lors d’un état des lieux de sortie : minimum Tarif à l’heure : Fr. 80.-/heure, temps de transport facturé • Examen d’un décompte de chauffage Fr. 50.- Décompte de chauffage (prise en charge des démarches après consultation, consultation comprise) Fr. 110.- • Rédaction d’une requête pour une commission de conciliation Fr. 50. • Rédaction d’une lettre Fr. 20.-

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Association
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Association
Sections de Lausanne, Morges, Nord-vaudois et Renens

ASLOCA-Intersections ASSOCIATION SUISSE DES LOCATAIRES LAUSANNE, MORGES, RENENS ET YVERDON SERVICE DE CONSULTATION JURIDIQUE Nos réceptions de Lausanne et Yverdon-les-Bains sont ouvertes. Veuillez prendre note de la modification des horaires ci-dessous. Notre réception de Morges reste fermée jusqu'à nouvel avis. En raison de la situation actuelle, nous vous invitons à ne vous rendre dans nos locaux qu'en cas de nécessité. Nous ne renseignons que les membres de notre association. Si vous n'êtes pas encore membre, veuillez adhérer en ligne en vous rendant sur: www.asloca.ch/vaud Veuillez également prendre note que jusqu'à nouvel avis, les consultations juridiques sont données par téléphone uniquement. En vous remerciant de votre compréhension. INFORMATIONS PRATIQUES Réception téléphonique Tél : 0840 17 10 07 Fax : 021 617 11 48 Lundi à jeudi : 9h à 12h 13h30 à 16h30 Vendredi : 9h à 13h30 Après-midi fermé Réceptions Rue Jean-Jacques Cart 8, Lausanne Lundi à jeudi : 9h00 à 12h00 13h30 à 16h30 Vendredi : 9h00 à 13h30 Après-midi fermé Rue de la Gare 3, Morges FERMÉE JUSQU'À NOUVEL AVIS Lundi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Jeudi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Avenue des Sports 28, Yverdon-les-Bains Lundi : Matin fermé Après-midi fermé Mardi : 9h00 à 12h00 (nouveau) Après-midi fermé Mercredi : 9h00 à 12h00 Après-midi fermé Jeudi : Matin fermé Après-midi fermé Consultations uniquement sur rendez-vous ! Lausanne Morges Rue J.-J. Cart 8 Rue de la Gare 3 1006 Lausanne 1110 Morges Renens Yverdon-les-Bains Rue de Lausanne 31b Avenue des Sports 28 1020 Renens 1400 Yverdon-les-Bains LISTE ET PRIX DES PRESTATIONS DE L’ASLOCA-INTERSECTIONS Les prestations ci-dessous ne sont pas comprises dans la cotisation annuelle. Elles sont facturées au locataire en sus : 1ère prestation (dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 60.- 1ère consultation en permanence bénévole (le soir,dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 30.- • Consultation unique (pour non-membre) Fr. 100.- • Consultation unique en permanence bénévole (le soir) Fr. 50.- Prestations fournies en fonction du bien-fondé de la cause et des disponibilités des consultants : • Assistance lors d’une audience en commission de conciliation Fr. 110.- - collective dès 3 personnes, par membre Fr. 80.- - transaction avant audience Fr. 80.- - transaction après audience (en cas de suspension d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Fr. 150.- d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Assistance lors d’un état des lieux de sortie : minimum Tarif à l’heure : Fr. 80.-/heure, temps de transport facturé • Examen d’un décompte de chauffage Fr. 50.- Décompte de chauffage (prise en charge des démarches après consultation, consultation comprise) Fr. 110.- • Rédaction d’une requête pour une commission de conciliation Fr. 50. • Rédaction d’une lettre Fr. 20.-

Note 2.5 sur 5 étoiles pour 2 évaluations

 Fermé jusqu’à 09:00
 Fermé jusqu’à lundi à 14:00
ASLOCA Association suisse des locataires

ASLOCA Association suisse des locataires

Rue du Simplon 40, 1800 VeveyCase Postale, 1800 Vevey 1

Permanence sans rendez-vous: Lundis: 18h00–20h00 (se présenter avant 19h30) Jeudis: 17h00–19h00 (se présenter avant 18h30) Consultations: chaque jour sur rendez-vous rue du Simplon 40, Vevey Cotisation par année civile: 55 CHF / pour les locataires de logements Prestations: L’adhésion à notre Association vous donne droit aux prestations suivantes: • Consultation juridique • Correspondance, état des lieux, assistance de commission de conciliation • Abonnement au journal Droit au logement Informations complémentaires: • Frais de dossier lors de l’adhésion 30 CHF • Consultations juridiques: membre 5 CHF / non-membre 40 CHF • Correspondance: membre 20 CHF par lettre (une page) / non-membre 30 CHF • Etat des lieux: membre: minimum 70 CHF (+ déplacement) / non-membre 100 CHF • Etude du décompte de chauffage: membre: entre 70 CHF et 100 CHF selon difficulté du dossier / non-membre: 100 CHF quelque soit la difficulté du dossier • Assistance en Commission de conciliation: membre: 7% du loyer mensuel net (minimum 70 CHF) non-membre: 10% du loyer mensuel net (minimum 100 CHF) • En cas de protection juridique: membre et non-membre: 200 CHF minimum • Fonds d'appui juridique de l’ASLOCA-VAUD: la prime est incluse dans la cotisation annuelle Nous vous renvoyons ici au règlement concernant la protection juridique adoptée par le Comité cantonal (état au 20.12.95). Adhesion: L’adhésion peut se faire sur place pendant les heures d’ouverture du secrétariat, en commandant la documentation à notre secrétariat au 021 922 79 62 ou en s’inscrivant sur le site (Devenir membre de l’Asloca) . Pour plus d'information www.asloca.ch

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AssociationImmobilier
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AssociationImmobilier

Permanence sans rendez-vous: Lundis: 18h00–20h00 (se présenter avant 19h30) Jeudis: 17h00–19h00 (se présenter avant 18h30) Consultations: chaque jour sur rendez-vous rue du Simplon 40, Vevey Cotisation par année civile: 55 CHF / pour les locataires de logements Prestations: L’adhésion à notre Association vous donne droit aux prestations suivantes: • Consultation juridique • Correspondance, état des lieux, assistance de commission de conciliation • Abonnement au journal Droit au logement Informations complémentaires: • Frais de dossier lors de l’adhésion 30 CHF • Consultations juridiques: membre 5 CHF / non-membre 40 CHF • Correspondance: membre 20 CHF par lettre (une page) / non-membre 30 CHF • Etat des lieux: membre: minimum 70 CHF (+ déplacement) / non-membre 100 CHF • Etude du décompte de chauffage: membre: entre 70 CHF et 100 CHF selon difficulté du dossier / non-membre: 100 CHF quelque soit la difficulté du dossier • Assistance en Commission de conciliation: membre: 7% du loyer mensuel net (minimum 70 CHF) non-membre: 10% du loyer mensuel net (minimum 100 CHF) • En cas de protection juridique: membre et non-membre: 200 CHF minimum • Fonds d'appui juridique de l’ASLOCA-VAUD: la prime est incluse dans la cotisation annuelle Nous vous renvoyons ici au règlement concernant la protection juridique adoptée par le Comité cantonal (état au 20.12.95). Adhesion: L’adhésion peut se faire sur place pendant les heures d’ouverture du secrétariat, en commandant la documentation à notre secrétariat au 021 922 79 62 ou en s’inscrivant sur le site (Devenir membre de l’Asloca) . Pour plus d'information www.asloca.ch

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ASLOCA Association Suisse des Locataires

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Rue de la Gare 3, 1110 Morges
Sections de Lausanne, Morges, Renens

ASLOCA-Intersections ASSOCIATION SUISSE DES LOCATAIRES LAUSANNE, MORGES, RENENS ET YVERDON SERVICE DE CONSULTATION JURIDIQUE INFORMATIONS PRATIQUES Réception téléphonique Tél : 0840 17 10 07 Fax : 021 617 11 48 Lundi à jeudi : 9h à 12h 13h30 à 16h30 Vendredi : 9h à 13h30 Après-midi fermé Réception Rue Jean-Jacques Cart 8, Lausanne Lundi à jeudi : 8h15 à 11h45 13h45 à 17h Vendredi : 8h15 à 13h30 Après-midi fermé Rue de la Gare 3, Morges Lundi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Jeudi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Avenue des Sports 28, Yverdon-les-Bains Lundi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Mercredi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Jeudi : Matin fermé 13h45 à 17h Consultations uniquement sur rendez-vous ! Lausanne Morges Rue J.-J. Cart 8 Rue de la Gare 3 1006 Lausanne 1110 Morges Renens Yverdon-les-Bains Rue de Lausanne 31b Avenue des Sports 28 1020 Renens 1400 Yverdon-les-Bains LISTE ET PRIX DES PRESTATIONS DE L’ASLOCA-INTERSECTIONS Les prestations ci-dessous ne sont pas comprises dans la cotisation annuelle. Elles sont facturées au locataire en sus : 1ère prestation (dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 60.- 1ère consultation en permanence bénévole (le soir,dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 30.- • Consultation unique (pour non-membre) Fr. 100.- • Consultation unique en permanence bénévole (le soir) Fr. 50.- Prestations fournies en fonction du bien-fondé de la cause et des disponibilités des consultants : • Assistance lors d’une audience en commission de conciliation Fr. 110.- - collective dès 3 personnes, par membre Fr. 80.- - transaction avant audience Fr. 80.- - transaction après audience (en cas de suspension d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Fr. 150.- d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Assistance lors d’un état des lieux de sortie : minimum Tarif à l’heure : Fr. 80.-/heure, temps de transport facturé • Examen d’un décompte de chauffage Fr. 50.- Décompte de chauffage (prise en charge des démarches après consultation, consultation comprise) Fr. 110.- • Rédaction d’une requête pour une commission de conciliation Fr. 50. • Rédaction d’une lettre Fr. 20.-

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Association
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Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins

Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

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FondationAssociationConseiller familial
Chemin Malombré 5, 1206 GenèveCase Postale, 1211 Genève 12
FondationAssociationConseiller familial

La FSMO, pourquoi et pour qui ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie incurable. Au-delà du drame humain, une mère ou un père qui décède ou qui devient invalide, c’est tout un équilibre économique et social qui s’effondre. Créée en 1872, la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins est une institution sans but lucratif, dont la vocation est de contribuer à préserver l’avenir des enfants subissant la perte ou l’invalidité d’un parent. Prévoyez le futur ! Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres… Éducation, formation, activités de loisirs et d’éveil… Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître ou si votre état de santé vous empêchait subitement d’exercer votre activité professionnelle ? Votre enfant pourrait-il poursuivre ses études, rester membre de son club de sport, partir en vacances ? Ou le bouleversement de son quotidien s’ajouterait-il à la douleur de perdre un parent ou de le voir diminué dans ses capacités ? Ces questions peuvent paraître abruptes. Parfois, on se refuse d’aborder le sujet par superstition ou par crainte de l’inconnu. Elles méritent pourtant d’être posées. Prévoir est très souvent le meilleur remède à l’angoisse ! Par son action, la FSMO vous apporte un élément de réponse. En rejoignant notre fondation, vous permettez en effet – en cas de décès ou d’invalidité – à votre enfant de poursuivre ses activités et son développement dans les meilleures conditions. Vous lui offrez la possibilité de concrétiser les projets que vous avez envisagés avec lui. Indépendante et responsable : 150 ans au service de l’enfance ! Financièrement solide et totalement indépendante, gérée par un Conseil de fondation composé de bénévoles aux larges compétences, la FSMO assume seule la responsabilité de ses activités. Les dossiers sont traités rapidement par son secrétariat. En cas de besoin, des informations et des appuis peuvent être proposés dans divers domaines : administratif, logistique, juridique, etc. Seule une fondation mutuelle sans but lucratif peut offrir, depuis plus de 150 ans, à ceux qui placent l’enfant au centre de leurs préoccupations une couverture essentielle à un prix aussi modique. Entreprises : un geste peu onéreux, mais apprécié à sa juste valeur par les collaborateurs ! En 1872 ce sont des chefs d’entreprise qui ont été à l’origine de la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins en venant en aide à la famille d’un des leurs, victime d’un accident mortel, alors que les assurances sociales n’avaient pas encore été « inventées ». Bien plus tard, en 1948, les milieux économiques ont largement contribué à la création de l’AVS, puis, en 1985, de la prévoyance professionnelle. Aujourd’hui, plus de la moitié des parents adhérents de la FSMO ont été affiliés par leur entreprise, petite ou grande, qui assume en tout ou partie les frais de cette adhésion. Leurs dirigeants ont reconnu là une forme de prévoyance complémentaire aussi bienvenue que peu coûteuse. Un geste auquel leurs collaborateurs sont très sensibles et qui contribue à leur motivation. Les entreprises apprécient aussi à sa juste valeur la possibilité qui leur est donnée, le cas échéant, de s’en remettre à un tiers pour certains types de démarches.

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Chambre immobilière Valais (CIV)

Note 3.0 sur 5 étoiles pour 1 évaluation

Chambre immobilière Valais (CIV)

Avenue de la Gare 52, 1920 Martigny

La Chambre immobilière du Valais est l’organe de défense et de promotion de la propriété foncière bâtie et non bâtie dans le Valais romand. Notre association à but non lucratif rassemble près de 2000 propriétaires et gérants. Nos principaux objectifs : • Soutenir, représenter et défendre la propriété foncière dans le canton • Promouvoir l’accession à la propriété • Face à une législation toujours plus compliquée, informer et conseiller les propriétaires • Mettre à disposition des propriétaires et gérants, des documents de travail • Étudier tout projet de législation touchant à la propriété foncière • Être le relais des membres auprès des autorités et services compétents • Contribuer à proposer un aménagement du territoire raisonnable • Informer et conseiller les propriétaires en matière d’efficacité énergétique • Fournir gratuitement à nos membres le magazine «Propriété» édité par la Fédération immobilière romande (FRI), notre organe faîtier Chaque membre de la CIV a droit à une consultation gratuite par année auprès d'un de ces bureaux conseils. Des spécialistes sont à votre disposition pour vous fournir tous renseignements en matière juridique, dans le domaine des relations entre le propriétaire et le locataire. • Monthey Rigolet SA, Fiduciaire et Immobilier, J.-Marc Pasteur, rue de Coppet 1, case postale 1152, Tél. 024 475 70 02 • Sion – Marc Aymon, c/o Pierre Jacquod, rue du Rhône 12 Tél. 027 323 21 56 – Joël Bourban, c/o Agence Roduit & Bourban SA, Pré-Fleuri 9, Case postale 1172 Tél. 027 322 90 02 • Sierre – Me Robert Wuest, avenue Général-Guisan 18, Tél. 027 455 43 33 • Martigny – Me Damien Revaz, Place Centrale 14, Tél. 027 722 28 67 – Me Vincent Hertig, CP 407, Rue du Grand-St-Bernard 35, Tél. 027 723 11 10

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ChambresAssociation
Avenue de la Gare 52, 1920 Martigny
ChambresAssociation

La Chambre immobilière du Valais est l’organe de défense et de promotion de la propriété foncière bâtie et non bâtie dans le Valais romand. Notre association à but non lucratif rassemble près de 2000 propriétaires et gérants. Nos principaux objectifs : • Soutenir, représenter et défendre la propriété foncière dans le canton • Promouvoir l’accession à la propriété • Face à une législation toujours plus compliquée, informer et conseiller les propriétaires • Mettre à disposition des propriétaires et gérants, des documents de travail • Étudier tout projet de législation touchant à la propriété foncière • Être le relais des membres auprès des autorités et services compétents • Contribuer à proposer un aménagement du territoire raisonnable • Informer et conseiller les propriétaires en matière d’efficacité énergétique • Fournir gratuitement à nos membres le magazine «Propriété» édité par la Fédération immobilière romande (FRI), notre organe faîtier Chaque membre de la CIV a droit à une consultation gratuite par année auprès d'un de ces bureaux conseils. Des spécialistes sont à votre disposition pour vous fournir tous renseignements en matière juridique, dans le domaine des relations entre le propriétaire et le locataire. • Monthey Rigolet SA, Fiduciaire et Immobilier, J.-Marc Pasteur, rue de Coppet 1, case postale 1152, Tél. 024 475 70 02 • Sion – Marc Aymon, c/o Pierre Jacquod, rue du Rhône 12 Tél. 027 323 21 56 – Joël Bourban, c/o Agence Roduit & Bourban SA, Pré-Fleuri 9, Case postale 1172 Tél. 027 322 90 02 • Sierre – Me Robert Wuest, avenue Général-Guisan 18, Tél. 027 455 43 33 • Martigny – Me Damien Revaz, Place Centrale 14, Tél. 027 722 28 67 – Me Vincent Hertig, CP 407, Rue du Grand-St-Bernard 35, Tél. 027 723 11 10

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Intégration professionnelleCoachingAssociationFormation d'adultesConseil en carrièreCentre de formationInformatique
Quai du Seujet 16, 1201 Genève
Intégration professionnelleCoachingAssociationFormation d'adultesConseil en carrièreCentre de formationInformatique
iEmploi-AIVE

Qui sommes-nous ? i Emploi-AIVE est une Mesure de Marché du Travail, prestataire de l’Office Cantonal de l’Emploi ( OCE ). La mission d’ i Emploi-AIVE est de favoriser le retour sur le premier Marché du Travail des candidats(es) à l’emploi se destinant aux secteurs : – Nettoyage – Economie domestique – Hôtellerie – restauration – Industrie – Bâtiment Et tout autre secteur où un niveau de français permettant de comprendre et de se faire comprendre en situation professionnelle constitue un prérequis. Au travers d’ i Emploi-AIVE , les candidats(es) à l’emploi bénéficient des prestations de professionnels actifs depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’insertion professionnelle. Que proposons-nous ? Si vous êtes candidat(e) à l’emploi et inscrit(e) au chômage ( OCE ), i Emploi-AIVE vous propose : – Un soutien actif lors de vos recherches d’emploi – Une clarification de votre projet professionnel – Des ateliers pratiques en lien avec vos recherches d’emploi (Français professionnel, Bureautique de base, Méthodologie de recherche d’emploi, etc…) – Des stages en entreprise selon vos compétences

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DomiSoins Genève Sàrl

DomiSoins Genève Sàrl

Rue de Lausanne 56, 1202 Genève
ASSOCIATION DOMISOINS

Interventions sur-mesure pour un maintien à domicile malgré la perte d'autonomie. Spécialiste des Soins Infirmiers et Services à la Personne. Prestations haut de gamme, destinées au maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes. Interventions infirmières jour et nuit, en substitution d'une hospitalisation. Parce que la sortie de l’hôpital est un moment délicat et générateur de stress pour le malade et pour son entourage, nous offrons un répit aux aidants naturels, afin de leur permettre de "souffler" de manière régulière ou ponctuelle. Soins gériatriques et psycho-gériatriques. Evaluations infirmière du degré d'autonomie. Services proposés • Soins infirmiers psycho-gériatriques: évaluation alzheimer, mémoire, désorientation, prévention chute. • collaboration étroite avec le médecin traitant et les différents intervenants; mise en place d'un réseau autour du patient. • Toilette, soins de confort, coiffure; habillage; maquillage; lever et coucher; aide à l'alimentation et soutien aux régimes spécifiques. • Aide matérielle: courses, préparation des repas, ménage, repassage, rangement. • Aide administrative: soutien à la gestion des démarches administratifs, aide au paiement des factures. • Aide relationnelle et sociale: accompagnement promenade, courses, activités artistiques ou sportives. • Test Covid

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Soins à domicileInfirmier, infirmièreSociété de Soins infirmiers et soins à domicileSpitexAssociationAideAccompagnement à domicile
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Interventions sur-mesure pour un maintien à domicile malgré la perte d'autonomie. Spécialiste des Soins Infirmiers et Services à la Personne. Prestations haut de gamme, destinées au maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes. Interventions infirmières jour et nuit, en substitution d'une hospitalisation. Parce que la sortie de l’hôpital est un moment délicat et générateur de stress pour le malade et pour son entourage, nous offrons un répit aux aidants naturels, afin de leur permettre de "souffler" de manière régulière ou ponctuelle. Soins gériatriques et psycho-gériatriques. Evaluations infirmière du degré d'autonomie. Services proposés • Soins infirmiers psycho-gériatriques: évaluation alzheimer, mémoire, désorientation, prévention chute. • collaboration étroite avec le médecin traitant et les différents intervenants; mise en place d'un réseau autour du patient. • Toilette, soins de confort, coiffure; habillage; maquillage; lever et coucher; aide à l'alimentation et soutien aux régimes spécifiques. • Aide matérielle: courses, préparation des repas, ménage, repassage, rangement. • Aide administrative: soutien à la gestion des démarches administratifs, aide au paiement des factures. • Aide relationnelle et sociale: accompagnement promenade, courses, activités artistiques ou sportives. • Test Covid

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Lecture et Compagnie

Note 3.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

Lecture et Compagnie

Boulevard Carl-Vogt 55, 1205 Genève
Lecture et compagnie

LECTURE ET COMPAGNIE désire, par le biais de la lecture et de l'échange intellectuel, apporter de la chaleur humaine aux personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives", mais qui restent tout à fait actives dans leurs choix personnels. Les lectrices et les lecteurs se rendent à l'hôpital, en clinique, en maisons de convalescence, dans les EMS mais aussi A DOMICILE. Notre concept : apporter de la chaleur humaine , faire plaisir et distraire pour palier la solitude, tout en continuant à développer les facultés intellectuelles de celles et ceux qui, seul(e)s, risquent de ne plus s’en occuper. Nos moyens : les lectures bien sûr ! Mais aussi les jeux de société, Scrabble, mots croisés, fléchés, jeux de dames, d’échecs, de cartes… Tout ce qui peut favoriser l'échange intellectuel et la réflexion des personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives" mais qui restent tout à fait lucides dans leurs choix personnels. Beaucoup de gens se retrouvent immobilisés durant une période indéterminée, suite à un problème passager ou plus grave, ou tout simplement du fait de leur âge avancé ; ils s'ennuient , ne sachant que faire de leur nouvel état. Ainsi, la convalescence ou la vieillesse , qui devrait être un moment positif et enrichissant où chacun pourrait profiter de plus de temps pour soi, engendre souvent une grande tristesse et même une culpabilité qui peuvent conduire à une sorte d'abandon intellectuel, mental et moral envers une vie qui ne serait plus la nôtre. Lire, c'est rencontrer, par l'intermédiaire du texte, une autre pensée, une autre sensibilité et dialoguer avec elle. Les lectrices et les lecteurs de Lecture et Compagnie prêtent leur voix sur demande - pour faire partager l'émotion d'un roman, le suspense d'une enquête policière, l'intérêt d'une biographie, le plaisir d'un conte, le contenu d'un article de journal, d'une revue ou tout autre ouvrage dont le choix reste celui de l’auditrice ou de l'auditeur. Pour une bonne qualité de lecture, cette dernière sera réalisée dans la langue maternelle de la lectrice ou du lecteur. Lecture et Compagnie s'adresse aux personnes âgées, mais aussi à toute personne, quel que soit son âge, malvoyante ou non-voyante, malade, accidentée, handicapée, souffrant de solitude et ayant simplement envie d'un échange humain et intellectuel, régulier ou occasionnel. Nos lectrices et nos lecteurs se rendent en ems, en maison de convalescence, en Foyer handicap, à l'hôpital, en clinique, mais aussi à domicile , où beaucoup se retrouvent souvent très isolés, malgré, dans le meilleur des cas , le passage régulier de la famille, de l'infirmière et des différentes aides à domicile. - - - - - - - - à renvoyer à - - - - - - - - Association Lecture et Compagnie Case postale 586 – 1211 Genève 4 NOM, PRÉNOM : ……………….……….……………….. ADRESSE : ………………………………….…………… ……………………………………………………………… TEL. : ……………………………………………………… Je souhaite bénéficier de vos services J e souhaite soutenir l’Association en devenant membre : Individuel CHF 30.- / an Couple CHF 50.- / an Institution CHF 100.- / an CCP 12-26211-6 Lecture et Compagnie propose également des Bons-Cadeaux pour les ami/e/s et les familles qui ne peuvent visiter leurs proches aussi souvent qu'ils le souhaiteraient, pour des raisons de travail, d'emploi du temps ou de distance. Le prix est le même, seule diffère la présentation puisque l'auditeur reçoit un Bon-Cadeau pour sa séance de lecture ou de jeux . *** La séance individuelle de 2 heures "...il venait de la promouvoir à la supérieure fonction de lectrice... D'abord, vous me lirez des livres que j'aime. Je les reverrai à travers vous..." Bloy à la maison ou en institution se monte à 50 francs (+tpg) Les personnes à l'avs ou à l'AI, au bénéfice du spc , ne paient que 10 francs (+tpg) *** Lecture et Compagnie Boulevard Carl-Vogt 55 - 1205 Genève Tél. 022 321 44 56 CCP 12-26211-6 / 17-151317-9 (Fonds de solidarité) www.lectureetcompagnie.ch courrier@lectureetcompagnie.ch La séance de groupe, organisée à la maison ou en institution (en accord avec le service d'animation) s'élè ve à 10 francs par personne (+ 1 tpg par séance)

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Boulevard Carl-Vogt 55, 1205 Genève
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Lecture et compagnie

LECTURE ET COMPAGNIE désire, par le biais de la lecture et de l'échange intellectuel, apporter de la chaleur humaine aux personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives", mais qui restent tout à fait actives dans leurs choix personnels. Les lectrices et les lecteurs se rendent à l'hôpital, en clinique, en maisons de convalescence, dans les EMS mais aussi A DOMICILE. Notre concept : apporter de la chaleur humaine , faire plaisir et distraire pour palier la solitude, tout en continuant à développer les facultés intellectuelles de celles et ceux qui, seul(e)s, risquent de ne plus s’en occuper. Nos moyens : les lectures bien sûr ! Mais aussi les jeux de société, Scrabble, mots croisés, fléchés, jeux de dames, d’échecs, de cartes… Tout ce qui peut favoriser l'échange intellectuel et la réflexion des personnes qui ne sont peut-être plus "économiquement actives" mais qui restent tout à fait lucides dans leurs choix personnels. Beaucoup de gens se retrouvent immobilisés durant une période indéterminée, suite à un problème passager ou plus grave, ou tout simplement du fait de leur âge avancé ; ils s'ennuient , ne sachant que faire de leur nouvel état. Ainsi, la convalescence ou la vieillesse , qui devrait être un moment positif et enrichissant où chacun pourrait profiter de plus de temps pour soi, engendre souvent une grande tristesse et même une culpabilité qui peuvent conduire à une sorte d'abandon intellectuel, mental et moral envers une vie qui ne serait plus la nôtre. Lire, c'est rencontrer, par l'intermédiaire du texte, une autre pensée, une autre sensibilité et dialoguer avec elle. Les lectrices et les lecteurs de Lecture et Compagnie prêtent leur voix sur demande - pour faire partager l'émotion d'un roman, le suspense d'une enquête policière, l'intérêt d'une biographie, le plaisir d'un conte, le contenu d'un article de journal, d'une revue ou tout autre ouvrage dont le choix reste celui de l’auditrice ou de l'auditeur. Pour une bonne qualité de lecture, cette dernière sera réalisée dans la langue maternelle de la lectrice ou du lecteur. Lecture et Compagnie s'adresse aux personnes âgées, mais aussi à toute personne, quel que soit son âge, malvoyante ou non-voyante, malade, accidentée, handicapée, souffrant de solitude et ayant simplement envie d'un échange humain et intellectuel, régulier ou occasionnel. Nos lectrices et nos lecteurs se rendent en ems, en maison de convalescence, en Foyer handicap, à l'hôpital, en clinique, mais aussi à domicile , où beaucoup se retrouvent souvent très isolés, malgré, dans le meilleur des cas , le passage régulier de la famille, de l'infirmière et des différentes aides à domicile. - - - - - - - - à renvoyer à - - - - - - - - Association Lecture et Compagnie Case postale 586 – 1211 Genève 4 NOM, PRÉNOM : ……………….……….……………….. ADRESSE : ………………………………….…………… ……………………………………………………………… TEL. : ……………………………………………………… Je souhaite bénéficier de vos services J e souhaite soutenir l’Association en devenant membre : Individuel CHF 30.- / an Couple CHF 50.- / an Institution CHF 100.- / an CCP 12-26211-6 Lecture et Compagnie propose également des Bons-Cadeaux pour les ami/e/s et les familles qui ne peuvent visiter leurs proches aussi souvent qu'ils le souhaiteraient, pour des raisons de travail, d'emploi du temps ou de distance. Le prix est le même, seule diffère la présentation puisque l'auditeur reçoit un Bon-Cadeau pour sa séance de lecture ou de jeux . *** La séance individuelle de 2 heures "...il venait de la promouvoir à la supérieure fonction de lectrice... D'abord, vous me lirez des livres que j'aime. Je les reverrai à travers vous..." Bloy à la maison ou en institution se monte à 50 francs (+tpg) Les personnes à l'avs ou à l'AI, au bénéfice du spc , ne paient que 10 francs (+tpg) *** Lecture et Compagnie Boulevard Carl-Vogt 55 - 1205 Genève Tél. 022 321 44 56 CCP 12-26211-6 / 17-151317-9 (Fonds de solidarité) www.lectureetcompagnie.ch courrier@lectureetcompagnie.ch La séance de groupe, organisée à la maison ou en institution (en accord avec le service d'animation) s'élè ve à 10 francs par personne (+ 1 tpg par séance)

Note 3.7 sur 5 étoiles pour 3 évaluations

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Rue Jean-Jacques-Cart 8, 1006 Lausanne
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ASLOCA-Intersections ASSOCIATION SUISSE DES LOCATAIRES LAUSANNE, MORGES, RENENS ET YVERDON SERVICE DE CONSULTATION JURIDIQUE Nos réceptions de Lausanne et Yverdon-les-Bains sont ouvertes. Veuillez prendre note de la modification des horaires ci-dessous. Notre réception de Morges reste fermée jusqu'à nouvel avis. En raison de la situation actuelle, nous vous invitons à ne vous rendre dans nos locaux qu'en cas de nécessité. Nous ne renseignons que les membres de notre association. Si vous n'êtes pas encore membre, veuillez adhérer en ligne en vous rendant sur: www.asloca.ch/vaud Veuillez également prendre note que jusqu'à nouvel avis, les consultations juridiques sont données par téléphone uniquement. En vous remerciant de votre compréhension. INFORMATIONS PRATIQUES Réception téléphonique Tél : 0840 17 10 07 Fax : 021 617 11 48 Lundi à jeudi : 9h à 12h 13h30 à 16h30 Vendredi : 9h à 13h30 Après-midi fermé Réceptions Rue Jean-Jacques Cart 8, Lausanne Lundi à jeudi : 9h00 à 12h00 13h30 à 16h30 Vendredi : 9h00 à 13h30 Après-midi fermé Rue de la Gare 3, Morges FERMÉE JUSQU'À NOUVEL AVIS Lundi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Jeudi : 8h15 à 11h45 Après-midi fermé Avenue des Sports 28, Yverdon-les-Bains Lundi : Matin fermé Après-midi fermé Mardi : 9h00 à 12h00 (nouveau) Après-midi fermé Mercredi : 9h00 à 12h00 Après-midi fermé Jeudi : Matin fermé Après-midi fermé Consultations uniquement sur rendez-vous ! Lausanne Morges Rue J.-J. Cart 8 Rue de la Gare 3 1006 Lausanne 1110 Morges Renens Yverdon-les-Bains Rue de Lausanne 31b Avenue des Sports 28 1020 Renens 1400 Yverdon-les-Bains LISTE ET PRIX DES PRESTATIONS DE L’ASLOCA-INTERSECTIONS Les prestations ci-dessous ne sont pas comprises dans la cotisation annuelle. Elles sont facturées au locataire en sus : 1ère prestation (dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 60.- 1ère consultation en permanence bénévole (le soir,dans les 3 mois suivant la date d'adhésion) Fr. 30.- • Consultation unique (pour non-membre) Fr. 100.- • Consultation unique en permanence bénévole (le soir) Fr. 50.- Prestations fournies en fonction du bien-fondé de la cause et des disponibilités des consultants : • Assistance lors d’une audience en commission de conciliation Fr. 110.- - collective dès 3 personnes, par membre Fr. 80.- - transaction avant audience Fr. 80.- - transaction après audience (en cas de suspension d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Fr. 150.- d’audience, assistance lors de l’audience comprise) Assistance lors d’un état des lieux de sortie : minimum Tarif à l’heure : Fr. 80.-/heure, temps de transport facturé • Examen d’un décompte de chauffage Fr. 50.- Décompte de chauffage (prise en charge des démarches après consultation, consultation comprise) Fr. 110.- • Rédaction d’une requête pour une commission de conciliation Fr. 50. • Rédaction d’une lettre Fr. 20.-

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Rue du Simplon 40, 1800 VeveyCase Postale, 1800 Vevey 1

Permanence sans rendez-vous: Lundis: 18h00–20h00 (se présenter avant 19h30) Jeudis: 17h00–19h00 (se présenter avant 18h30) Consultations: chaque jour sur rendez-vous rue du Simplon 40, Vevey Cotisation par année civile: 55 CHF / pour les locataires de logements Prestations: L’adhésion à notre Association vous donne droit aux prestations suivantes: • Consultation juridique • Correspondance, état des lieux, assistance de commission de conciliation • Abonnement au journal Droit au logement Informations complémentaires: • Frais de dossier lors de l’adhésion 30 CHF • Consultations juridiques: membre 5 CHF / non-membre 40 CHF • Correspondance: membre 20 CHF par lettre (une page) / non-membre 30 CHF • Etat des lieux: membre: minimum 70 CHF (+ déplacement) / non-membre 100 CHF • Etude du décompte de chauffage: membre: entre 70 CHF et 100 CHF selon difficulté du dossier / non-membre: 100 CHF quelque soit la difficulté du dossier • Assistance en Commission de conciliation: membre: 7% du loyer mensuel net (minimum 70 CHF) non-membre: 10% du loyer mensuel net (minimum 100 CHF) • En cas de protection juridique: membre et non-membre: 200 CHF minimum • Fonds d'appui juridique de l’ASLOCA-VAUD: la prime est incluse dans la cotisation annuelle Nous vous renvoyons ici au règlement concernant la protection juridique adoptée par le Comité cantonal (état au 20.12.95). Adhesion: L’adhésion peut se faire sur place pendant les heures d’ouverture du secrétariat, en commandant la documentation à notre secrétariat au 021 922 79 62 ou en s’inscrivant sur le site (Devenir membre de l’Asloca) . Pour plus d'information www.asloca.ch

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