Indirizzo
Chemin de Barouny 5
1961 Vernamiège
Cellulare
079...Mostra il numero 079 789 67 86
non desidera pubblicità

Panoramica

Ambiente
Ambiente
Accogliente, Familiare, Hotel / Pensione, Piatti tradizionali, Tradizionale
Lingue
Lingue
Francese, Inglese, Tedesco
Condizioni di pagamento
Condizioni di pagamento
American Express, Contanti, EUR, Maestro, Mastercard, Pagamento con carta di credito, TWINT, Visa
Posizione
Posizione
Accessibile ai disabili, In montagna, Possibilità di parcheggio, Vicino a impianti sportivi, Vicino ai trasporti pubblici, Vista montagna

Descrizione & particolarità

A la suite de ma perte d’emploi, j’ai survécu au chômage avec cours en tous genres et programmes de réinsertion professionnelle à la clé. Après deux ans de ce régime-là, il était temps pour moi de passer à la pratique.

Je tenais, par-dessus tout, à changer de secteur en m’offrant une vie toute neuve. Je voulais, de préférence, un travail valorisant qui m’apporte une sensation de dignité quand je me couche le soir. Alors j’ai eu l’idée d’ouvrir une table d’hôtes. Ce n’était pas qu’un avenir que je voyais ! L’une de mes priorités, était de donner non seulement du plaisir gustatif, mais également de l’émotion.

J’aime vraiment la restauration. J’adore cuisiner à tel point que je pourrai le faire gratuitement ! Par ailleurs, j’apprécie également les relations humaines. Rapidité et cordialité font partie de ma personnalité, deux qualités indispensables pour quelqu’un qui est en contact direct avec ses hôtes.

D’une part, devenir indépendante me permet enfin de me réaliser sans restriction, de montrer ce que je vaux vraiment. D’autre part, je désire, par-dessus tout, développer ma petite entreprise en me concentrant sur ce que je fais de mieux :

  • Ma créativité manuelle en soignant autant le plaisir des yeux que celui du palais, ma passion !
  • Ma créativité intellectuelle en faisant preuve d’imagination en matière de publicité !

C’est donc chez moi, dans mon appartement de vacances situé à Vernamiège, village typique du Val d’Hérens, que je reçois mes hôtes en toute simplicité. Chez Myriam miam-miam, ce sont des repas entre amis, familial... Ce sont aussi des moments de partage autour de ma table entre personnes qui ne se connaissent pas nécessairement... J’ai toujours mis un point d’honneur à ce que les clients se sentent à l’aise et les bienvenus. C’est chose faite car, après une année d’activité, je les entends souvent me dire « c’est comme à la maison » !

Ce métier de bouche est très gratifiant pour différentes raisons. En particulier lorsque mes hôtes me le font savoir de vive voix. Aussi, quand certains convives donnent leurs avis en publiant leurs évaluations (positives) sur les réseaux sociaux. Mais surtout, c’est lorsque mes invités prennent du pain pour le saucer. C’est signe qu’ils ont aimé mon plat et que j’ai bien fait mon travail. Mon effort est valorisé, car chez moi, tout est « fait maison », à l’exception du pain !

Cosa dicono i visitatori di Chez Myriam - Miam Miam

5.0
4 valutazioni | 3 recensioni
Fonte: Swisscom Directories SA