Le Grotto Ticinese de Cureglia perpétue une tradition culinaire locale vieille de plus de 130 ans et accueille les gourmets dans un cadre authentique : parterres fleuris, arbres feuillus, terrain de pétanque, grillades et salles rustiques où le simple fait de s'asseoir à une table en bois près de la cheminée est déjà un plaisir. Ce grotto trouve ses origines en 1888, lorsque Guglielmo Martinenghi ouvrit son « cavetto ».
Différents espaces pour différentes occasions afin de garantir un service de qualité à tout moment et de rendre la visite au Grotto Ticinese de Cureglia encore plus agréable. Une tradition de longue date associée à la passion pour l'art culinaire rend ce grotto unique en son genre et en fait un lieu de rencontre pour les amateurs de saveurs authentiques, tant traditionnelles que créatives.
Le Grotto Ticinese, avec son grand parking, offre également la possibilité d'organiser des banquets et des dîners (baptêmes, communions, mariages, anniversaires, fêtes et réunions avec dîners d'entreprise), en mettant à disposition deux salles indépendantes à l'intérieur ou, si le temps et la saison le permettent, à l'extérieur dans un grand jardin à l'ombre de platanes centenaires.